Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Yuzu Usuba
Yuzu Usuba
Messages : 63
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : suguru geto (jjk)
we were like fish and rice 9e041af66ca85428f72153118d00b366
https://adieu.forumactif.com/t616-we-were-like-fish-and-rice
Assoupi

we were like fish and rice Empty we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 20:19
yuzu usuba
yuzu usuba37 ans25 décembrehokkaido (japon)gérant du « Usuba Ramen »abandonné.trop généreux.154 cm#53a100JE T'EN PRIE PARDONNE MOI PARDONNE MOI PARDsuguru geto (jjk)
AlignementSincérité098%Optimisme007%Extraversion098%Sang-froid071% petits frères que j'aimeYuzu aime la cacophonie et le bruit. il adore ça, vivre dans le bruit, car ça lui rappelle toute sa jeunesse. de sa naissance jusqu'à sa cellule, il y avait toujours beaucoup trop de bruit, et certains en deviendraient fous, mais pas lui.

il met toujours la télé fort chez lui, comme un grabataire, simplement car il ne supporte pas le silence de la vie solitaire. au point de ramener n'importe qui à la maison, juste pour se dire qu'il ne l'est pas ; seul. cacophonie, entre la télé et lui, qui parle,
parle,
parle,
c'est le concours du plus bavard, et les présentateurs n'ont qu'à bien se tenir. quand les piles de ses prothèses auditives rendent l'âme, et qu'il ne retrouve plus le tiroir où il a pu mettre celles de rechanges, il continue de parler dans sa tête, tout pour combler le vide et le  s i l e n c e  qu'il déteste.

au travail, c'est la radio qui sert de compagnon, qu'il baisse légèrement quand des clients viennent, malheureusement, vu la taille de son local, la plupart prennent leur commande et s'en vont. mais les quelques malheureux qui s'installent n'entendent plus la radio, couverte par le monologue constant de Yuzu, qui parle,
parle,
parle,
et parle encore,
et il a tellement besoin de se sentir utile, tellement besoin de donner un bout de soi aux autres pour se sentir exister, que si ses hôtes n'ont pas de quoi payer, il offre le repas avec un grand sourire et sans remords.

vous n'avez pas idée d'à quel point c'est dur d'emprunter de l'argent quand on a un casier judiciaire ツ embauche parfois un livreur, quand il en a les moyens ツ c'est le scooter personnel de Yuzu, floqué au nom du restaurant ツ il a le permis, mais pas de quoi s'acheter une voiture ツ fait le marché tous les matins pour prendre des produits frais ツ pire que ta grand mère dans les étals, il connait toute la vie de tous les poissonniers, maraichers et bouchers du quartier ツ de sales rumeurs courent sur lui ツ à chaque fois que son téléphone personnel sonne, il a une bouffée d'espoir vite envolée ツ 0 contact avec sa famille. ツ c'était le plus petit de la famille, même si c'est l'aîné ツ tellement petit qu'il a une estrade pour travailler, sinon il n'arriverait pas à voir les clients par dessus le comptoir ツ ... ツ si seulement il pouvait avoir un signe de vie de ... ツ c'est trop tard pour y penser maintenant.
le téléphone sonne, mais tu ne l'entends pas.

tu es penché sur le pot qui bout sur le feu, dans ce minuscule chez toi qui n'a rien d'une maison ou d'un foyer, tu te demandes si tu devrais ajouter une gousse d'ail de plus, ou peut être un peu d'huile de sésame, juste une petite cuillerée, peut être ?

le téléphone sonne.

tu plonges à nouveau ta louche dans le bouillon, le goûte, et réfléchis. le porc est en train de frire, dans la poêle, juste à côté, et tu vérifies que tout dore bien, qu'il y a assez de matière grasse, que ça ne brûle pas, et tu réfléchis. dans une petite casserole, de l'eau bout, et tu t'empresses d'y mettre deux œufs, en regardant soigneusement à quelle heure tu les mets dans l'eau.

le téléphone sonne.

tu te retournes pour mettre la table, préparer les couverts, malheureusement un verre unique, un bol unique, une assiette unique, et une unique paire de baguettes. mais tu ne dois pas te laisser abattre, et tu penses au couple d'œufs que tu as mis dans l'eau bouillante. ils viennent de la même ferme, mais de la même poule ou de deux poules ? est-ce qu'elles sont amies ?

le téléphone sonne.

est-ce qu'elles s'évitent et se picorent dès qu'elles en ont l'occasion ?

le téléphone sonne.

tu n'as plus qu'à attendre que tout cuise, et c'est là que tu te tournes vers la télé, étonné de ne plus l'entendre. tu cherches la télécommande, monte le son, ... ... ... il est pourtant déjà fort ?

le téléphone a arrêté de sonner.

tu regardes enfin ton téléphone, et voit l'appel manqué, un numéro masqué, et ton ventre se tord immédiatement. est-ce que... ? parfois, les commerciaux font ça, après tout. ... mais à cette heure tardive... ? et si c'était... ? tu as mal mal mal au ventre,
et tu dois te forcer de manger, ce soir là.
loyauté inconditionnelle

1/1 = 1.

quel beau cadeau de noël, un enfant. un premier enfant, unique. quel beau garçon.

1/2 = 0,50.

lui, c'est ton plus grand échec.

et pourtant tu l'aimes, qu'est-ce que tu l'aimes, ce petit frère qui va sûrement te dépasser, mais qui restera toujours ton petit frère. tu vas pouvoir lui apprendre pleins de choses, vous pourrez jouer ensemble ! ... si seulement il te rejetait un peu moins.

1/4 = 0,25.

ça en fait, du monde, à la maison, et c'est dur, pour les parents. ça fait beaucoup de bouches à nourrir, alors beaucoup d'heures supplémentaires. beaucoup de travail, et beaucoup d'heures tout seul à la maison. enfin, tu n'es plus tout seul, avec trois frères. plus vraiment tout seul.

il y a la purée à donner au plus petit, la lecture à faire au moyen, et puis... il faut essayer de rattraper le plus grand des petits frères, mais il est toujours ailleurs.

1/6 = 0,16.

est-ce qu'ils le font exprès, les parents ? peut être que oui.
après tout, ils ont la babysitter parfaite.

1/8 = 0,12.

tu ne leur en veux pas, ni aux parents, ni aux enfants.

au final, c'est comme si tes petits frères étaient tes enfants, puisque c'est toi qui les garde. pas de club à l'école, pas de loisirs, dès que les cours sont finis tu rentres en pédalant à toute vitesse pour aller chercher le cinquième, puis tu le déposes à la maison et lui demande de surveiller le septième, le temps d'aller à la pharmacie chercher un traitement pour la toux du troisième qui a du rester à la maison pour la journée, et à peine tout ce petit monde rentré, il faut vérifier qu'ils fassent leurs devoirs sur l'unique table de la maison, pendant que tu fais le repas, mais ça braille, ça proteste, ça crie, et où est passé le deuxième, il n'est pas encore rentré ?

quand papa et maman rentrent, ils sont quasiment tous couchés dans votre unique chambre, la chambre des enfants, et toi, tu fais la vaisselle en faisant semblant de ne pas entendre la conversation des adultes.

tout le temps du bruit, tout le temps ! épuisé de la veille, tu t'endors sur ta table en cours, et le professeur te réprimande bruyamment. pendant la pause repas, tes camarades n'arrêtent pas de piailler, alors que tu te demandes si tu ne devrais pas faire les courses en rentrant. le soir, c'est les hurlements des plus jeunes, qui chantonnent, gazouillent, se chamaillent, se réconcilient, le tout en faisant tant de bruit ! et quand papa et maman savent qu'il n'y a plus que toi debout, ils ne contrôlent plus aussi bien leurs éclats de voix.

mais enfin, quand même papa et maman sont couchés,
le   s i l e n c e.

tu donnes tout ce que tu as à tes frères, même ce que tu n'as pas. tu leur donne et leur donne, sans jamais penser que ça te détruit, ça te morcelle, ce n'est pas grave, le plus important c'est eux.

mais  C E  M O M E N T  L A,  il est à  TOI. uniquement TOI. il n'y a plus aucun bruit, et tu te mets sur la table à manger dans l'obscurité, avec une lampe torche, pour faire tes devoirs. il paraît que si tu étudies bien, tu auras un bon travail, et tu pourras continuer à aider tes frères. (tes parents aussi, mais tu n'aimes pas penser à eux, enfin, si, enfin, c'est compliqué).

et puis d'un coup, le deuxième rentre, comment ça, il ne dormait pas entassé avec les autres ?

1/999 = 0,001001001.

quoi ?? qu'est-ce que tu... nan, attends, assied toi. non, non, non, non, non je dirais rien aux parents. attends, attends, assied toi là, sur le rebord, attends, je sors le désinfectant. ... non, non, arrête, je vais rien dire, laisse moi soigner ta plaie. ... comment tu as fait ça ? ... non, c'est bon, tu sais bien que je vais rien dire... je m'inquiètes, c'est tout. je... attends... tu faisais quoi avec tes « amis » ? non, merde, écoute, il faut que je sache si je dois... si jamais je dois mentir pour te couvrir. je le ferai, mais dis moi la vérité, juste à moi.

...

tu voulais juste... ? tu pensais que la maison était vide ? vous avez pris quoi, les bijoux ? je... bon, ok. tu as paniqué, je comprends, respire un coup. ça va aller. je t'ai DIT que ça VA ALLER, ok ? arrête ça. la personne est juste blessée, non ? bon, c'est bien, si tu sais qu'elle respirait quand vous êtes partis... ok, ok, c'était juste un coup, d'accord, ça va aller.

je... je te promet que ça va aller.


1/999999999999999 = 0,0000000000000001.

lui, c'est ton plus grand échec.

en plus, il te déteste, il t'a même toujours détesté, non ? alors pourquoi tu t'entêtes ? même les autres te le demande, étonnés. pourquoi tu lui parles encore ? allez, c'est bon. de la fratrie, c'est le vilain petit canard, il nous a toujours évité, il n'était jamais là.

pourquoi tu vas le voir, il est en détention provisoire. ça craint.

il nous fait honte.


lui, c'est ton plus grand échec, tu te répètes ces mots quand tu pars au commissariat, et que tu prononces au final cinq autres mots, qui ruinent ta vie à tout jamais, ou peut être juste qu'ils t'aident à te racheter. tu ne penses qu'à lui.


« c'est moi qui l'ai fait. »


dans ta famille, personne ne t'as cru, voyons, un garçon si responsable, si sérieux, si dévoué. mais tu savais que les regards en coin et les chuchotements dans ton dos seraient trop durs à encaisser, une fois ta peine purgée. alors en rassemblant les effets personnels que l'on a bien voulu te rendre, tu es parti directement à l'aéroport. (ou peut être que tu avais peur de croiser ton deuxième frère)

tu as 28 ans, et tu sais que tu ne retournera plus jamais chez toi. par honte. par douleur. par lâcheté.

adieu la maison.

adieu.
Les étoiles, ça vous parle ?
est-ce que ce sont elles qui parlent à travers l'encens et les cendres ? à travers les fissures dans les os jetés au feu ? dans les cartes et les présages ?

Croyez-vous au destin ?
chacun a un rôle sur terre.

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

... je l'accueille.

Êtes-vous redevable ?
oui, trop.
pag ( ra / men)Connaissance du forum : ben je vous ai découvert sur un topsite donc voila je me lance j'espère que je ne serais pas trop paumé !! ^^
Pnj préféré : my little meow meow vient de se faire tuer donc jsuis perdu.
Emote préféré :   we were like fish and rice 1828849175
Ysé Lamouroux
Ysé Lamouroux
Messages : 78
Inscription : 30/10/2021
Faceclaim : Qiu Tong (Tamen De Gushi)
we were like fish and rice S8aa
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ys%C3%A9-de-charybde-en-scylla/https://adieu.forumactif.com/t554-biographie-de-la-faimhttps://open.spotify.com/playlist/6vH4ILU7ASNNxBtArpbB47?si=bcc24a2710544cf5
Assoupie

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 20:44
Je sens que toi et moi allons être les meilleurs amis du monde, Yuzu Usuba.
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
we were like fish and rice A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 20:49
Piouf, ce personnage ?
Genre son histoire ? J'ai été touchée de ouf... we were like fish and rice 1828849175
Trop trop hype de te voir le jouer en vrai !! 👀
Rebienvenue !! we were like fish and rice 151711488 we were like fish and rice 2016437217
Alecto Megistus
Alecto Megistus
Messages : 15
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Seer (APEX)
we were like fish and rice V7er
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-alecto/https://adieu.forumactif.com/t607-look-away-look-away-now-alectohttps://open.spotify.com/playlist/6Lqeamt4NbBoa4z8G6m5qh?si=a3f6900656714d4c
Cercle ▓▓▓▓

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 21:01
Frérot le titre de ta fiche j'ai envie de te niquer dans le bon ET le mauvais sens du terme quand est-ce que tu cesseras de te moquer de ton staff
Yuzu Usuba
Yuzu Usuba
Messages : 63
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : suguru geto (jjk)
we were like fish and rice 9e041af66ca85428f72153118d00b366
https://adieu.forumactif.com/t616-we-were-like-fish-and-rice
Assoupi

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 21:48
merci à vous trois mes ptits amours we were like fish and rice 151711488we were like fish and rice 151711488we were like fish and rice 151711488 (même toi amau je sais que tu m'aimes dans le fond :) )
Historia Vaesvarsis
Historia Vaesvarsis
Messages : 69
Inscription : 05/11/2021
Faceclaim : Vi (Arcane)
we were like fish and rice 3tuf
https://adieu.forumactif.com/t574-follow-the-tracks-historia
Cercle 6

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mar 16 Nov - 22:28
Oskour cette façon d'écrire super poignante. J'adore ton perso, ça a l'air d'être un gars tellement dévoué !
À l'occaz j'enverrai Hist faire un tour dans son resto... we were like fish and rice 1f440
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
we were like fish and rice 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice

Mer 17 Nov - 23:01
ValidationBien joué !
BravoUH ????
Ok donc là j'ai lu le caractère et l'anecdote et déjà j'ai envie de le serrer doucement dans mes bras et de lui faire un énorme câlin, on verra si ça change avec l'histoire. Alors par contre, désolé instant où je me remémore des trucs en te validant, mais le bail des poules dans l'anecdote ça m'a fait penser à sassouqué la poule et ... Ouais. Cette anecdote est vraiment, vraiment touchante, et vu que j'ai plus le droit de dire d'un perso qu'il est vraiment humain dans un message de validation, je vais juste ne pas commenter le caractère (même si il est très bien écrit !!)
L'histoire, donc.
...
Ok je signe où pour l'adopter ? Ou l'épouser, jsp.
Rebienvenue chez toi. we were like fish and rice 151711488

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

we were like fish and rice Empty Re: we were like fish and rice