Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty L'art de briser la glace ✍ Isak

Mar 18 Jan - 13:01

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



Adrénaline. Cœur qui bat.

Je dévale la pente, me rattrapant de tronc en tronc, j'ai renoncé à être discret. Le sol est dur, glissant, l'air froid brûle mes poumons, mes oreilles bourdonnent: c'est un mélange de peur et d'excitation, je me suis élancé sans réfléchir, je ne veux pas qu'elle puisse me filer entre les doigts. Enfin j'arrive à l'un de ces chemins rudimentaires, à peine visibles, qui indiquent que nous sommes encore dans une partie de la forêt des Astrales que l'homme tente de garder sous contrôle. La vague gelée s'arrête ici, sa crête courbée vers l'avant comme une flèche cristalline. C'est là, juste là, qu'elle devait se tenir. Une personne. Une personne comme nous.

Je tremble.

C'est pour le lac que je me suis enfoncé si loin dans la forêt. Pour le lac et l'absence des hommes. Je cherchais un endroit juste pour l'eau et moi. Je sais que je prends des risques, seul dans un endroit isolé: nos ennemis rôdent toujours. Il semblerait que le destin nous ai accordé une accalmie, mais qui sait combien de temps elle durera? Tant de dangers inconnus menacent les Étoiles et leurs cercles.

Je ne laisserai plus rien arriver au nôtre. Je ne laisserai pas Ange connaître le sort de Madison.

Un pouvoir construit comme une peinture, touche par touche. Partir de la surface des choses pour explorer les profondeurs, bâtir les lumières, bâtir les ombres. S'enfoncer dans la matière pour percer ses secrets. Remettre en perspective. Un travail lent et patient qui n'est jamais à l'abri d'un coup de pinceau maladroit.

J'ai voulu aller trop vite, emporté par l'ivresse de ce don. La vague a rompu mon licol, s'est arrachée au lac pour se précipiter entre les arbres, me frôlant de peu – et s'est immobilisée.

Une sculpture de glace, étincelante.

Ce n'est pas moi. Ça ne peut pas être moi. Ça veut donc dire que quelqu'un d'autre était là.

Un ami. Un ennemi. Un lié.

Mais le chemin est désert.

Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mar 18 Jan - 15:31

Briser la glace

Tu aurais pu partir avec eux. Tu aurais pu fuir, toi aussi. Mais tu es resté. Pour ton frère. Pour tes nièces. Peut-être par peur aussi. Peur de l’inconnu. Fuir d’accord mais pour aller où ? Et surtout avec quelle garantie qu’ils ne vous poursuivent pas jusqu’au bout du monde ? Tu es resté dans ton appartement, tout seul. Seul avec tes animaux. Et c’est, entre autres choses, cette solitude, cet enfermement, qui commence vraiment à te faire péter les plombs. Tu as besoin d’air. Besoin de respirer. Tu te souviens de tes balades dans la forêt des Astrales avec Prudence. Tu te souviens de vos pseudos entraînements. De cet arbre que tu avais gelé. Des taquineries et des rires. Et aujourd’hui plus rien. Aujourd’hui silence radio. Tu ne sais pas où elle est. Elle te manque. Tout le monde te manque.

Peut-être que tu aurais dû avertir Niels. Lui dire que tu ne pars te balader que quelques heures, que tu reviendras vite, avant qu’il ne commence à s’inquiéter. Et puis comme ça, si tu ne reviens pas, il saura où te chercher. Mais tu n’en as rien fait. Tu n’en as rien fait et voilà que tu te retrouves menacé par une vague plus haute que toi. Une vague qui n’a rien à faire là. Le vent ne souffle pas assez fort pour soulever une telle quantité d’eau. C’est l'œuvre de quelqu’un comme toi. Un lié. C’est sûr. Certain. C’est pour ne pas te faire engloutir que tu la gèles. Tu la gèles et tu cours. Tu fuis. Parce que tu ne sais pas qui c'est. Surtout parce qu’on ne sait jamais. Tu ne peux plus faire confiance à personne. En théorie, même pas à Niels, ni à Graham. Tu te caches parmi les arbres et tu attends, tu observes. Il est là. Il t’a trouvé tu crois. Ce n'était pas forcément compliqué vu l'étendue des dégâts. Quand tu t’approches, il est dos à toi. Ta glace emprisonne ses chaussures, ses pieds. Tu veux l’empêcher de bouger. L’empêcher de te poursuivre, de te faire du mal. S’il le faut, le mettre hors d’état de nuire. « C’est pas hyper poli d’essayer de noyer les gens. »

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mar 18 Jan - 18:38

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



Je sens trop tard la glace me saisir les chevilles, le froid mordre à travers mes chaussettes et mon pantalon. Quand je baisse les yeux, j'ai les pieds prisonniers. Godverdomme.

Kees Vanobbergen, tu es un imbécile.

C'est un réflexe stupide mais je lève les mains en entendant la voix dans mon dos. Montrer que je ne suis pas armé. Comme si ce n'était pas flagrant que cette cascade était de mon fait, que le réel danger que je représente émane de tout mon être.

– Et c'est pas hyper poli de me réserver un accueil aussi froid.

Ma conscience palpe la glace qui me retient, toque, cherche une faille – mais vraiment, l'eau solide ne m'aime pas, elle refuse absolument de coopérer, c'est là une des limites de mon pouvoir. Comble de malchance, il y a du vent aujourd'hui et l'air est sec; quant au lac, il est un peu trop loin pour que je puisse tirer profit de son eau sans risquer une deuxième catastrophe.

– Ça n'était pas mon attention de vous viser. De là où j'étais, je ne pouvais pas vous voir.

Je me retiens in extremis de rajouter que cette vague est un accident, que j'ai perdu son contrôle, ça n'est pas le moment de révéler mes faiblesses. Lentement je tourne la tête pour essayer de voir à quoi ressemble mon interlocuteur. Tiens, mais…

– … On s'est déjà vu, non? Vous êtes le type qui stalke Vassili.

Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mer 19 Jan - 14:54

Briser la glace

Les épaules qui se haussent alors que tu te rapproches de lui à pas lents. « Pour ma sécurité et la vôtre, je préfère ne pas vous laisser la possibilité de bouger. J’ose espérer que vous me comprenez vu la conjoncture actuelle des choses. » En réalité tu te moques de sa sécurité. Tu as d’autres chats à fouetter. D’autres liés à surveiller, à protéger. Pas le temps de t’attacher encore. L’attachement rend faible. Et tu ne peux pas te permettre d’être faible. « Pour ces mêmes raisons, je ne peux pas prendre en compte vos… excuses. Vous pourriez tout aussi bien mentir. » Tu ne peux pas lui faire confiance. Tu ne peux faire confiance à personne. Pas s’il ne s’agit pas d’un lié de Rastaban. Et lui… Lui n’en est pas un. Tu n’as aucune connexion avec cet homme.

Pendant quelques secondes, tu contemples l’idée de le laisser là. Le laisser poireauter jusqu’à ce que la glace fonde. Jusqu’à ce que tu sois déjà bien loin. Et puis il parle de Vassili. Tête qui se relève. Sourcils qui se froncent. Tu marches jusqu’à lui faire face. C’est vrai que son visage te dit quelque chose. Tu l’as déjà vu. Tu l’as croisé en cherchant ton “ami”, si ce terme peut-être employé pour vous décrire, il ne t’a donné aucune info. Aucune piste. Rien. « On ne peut pas stalker un fantôme. » Parce que c’est tout ce qu’est Vassili désormais n’est-ce pas ? Juste un fantôme de ton passé proche. Quelqu’un que tu n’as pas connu longtemps. Quelqu’un que tu as assez connu pour être peiné par sa perte. Long soupir de lassitude. « J’ai arrêté de chercher de toute façon. » Un bien beau mensonge, tout autant qu’une terrible vérité. Tu aurais juste voulu qu’il te prévienne. Mais est-ce seulement quelque chose que tu pouvais exiger en sachant que vous ne vous connaissiez pas non plus si bien que ça ? Sans doute pas. Ce qui est sûr c’est que tu ne veux pas y penser. Parce qu’y penser ça te met un sacré coup au moral. Ça te rend faible.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Ven 21 Jan - 13:36

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



Génial. Congelé par un amant déçu de Vassili. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Je retiens à grande peine un soupir en écoutant mon interlocuteur. Maintenant qu'il me fait face, je recolle les morceaux. Je l'ai croisé à quelques reprises, rôdant en bas de l'immeuble sans oser appuyer sur l'interphone. Je n'avais pas de nouvelles de Vassili alors, Ange n'était pas encore venue me trouver, m'annoncer qu'elle veillait sur lui. Je n'avais pas pu lui donner le moindre renseignement. J'ai peut-être bien fait.

Car ce numéro est peut-être un masque. Un leurre, pour que je m'apitoie, que je le mène à Vassili – et donc à Ange, à Cursa. Pour achever enfin ce qui a été fait dans les s͈͌ơ͓͕͕̍̿̀̽͢ͅú̻̞̚t̛̠̜͈̖͖̉͊̚̚e͖͓̅̋r̛͈̝̅r̥̗͎͊̅̿a͇̽̐͟í̝̫̟͇̋͐͌n̞̻͕̒̓̿̚͟s͍͕͍̆͑̃

(n'y pense pas, Kees.)

La situation n'est pas à mon avantage et j'enrage en silence. La glace qui m'emprisonne n'est clairement pas naturelle, elle ne fond pas, ou si lentement… Si je parvenais à me concentrer, à réunir de l'eau liquide dans ses anfractuosités, ses minuscules imperfections, je pourrais forcer l'apparition de fissures… Mais à quoi bon? Tout semble indiquer qu'il maîtrise un pouvoir qui l'emporte sur le mien. Une fois l'eau gelée, elle m'est inaccessible. Je pourrais tenter de le surmener, d'appeler à moi le lac entier, mais alors je ne donne pas cher de ma peau.

(les sirènes.)

– Tu fais partie de ceux qui nous chassent? Tu es un lié d'Orion?

Je n'ose pas glisser une main dans ma poche, récupérer mon téléphone pour appeler… qui? Personne ne pourra me rejoindre assez vite, même pas Milan. Gagner du temps. Tenter d'en savoir plus. C'est tout ce que je peux faire.

Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mer 26 Jan - 1:18

Briser la glace

Ton dos vient rencontrer le tronc d’un arbre contre lequel tu t'appuyes lourdement. Les bras croisés. Tu le toises. Tu ne sais que penser. Tu ne sais que faire. Tu pourrais le tuer. Là. Maintenant. Pour que personne d’autre de ton cercle n’ait à s’en occuper. Pour que personne n’ait à se salir les mains à nouveau. Surtout pas Prudence. Où es-tu Prudence ? Cette simple idée te révulse. Assassiner quelqu’un de sang froid. Assassiner un autre lié, ce n’est pas quelque chose que tu arrives à envisager. Tu devrais mais tu ne peux pas. Parce qu’une personne est déjà morte à cause de toi et que c’est déjà de trop. Parce que ça voudrait dire te mettre Niels à dos et le déclarer ouvertement comme un ennemi. Déclarer que tous les autres liés sont des ennemis. Et ils le sont, en théorie. Tu ne peux faire confiance à personne. Tu es seul. Ton cercle n’est plus qu’une vieille épave en train de pourrir.

Tu lèves les yeux au ciel. Soupir. « Si j’étais en train de te chasser, tu serais déjà mort. » Oh non. Tu n’es pas un chasseur. D’ailleurs, tu hais la chasse sous toutes ses formes. Que les victimes soient humaines ou animales, l’acte d’ôter la vie te révolte profondément. « Et je ne suis pas un lié d’Orion non. Toi non plus j’imagine, sinon tu n'aurais pas eu à me demander. » Si ça avait été le cas, il aurait su. Il aurait su parce qu’entre vous, il n’y a aucun lien. Il n’y a pas cette connexion que tu peux avoir avec Sen et Prudence. « Ceci étant dit, j’ai déjà entendu parler de ce connard. » Un connard, c’est bien là, la seule façon que tu as de pouvoir le décrire. Après tout, il vous veut tous mort non ? C’est bien ce que Niels t’a raconté ? Tu ne sais plus. Tu mélanges peut-être. Trop d’informations, trop rapidement. Tu patauges et tu te perds. « Tu l’as déjà rencontré ? »

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Jeu 27 Jan - 15:14

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



Déjà mort? En voilà un qui manque pas de confiance. Bon, faut bien reconnaître que je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai eu de la chance qu'il n'ai fait que m'immobiliser. Mais j'ai l'eau de mon côté. Une alliée qui est partout, jusque dans son corps à lui. Je n'ai encore jamais tenté quelque chose d'aussi extrême… quelque chose me chuchote que ça n'est pas hors de ma portée. Plus longtemps je joue les impuissants, plus il va baisser sa garde, pensant avoir l'ascendant. N'est-ce pas?

La révélation qu'il n'appartient pas au cercle d'Orion m'arrache un soupir de soulagement. Il pourrait mentir mais j'ai envie de le croire, ne serait-ce que pour écarter l'ombre de cette menace qui pèse sur mes pensées.

– Je ne l'ai pas rencontré, non. Mais je suis d'accord avec ton analyse du personnage. Ça nous fait au moins un terrain d'entente.

Ça… et Vassili. Ce lié n'est pas si inconnu que ça. À croire que les cercles des étoiles sont plus proches que ce qu'on pourrait penser, se frôlent, s'intersectent. Il y a de l'écho. Est-ce qu'un lié attire les éclats d'étoiles sur celles et ceux qui l'entourent? Je sens venir la migraine rien qu'à essayer d'embrasser l'immensité de la chose.

– Vassili va… Vassili va, je lâche finalement. Tant que je reste prudent, je ne risque pas de mettre qui que ce soit en danger. Il a disparu pendant quelques mois et n'est réapparu que récemment. Il est en état de choc. Il n'a pas fait exprès de t'ignorer.

Je ne sais pas si il est au courant pour ses amnésies. Je ne sais pas si il sait que Vassili est un lié, lui aussi. Et je ne lui révèlerai rien de tout ça, ce sont des informations trop dangereuses, facilement utilisables comme armes. Mais je peux au moins lui dire ça. Vassili n'est pas un mauvais bougre, juste… une catastrophe ambulante. Il ne ferait pas de mal à une mouche.

(les éclairs qui dévorent ma chair.)

– … Bon, je commence à perdre les sensations dans mes pieds. Qu'est-ce que tu comptes faire de moi?

Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Sam 5 Fév - 0:19

Briser la glace

« C’est déjà ça j’imagine oui. » Et en même temps, tu as du mal à imaginer que qui que ce soit ne pense pas la même chose d’Orion. Car, si tu ne l’as jamais rencontré, les échos que tu en as eu ne t’ont pas donné une très bonne image de l’étoile. Sans doute qu’il s’en moque d’avoir une bonne image. Un peu comme Rastaban finalement. T’es où enfoiré ? Qu’elles sont égoïstes ces étoiles. Elles demandent de tuer, de blesser. Elles vous lient pour vous abandonner juste après.

Tu le toises du regard quand il parle de Vassili. « Quand est-ce qu’il a disparu ? » Tu demandes. Tu sais à peu près. Tu sais qu’il a arrêté de te donner des nouvelles un peu en même temps que Niels a fait la même chose. Et Niels est réapparu. Et Vassili aussi. Mais Vassili n’est pas lié à Procyon. Non, son nom n’était pas dans ceux donnés par ton frère. Ce n’est d’ailleurs peut-être qu’une coïncidence. Une grosse coïncidence. Tu pries et tu espères. Il ne mérite pas d’être mêlé à ces histoires cosmiques absurdes. Personne ne le mérite mais surtout pas lui. « Oui ou alors il a oublié. Ce n’est pas grave. » Tu n’as pas envie de parler de Vassili. Tu as envie de parler de lui. Avec lui. Il est vivant c’est déjà ça.

Puis le rappel à l’ordre sur ta glace. Et la moue sur tes lèvres. « Je n’ai pas de plans. Je ne compte pas te tuer ni te faire du mal ou quoi que ce soit. Ça n’a jamais été mon intention. » Pourtant tu hésites. Tu as vu sa vague. Il n’est pas aussi inoffensif qu’il peut sembler. Il n’a montré aucune sorte de véritable hostilité à ton égard ceci dit. Tu ne peux pas lui faire confiance, c’est certain. Mais tu n’as pas non plus envie d’être responsable d’une éventuelle amputation des pieds. Ah Rastaban a vraiment mal choisi ses liés. Un pas vers lui. Puis deux. Trois. Tes doigts qui effleurent la glace. Et de la glace plus qu’une vieille flaque sous ses pieds.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Dim 6 Fév - 12:39

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



– … Début novembre. Tu peux tenter de le recontacter mais je ne pense pas qu'il te répondra. Il… ne répond à plus personne.

J'en dis trop, je crois. Mais l'inconnu a ouvert une vanne. J'ai besoin de parler pour évacuer l'angoisse, besoin de parler à quelqu'un d'autre qu'Andrea et Ange, j'ai besoin de me rassurer que tout va bien quand vraiment rien ne va et que j'ai peur pour Vassili – j'ai peur de Vassili, peur de ce dont il se souvient, peur de ce qu'il a oublié, peur de ce qui se passe à l'intérieur de cette coquille catatonique.

Vassili m'a toujours mit mal à l'aise, parce que je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il pensait. Et j'ai maintenant la preuve qu'il pourrait m'attaquer sans arrière-pensée.

L'inconnu s'approche et je me raidis instinctivement, sur le qui-vive, mais sous ses mains la glace fond aussitôt. Un profond soupir de soulagement m'échappe., déjà parce que je suis libre mais aussi parce que j'ai de l'eau sous la main et que sa présence me rassure. La tentation de jouer avec elle est forte mais je ne veux pas que l'autre lié se sente menacé et revienne sur sa décision de m'épargner.

– Merci.

Quelques flexions et frictions suffisent pour faire partir l'engourdissement. Mes yeux reviennent à cette étrange sculpture de glace que nous avons accidentellement créé ensemble, cette cascade figée dans son mouvement, serpentant entre les arbres. Une photographie aurait toute sa place dans une galerie.

– Est-ce qu'on ne se débarrasserait pas aussi de… ça? Personne ne pourra jamais croire que c'est naturel et je ne sais pas si j'ai envie de laisser trop de traces de mon… de nos pouvoirs.

Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Dim 6 Fév - 16:02

Briser la glace

Début Novembre… Comme Niels. Comme Cyrus. Le sort s’est visiblement acharné à t’arracher le peu de personnes de confiance dans ton entourage. Les coïncidences sont trop grosses et pourtant tu refuses de les voir. Parce que si tu les vois, alors ça prendra une autre dimension. Ça deviendra une nouvelle réalité que tu n’es peut-être pas encore vraiment prêt à affronter. « J’essaierai. » Tu as déjà essayé et rien ne s’est passé. Ce ne sera pas différent. Tu le sais. Mais tu sais aussi que tu n’avais aucune preuve qu’il soit toujours vivant avant aujourd’hui non plus. Alors peut-être que tout espoir n’est pas perdu. Tu hais l’espoir.

La glace fond. Il pourrait t’attaquer. Il pourrait se venger. De ce que tu as compris, il manipule l’eau. Et de l’eau, il en a sous ses pieds. Ça ne t’étonnerait même pas vraiment. Tu n’es pas censé faire confiance à qui que ce soit d’un autre cercle après tout. Tu dois rester sur tes gardes, toujours. Faire attention à tes arrières. Pour autant, il n’a pas l’air hostile. C’est une bonne chose. Probablement ? Grimace devant la sculpture. « Ouais j’ai pas tellement envie non plus. » Ils se comptent sur les doigts d’une main ceux qui sont au courant pour ton pouvoir. Toutes des personnes de confiance. Mais on ne sait jamais. On ne sait jamais et tu ne veux pas qu’on remonte à toi. Puis à ton frère. « Je ne suis pas sûr d’être capable de tout dégeler ceci dit. » Quand tu ne réfléchis pas, tu es capable de choses que tu n’aurais jamais cru possible. Mais à l’inverse, quand tu cogites trop, tu te mets à douter. À douter de toi, de tes capacités, de ta force. « Enfin ça ne coûte rien d’essayer j’imagine… » Une pensée pour Prudence. Tu aurais bien aimé pouvoir lui montrer ça. « J’suis Isak au fait. »

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Sam 19 Fév - 11:25

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022



Ce serpent de glace me trouble. La forme est puissante, organique, elle attrape la lumière pour la briser en éclats singuliers. Plus je la contemple plus le trouble grandit et m'encombre, c'est un trouble qui blesse, une douleur lourde et solennelle.

Cette vague est belle.
Cette sculpture que cet autre lié et moi avons créé est belle.

Je repense – penser, quel horrible poison – à tout. Toute ma vie d'avant tendait vers cet idéal, la recherche de la beauté. C'est un mot que je n'aime pas. En néerlandais, on dit schoonheid, la «qualité de ce qui est propre» et c'est idiot. Je n'aime pas associer beauté et esthétique. Ce qui est beau c'est ce qui résonne entre mon mondedans et le mondehors, ce que je retrouve de moi chez les autres, ce que je retrouve des autres chez moi. Ça peut être discordant, sale, laid, violent, inconfortable – ça reste beau tant qu'il y a le dialogue, la vibration, le lien.

Il y a de la beauté dans ce qui nous arrive, malgré tout. De la beauté dans les étoiles, les cercles, ce que nous sommes capables de créer ensemble.

Un soupir.

– Je m'appelle Kees.

Un sourire.

– Je pense que je peux t'aider là-dessus. À partir du moment où il y a des fissures dans la glace, même minuscules, je devrais pouvoir y infiltrer de l'eau pour la faire craquer. J'imagine que le reste finira par fondre naturellement…
Renard
Renard
Messages : 19
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
L'art de briser la glace ✍ Isak Y3st
Animal errant

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Sam 26 Fév - 1:30
Une bête sauvage se faufile à travers les fourrés.

Je m'appelle Kees, elle écoute, les oreilles frémissantes. Elle observe Isak, puis Kees, et Isak encore, finit par froncer le museau. En un instant, elle a disparu entre les arbres.
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
L'art de briser la glace ✍ Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mer 2 Mar - 2:54

Briser la glace

Sourire rendu. Puis une moue qui déforme tes lèvres. Ça ne va pas être une mince affaire mais tu imagines que oui, à deux vous serez capable de défaire la sculpture que vous avez créé. Ton esprit en vient à vagabonder quelques instants et tu t’interroges. Tu t’interroges sur l’étendu des pouvoirs de tous les autres liés. De tous ceux que tu ne connais pas. Et tu sais qu’il y en a. Le cercle de Niels. Celui de Kees maintenant. Est-ce que c’est tout ? Est-ce qu’il y en a d’autres ? Sont-ils en danger eux aussi ? Ou bien, sont-ils le danger ?

« Bien. Je vais faire de mon mieux pour te créer le plus de p’tites crevasses possible pour que la glace cède en des morceaux pas trop gros. »

Ce qu’il faut avouer cependant, c’est que tu n’es pas un expert de la fonte. Au contraire même. Tu as bien plus de mal à dégeler qu’à geler. Tu travailles dessus mais ce n’est toujours pas ça. C’est étonnamment plus complexe. Mais un jour, tu maîtriseras complètement. Peut-être. Les mains qui se posent sur la glace. Tu es peut-être légèrement plus tolérant au froid qu’avant mais poser ses mains sur une surface glacée n’est jamais agréable.

« Bon, t’es prêt ? »

Et juste comme ça, elle se fissure, se fend, craque.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de briser la glace ✍ Isak Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak

Mer 9 Mar - 17:18

L ' A R T D E B R I S E R L A G L A C E .
Isak, le 18 janvier 2022




Tiens?



Hum… Non, rien.

Quand Isak s'approche de la vague gelée, je prends une grande inspiration et cherche de l'eau là où je peux. Dans ce crissement si caractéristique qui me donne envie de grincer des dents, la glace cède: aussitôt j'envoie l'eau s'y infiltrer, se glisser entre les moindres fissures, puis je la rappelle à moi – allez, encore un petit effort…

Un morceau se détache et roule à nos pieds.

– Ouf! Ok, c'est plus difficile que ce à quoi je m'attendais, mais ça fonctionne.

Petit à petit, nous détruisons la bête, en remontant progressivement vers le lac. Il me suffit ensuite d'envoyer une deuxième vague – plus petite et mieux contrôlée que la première – pour disperser les blocs de glace et favoriser leur fonte naturelle. Je termine un peu essoufflé mais soulagé que nous ayons réussi à nous débarrasser de… ça. Un coup d'œil à l'heure m'indique que je ne dois pas tarder à retourner chez Vassili, Ange m'a prévenu qu'un des nouveaux liés devait passer me voir ce soir.

– Isak…

Comment prendre congé de quelqu'un qui vous a immobilisé dans la glace et représente un potentiel danger mortel pour vous et votre entourage?

– Quand Vassili ira mieux, je lui parlerai de toi. C'est promis. En attendant… prends soin de toi et ton cercle. J'imagine qu'on se reverra. Ah, et… je suis désolé? Mais je ne peux pas prendre de risques.

Quand il atterrit dans le lac, je suis déjà en train de dévaler la pente. Je ne l'ai pas envoyé profond, il ne devrait pas risquer sa vie… et puis c'est de bonne guerre.

Sur la route pour regagner l'Octant, je repense à cette rencontre. À Isak, qui semblait si meurtri. Aux autres étoiles, aux autres cercles. Et à cette étrange sensation, juste avant que l'on détruise la vague gelée. Cette sensation d'être observé. J'ai déjà ressenti ça avant.

… Sur la plage, avec Selkie.

Non?
Contenu sponsorisé

L'art de briser la glace ✍ Isak Empty Re: L'art de briser la glace ✍ Isak