-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Ven 29 Oct - 23:09
michal "mica" placo
Mica Placo41 ans29 févrierrussieentreprise familiale, construction/rénovationveufofficiellement non imposable (bonjour le fisc)199 cm#7792ffQue faisiez vous la nuit du 23 décembre 2002 ?dark choco (cookie run)
AlignementSincérité099%Optimisme013%Extraversion027%Sang-froid099% travail travail non déclaré ??? disparueMica est froid.
Mica a froid.
il se cache dans des couches de pulls, rajoute un manteau par dessus, et il frissonne encore. le soir il s'enterre sous les couvertures jusqu'à sentir le manque d'oxygène sous la couette, Mica a quelques choses à oublier. des choses qui lui pèsent trop.

Mica ne porte pas que les plaques de plâtre de votre futur cuisine et les dalles de votre nouvelle terrasse, il porte aussi le poids des reproches et des attentes de toute sa famille, dépitée de n'avoir que lui pour seul héritier. et puis, encore plus lourd, ce qui fait vraiment courber son dos à la fin de la journée, il porte un lourd secret.

il porte tout ça, et il encaisse.
il encaisse les critiques. c'est pas vraiment la couleur qu'on imaginait pour le séjour ; pourquoi █████████ est partie ; vous êtes sûr que ce crépi est facile à entretenir ; si seulement tu pouvais te remarier ; ah, j'aurais vu autre chose pour l'installation de la VMC, de plus encastré... ; pourquoi tu nous prives de petits-enfants ?

pourtant, on l'a bien élevé, promis, pas très tendrement, mais on lui a appris que si on peut aider, on doit le faire. la charité, on l'offre sans rien dire, on n'a pas à se poser de questions, même si c'est un pêcheur. après, c'est écrit nulle part qu'il faut le faire en souriant. on a peut être même le droit de chuchoter "putain de merde..." en partant après un boulot de plomberie offert gratuitement en entendant le bébé qui pleure de faim dans la pièce à côté.

Mica se casse le dos pour tout le monde, mais ça ne veut pas vraiment dire qu'il vous aime. c'est même... rarement le cas, en fait. car Mica n'a pas de place dans son pauvre cœur rabougri au fil des années, ni dans sa tête qui est perdue dans la comptabilité, les commandes de matériaux et les chantiers en cours. il pense aux factures, les papiers qui s'empilent,
les vraies et les fausses,
la vérité,
les mensonges,
et tout ce qu'on lui cache.

c'est lourd.

il ne répond qu'à ce qui l'arrange, au final, quelque soit le type d'interrogatoire, et il resserre son manteau autour de lui, cache son cou en proie aux intempéries,
il a froid.
la salle de bain est si belle, les camaïeux de bleu se marient si bien entre eux, c'est une superbe réussite, avec les galets gris clair du sol de la douche italienne. la cliente qui lui a fait des yeux doux pendant des mois à chaque fois que le mari tournait le dos est ravie.

tu ranges tes mains calleuses dans tes poches, usées par tout ce carrelage à poser, attaquées par le béton lisse en forme de vasque. tu la laisses s'avancer, le dos un peu courbé, alourdi par les kilos de pierre et de gravier à transporter sur quelques jours, tes yeux se ferment une seconde, usés par les heures de conduite la nuit pour finir ces putain d'aller retour entre le fournisseur et la maison à temps.

« mais, pourquoi ce vert en plein milieu ? c'est... heu, enfin... c'est... volontaire ?» tes yeux se rouvrent, vite, et se plissent, cherchent, sur les murs, vainement, ce vert "criard".

depuis, tu n'as plus le droit de t'occuper du nuancier avec les clients
froid
le 24 au soir, Mica pense aux cadeaux qui attendent sous le sapin, il pense à ceux qui ne seront jamais ouvert. il pense à l'armoire dans laquelle ils les enfermera pour ne plus jamais les voir. il les laissera prendre la poussière, là, au fond de l'armoire,
à moins que sa grand-mère ne les jette avant qu'il ne puisse rentrer.

expliquez nous.

██ █████ ████████ avant ██ ██ voir. ████ ███ ██████ dans les bois.

il pense à quelques soirées auparavant, mais ça semble déjà être un souvenir lointain. une éternité. elle était encore là, affairée quelque part, sans un mot, sûrement qu'elle lui faisait la gueule, à lui ou à son oncle. ou à eux deux. ... pour quoi, déjà ? peut être qu'il était rentré trop tard. ou peut être un reproche qu'elle n'avait pas supporté.

████████ ██ ███ jamais █████ ██ ██████. ██████ ██ accident. ██ ██ ███ ██ ███ ██████ ██ crâne.

alors assis là, les menottes qui mordent la peau de ses poignets, Mica réfléchit et se dit qu'il devrait au moins se rappeler des derniers mots qu'ils ont échangé. rentrer tard, il n'a fait que ça... il se contentait de se glisser sous la couette, content qu'un corps l'ai réchauffée avant lui, et disait "bonne nuit" sans même attendre de réponse. on se souvient toujours d'une dispute que l'on a eue, si ce sont les derniers mots échangés avec un être cher, alors ils n'ont pas du être en si mauvais terme quand elle est partie.

partie ?

on le reprend, on le questionne, et Mica se tait.

███, █████ ████ ████ ██ █████ seul. oui, ████ ████ ███.

il fait froid, sur cette chaise en métal, avec les menottes en métal, il fait froid,
il fait froid à la maison, quand il n'y a plus personne,
il fera froid quand il emménagera à nouveau chez son oncle, dans cette sale baraque sinistre où vivent plus d'ombres et de fantômes que de vivant, et tout pèse, là bas, chaque pas, on nous rappelle que des dizaines d'autre ont marché là avant nous, bien plus méritant que nous, capable de fonder une famille, pas comme nous. et la grand mère gémira dans un coin dans son dialecte, car elle est trop fière pour apprendre l'anglais, et c'était ton travail à toi, comme le reste,
comme l'entreprise,
comme cette famille.

c'était ton travail à toi.

je voudrais un avocat.

je veux un avocat.

le 25 décembre 2002, Michal Placo sort hagard de la garde à vue, et il n'arrive même plus à différencier le vrai du faux, ce qui s'est vraiment passé de ce qu'on a voulu lui faire avouer,
et dans la maison familiale où son oncle et sa grand-mère l'attendent, il ne sait même plus s'il y a bien un coupable qui dormira là bas, cette nuit, et si c'est lui ou un autre.

le 26 décembre 2002, Mica se lève à 6h, se prépare, et part sur le chantier des Vincero pour ériger le mur de séparation entre leur jardin et celui de leurs voisins.

██ ████ jure ███ ██ ██ ████ ████.
████████ ███ fouillez ███ ██ terrasse ██ ███ ███████ ?
Les étoiles, ça vous parle ?
Oui.

Croyez-vous au destin ?
Tout est déjà écrit.

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

Elle a faim ? Elle est seule ?

Êtes-vous redevable ?
Je leur dois tout.
pag (hazel/gros con)Connaissance du forum : coucou j'ai hâte de découvrir ça a l'air top ! :)
Pnj préféré : hazel lol
Emote préféré : (toc toc) ça, c'est un mur porteur 4224641050


Force SurhumainePuissance099%Maîtrise031%Endurance041%c'est déjà un sacré gaillard, sur les chantiers depuis l'adolescence, on devine que ses épaules carrées peuvent déjà soulever un certain poids, mais avec son pouvoir, Mica en devient presque monstrueux. il reste lucide quand il s'en sert pour décupler sa force, pas de rage destructrice, non, le sang froid et les mains horriblement puissantes.

mais ça épuise, ce genre de tour de force, ça épuise sacrément. bonjour le souffle court, les courbatures, les points de côté... c'est un peu gênant pour lui, avec son égo de la taille de ses muscles dorsaux.

mais le pire, c'est peut être les dégâts qu'il cause. chaque geste doit être encore plus réfléchi qu'avant, le moindre revers de la main devient dangereux. la plus petit claque amicale peut mettre un homme à terre. une simple caresse... il ne préfère pas y penser. Mica pensait presque ne plus savoir ce que ça fait, d'avoir peur de ses propres mains.
et voila, il se ramène encore en retard, ce connard. il ne vient même pas s'expliquer.
mais cette fois, il devra demander pardon.

bien sûr, qu'il se défend, bien sûr, qu'il veut en venir aux mains. enfin, ce n'est pas la première fois qu'on a du régler ce genre de problèmes, d'homme à homme.

juste un coup de poing, juste... ...

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON.
Vassili Kalantzis
Vassili Kalantzis
Messages : 47
Inscription : 18/10/2021
Faceclaim : Roy Mustang (FMA)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur 18b249f371d634876e5fbf9335ac3f81
https://adieu.forumactif.com/t481-in-his-eyes-a-flaming-glow-vashttps://open.spotify.com/playlist/4zq2xdXGBb8OyrBFNxt85Y?si=9c9ef337a02f44d3
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Sam 30 Oct - 0:46
c'est toi mon mur porteur. le mur porteur... de mon coeur. (toc toc) ça, c'est un mur porteur 476281614
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
(toc toc) ça, c'est un mur porteur Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Sam 30 Oct - 21:24
mais QUEL PERSONNAGE OMG (toc toc) ça, c'est un mur porteur 829688332
je suis super fan du feat, de l'esthétique, et j'adore les censures dans l'histoire, c'est plein de mystère 👀 j'espère avoir l'occasion de rp avec toi (t'as besoin d'un employé de temps autres ? ) (toc toc) ça, c'est un mur porteur 476281614

re-bienvenue avec ce fabuleux monsieur (toc toc) ça, c'est un mur porteur 1268039092
Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Sam 30 Oct - 21:28
@VASSILI KALANTZIS nos sentiments sont solides et ne sonnent pas creux... contrairement au placo (toc toc) ça, c'est un mur porteur 1268039092
(toc toc) ça, c'est un mur porteur 1971694074

@MILAN WINTER-GREAVES merci beaucoup snif (toc toc) ça, c'est un mur porteur 151711488
hâte aussi de pouvoir rp, (ça dépend, t'accepte de pas toujours être déclaré ? 8) )

encore merci vous deux (toc toc) ça, c'est un mur porteur 3655898158
Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Dim 31 Oct - 10:26
ValidationBien joué !
BravoComment dire.
Tu as un talent pour écrire les fiches juste j'arrive pas à me l'expliquer en fait, genre c'était tellement fluide et agréable ? J'admire beaucoup. Je suis irrémédiablement tombé amoureux de Mica, comme si ça surprenait quelqu'un je dirai, mais genre. Ouais. Il a quelque chose qui me ... J'sais pas, genre il a l'air tellement froid, et en même temps est-ce que ça donnerait pas envie de le réchauffer un peu ? Uh, parfois j'oublie la taille qu'il fait et ça revient me heurter d'un coup PTDR Bon, sinon bah on espère qu'il a pas tué sa femme - même si je connais à peu près le fin mot de l'histoire, du coup - et qu'il s'en sortira à peu près dans la vie, avec ... Niels à son bras, du coup ? J'ai hâte de voir ça tiens.

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Lun 13 Déc - 7:57
Passage du staffCercle et pouvoir
Cercle...


En résumé : Tu es à présent considéré dans le Cercle 4, ton étoile est donc @Ange Lumaria.
PouvoirAprès lecture, voici les deux pouvoirs que je te propose. Pour rappel, tu peux pleinement décider de refuser ceux-ci et nous t'en reproposerons un troisième, mais tu devras faire une croix sur ces deux-ci ! Aussi, réfléchis-y calmement avant.

Force Surhumaine (physique)
Même si ça me semble transparent, il convient de dire qu'avec la force de base de Mica, ça donnerait quelque chose de totalement inhumain et monstrueux. Ce n'est pas un état de berserker pour autant, donc il garde ses capacités mentales lorsque ça arrive. Il apprendrait à le contrôler au fur et à mesure, non sans avoir de sales conséquences autour de lui, on en convient.

Alchysokinésie (physique)
Le contrôle de la brume, de quoi faire de super entrées et sorties en mode prestidigitateur ou ninja. (ou cavalier sans tête)
Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
(toc toc) ça, c'est un mur porteur S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur

Jeu 16 Déc - 15:43
eh bien malheureusement pour tous les clous et toutes les vis récalcitrantes... Mica possède maintenant une force surhumaine, de quoi s'inquiéter si l'on est un employé du fisc ou un client mauvais payeur, mais sûrement une bonne nouvelle pour une étoile menacée.
Contenu sponsorisé

(toc toc) ça, c'est un mur porteur Empty Re: (toc toc) ça, c'est un mur porteur