Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
j'ai super mal au caillou S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

j'ai super mal au caillou Empty j'ai super mal au caillou

Ven 14 Jan - 19:20

c'est vraiment con, ce qu'il fait, Mica.

il s'avance vers la supérette, et scrute à travers les vitres pour essayer de voir qui tient la caisse.

c'est un vague souvenir, quelques mots échangés aux urgences, quelques mots perdus, étouffés par la douleur qui irradiait dans tout son flanc droit. mais il croyait bien se souvenir que la mistinguette avec qui il avait partagé cette nuit confuse et douloureuse avait dit qu'elle travaillait dans cette supérette, dans ce quartier... il aurait pu juste répondre à ses messages, à vrai dire, c'était pour ça qu'il avait laissé sa carte de visite avec son numéro personnel, non ? pour rester en contact ?

mais en rentrant chez lui, cette nuit là, recousu, glacé, énervé, il n'avait plus du tout envie de penser à cette nuit là. ni le jour suivant, ni la semaine d'après, ni le mois d'après.

il voulait enterrer le souvenir de cette défaite cuisante et humiliante. tout ce qui le ramenait à cette nuit, en fait, dont les deux zouaves qui semblaient en savoir beaucoup plus sur pourquoi ils s'étaient retrouvés dans les souterrains. terminé, l'autre con avec ses clochettes, fini, hop,
on remballe.

mais... mais il s'est passé quelque chose, et maintenant, Mica essaye de reprendre le contact, à sa manière, dans ses vêtements de chantier blanchis par la peinture et le plâtre, en essayant de reconnaître la caissière. et quand il pense que c'est la bonne personne, il ose enfin entrer, et laisse sa trace, encore plein de poussière, jusqu'au rayon des boissons. il prend deux pack de bière, qu'il vient déposer sur le comptoir à côté de la caisse. c'est bien Charlotte Wheeler en face de lui, comme il l'a soigneusement noté dans ses contacts sur son téléphone, et, gros coup de chance, il n'y a personne d'autre à cette heure, en plein milieu de l'après midi.

bonjour. ça, heu, ça fait un moment. désolé de pas avoir vraiment répondu... il baisse les yeux, il se sent déjà un peu embêté pour son silence radio, mais avec les deux packs de bière, ça la fout carrément mal, non ? il se justifie immédiatement, un peu trop vite. heu, c'est pour mon équipe, on vient de finir un chantier.

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
j'ai super mal au caillou Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Lun 17 Jan - 11:17

Le caillou

Tu ne ressembles à rien Charlotte. Tu as une mine de déterrée. Tu es fatiguée et ça se voit. Tes nuits sont rythmées par les insomnies. Par les cauchemars. Et parfois une voix qui te réveille. Une voix que tu veux suivre mais que tu n’arrives pas à trouver. Alors forcément, ta vie en pâtit. Les journées sont terriblement longues. Les enfants particulièrement irritants. Les clients totalement insupportables. C’est qu’il est toujours là, dans ta tête. Ether te hante. Son rire. Son tintement. Ses griffes. Ton sang. Tu as l’impression de le voir partout. De l’entendre partout. Tu as l’impression qu’il te poursuit et se nourrit avec avidité de ta peur. Pourtant il n’y a personne. Pourtant il n’est pas là. Tu ne l’as jamais revu. Pas depuis cette horrible nuit d’Halloween. Et pour couronner le tout, aucune nouvelle de Danaé.

Aucune de Danaé et les autres liés qui tombent comme des mouches. Tu te sens seule. Si seule. Il y a Hego mais tu ne peux pas être avec lui h24. Tu ne peux pas lui parler tout le temps. L'appeler sans cesse. Il a sa vie. Tu as la tienne. Tu es perdue. Tu veux protéger tout le monde. Être présente pour tout le monde. Tu n’arrives déjà pas à être là pour toi-même. Tu t’oublies. Tu occultes ta fatigue et ta détresse. Parce que les autres sont plus importants. Parce qu’ils en ont plus besoin. Et tu sombres.

Machinalement, tu passes les articles sans faire attention plus que ça. Sa voix te sort de tes pensées. Mica. Ça fait longtemps. Tu as essayé de prendre de ses nouvelles, à lui aussi, mais il n’a jamais répondu. À croire que le monde t’évite. Sourire faible sur tes lèvres fines. « Salut Mica. » Le prix s’affiche sur l’écran alors que tu te redresses sur ton siège. « Arrête. Tu n’as pas besoin de t’excuser ou de te justifier de quoi que ce soit. » C’est aussi la dernière chose que tu veux entendre. Des excuses. Toujours des excuses. De la part de tout le monde. Mais rien ne change. Rien n’avance. Tu n’es pas en colère. Tu ne lui en veux pas. Après tout, ce que vous avez vécu ensemble était assez dingue. Surtout pour un non-éveillé. « Est-ce que tu vas bien ? » Tu demandes, inquiète. « Ça me fait plaisir de te voir en tout cas. »

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
j'ai super mal au caillou S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Lun 17 Jan - 15:47

il y a la confusion, la honte, la douleur, la peur,
mais il y a aussi ce petit sourire offert, et tout de suite des mots gentils, des mots qui ne pensent qu'à lui, et Mica a un peu moins froid que d'habitude. cette fois, tant pis s'il n'a pas son manteau.
il se demandait s'il faisait le bon choix, en hésitant devant la supérette, mais il se dit maintenant qu'il a sûrement fait le bon choix. et tant pis, si c'est le mauvais, car il se sent un petit peu mieux. un peu moins perdu. un peu moins en colère, aussi, car Charlotte a partagé la même douleur, même si elle doit sûrement en savoir un peu plus sur les raisons de leur présence là bas. même si Mica a maintenant quelques bribes... c'est encore trop dur de relier quelques points épars qui semblent trop éloignés.

ça pique encore un peu, mais ça va... un petit sourire, qui cache autant la douleur de la cicatrice dès qu'il ferme les yeux que la douleur de la honte de se faire battre par un gringalet. et toi ?

ça fait aussi plaisir, de revoir un visage connu. surtout maintenant...
est-ce qu'il devrait en parler ?
est-ce qu'il a le droit ?

après tout, la boulangère n'a pas donné le nom de Charlotte, dans sa liste du « cercle ». et puis, elle et Hego ont parlé de quelqu'un d'autre. ce n'était pas le nom d'Ange. mais... Mica a envie d'en parler. il n'a rencontré personne d'autre de ce fameux cercle, et puis, ils n'étaient pas là avec lui dans les souterrains,
ils n'ont pas saigné avec lui, en entendant ce rire grinçant.

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
j'ai super mal au caillou Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Lun 17 Jan - 19:02

Le caillou

Main qui se pose sur ton épaule. La presse un peu. Juste en dessous le début de ta cicatrice. Juste en dessous, le rappel de ce qu’il t’a fait. Pour toujours, gravé dans ta chair. Cicatrice hideuse. Cicatrice affreuse. Tu te détestes presque autant que tu le détestes. « Je la sens constamment. Je n’arrive pas à oublier qu’elle est…là. Mais je n’ai plus vraiment mal. C’est juste… compliqué en ce moment, pour tout le monde. » Avoues-tu avant de soupirer. Tu n’as plus mal mais tu sens ton dos se tirer, se contracter autour de ta blessure à chacun de tes mouvements. Tu sens que ta chair cicatrise toujours. Ou bien tu ressens ça parce que c’est ce que tu imagines. Tu ne sais pas vraiment. Tu n’es pas médecin après tout.

Tes ongles, rongés par le stress, tapotent distraitement le bord de la caisse. « Oui… Les temps sont durs… » Dur est un doux euphémisme. Tout le monde meurt. Tout le monde tombe. Et tu passes ton temps à regarder par dessus ton épaule, à te demander si tu ne seras pas la prochaine. « Il y a des gens qui veulent notre peau, à Hego et moi. Et puis aux autres gens comme nous. » Tu lui as déjà dit beaucoup de choses, tu imagines que tu peux lui dire ça aussi. Que tu peux lui confier ça. « En moins d’un mois, on en a perdu trois. » Tu parles tout bas, par peur que l’on t’entende, par peur que quelqu’un d’autre ne soit au courant. Pourtant, il n’y a personne d’autre dans le magasin. Il n’y avait personne dans les souterrains. Puis il y avait Ether. Tu es prudente maintenant. Peut-être pas assez. Comment le savoir quand tu ne connais pas l’ennemi ? Est-ce un lié ? Est-ce une étoile ? Une entité ? Qui décime vos rangs ? Un chasseur. Tu sais que c’est un chasseur. Ça ne veut rien dire. « Pardon. Je ne voulais pas t’embêter avec ce genre de problèmes. » Des problèmes qu’il n’a pas. Des problèmes que tu espères qu’il n’aura jamais.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
j'ai super mal au caillou S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Mar 18 Jan - 15:09

Mica a mal vécu la soirée d'halloween, mais il se rend compte qu'il n'est pas le seul, et que Charlotte en a peut être même plus souffert que lui.

il n'en prend conscience que maintenant, et se sent coupable de ne pas avoir donné de nouvelles pendant autant de temps, d'avoir laissé le silence parler à sa place pendant qu'il pansait ses blessures et son égo avec son oncle, terré dans la demeure familiale. c'est peut être compliqué pour tout le monde, mais il réalise que ça a surtout été compliqué pour Charlotte,
et maintenant il s'en veut un peu, mais ne sait pas comment lui dire. alors il écoute.

il comprend le stress, il comprend l'inquiétude, mais il découvre la vulnérabilité. oh, oui, il s'était senti vulnérable, dans les griffes de ce « marchand », mais il sait qu'il n'était pas réellement visé par tout ça, il l'a deviné. mais elle, et Hego, si, probablement. ils ne sont pas du même « cercle », c'est bien le mot employé par mademoiselle Lumaria ? bref, pas le même groupe, et il pense à la liste de noms trop longue qu'il a entendu, il a retenu 7 autres personnes à part lui,
et Charlotte, elle, dit qu'ils en ont perdu trois.

Mica serre les poings, il veut faire quelque chose, il veut pouvoir aider, mais c'est trop tard, il n'y a rien a faire. rien à faire que d'écouter.

Ne t'excuse pas. ça lui brule la langue, mais il hésite, est-ce qu'il devrait, est-ce que c'est bien, ne lui a-t-on pas dit qu'il fallait garder ça secret ? mais tant pis, il voit Charlotte qui souffre, et il veut au moins dire qu'elle n'est pas tout à fait seule là dedans.

Je... Je suis désolé pour ta perte. il hésite, et se décide enfin. Je comprends un peu mieux ce qui s'est passé. Je comprends un peu ce qui se passe, mais... c'est si confus...

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
j'ai super mal au caillou Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Mar 18 Jan - 17:26

Le caillou

La mélancolie dans le regard. Regard azur qui s’accroche au sien. Qui s’y accroche comme on s’accrocherait à une bouée. Ça te fait du bien de le voir. Ça te fait du bien de le voir un minimum en forme. « Je ne les connaissais pas vraiment. » Avoues-tu. Non, tu ne les connaissais pas beaucoup. Et tu t’en veux. Tu t’en veux de ne pas avoir pris le temps de les connaître. Tu t’en veux de t’être enfermée dans ta boule comme l’a fait Danaé. Tu aurais pu être là pour eux. Tu aurais pu les aider. Mais tu ne l’étais pas. Et maintenant ils ne sont plus.

Tu ne comprends pas ce que Mica essaie de te dire. Tu imagines qu’il essaie de faire preuve d’empathie. Qu’il essaie de te rassurer. Peut-être de te montrer que tu n’es pas seule alors que, en tout point, tu l’es. « Je suis désolée Mica mais… J’en doute fort. Et sincèrement, je ne suis pas contre le fait que tu ne puisses jamais comprendre. » Pour comprendre il faudrait qu’il soit lié. Mais ce n’est pas le cas. N’est-ce pas ? À cette pensée ta gorge se serre. Pensée que tu essaies de chasser mais qui reste là, ancrée dans ta tête comme un parasite. Tu ne lui souhaites pas un tel malheur. Et tu ne te souhaites pas de devoir t'inquiéter un peu plus encore pour lui. Parce que même si tu n’étais pas rassurée avant, tu savais qu’il n’était qu’assoupi, qu’il ne risquait pas vraiment grand chose, qu’il n’avait pas de chasseur à ses trousses. S’il est devenu un lié, il n’est alors pas de ton cercle. Et s’il n’est pas de ton cercle, peux-tu lui faire confiance ? Peux-tu continuer de lui parler de tout cela comme s’il n’était pas impliqué ? « Tu ne comprends pas pour de vrai… N’est-ce pas ? Ce n’était qu’une métaphore non ? » Tu as besoin de réponses Charlotte.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
j'ai super mal au caillou S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Mar 18 Jan - 18:42

Ange n'avait pas dit grand chose. enfin, Mica ne lui avait pas laissé le temps de dire grand chose. il avait écouté, avait essayé de retenir la liste de noms, avait plus ou moins suivi, mais... dès qu'il avait pu mettre un terme à la conversation, il s'était précipité, et était parti. sans donner de nouvelles. sans contacter personne.
juste le travail, trop de travail, assez pour s'épuiser et s'endormir plus facilement.

mais une pointe d'inquiétude se réveille, au fond de lui, en écoutant Charlotte. il prend enfin la mesure de ce que son... « étoile » ... voulait dire, quand elle disait que certains lui voulaient du mal, et pouvaient s'en prendre aux humains liés aussi. à lui. à toute cette liste de noms. à Charlotte.

Charlotte, qui lui dit qu'il ne peut pas comprendre, qu'il ne comprendra jamais vraiment. que ce sont juste des mots en l'air, ce qu'il dit. qui semble même vouloir que ce ne soit qu'une façon de la consoler. ... désolé, Charlotte, mais il est maintenant enfoncé dans cette affaire aussi, et même s'il ne comprend rien, il sait maintenant qu'il est aussi concerné qu'elle. mais dans quels camps sont-ils ? devront-ils s'opposer ?

Mica a du mal a être subtil. il sait se servir de sa force, être endurant. les travaux de précision... c'est difficile. mais ce genre de discussions, c'est encore pire, alors il finit par cracher le morceau. tant pis s'il n'avait pas le droit, tant pis si c'est dangereux. il se sent perdu et confus, et peut être que Charlotte pourra l'aider.

Une étoile est venue me parler.

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
j'ai super mal au caillou Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Mer 19 Jan - 14:20

Le caillou

Le monde qui s’effondre. La terre qui se dérobe sous tes pieds. Les bras qui t’en tombent. Tu ne connais pas Mica. Ou bien très peu. Tu l’as vu une fois, dans les souterrains. Un peu à l’hôpital. Et encore. Puis plus de nouvelles. Cependant, ça ne t’empêche pas d’être profondément touchée parce qu’il t’annonce. Une annonce dont tu ne veux pas comprendre le sens. Une annonce pourtant très claire. « C’est pas vrai… » Les étoiles ne cesseront donc jamais de faire plus de victimes ? Tu tiens à Alcyone sans jamais avoir pu la rencontrer, bien sûr. Mais il faut avouer que tu te passerais bien de sa malédiction. Que tu te passerais bien que qui que ce soit d’autre la reçoive. « Quand tu dis parler c’est… juste parler ? Ou bien… » Déglutition.

Charlotte tu joues les connes. Tu fais mine de ne pas comprendre parce que tu ne veux pas comprendre. Parce que c’est trop dur à accepter. Parce que tu te dis que si ça arrive encore, si ça arrive à Mica, ça pourrait très bien arriver à d’autres. Coraline peut-être. Danh. Margaret. Liseron. La liste est trop longue. Elle est trop longue et y penser te fait souffrir. « Mica… est-ce que tu es lié ? » Demandes-tu, tout bas. Tu connais la réponse. Tu veux l’entendre de sa bouche. Tu veux en être certaine. Tu insistes égoïstement, ne pensant pas à lui sur le coup. Pas à ce qu’il pourrait ressentir. Est-ce qu’il va mal ? A-t-il même envie d’en parler ? Rien de tout ça ne m’importe en cet instant. Ça n’importe pas parce que tu n’y penses pas. Ça ne te vient même pas à l’esprit à vrai dire. « Depuis quand ? »

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
j'ai super mal au caillou S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Mer 26 Jan - 17:35

Mica avait besoin de parler. il fallait que tout ça sorte, qu'il se libère un tout petit peu de ce poids qui pèse sur lui depuis des semaines. mais immédiatement après sa confession, il regrette un peu, en voyant l'expression de Charlotte. mais à qui aurait-il pu en parler ? il n'était pas prêt à faire face aux autres qui font partie de son... « cercle », drôle de lexique, drôle de situation.

c'est pour ça, au final, qu'il était venu là. pas juste pour prendre des nouvelles, mais aussi pour se libérer d'un poids, pour pouvoir en parler avec quelqu'un qui semble en savoir plus, et qui a souffert avec lui.

alors même si elle semble inquiète, Mica sait qu'il lui doit la vérité. peu de temps après la soirée d'halloween... il se souvient du discours de Mademoiselle Lumaria, que sa vie était en danger, mais il se dit qu'il peut sûrement faire confiance à Charlotte. assez pour mettre de côté ces querelles célestes qui les concernent à peine, au moins le temps d'une discussion. une femme est venue me parler. pour me lier.

Mica annonce tout ceci un peu froidement en apparence, mais en vrai, il ne fait pas le fier. au contraire, il est inquiet. au fond de lui, c'est un flot de questions sans réponses, et de l'inquiétude, tant d'inquiétude et de soucis. qu'est-ce qu'il est censé faire ?

il est perdu.

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
j'ai super mal au caillou Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou

Jeu 27 Jan - 11:36

Le caillou

Tu restes silencieuse quelques instants. Quelques secondes. Que peux-tu répondre à ça finalement ? Tu n’es même pas certaine de pouvoir lui accorder ta confiance à nouveau, toi qui pourtant accordes ta confiance à n’importe qui. La situation est délicate et tu n’es pas vraiment sûre de savoir comment la gérer. Mais si Mica est là c’est qu’il cherche de l’aide peut-être ? Tu n’arrives pas à voir pour quelles raisons il serait venu te confier tout ça si c’est pour t’utiliser après. Parce qu’après tout, ton devoir est de protéger Danae et tu sais qu’on lui veut du mal. Il pourrait faire semblant de t’apprécier pour que tu le mènes à lui. Dans ce cas là, il aurait eu tout intérêt à continuer de se prétendre assoupi. Conflit dans ta tête. Tu ne sais que penser. Tu ne sais comment agir.

« Je suis désolée… »  Parce qu’après tout, est-ce qu’il y a autre chose que tu puisses dire dans cette situation ? Tu es véritablement et sincèrement navrée pour lui. Les étoiles s’incarnent pour ne pas mourir mais détruisent tellement de vies à côté. Alors tout ce que tu es capable de faire en cet instant, c’est de lui montrer ta compassion. Tu sais ce qu’il vit. Tu sais à quel point c’est compliqué, effrayant. « Je ne sais pas qui est ton étoile. Et je n’ai pas très envie de le savoir pour être honnête avec toi. » Après tout, elle pourrait être de ceux qui cherchent Danae. Alcyone. « Mais sache que je suis là pour toi si tu as besoin. Je commence à savoir quelques trucs sur les étoiles. » Sourire faible alors que tu fais le tour de ta caisse pour te rapprocher de lui. Tu n’es pas si petite mais lui est immense. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite surtout pas. Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour certaines choses mais c’est bien aussi d’avoir quelqu’un sur qui compter en dehors de son cercle. » Tu sais à quel point il est facile de se sentir dépassé par les événements. Et même toi, après une année, tu es toujours perdue dans ce chaos astral.

Contenu sponsorisé

j'ai super mal au caillou Empty Re: j'ai super mal au caillou