Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Feel the pain ❯ Seth.

Sam 27 Nov - 23:00

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Lorsqu’il a quitté l’hôpital, Niels il a directement tracé en directement de l’appartement de Seth. Il lui a envoyé un message - enfin, deux - un peu à l’arrache, et il n’a même pas pris le temps de vérifier s’il avait reçu une réponse. Un peu parce qu’il n’a aucune envie de vérifier s’il a une réponse au cas où celle-ci serait négative. Alors oui, si quand il est sorti de l’hôpital après son entretien avec Graham, Niels il a repris son allure si habituelle, au rythme soutenu, qui trace devant lui sans se préoccuper de ce qu’il se passe autour de lui ; maintenant, plus il se rapproche de l’appartement de Seth, plus… Plus ça devient difficile d’avancer.

Parce que la culpabilité est de plus en plus lourde à supporter. Parce qu’il ne sait pas ce qu’il va bien pouvoir dire. Parce qu’il n’a pas envie d’affronter des regards. Oh, ça avait été si simple avec Graham, parce qu’il ne lui devait rien, et qu’il ne représente rien pour Niels - si ce n’est leur lien avec Procyon, naturellement… Mais les choses se gâtent à partir du moment où il a des comptes à rendre. Bon, l’expression est peut-être forte, mais c’est un peu ce que ressent Niels. C’est pas tous les jours qu’on doit justifier une absence de deux semaines. Surtout une absence totale. Surtout envers ceux qu’on apprécie. Surtout… Surtout… Stop, autant arrêter d’y penser avant de regretter quelque chose de plus.

Sage décision. Ou pas ? Oh, bon sang, Niels il ne sait plus rien de ce qu’il fait en ce moment. Il ne fait que ralentir au fur et à mesure qu’il approche. Il hésite même à se retourner. Repartir. Ça changerait quelque chose, d’ailleurs ? Pouvait-il vraiment faire confiance à celui qu’il a laissé derrière lui ? Mais c’est qu’il n’a pas le choix, Niels, à vrai dire. Il a une vie à côté. Et. Il faut assumer. Oh, c’est qu’il en a plus perdu que gagné dans toute cette histoire.

C’est hésitant, qu’il s’avance devant la porte. Il reste même un instant sans rien faire. Avant finalement de porter deux coups légers, hésitants. Histoire de s’annoncer. Seth, c’est… moi.
Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Sam 27 Nov - 23:20

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Deux semaines. Deux putains de semaines. Il a disparu. Injoignable. Intraçable. Et là, comme une fleur, il revient. Un message pour te dire qu’il est bientôt chez toi. Un autre pour te demander si ça ne te dérange pas. Second message que tu ne vois qu’une fois chez toi. Tu as laissé la maison de Niels en plan. Tu as laissé Isak avec les filles. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Surtout compte tenu de son état actuel. Mais si son frère avait voulu le voir, lui aussi, il l’aurait contacté. Il n’a rien fait. Alors tu n’as rien dit au plus jeune des Bjorntvedt. Tu as prétexté un truc bidon. Un truc random. Tu ne sais même plus vraiment. C’était sous la pression. C’était à la hâte. C’était pour retrouver Niels.

Chez toi, tu comptes les minutes. Tu tournes carrés. Te ronges les ongles au sang. Tu ignores les picotements, la douleur, le goût métallique dans ta bouche. C’est quelque chose que tu fais quand tu es stressé. Quelque chose que tu as toujours fait. Quelque chose que tu feras sans doute toujours. Et puis ça frappe. Et puis ça parle. Sa voix. C’est sa voix. Tu la reconnaîtrais entre mille et une autres. Tu te précipites sur la porte. Tu ouvres et… Ce n’est pas Niels. N’est-ce pas ? Cette allure. Ces traits tirés, fatigués. Ce n’est pas… Ce n’est pas… C’est lui. Tu sens ton cœur louper un battement. Tu sens ton corps s’affaisser sous la pression de l’instant. Il est là. Il t’est revenu. Mais dans quel état ? Tu restes là, quelques instants. Des secondes qui paraissent une éternité. Tu n’arrives pas à y croire. Tu as cru l’avoir perdu lui aussi.  Et cette pensée t’as tuée. Ta main attrape sa manche avec délicatesse pour le tirer à l’intérieur. La porte se referme derrière vous. « Tu vas bien ?! Tu es blessé ? Est-ce que je dois t’emmener à l’hosto ? » Demandes-tu d’un ton plus qu’inquiet. « T’étais où Niels ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?! » Tu doutes qu’il soit en état de passer ton interrogatoire. Tu as besoin de réponses pourtant. Tu as besoin de savoir si on lui a fait du mal et à qui tu dois coller une balle entre les deux yeux. Parce que Niels ne ferait pas ça de lui-même. C’est un bon père. Un bon frère. Un bon ami. Abandonner tout le monde comme ça ? Abandonner sa vie ? Ce n’est pas lui. Ce n’est pas lui et c’est ce qui t’inquiète encore plus.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 0:19

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

La porte s’ouvre seulement quelques secondes plus tard. Niels, il croise le regard de Seth un bref instant. Mais il ne peut le soutenir, ce regard. Il détourne les yeux, légèrement. Pourquoi ? Oh, peut-être parce qu’il redoute déjà ce qu’il va suivre. Peut-être aussi parce que Seth n’est que le premier d’une longue série de regards qu’il va devoir affronter. Assumer, plutôt. Que c’est probablement le plus facile du lot. Parce qu’au moins, avec Seth, Niels il n’a pas à essayer de garder une certaine image, il n’a pas à essayer de rester fort. Ce qu’il n’est pas vraiment, actuellement. Alors, il le laisse le faire entrer dans l’appartement. Et il laisse le flot de questions arriver. Ah, c’était prévu. C’était prévisible. Par contre, Niels ne sait toujours pas comment y répondre.

Il secoue la tête à la négative. Je vais bien, je vais bien.. Qu’il accompagne d’un faible sourire, histoire de rassurer un peu. Physiquement, oui, il va bien, Niels. Peut-être un peu fatigué, ça, on vous l’accorde ; mais, si ce n’est ça… Bon, plus en profondeur, ce n’est peut-être pas totalement le cas, disons qu’entre tout ce qu’il s’est passé ; la mort - la déchirure de la mort - de Hazel, tout ce qui se trame autour de Procyon, le nouveau lié, Ruben ; ça pèse un peu fort. Et si on ajoute à ça, la culpabilité de retourner voir les siens après deux semaines d’abandon - parce qu’on ne peut décrire ça qu’ainsi, en fait… Bon, au moins, est-il de retour, Niels. C’est… Déjà ça. Il va vraiment falloir qu’il parvienne à trouver un rythme, à trouver comment gérer tout ça.

Maintenant, Niels, il hésite sur ce qu’il doit répondre. Un mensonge ? Il ne trouve rien de très crédible à annoncer. Rien qui ne justifie ce qu’il a fait, en fait. C’est une longue histoire.. Es-tu prêt à l’entendre, Seth ? Meilleure question, même, Niels, es-tu prêt, toi, à la raconter, cette histoire ? Être prêt à impliquer quelqu’un qui ne devrait pas être au courant. C’est peut-être encore le meilleur moyen de le protéger. A moins qu’il n’en soit plus simple de le protéger s’il est au courant ? C’est un peu une question à double tranchant. Il y a des arguments pour et contre les deux réponses qui se valent autant. Mais je suis content que tu ailles bien… J’aurais dû donner des nouvelles. Prendre de vos nouvelles à tous aussi..

Oh, il hésite encore un moment, Niels. Il ne veut pas répondre aux questions. Comment va Rose ?. Il marque une autre pause. Avant de reprendre, la voix plus tremblante. Tu sais comment vont mes filles ? Et Isak, aussi ?. Parce que c’est bien trop difficile, pour le moment, d’aller directement leur demander en face.

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 1:12

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Un poid se soulève quand il t’assure aller bien. Pourtant une part de toi refuse catégoriquement de le croire. S’il allait vraiment bien, il ne serait pas dans un tel état de négligence. S’il allait vraiment bien, il aurait contacté les petites avant toi. Tes bras se croisent alors que tu l’accompagnes jusqu’au canapé où tu le forces presque à s’asseoir. « J’en ai vraiment rien à foutre d’à quel point ça peut-être long. » Qu’il mette une demie heure, une heure, trois jours à te raconter, tu seras là, les oreilles grandes ouvertes. Tu as besoin de savoir. S’il ne dit rien. S’il ne se justifie pas, tu vas simplement virer cinglé. « Je vais bien parce que tu es là. Je n’allais pas bien il y a une heure. » C’est brut. Trop peut-être. Tu ne peux pas mentir, pas à Niels. Tu ne peux pas lui dire que son absence ne t’a pas affecté plus que de raisons. « Est-ce que tu avais la possibilité de donner ou prendre des nouvelles ? » Tu le fixes de tes yeux foncés quand lui ne te regarde pas. « Je suis loin d’être con Niels. Les messages qu’on t’a envoyé n’ont pas été délivrés avant cette après-midi. Et on tombait directement sur ta messagerie. » Ne joue pas à ce jeu avec moi Niels. Ne commence pas à me mentir. Je lis en toi comme dans un livre ouvert.

Il change de sujet. Il change de sujet mais tu ne peux pas lui en vouloir. Tu ne peux pas lui reprocher de prendre des nouvelles de sa filleule. De ses filles. De son frère. « Rose, elle veut jouer les grosses dures pour réconforter les jumelles je crois. » Le trio infernal. « Elle s’inquiète, je peux le voir. Mais elle fait comme si de rien n’était et s’amuse à faire le pitre pour détendre l’atmosphère. » Douce Rose. Altruiste, adorable. Elle se fera manger par des requins plus tard. « On a élu domicile chez toi tous les deux. Et Isak nous a rejoint avec son zoo. On s’est dit que les filles seraient mieux à rester chez elles plutôt que de les dépayser. Même si elles connaissent nos maisons, ce n’est pas pareil. Et puis ta mère est passée quasiment tous les jours. Ou alors elle appelait. » Soupire. Deux semaines en enfer. Deux semaines de cauchemar. « Je ne vais pas te mentir Niels. Je ne crois pas que les filles aillent bien. Anja… Je n’ai pas besoin de te faire de dessin. Elle veut jouer les grandes mais c’est qu’un bébé. Les jumelles ne comprennent pas. Et Eli te réclame en permanence. » Trop petites toutes autant qu’elles sont pour expérimenter ce genre de choses. Tu te racles la gorge. Ce que tu lui as dit n’a pas été facile mais parler d’Isak… Oh ça va être bien pire tu crois. « En ce qui concerne ton frère… Je suis désolé. J’ai fait ce que j’ai pu mais je n’ai pas réussi à lui garder la tête hors de l’eau. » Tu devais veiller à ne pas sombrer toi pour pouvoir garder les enfants à la surface le plus possible. Et Isak a coulé. « Il passe ses journées et ses nuits dehors. Tout le temps. Je crois qu’il est retombé dedans. » Pause. Silence. « L’alcool au moins. La drogue je ne pense pas. C’était sans doute trop dur à gérer pour lui. » Tu baisses les yeux. Sentiment de culpabilité qui t’assaille. « Pardonne-moi pour ça Niels. »

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 3:01

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

La possibilité de prendre ou de donner des nouvelles ? Oh, oui et non… Mais au vue de la suite de ce que dit Seth, Niels il va éviter de tourner autour du pot. Je n'avais plus de batteries.. C'est aussi simple que ça. Pure vérité. Oh, il aurait pu… emprunter un téléphone ; pourquoi pas utiliser l'une des rares cabines téléphoniques qui existent encore. Alors, oui, dans les faits, Niels aurait pu donner des nouvelles. Mais au départ, il a eu d'autres choses à faire. Et quand un jour est passé, il n'a pas réussi à trouver le courage de se justifier. Et bon sang, il n'a absolument aucune envie d'entendre des reproches venant de Seth. Le poing de sa main gauche se serre de façon inconsciente. C'est plus de l'énervement. Contre lui. Contre le destin. Contre ces Étoiles qui ne trouvent rien de moins bien à faire que de tomber sur Terre. Heureusement que Seth lui parle ensuite de tout le monde. Enfin, heureusement… ou pas. Ou pas, parce que ça le déchire davantage, à Niels. Par chance, Seth l'avait forcé à s'asseoir sur le canapé. S'il ne l'avait pas fait, Niels aurait sans doute perdu l'équilibre. Et pour le coup, il n'aurait pas pu accuser la fatigue… Oh, tous les remords qu'il a pu avoir à l'idée de les avoir tous abandonnés se transforment en regrets. Et, oh, c'est encore plus douloureux. Est-ce que pendant un seul instant il s'est demandé, Niels, ce qu'ils pouvaient bien ressentir ? Non, bien évidemment que non. Il a préféré se voiler la face, ne pas y penser. Mais maintenant qu'il y fait face ; ce n'est plus qu'un simple sentiment de culpabilité qu'il ressent, c'est bien pire. Que ce soit envers Anja, ça oui, elle joue les grandes, mais ce n'est qu'un bébé, qu'une enfant. Envers les jumelles, et Rose qui s'est donnée la peine de les épauler. Envers Elizabeth, qui doit encore moins comprendre que les autres. Envers Isak… Oh, c'est un sentiment de culpabilité tout aussi fort qu'il a, Niels, bien que différent. Il garde le silence, Niels. Il ne peut rien dire. Que voudrait-on qu'il dise ? Qu'il est désolé ? Ça changerait quoi, si ce n'est absolument rien. 


Il se demande si ce qu'il fait est juste. Il a troqué, quoi… plusieurs vies de personne qu'il aime contre la surveillance d'un gars et d'une mission dont il n'est même pas certain d'en saisir toute la nature, toute la finalité. Le pire restant que cette histoire est loin d'être terminée. Au moins, sont-ils trois désormais. Trois dans le même cas. Ça devrait pouvoir soulager certaines choses. Mais ça n'efface en rien les erreurs du passé.


Un profond soupir sort de la bouche de Niels. Qui se montre dépassé par la situation. Au bout de tout, incapable de savoir quoi faire. Parce que c'est bien envers Seth aussi, qu'il ressent cette culpabilité. Tu as déjà fait bien trop, Seth.. Pourquoi est-ce qu'il lui demande de le pardonner ? Alors que ça devrait être lui, Niels, qui devrait justement lui demander pardon. Il s'enfonce un peu plus dans le canapé, une main portée au front. J'ai été entraîné dans une situation qui me dépasse. Et c'est vous qui en payez les frais plus que moi.. Ça pourrait presque en être ironique. Si seulement ce n'était pas vrai. C'est moi qui dois te dire merci. Je n'aurai pas dû agir comme je l'ai fait. C'est trop tard maintenant.. C'est moi qui devrait m'excuser, demander pardon. Mais j'en suis bien incapable. C'est trop facile. Trop simple.

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 3:40

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

« Tu parles. J’ai fait le minimum. J’ai fait ce qui était nécessaire. Tu aurais fait pareil. » À une échelle moindre sans doute. Tu n’as pas autant de famille que lui. C’est tant mieux. Tu n’as que Rose et ta mère. Et puis tu les as, eux. Les Bjorntvedt que tu connais depuis tellement de temps que tu les considères que ta vraie famille. Celle que tu as choisie. Pas celle que ton chien de père a voulu créer et contrôler. Tu es bouffé par les remords Seth. Bouffé de ne pas avoir pu protéger Niels. « J’ai même pas été foutu de te trouver. » Bouffé par la culpabilité.

Tes mains se joignent et se serrent, serrent et serrent encore jusqu’à en laisser des traces. « Tu n’avais pas le choix. N’est-ce pas ? » Gorge qui se noue. Pitié. Dis moi que tu ne nous as pas laissé sciemment. « C’est que c’était important non ? Plus important que nous. » Ça peut mal sonner. Ça peut sembler être un reproche. Ce n’est pas le cas. Il y a des choses plus importantes que vous. Des choses à faire, à régler, pour protéger sa famille. Ou juste parce que c’est ce qu’il faut faire dans l’instant. Ta main marquée se pose sur son épaule. « Ce qui est fait est fait. C’est trop tard pour les remords. Pour les regrets. Maintenant, tu es là, c’est ce qui compte. À l’avenir par contre… » Ta main presse son épaule. « … Tiens moi au courant. Mets moi dans la confidence. Parce que si tu ne le fais pas, je te pète les rotules.» Tu as vu des choses horribles. Fais des choses horribles. Rien de ce qu’il pourrait te dire te ferait te détacher de lui. Rien. « Est-ce que tu as faim ? Soif ? Tu peux utiliser ma salle de bain si tu veux. Ou prendre mes fringues je m’en fous. » Tu veux lui accorder une pause avant qu’il ne te raconte son histoire. Tu veux le laisser souffler. Le laisser respirer. Qu’il se calme. Que la pression redescende. Est-ce une bonne idée ? Tu n’en sais rien. À tout moment, il peut décider de se fermer comme une huître. De ne rien dire. Auquel cas, il restera bloqué dans cet appartement jusqu’à ce que la vérité soit révélée. « Dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit avant de tout me raconter. » Ton regard croise le sien et s’y accroche furtivement. Tu ne plaisantes pas. « Tout, Niels. » Tu insistes. C’est important.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 20:15

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Mais tu as fait, alors que tu n’en étais pas obligé.. C’est un regard un peu triste qu’il lui accorde, Niels, mais sincère ; qui voulait dire merci en tout point, bien qu’incapable de l’exprimer avec des mots. Il sait combien il a de la chance, Niels, que d’avoir Seth auprès de lui, il n’est cependant pas vraiment certain de mériter autant. Il secoue la tête à la négative, quand Seth lui dit qu’il ne l’a pas retrouvé. Au fond, ça le touche encore plus qu’il ne veut bien se l’admettre, Niels, qu’ils soient partis à sa recherche. Tu n’aurais pas pu me retrouver, de toute façon.. Franchement, en si peu de temps - même si deux semaines, c’est long - personne n’aurait pu le retrouver ; personne, si ce n’est les autres liés du cercle - à condition qu’ils le veuillent - même si sur ce point là, c’est parce parce qu’il était avec lui, et que c’était par lui qu’ils étaient attirés. Mais la suite des mots de Seth sonnent comme un reproche. Largement mérité, Niels lui-même le conçoit ; mais il n’a pas envie d’entendre ça. Et pourtant, c’est une étape obligatoire, il ne peut pas y couper. Rien n’est plus important que vous. Absolument rien.. Si sa voix est un peu trop sèche lorsqu’il lui répond, intérieurement, ce n’est pas pareil du tout. C’est qu’il a ce pincement au cœur, Niels. Pendant deux semaines, il n’a pas cessé un seul instant de penser à eux, et malgré toutes les obligations qu’il peut avoir, il n’a jamais pu se résoudre à partir, pas avant aujourd’hui. Parce que son instinct avait pris les devants sur le raisonnement. Mais je n’ai pas eu le choix..

Même si ce qui sort de la bouche de Seth peut ressembler à une sorte de menace, Niels apprécie le geste. Il ne le montre pas, évidemment, il ne montre que rarement ses émotions - quand bien même en montre-t-il beaucoup aujourd’hui. Faut dire, le contact de sa main sur son épaule l’apaise peut-être un chouïa. Il ferme les yeux avant de lui répondre, Niels, parce que ce qu’il s’apprête à dire, c’est autant une promesse qu’il va lui faire, à Seth ; qu’une promesse qu’il va se faire à lui. C’est promis.. Une courte phrase difficile à prononcer ; parce que ça veut dire qu’il ne peut plus cacher quoi que ce soit à Seth. En même temps, parviendrait-il encore longtemps à lui cacher quelque chose ? Probablement pas. Probablement pas quand c’est aussi gros. Quand ça empiète autant sur sa vie. Et puis, peut-être que ça sera bénéfique que d’en parler à quelqu’un ouvertement ? Parce qu’on ne peut pas dire qu’il ait grand monde au sein du cercle à qui lui puisse en parler… Le nouveau Procyon, ce n’est même pas la peine, autant s’adresser à un poisson rouge, on aura autant de réponse. Graham, c’est juste niet ; pourquoi est-il d’ailleurs passé dans son esprit à ce moment-là ? Aucune idée, mais qu’il dégage bien vite. Le nouveau venu, Ruben, Niels ne le connaît pas assez bien - forcément, ce n’est pas en même pas un jour qu’on apprend à connaître une personne, surtout dans les circonstances de leur rencontre. Et les autres membres du cercle, il n’en connaît pas un seul non plus ; et à vrai dire, il n’est pas certain d’en avoir forcément envie.

D’un simple mouvement, Niels décline l’offre. Il a beau avoir la gorge sèche, il est bien incapable d’avaler ou de boire quoi que ce soit. Il n’a besoin de rien ; pas dans l’immédiat. Bien, je vais tout te raconter.. Et ça risque d’être assez complexe à comprendre, accroche-toi, Seth, je ne suis même pas certain de parvenir à bien m’exprimer. Il se lève du canapé, Niels. Il ne peut plus rester assis, même s’il est fatigué, épuisé. Il ne peut plus. De toute façon, il va avoir besoin d’exprimer avec des gestes, alors… Je ne m’attends pas à ce que tu crois aussi simplement ce que je vais te dire, mais s’il-te-plaît, laisse-moi faire ce que j’ai à faire.. La nervosité le gagne, Niels ne peut s’empêcher de venir tordre ses doigts de façon inconsciente. Il y a un peu plus de trois semaines, j’ai été lié à une Étoile. Ce n’est pas une métaphore pour te faire comprendre quoi que ce soit, c’est à prendre littéralement.. Il marque une pause, Niels. Le temps de se calmer, de réfléchir à ce qu’il va faire, ce qu’il va dire. Des Étoiles tombent du ciel, elles viennent s’incarner dans une personne, et quand ça arrive, plusieurs personnes sont liées à cette Étoile. Sans que ces personnes aient leur mot à dire, évidemment. Je suis lié, tout comme d’autres personnes avec moi, à l’une d’entre elles, Procyon de son nom.. Foncièrement, ce n’est pas difficile pour Niels de le dire, il ne fait que répéter, presque mot pour mot, ce que Hazel lui avait dit. En réalité, c’est compliqué, parce qu’il n’a aucune idée de la réaction que va avoir Seth face à cette annonce. Et en se liant à nous, les Étoiles nous confèrent des capacités.. Un soupir. C’est difficile à croire, je te l’admet.. Un autre long, très long soupir. Laisse-moi juste te montrer ma capacité, je suppose que ça te montreras que je ne délire pas.. Parce que de toute façon, Niels sait que les actes valent mieux que les mots ; encore plus valable pour cette situation-là.

Niels, il sait exactement ce qu’il va faire pour prouver la chose à Seth, simplement reproduire la façon dont il a découvert tout ça. Ce n’est pas forcément la façon la plus agréable à voir, mais au moins, Niels lui, il ne ressent rien. Un avantage, il suppose. D’un geste rapide, il relève sa manche droite ; et de sa main gauche, il attrape un couteau de cuisine - un truc assez tranchant, histoire que ça soit crédible. D’un geste vif, il vient faire une entaille dans son bras, et y enfoncer la lame… Enfin, façon de parler, parce qu’il fait bien le geste, mais rien ne se passe. Niels, il en ressort indemne ; pas forcément le cas du couteau, puisqu’on dirait que la lame semble avoir été frottée contre de l’acier… Je te dois un couteau maintenant... . Il ne dit rien de plus, Niels. Son histoire n’est pas finie, ce n’est que le début ; mais il appréhende la réaction de Seth, oh combien il l’appréhende…

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 21:59

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Il a tort Niels. Il a tort sur plein de choses. Tu lèves les yeux au ciel. Soupire. Bien sûr que tu étais obligé. Ce n’est pas ta famille de sang mais ça reste ta famille. Prétendre le contraire serait tout simplement mentir. Bien sûr qu’il y a plus important que vous. Il y a des choses plus grandes que toi. Que vous. Des choses que tu ne peux pas comprendre. Et ce n’est pas foncièrement grave. Mais tu ne dis rien. Tu te tais. Ce n’est pas le moment de se disputer pour une compréhension de phrase différente. Tu viens juste de le retrouver.  

« Bien. » Ta main lâche son épaule presque à contre cœur. Tu ne peux pas rester accroché à lui éternellement. Ce n’est pas correct. Ça ne se fait pas. Pourtant, te détacher de ce contact te brise. C’est comme s’il t’échappait à nouveau. Tu voudrais pouvoir le tenir tout le temps. Juste pour qu’il ne puisse plus disparaître loin de ton champ de vision. Égoïstement, tu penses à toi avant de penser aux filles, à Isak. Sans Arthur, tu as été perdu pendant longtemps. Tu l’es toujours un peu. Sans Niels… Oh sans Niels tu ne seras plus que l’ombre de toi même. Presque plus une ombre du tout. Tu ne serais rien. Parce qu’il est tout. Parce qu’il te complète. Parce que ça fait plus de trente ans que tu cours à ses côtés. Parce qu’il est le yin de ton yang - ou l’inverse, t’es pas vraiment sûr de la signification.

Il se lève. Ton regard le suit. Il y reste accroché comme si c’était la dernière fois que tu avais la possibilité de le voir. Ce n’est pas le cas. Tu le sais. Tu irais le chercher jusqu’en enfer s’il fallait. Sans te retourner. Pas comme ce con d’Orphée. Mais il y a cette part de toi qui ne peut s’empêcher de se demander ”et si ça recommence ?”. Pensées parasites dont tu n’arrives pas à te défaire. Pas encore du moins. Peut-être que tout ira mieux quand tu auras entendu ce qu’il a à te dire. Peut-être que tu comprendras mieux. Que la colère au fond, tout au fond de ton cœur, s'apaisera un peu. Ce n’est pas le cas. Il parle d’étoiles. D’étoiles qui s’incarnent dans des corps humains et qui lient d’autres humains à elles. Est-ce qu’il se fout de ta gueule ? Il n’a pas trouvé mieux ? Sérieusement ? De toutes les excuses de merde qu’il pouvait trouver, il a fallu qu’il invente la moins crédible de toutes. « Je ne sais pas ce que tu as fait ni ce que tu as pris pendant ces deux semaines mais il va falloir vite redescendre sur Terre Niels. » Bras croisés. Visage fermé. Tu ne fais plus d’effort pour cacher la froideur dans ta voix. S’il se paie ta tête, tu ne vois pas vraiment pourquoi tu t’acharnerais à être gentil, calme, surtout compréhensif. « Des étoiles qui tombent du ciel… Tu crois pas qu’on a passé l’âge d’inventer des histoires aussi absurdes ? Que tu mentes à n’importe qui d’autre je m’en fous. Mais moi ? » Oh ça ne passe pas. Pas du tout.

Tu te lèves à ton tour quand il attrape un couteau. Mais qu’est-ce qu’il fabrique ce con ? Pourquoi est-ce qu’il relève sa manche ? « … Niels ? Qu’est-ce que tu fous ? » Tu t’approches lentement. « Repose ça. T’es pas obligé d’aller jusque là. On peut discuter. » Il n’écoute pas. Il n’écoute rien. Et il tranche. « ARRÊTE !! » Tu hurles. Tu te précipites sur ce bras blessé. Repousse sa main droite. Appuie sur la plaie. Tu crois que ton cœur a arrêté de battre pendant un instant. Juste un instant. Juste le temps que tu te rendes compte qu’il n’y avait rien. Pas de sang sur tes mains. Pas de blessure sur son bras. Et le couteau ? Bousillé. Un pas en arrière. Tu ne comprends pas. Est-ce qu’il dit la vérité depuis le début ? Est-ce qu’il a vraiment une capacité spéciale ? Est-ce que les étoiles sur Terre existent vraiment ? « Ta gueule putain. On s’en fout du couteau. C’est pas un couteau que tu me dois ! C’est des explications ! » Plus de trois semaines. Plus de trois semaines qu’il te cache ça.

Tu lui arraches presque la lame des mains pour la balancer plus loin, dans l'évier. Maman crierait sans doute. On ne lance pas d’objets tranchants. Oui bon. « Trois semaines ?! En trois semaines tu avais largement le temps de venir m’en parler non ? On est pas censé tout se dire et aviser ensemble ? » Enfin tu supposes que ça, c’était valable quand vous étiez gamins. Maintenant vous êtes adultes. Maintenant il n’est plus obligé de partager ce qu’il n’a pas envie de partager avec toi. Ton poing se serre. Il se serre de frustration. De colère. D’incompréhension. Un peu de tristesse aussi sans doute. Dans l’instant, le sang-froid n’existe plus vraiment. Tu sais être calme en toute circonstance ou presque. Mais là. Là c’est quand même autre chose. Tu serres. Serres. Et serres jusqu’à ne plus pouvoir te contenir. Tu serres jusqu’à ce que ça frappe contre sa mâchoire. Tu n’as jamais frappé Niels. Au contraire. Tu n’es d’ailleurs pas un fervent partisan de la violence. Mais là. Là c’était mérité. Pour les cachoteries. Pour t’avoir laissé. Pour avoir hanté tes cauchemars pendant deux semaines interminables. Rien. Il n’a rien. Et toi. Oh toi tu souffres le martyr. « putaindebordeldemerde… » Tu siffles entre tes dents. Tu as l’impression d’avoir frappé un mur en béton. Tu auras de la chance de ne pas t’être cassé quoi que ce soit.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 23:06

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Il entend ce que Seth lui dit, Niels, mais il n’écoute pas. Il n’a pas envie d’écouter, pas tant qu’il n’a pas fini. Bon sang, Seth, ta gueule, je t’ai dit de m’écouter jusqu’au bout. C’est bien normal qu’il pense que tout n’est que des histoires ; si les rôles avaient été inversés, il aurait certainement pensé la même chose, Niels. Il aurait sans doute aussi été dans le même état que celui qu’à Seth actuellement. Il ne peut le blâmer pour ça. Mais par pitié, Seth, ferme-là, tu rends la chose encore plus compliqué. Il ignore volontairement ses paroles, il continue sans se soucier de rien. Jusqu’à ce qu’il décide de passer à l’acte ; celui de lui montrer en face cette capacité. Oh, bien évidemment, une fois encore, Seth ne le croit pas. Il ne lui fait pas confiance. Alors que Niels lui avait bien dit de le laisser faire ce qu’il avait à faire. C’est au moins touchant, que de savoir qu’il vient se précipiter sur lui pour tâcher de lui donner les premiers soins ; c’est néanmoins blessant de savoir que Seth ne lui fait pas confiance. Et pourtant, Niels, il aurait certainement agi d’une façon similaire… Il lui crache des mots à la figure ; des explications, c’est ce qu’il veut, Niels a prévu de lui en donner, mais qu’il se calme avant. Parce que ça l’enrage, Niels, que de voir Seth réagir ainsi. Qu’il lui arrache le couteau des mains, l’envoyant valser plus loin.

Et tu penses pas que si je ne suis pas venu c’est qu’il y avait une raison ?. Le ton monte, ce n’est pas ce qu’il voulait Niels, oh non, ce n’est aucunement ce qu’il voulait… Mais putain, Seth, c’est une histoire qui me dépasse. On m’a annoncé ça en me disant qu’il fallait tuer ou être tué. Putain, quand je suis parti, le 31 octobre, on nous a donné l’ordre d’assassiner des gens. Tu ne penses pas que si je n’ai rien dit, c’était pour vous protég…. Niels, il se retrouve brutalement arrêté par un coup lancé dans sa mâchoire. C’était… Inattendu, en fait. Oh, ce n’était pas la première fois qu’ils se prenaient la tête, ça non ; mais c’était par contre la première fois que Seth venait lever la main sur lui. Dans les faits, ce n’est pas la douleur qui l’a arrêté ; évidemment, il n’a presque rien ressenti, sa capacité de se transformer en bouclier venait d’absorber l’intégralité du choc ; mais le geste de Seth, ça, ça avait de quoi le surprendre. En temps normal, Niels il aurait répliqué, il aurait bouillonné, parce que personne n’a à lever la main sur lui ; mais on n’est pas en temps normal, et surtout, Seth est une exception. Il prend une profonde inspiration. Alors ça ne t’as pas suffit de voir l’état de ton couteau, t’as voulu tester, hein ? Bravo.. C’est une simple constatation ; il en est presque un peu déçu, Niels, en fait. Il attrape un torchon, Niels, ouvre le congélateur, en sort quelques glaçons qu’il vient poser dans le torchon avant de le nouer. Je ne veux pas être pessimiste pour toi, mais ça risque de te durer un moment. T’as pris tout le coup à ma place…. Il lui appose le tout sur sa main, qu’il tient en place avant que Seth prenne la relève et fasse lui-même tenir son sac de glace improvisé.  

Je te l’accorde, j’aurai pu agir autrement, et venir t’en parler plus tôt. Mais regarde la réaction que tu viens d’avoir. Je n’en savais pas autant au début, j’aurai eu bien plus de mal à t’expliquer ça.. Il reprend une attitude plus neutre, Niels. Étrangement, un poids l’a quitté. Comme s’il se sentait libre d’exposer sa situation à Seth, maintenant qu’il le croit - il suppose, Niels ? Le fait étant, nous, les liés, on se doit de protéger notre Étoile. C’est instinctif plus que rationnel, en réalité.. C’est un peu pour ça qu’il a disparu Niels. Ayant ce sentiment profond d’avoir échoué une première fois à protéger son Étoile, il ne voulait pas revivre ça une deuxième fois. Alors quand il l’a retrouvé… Il secoue la tête pour chasser cette pensée. Je crois que je suis prêt à tout te raconter, mais avant j’ai besoin de toi pour quelque chose Seth.. Souffle. Je ne suis pas certain de pouvoir lutter contre cet instinct. C’est même certain, je n’aurai pas disparu deux semaines, sinon… Si à l’avenir tu me vois avoir à nouveau ce genre de réaction, est-ce-que je peux compter sur toi pour me remettre sur le droit chemin ?. Je suis vraiment désolé de devoir t’infliger ça, Seth…

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Dim 28 Nov - 23:54

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Tu ne sais pas si c’est la rage ou bien la honte qui te plonge dans un mutisme total. Il parle. Parle. T’engueule presque. Et toi… Toi tu as cessé de répondre. Pour vous protéger. Tu le crois. Tu n’as aucun doute là-dessus. Zero. Niels est égoïste. Niels n’est pas le meilleur des hommes. Tu en as bien conscience. Mais tu as également conscience que pour protéger les filles il ferait n’importe quoi. Pareil pour Isak. Et, tu imagines, pour toi aussi. C’est réciproque bien sûr. C’est la raison pour laquelle tu lui en veux. Pour laquelle tu t’en veux à toi aussi. Protecteur à l’excès sans doute, tu n’arrives pas à te pardonner de l’avoir laissé seul dans ce bourbier. Tu ne pouvais pas savoir Seth. Rien n’indiquait qu’il était différent. N’est-ce pas ? Tu en viens juste à cogiter. À chercher chacune de ses dernières paroles, de ses derniers actes. A-t-il dit ou fait quelque chose de nouveau ? Quelque chose de bizarre ? Tu ne sais pas. Tu n’en sais rien. Et la culpabilité te ronge.

Une culpabilité. Une colère contre lui. Contre toi. Que tu défoules avec ce coup. Ce n’est pas bien. Ce n’est vraiment pas bien. Tu regrettes tout de suite. C’est instantané. Pourtant, ça a fonctionné. Ça t’a calmé. Un peu. Une part de toi se rassure de le voir vraiment invulnérable. Au moins on ne pourra pas physiquement lui faire de mal comme ça. Une autre se déteste d’avoir frappé. La dernière… Oh la dernière elle hurle de douleur. Et toi, impassible. La moue de souffrance bien vite partie. Tu n’es pas faible. La voix de ton père qui résonne dans ta tête. Trauma d’enfance. Tu n’as pas le droit de montrer que tu as mal. « Au moins comme ça, je suis sûr que personne ne peut te faire de mal. » Réponse donnée rapidement. Réponse du tac au tac. Surtout, réponse sincère. Ce n’était pas le but premier. Mais tu es soulagé de le constater. Le froid sur ta main vient soulager, apaiser. Tu as eu peur des représailles un instant. Après tout, qui sait ce qui peut être différent de plus chez Niels maintenant ? Mais non. Juste un torchon de glace. Un geste tout con pourtant un peu touchant.

Tu te laisses tomber dans le fond de l’un des fauteuils, la main maintenant le froid sur l’autre. « J’ai eu la réaction que j’ai eu parce que tu ne m’en as pas parlé plus tôt. » Soupire. « Imbécile. » De la taquinerie plus qu’une insulte. Parce que Niels n’est pas un imbécile. Parce qu’il a fait ce qu’il a pu avec quelque chose de nouveau et d’inhabituel qui lui tombe sur le coin du nez. Quelque chose que tu ne vis pas. Que tu ne comprends pas. Comment peux-tu lui en vouloir quand tu n’es pas celui qui doit porter ce fardeau ? La seule chose que tu tires de ça. C’est que les étoiles, ça craint.

Tu te redresses quand il t’avoue être prêt à raconter. Le besoin de réponse est bien plus grand, bien plus fort, maintenant que tu connais une partie de la vérité. Sourire en coin des lèvres. Moqueur. « Tu poses vraiment la question ? » Elle n’a pas lieu d’être. Tu lui botteras le derrière vingt fois si c’est pour le ramener sur le droit chemin. Sa question est bête. Elle n’a même pas lieu d’être. « Evidemment. Tu n’as même pas à demander. Tu n’es plus tout seul dans ces conneries. » Il ne l’était manifestement pas avant non plus s’il y avait plusieurs liés. Mais toi, tu connais Niels comme personne. Tu lui apporteras bien plus que n’importe qui d’autre. « Raconte-moi maintenant. »

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Lun 29 Nov - 3:21

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

C'est qu'il manque presque de lâcher un grognement, quand Seth lui dit qu'il est sûr que personne ne lui fera de mal. Eh, c'est qu'il n'a pas besoin d'être protégé à ce point ; il aurait presque l'impression de se sentir materné… S'il avait eu besoin d'entendre ça, il serait allé voir sa mère ; elle le lui aurait répété probablement quatre fois en un quart d'heure. Mais qu'importe, Niels se contente de lever les yeux au ciel, et de tenir le torchon avec les glaçons. Jusqu'à ce que Seth aille s'asseoir dans un fauteuil. Niels, lui, il n'a plus envie de s'assoir ; parce que quand bien même, il a cette impression que désormais, Seth lui fait confiance, il n'en reste pas moins que cette situation est tout sauf évidente à gérer. Niels, il reste debout, adossé contre l'encadrement d'une porte. Même s'il en reste rassuré, plus apaisé, quand il le traite d'imbécile pour la plaisanterie. C'est que ça fait plaisir de retrouver le vrai Seth, pas… Pas celui qui a douté de lui un peu plus tôt. 


Oui, je pose la question, voyons.. Il répond sur le même ton de plaisanterie, Niels. Au fond, il ne plaisante pas. Et personne ne saura jamais ce qu'il éprouve quand Seth lui dit qu'il n'est plus seul. Parce que c'est un quelque chose de bien trop fort, de bien trop puissant, qu'il éprouve Niels. Vraiment parfois, il se demande ce qu'il ferait sans Seth… Qui lui permet parfois d'être tel qu'il l'est réellement, Niels, sans aucune façade pour se cacher. C'est un peu pour ça que Niels a d'abord préféré parler de tout ça à Seth. Parce qu'au moins, il n'a pas à chercher à garder une image, une attitude. Il hoche ensuite la tête, Niels. Il faut se lancer maintenant, le plus difficile est passé.


J'ai été intégré à cette histoire le 21 octobre. Deux jours plus tard, j'ai rencontré l'hôte de mon Étoile, Hazel Blumenkranz ; j'ai déjà du te parler de lui, on était collègue avant cette histoire.. Pas forcément les meilleurs collègues, il va de soit. De toute façon, Niels il ne s'attend pas spécialement avec grand monde, au tribunal. Disons qu'il supporte les autres, c'est déjà beaucoup. Qu'importe, ce n'est pas le plus important. On a rapidement parlé, il m'a dit que dans cette histoire, certaines personnes risquaient de vouloir s'en prendre à nous, qu'on a un objectif à accomplir. En gros : tuer ou être tué.. C'étaient là les mots employés par Hazel. En abrégé, Seth n'a pour l'instant pas besoin de savoir tout ce qu'il y a au-dessus de tout ça- déjà parce que Niels ne le sait même pas lui-même ; et ensuite parce que ça va faire beaucoup à digérer. Et le 31 octobre, au soir, je me suis retrouvé dans les souterrains de la ville. Ne me demande pas comment, je l'ignore, le fait étant qu'on avait reçu un ordre : celui d'éliminer d'autres Étoiles et liés. Je n'étais pas seul, on était deux, un lié de Procyon aussi. Graham Ikeda.. Un vrai con si tu veux mon avis, je ne le sens vraiment pas, malheureusement, il est le seul en qui j'ai confiance parmis tous ceux de mon cercle. Ça reste un con. Non, Niels ne crachera pas encore sa haine sur Graham. Il le fera un jour, forcément. Pas encore. Il se retrouve néanmoins plus nerveux maintenant. Parce que c'est la, la partie plus délicate, la partie où il n'a pas eu le choix que de rester isolé deux semaines. Il s'est passé un drame. En fait, je t'ai dit que nous, en temps que liés, on ressent le besoin de garder notre Étoile en sécurité. Ça s'est mal passé, Hazel est mort. Je l'ai ressenti, bien que je ne l'ai jamais vu.. La sensation est tellement difficile à expliquer… surtout à quelqu'un qui n'y connaît rien. Mais il ne s'arrête pas, Niels. Aller à l'essentiel, au pire, Seth lui posera des questions plus tard, il acceptera de lui répondre, Niels. J'ai… un peu perdu mes esprits à ce moment là. Je ne serai te dire pourquoi, mais je suis parti m'enfoncer seul dans les égouts de la ville. Je te dis, vraiment j'ignore ce qui m'a pris. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'au matin, je suis tombé sur quelqu'un. Et ce quelqu'un, il s'est avéré qu'il s'agissait de Procyon.. Mal à l'aise, Niels. Il joue avec ses doigts, il esquive le regard de Seth. Je suis resté avec lui pendant ces deux semaines. Je ne voulais pas revivre une perte similaire. Et… quelque chose m'empêchait de partir, toujours cet instinct, je ne peux l'expliquer… En fait, ce nouvel hôte, il ne parle pas. Pas qu'il soit muet ; simplement, il ne sait pas communiquer.. Enfin, pas exactement, disons qu'il n'emploie pas de mots pour s'exprimer… Je suis revenu aujourd'hui parce qu'un des liés du cercle est venu me remplacer. On ne peut pas le laisser seul.. Il pousse un soupir Niels. Il a dit tout ce qu'il avait à dire. Ça soulage. Mais il n'est pas certain que Seth puisse y faire grand chose. Mais ça soulage.

Il retourne s'assoir sur le canapé qui fait face à Seth. Tu sais tout…. Dans les grandes lignes. Pas dans le détail. Mais c'est largement suffisant. C'est déjà énorme à avaler. Trop. Trop pour quelqu'un qui n'est pas impliqué dans ces histoires. 

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Mer 1 Déc - 15:43

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Niels parle. Parle. Et parle encore. Et toi, tu l’écoutes. Calme. Muet. Tu digères les informations. Ça ne fait aucun sens. Pourtant c’est vrai. Tu sais que c’est vrai. Il ne mentirait pas, n’est-ce pas ? Il ne te mentirait pas. C’est gros. C’est même trop gros pour que ce soit quelque chose qu’il ait inventé. Tu aurais peut-être dû y réfléchir avant de lui envoyer ton poing dans la mâchoire. C’est beaucoup. C’est trop. Mille-et-une questions viennent parasiter ton esprit. Plus il avance dans son récit, plus elles sont nombreuses. Elles ne trouvent pas de réponses dans ce qu’il dit. Tu le laisses finir. Tu le laisses terminer par politesse. Aussi pour avoir toutes les cartes en main quand l’heure de l'interrogatoire viendra. Et il vient vite.

Silence lourd qui s’installe entre vous quand il ne dit plus rien. Tu as tant de questions et tu ne sais pas comment les poser. Tu ne sais pas si c’est le bon moment. Si tu ne devrais pas juste te taire et lui demander plus tard. Mais plus tard ce sera sans doute trop tard. « Ça ne fait aucun sens. » Pourtant c’est la vérité. « On dirait une de ces histoires à la con dans les romans que lisent les gamins. » Toujours des histoires capillotractées dans les livres pour adolescents. « Laisse-moi résumer, voir si j’ai bien compris. Blumenkranz avait une étoile dans son corps et maintenant il est mort. Et tu sais qu’il est mort parce que tu l’as ressenti. Et maintenant, l’étoile est dans un autre corps qui ne parle pas. Bordel… » Main libre qui passe sur ton visage. Long. Long soupire. « Et toi, tu as cru que tu allais pouvoir gérer ça tout seul ? Personne n’est assez solide pour gérer une telle énormité Niels. Ça dépasse la logique humaine. » Il y a cette phrase qui revient sans cesse dans ton esprit. Cette phrase qui te tire un frisson d’effroi. Tuer ou être tué. Une phrase que l’on t’a trop répété à l’armée. Parce que tes supérieurs étaient des cons. Parce qu’ils ne se battaient pas pour la liberté des autres. « Tu as tué quelqu’un ? » Tu demandes. Le ton est sérieux. Tu ne crois en aucuns Dieux mais tu es prêt à tous les prier pour qu’il t'annonce que non, il n’a pris la vie de personne. C’est trop tard pour toi. Il n’a pas besoin de connaître cette culpabilité. Ce trou noir qui se creuse à chaque fois que l’on y pense. C’est trop tard pour toi et tu recommencerais pour lui. Peu importe le trou noir si c’est pour qu’il vive lui. « Et Procyon… c’est ça son nom ? Qu’est-ce qu’il fout sur Terre ? Et pourquoi toi ? Puis, pourquoi il ne communique pas ? C’est quand même sacrément con de se trouver un hôte qui ne sait pas parler. D’ailleurs, comment-ça il ne sait pas communiquer ? Il est dans le corps d’une libellule ou quoi ? » Des questions comme ça, tu en as à la pelle. Obligé de freiner ton débit de parole pour ne pas le noyer. « Je vais t’aider. Si ça peut t’empêcher de disparaître à nouveau, je serai là pour le surveiller moi aussi. » Tu es sûr de toi. Pourtant, pas certain que lui soit d’accord. Qu’importe.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Mer 1 Déc - 16:44

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Le silence s’installe, une fois que Niels termine les explications qu’il avait à fournir. Il garde l’appréhension sur la réaction que peut avoir Seth. Parce qu’il ne dit rien ; parce que cette histoire est vraiment trop alambiquée ; parce que c’est tout bonnement inconcevable, en fait. Et puis, finalement, le silence est rompu. Il dit que l’histoire ne fait aucun sens, un roman pour enfant. Oh, ça encore, il peut le comprendre, Niels ; mais faut-il dire que sur l’instant, ça l’angoisse plus qu’autre chose. Tellement qu’il en vient à inconsciemment se ronger les ongles, trait bien caractéristique à Niels quand il angoisse plus qu’à l’habitude… Pourquoi ? Parce qu’il a bien peur qu’au final, Seth ne le croit pas, ne lui dise qu’il se paye sa tête, qu’il est fou. Et si ça venait à arriver… Il ignore vers qui se tourner. Un hochement de tête en guise de réponse au petit résumé ; c’est ça. Dans les grandes lignes. Je n’ai pas trop le choix que de gérer ça seul.. C’est un peu faux, en réalité, il a bien les autres liés du cercle… Mais, Niels ne les porte pas spécialement dans son cœur, et il ne les connaît pas plus que ça, quand on y réfléchit. Et si personne n’est assez solide pour gérer ça seul… Eh ben, c’est en partie pour ça qu’il s’est tourné vers Seth, Niels. Pas parce qu’il attend quelque chose de précis, mais ce qu’il veut, Niels, c’est simplement un soutien. Pas physique, ça non ; hors de question d’impliquer d’autres personnes dans cette histoire ; mais émotionnel, ça… Oui.

Non, je n’ai tué personne.. Réponse appuyée avec un hochement de tête. J’en ai eu l’opportunité, j’en ai été incapable de le faire.. Il est vrai que les opportunités n’ont pas manqué quand ils - lui et Graham - se sont retrouvés face à cet inconnu qui avait tout d’un lié ou d’une Étoile ; encore plus quand ils ont aperçu l’arme que ce même inconnu portait… Mais non ; prendre la vie de quelqu’un est encore quelque chose qu’il n’a jamais fait, Niels.

Procyon, c’est le nom de l’Étoile oui.. Niels marque une pause avant de répondre directement aux autres questions. Il essaye de se souvenir de ce que Hazel lui avait dit. Mais rien de bien intéressant lui vient. Si seulement je pouvais savoir ce qu’il fabrique sur Terre et pourquoi je suis lié à lui... . Il n’est pas faux de dire qu’il s’en serait bien évité, sur ce dernier point. Plus à y perdre qu’à y gagner. Plus d’inconvénients que d’avantages. A vrai dire, c’est quoi qu’il y a gagné où tiré en avantage dans cette histoire, Niels ? Rien. Non, non. Je me suis mal exprimé. Il est bien dans le corps d’un être humain. Rien ne le distingue d’un autre être humain. Et quand je dis qu’il ne communique pas, c’est qu’il n’emploie pas de mot. Il… Il réagit comme un animal, en fait.. Et ça, Niels, il pense avoir deviné pourquoi. Il se garde quand même de le dire. Encore un point bien obscur à comprendre pour quelqu’un qui n’est pas familier à cette histoire… Et puis, vient cette phrase. Une phrase qu’il aurait pu prononcer, Niels, si les situations avaient été inversées. Ses yeux viennent se poser dans ceux de Seth. Non. Je ne peux pas - je ne veux pas t’en demander tant. Il y a bien trop en jeu. Je n’en sais pas grand-chose, mais je sais que certaines personnes s’en prendront à nous si on n’agit pas assez bien selon eux.. Soupir, un peu triste en réalité. Je ne voudrais pas qu’on te prenne par erreur pour quelqu’un que tu n’es pas.. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, aurait été plus simple à dire. Mais eh. N’en fais pas plus. S’il-te plaît.

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Mer 1 Déc - 18:11

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Soulagement que tu ne prends même pas la peine de cacher quand il t’avoue qu’il n’a tué personne. « Je sais que tu ne vas pas vouloir entendre ça mais, si jamais tu y es obligé, si tu n’as pas le choix, tu viens me voir. Je le ferai pour toi. Je suis déjà foutu là-dessus. Tu n’as pas à expérimenter ça. » Oh tu sais qu’il va râler. Tu sais qu’il va rouspéter. Contester ta décision. C’est ce qu’il fait depuis le début de la conversation quand tu lui dis que tu le protégeras. Mais Niels ne se rend pas compte. Il n’a aucune idée de jusqu’où tu serais près à aller pour l’aider. Pour qu’il vive. Les ténèbres t’étreindront et tu seras quand même là. « Je le dis d’avance mais, ferme-là. Ce n’est pas une proposition. Pas une question. Je t’informe juste. » Presque un ordre. Ça se passera comme ça parce que tu l’as décidé.

Sourcils froncés. Incompréhension dans le regard. « Un animal ? » Ça te coûte beaucoup de le croire. Acculé. Obligé de remettre en question toutes tes non-croyances. Il n’y avait rien en haut avant. Rien de plus que les hommes. Maintenant il y a les étoiles. Des étoiles qui se comportent comme des animaux. « En étant lié à lui, tu arrives à savoir ce qu’il veut vous dire même en réagissant comme… ça ? » L’histoire pique ta curiosité autant qu’elle te rebute. Tu aurais préféré te tenir loin de tout ça. Mais Niels est trop impliqué. Et tu ne peux pas le laisser seul dans sa misère.

Si les rôles avaient été inversés, nul doute que tu aurais exigé les mêmes choses qu’il exige de toi. Ne pas en faire plus alors que tu ne fais déjà rien. Tu es inutile. Et tu ne supportes pas ça. « Tu ne me demandes rien. Tu as dix… non, cent fois plus de chance de survivre si je suis avec toi. Je suis peut-être pas un X Men mais j’ai pas besoin de pouvoir pour être fort. Regarde Batman, il est juste riche le mec. » Regard qui soutient le sien. Tes yeux qui ne le lâchent plus. Tu racontes des pitreries pour mieux faire passer la chose sans doute. « Même si tu refuses, je te suivrais. J’ai promis de te garder sur le droit chemin et j’ai besoin de toutes les clefs pour comprendre ce qu’est le mauvais chemin. » Désolé Niels. Je poursuivrais jusqu’au bout du monde s’il le faut.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Mer 1 Déc - 22:37

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Faire semblant de ne rien entendre. C’est ce qu’il essaye de faire, Niels, quand Seth se met à lui dire qu’il fera des choses à sa place. Non. Encore une fois non, et toujours non. Déjà, pour commencer, personne ne tuera personne. Et pour finir, Seth n’a pas à devenir acteur d’une situation qui le dépasse. Ah, et autre point aussi, s’il doit vraiment le faire, Niels n’en parlera que quand il sera déjà trop tard… Forcément. Alors, il continue à dire ce qu’il avait à dire, Niels. Sans se soucier aucunement de ce qu’il a pu entendre. Parce que Niels, il n’entend que ce qu’il veut bien entendre, le reste… Il ne manque néanmoins pas de lui expédier un léger regard noir : après tout, personne n’a l’autorisation de lui donner des ordres ; quoique Seth, ça peut encore passer.

Non, je ne lis pas dans ses pensées. C’est juste de l’instinct. Je ne peux pas deviner ce qu’il attend exactement de moi.. Et c’est trop compliqué à expliquer. Évidemment, Niels est incapable de savoir ce qu’il est exactement attendu de lui, là encore, la barrière du dialogue l’empêche de le découvrir. Et en réalité, il n’est même pas certain de savoir exactement ce qu’il veut, Procyon. Parce qu’en soit, Hazel n’avait lui aucun souci pour communiquer. Mais tout ce qu’il savait, Niels, reposait sur ce que Hazel avait bien voulu lui dire, bien voulu lui expliquer. Il avait choisi de le croire ; rien n’avait empêché son ancien collègue de lui mentir, après tout. Mais bon, l’instinct avait poussé Niels à le croire.

C’est qu’il aurait dû s'en douter, Niels, que Seth n’allait nullement l’écouter. Parce qu’il insiste, encore et encore. Il fait des comparaisons foireuses, avec des X Men et Batman ; mais ça, c’est tout ce qui caractérise Seth, que de faire de pareilles comparaisons, Niels en avait l’habitude. Et ça le fait lever les yeux vers le ciel, croiser les bras même. L’angoisse qu’il avait éprouvée s’est transformée en une sorte d’agacement. Parce que Niels, la chose qui lui importe plus que lui même, c’est celle de protéger ceux qu’il apprécie. Et que la seule chose qu’il demande à Seth, c’est simplement une oreille attentive, qui lui dise quand il va trop loin. Rien de plus. Absolument rien de plus. Et bien évidemment, il veut en faire plus. Mh.. Il ne répond de rien, Niels. Il sait bien que ça ne sert à rien. Évidemment, il pourrait très bien faire comme à son habitude, élever la voix, et commencer à lui ordonner de ne rien faire, vociférer une suite de phrases… Il sait que c’est inutile. Il sait qu’il y perdra plus d’énergie qu’autre chose, et de l’énergie, là, il n’en a pas, Niels.

Il retourne s’asseoir sur le canapé, à côté de Seth. Il souffle. Il est fatigué, Niels. Déjà physiquement, deux semaines avec les nerfs tendus, ça n’aide pas à se reposer. Et puis, toute cette histoire aussi, ça lui pèse. Ta main, ça va mieux ?. Ne lui laissant pas le temps de répondre - ou plutôt, préférant ne pas vouloir entendre sa réponse, parce qu’il s’attend à un “ça va, je n’ai pas mal” ou quelque chose dans ce style-là - Niels, il lui prend le poignet - avec une certaine délicatesse, ne faudrait-il pas aggraver la douleur. Mh. T’es bon pour un peu de repos, toi.. Il se lève à nouveau, Niels. Tu les as où les bandages ?. Parce qu’il est hors de question que Niels le laisse dans l’état dans lequel il est. Surtout que c’est un peu de sa faute.

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Jeu 2 Déc - 0:16

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Niels se tait. Niels ne dit plus rien. Il ne rétorque pas. N’approuve pas non plus. On pourrait croire que tu as gagné. Tu sais que ce n’est pas le cas. Tu le connais par cœur. Tu le connais probablement mieux que n’importe qui. Son silence n’est pas une bonne chose. Ni son regard noir. Tu t’en moques. C’est même le cadet de tes soucis. Il peut mal te regarder. Il peut même te haïr si ça lui chante. Ça ne changera rien. Absolument rien. Son opinion est importante d’habitude. Pas là.

Il s’assied près de toi. Il te demande si ta main va mieux. Non. « Oui oui ne t’en fais pas. Le froid anesthésie un peu alors ça va. » Tu n’as même pas le temps de finir ta phrase qu’il t’attrape le poignet. Niels ne te fait pas mal. Niels est délicat. Pourtant tu grimaces. Ça t’échappe. Tu peux mentir autant que tu veux, tu as mal. Tu ne t’attendais pas à ce que sa peau soit si dure. Et en même temps tu as voulu tester si ça l’était vraiment. Alors tu as frappé. Tu as frappé fort. Maintenant tu souffres comme un con. Tes épaules se haussent. « Ça va vite passer. J’ai connu pire. » C’est ta réponse à tout. Tu as connu pire alors ce n’est pas grave. Tu as connu pire alors tu peux être blessé quand même si c’est moins grave. Il se lève. Tu préfèrerais qu’il reste. Ça t’a manqué de l’avoir à côté de toi. Il va juste chercher de quoi te soigner. Il n’en a pas pour longtemps. L’appartement est relativement petit. Tu t’en fous. Tu veux qu’il reste assis avec toi. « Dans le deuxième placard de la salle de bain. » Tu veux qu’il se rassied mais tu ne sais pas le lui demander.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Jeu 2 Déc - 1:32

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Il lui dit qu’il n’a pas mal, bien sûr… Niels, il n’en croit pas un traître mot, Niels, il fait mine de ne rien entendre, parce qu’il sait que c’est faux, bien sûr. Et Seth insiste même en lui disant que ça va passer vite et qu’il a connu pire. C’est pas parce qu’on a connu pire qu’on n’a pas le droit d’avoir mal, hein. Niels relève le regard pour croiser celui de Seth, un regard qui veut lui dire ferme-là un peu, tu veux, et arrête de dire n’importe quoi. Alors, Niels il se lève, il va vers la salle de bain. Il ne met pas longtemps à trouver le fameux deuxième placard qui contient le nécessaire à bandage. Et c’est juste avant de partir qu’il croise son reflet dans le miroir qui orne le dessus du lavabo. Un reflet qu’il n’avait pas vu depuis deux semaines ; mais il a l’impression d’avoir pris dix ans en deux semaines. Il ne s’est jamais de la sorte, Niels, à tel point qu’il se jugerai presque misérable. Il n’aime pas le reflet qui lui est envoyé. Vraiment, il ne faut pas que cette situation dure, Niels, il n’est pas certain d’en avoir la force suffisamment longtemps pour rester cohérent et stable. Oh, il a bien joué le rôle qu’il sait faire, face à Graham tout à l’heure, mais ce n’était qu’une façade. Il tourne les talons, retourne vers le salon.

De là, il regagne sa place, Niels. Il reprend le poignet de Seth. Laisse-toi faire, tu veux.. Ce n’est pas une question, ni même un ordre, juste un conseil. En vérité, il aurait pu laisser Seth se débrouiller seul, il ne le fait pas. Déjà parce qu’il suppose qu’il ne l’aurait pas fait, encore une fois, trouvant un prétexte comme “ça va passer sans ça”, bref encore des sottises dont Niels ne veut pas entendre parler. Et ensuite, parce que se mettre un bandage à la main seul, ce n’est pas des plus évident. Et de toute façon, ça ne lui prend pas de temps ; faut-il dire qu’il en a pris l’habitude à force… Que ce soit entre Isak où ses filles… Si tu forces pas trop dessus, tu devrais t’en tirer assez vite.. Il devait le savoir, Seth ; mais bon, une fois encore, un conseil qu’il ne peut s’empêcher de prononcer, Niels. Et suite à ça, il se laisse s’allonger sur le canapé, Niels. Un long soupir l’accompagne. Une fois confortablement mis en place, il se tourne vers Seth, assis sur son fauteuil. Qu’est-ce que je peux bien leur dire ? Je n’ai aucune idée de comment aborder ça avec eux…. Leur et eux faisant référence à sa famille. C’est qu’il n’en avait aucune idée. Déjà même en parler avec Seth, ça s’est révélé être une bonne dose de source d’angoisse - heureusement que ça s’est plutôt bien fini (? Il suppose ?) - mais pour eux, il y a quelque chose de plus délicat. Je ne sais même pas si j’ai assez de force pour leur en parler…. Que ce soit aujourd’hui, demain, dans trois jours, dans un an… Il n’en sait rien. Il est perdu. Il veut juste un conseil, Niels.

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Jeu 2 Déc - 2:20

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Niels revient vite. Il ne te laisse pas longtemps. Tu le savais bien sûr. La salle de bain est à trois pas. Tu l’as entendu farfouiller. Tu n’as plus rien entendu. Et il est réapparu. Toujours dans ton appartement. En te penchant, tu aurais sans doute presque pu l'apercevoir. Pourtant, tu as senti l’angoisse monter. Tu n’y peux rien. Tu n’aimes pas ça. C’est ridicule. Absurde. Ce n’est pas comme s’il allait disparaître par la fenêtre de la salle de bain. C’est haut quatre étages. Quoiqu’avec son pouvoir… « Si tu sautes du balcon, est-ce que tu te fais mal ? » Tu demandes alors qu’il te bande la main d’une délicatesse que peu lui connaisse mais qui ne t’étonne aucunement. Véritable question. Tu es curieux. Tu ne fais pas vraiment attention à ce qu’il fait, trop occupé à le regarder, à voir si ta question l’agace. Trop occupé à profiter qu’il soit là. Qu’il soit de retour. « Je sais. Tu vas être obligé de porter mes packs de lait. C’est triste. »

Il te lâche. Il s’assied. S’allonge. Tes yeux dans les siens. Toujours. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en parler avec les filles. Anja peut-être ? Elle commence à être grande. D’un côté, c’est bien qu’elle soit au courant des dangers de dehors. De l’autre… Elle va s'inquiéter pour toi. Et j’ai peur qu’elle fasse quelque chose de stupide. » Ta filleule est intelligente. Ça ne fait aucun doute. Mais ça reste une gamine encore en développement. « Isak non plus. Je ne sais pas si c’est bien de tout lui dire. Mais il est tellement au fond du trou que la vérité l'aidera peut-être ? » La vérité ne t’a pas vraiment aidé toi. La vérité n’a fait que renforcer ton inquiétude vis-à-vis de Niels. « Si tu veux inventer un mensonge, je serais là. Si tu veux tout dire, je serais là aussi. Dans les deux cas, je te soutiens. » Toujours. Toujours.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Feel the pain ❯ Seth. A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Jeu 2 Déc - 3:46

Feel the pain
16h29 - l'Octant
appartement de Seth
@Seth Jekyll

Si tu sautes du balcon, est-ce que tu te fais mal ?. La question le laisse perplexe, à Niels. Il laisse un instant le silence régner. En fait… il n'en sait rien. Il ne connaît pas les limites de sa faculté. Il lui a semblé presque évident que sa faculté n'allait jamais faillir, mais maintenant que Seth pose la question, Niels, il se rend bien compte qu'il n'en sait que trop peu, à commencer par ce qu'il sait faire lui. C'est une bonne question.. Moment de réflexion ; il n'a pas quitté des yeux la main de Seth qu'il était en train de nettoyer et enrouler autour d'une bande. Je ne sais pas quelles sont mes limites.. C'est au moins une réponse entièrement honnête. Même si, très franchement, il n'a aucune envie de s'essayer à sauter d'un balcon pour tenter de voir s'il va y survivre ou non. La logique voudrait que non. Maintenant, depuis qu'il a ce pouvoir… Si son corps absorbe les chocs… Mais non, il ne testera pas. Jamais. Pas tant qu'il ne connaît pas ses limites. Une fois la petite tâche terminée, Seth n'a pu s'empêcher de faire une plaisanterie. C'est ça, rigole. En attendant, que je ne te croise pas en train de porter un pack de lait.. Même s'il le dit un peu trop sèchement, et avec une espace de réprimande ; c'est agréable d'entendre les plaisanteries de Seth, ou encore les comparaisons foireuses dont lui seul a le secret.

Allongé dans le canapé, Niels, il écoute tout ce qu'on lui dit. Des conseils, c'est toujours bon à écouter. Pas dit qu'il les suivent cependant. Comme toujours, il ne fera que ce qui lui chante, Niels, mais il a besoin d'entendre ce que Seth peut lui dire. Une phrase le fait tiquer d'ailleurs. Anja, inquiète… Elle-même lui avait dit ça, qu'elle s'inquiétait pour lui, la fois où elle avait fait sa petite fugue, il y a un mois. Ça le fait tiquer d'une façon qu'il n'aime pas, Niels. Ça l'angoisse même. Et savoir Isak au fond du trou n'arrange encore moins la situation. Il ne dit rien, Niels. Il réfléchit. La meilleure solution, la meilleure chose à faire. Clairement, c'est celle de tout leur dire. Enjoliver la chose, certainement, histoire qu'ils ne soient pas trop inquiets. Mais c'est impossible de le leur cacher. Et un mensonge… Comment diable justifier deux semaines d'absence ? Surtout auprès de ses filles ? Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour moi.. Ça, c'est bien quelque chose dont il n'est pas question. Niels, il refuse systématiquement qu'on s'inquiète pour lui, surtout quand il s'agit de ses filles ou de Isak. Ils ont d'autres choses à faire… comme grandir, vivre leur vie, être épanouis. Je ne sais pas si c'est mieux pour eux de tout leur dire, ou pas. Je ne serais même pas quoi leur dire dans un cas comme dans l'autre.. Même si Niels, il a pris la décision de leur dire, il ne sait pas comment s'y prendre. Encore besoin de jouer un rôle ? Il n'est pas certain d'y parvenir, quand bien même il s'agit de la meilleure chose à faire. Il accorde quand même un sourire triste à Seth. Un sourire qui veut le remercier d'être là, de le soutenir peut importe son choix. Mais qu'il n'est pas capable de prononcer de vive voix, cependant.

Dis-moi, je peux rester chez toi pour cette nuit ? J'irai les voir demain, mais j'ai besoin d'une nuit de repos. Pour y réfléchir.. Et surtout, ça fait deux semaines qu'il n'a pas eu une minute de repos, une minute ou il pouvait être simplement lui. C'est sans doute un peu égoïste que de ne pas vouloir les affronter maintenant, mais l'énergie n'y est pas. Et Niels, il sait que ça ne finira pas spécialement bien, si l'énergie n'y est pas. Je ne te demande pas de rester avec moi, si tu préfères faire comme vous aviez fait jusqu'à présent et rester avec Rose…. Il soupire. Las. Il est épuisé, Niels. Bon sang, pourquoi tout ça lui est tombé dessus ?

Seth Jekyll
Seth Jekyll
Messages : 39
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Shouta Aizawa (MHA)
Feel the pain ❯ Seth. 7639123
https://adieu.forumactif.com/t608-seth-river-of-unhappiness#5749
Assoupi

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.

Jeu 2 Déc - 4:45

Feel the pain

Ft. Niels || Octant || 14.11.21 || 16:29

Grimace. Soupire. « Bon. Ne fais rien de stupide avant de savoir jusqu’où tu es protégé. » Conseil inutile. Tu le sais. Niels ne fera rien de bête. Il ne se mettra pas en danger volontairement. Tu t’es senti obligé de lui dire. Comme si c’était un gamin. « Ça serait chiant, j’ai besoin de toi pour porter mon pack de lait. » Sourire moqueur aux coins des lèvres. J’ai besoin de toi tout court. Mais ça, tu ne le lui diras sans doute jamais. Il y a des non-dits avec Niels. Il y en a toujours eu. Tu n’as jamais su dire ce que tu avais sur le cœur. Tu n’as jamais su lui dire à quel point il était important pour toi, à quel point tu serais perdu sans lui. Il le sait sans doute. Il ne l’a simplement jamais entendu de vive voix.

« Niels… » Tu le regardes, l’air compatissant. «Tu as disparu deux semaines. Évidemment qu’ils s’inquiètent. Tu n’y peux rien. » Si c’était toi, tu serais dans le même état. Parce que Niels et toi vous êtes pareils sur beaucoup de points. Et là dessus, vous êtes identiques. C’est incompatible. L’un a des craintes vis-à-vis de l’autre qui l’engueule pour avoir ces dites craintes. Vous n’y pouvez rien. Vous êtes comme ça. C’est tout. « Tu n’es pas obligé de dire quoi que ce soit tout de suite. Tu peux attendre et réfléchir un peu. » Niels te sourit. Un sourire triste. Un sourire qui te sert la gorge plutôt qu’il ne te fait plaisir. « On trouvera un moyen d’arranger tout ça, ok ? » Quoi qu’il m’en coûte, je te sortirai de là.

Tu lèves les yeux au ciel. Hoches la tête. Souris candidement. « Tu peux rester là autant de temps que tu veux. Mia casa està tua casa…. Ou peu importe comment on dit, je parle pas espagnol. » Mi casa es tu casa. Tu t’enfonces dans le fond de ton fauteuil les bras croisés. « Si tu veux te retrouver tout seul, je vais chez toi avec les filles. Sinon, si tu as besoin de compagnie, je reste. » Tu lui laisses le choix bien sûr. Ce n’est pas toi qui souffre. Ce n’est pas toi qui a besoin de réfléchir. Toi tu es là pour le soutenir. Et tu le soutiendras de la façon dont il l’aura voulu. En plus d'interférer dans ce qu’il ne veut pas bien sûr. « Anja est assez grande pour les garder. Et dans le pire des cas, j’ai le numéro de Sofia si on a besoin de les faire garder par une adulte responsable. » Isak est là aussi. Mais tu ne lui fais pas confiance avec les petites. Isak n’est pas responsable. De ce fait, Isak n’a pas le droit de garder les enfants.

Contenu sponsorisé

Feel the pain ❯ Seth. Empty Re: Feel the pain ❯ Seth.