Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 13:51

il tourne en rond, Mica.

il fait le tour du quartier, observe les toitures, les façades, se demande s'il ne devrait pas laisser quelques cartes de visites dans des boites aux lettres, et repasse devant le même immeuble, qui n'a pas spécialement besoin de ses services.

les espaces verts sont plutôt bien entretenus dans ce quartier, la chaussée tient encore bien le coup, les lampadaires ne sont pas si rouillés que ça, et la peinture est plutôt bien faite sur les boîtes aux lettres de cet immeuble, non ? ah, et tiens, c'est le nom qu'il cherchait, là, sur une boîte aux lettres.
ce n'est pas le nom de la personne qu'il veut voir, mais ka boulangère lui a à peu près tout dit.

trop, et pas assez en même temps, et même s'il avait peur de tout révéler en aller parler à mademoiselle Charlotte, qu'est-ce qu'il sait vraiment, en fait ? pas grand chose. pas assez pour toutes les questions qui tourbillonnent dans le noir, dans son lit, quand il essaye de trouver le sommeil, quand la cicatrice qui s'étale sur son flanc droit le coupe le souffle d'un coup à cause d'un mauvais mouvement.

elles tourbillonnent encore, les questions, quand Mica franchit la porte de l'immeuble, après avoir demandé à quelqu'un au hasard de lui ouvrir en bas : les vraies rencontres se sont en face, pas à l'interphone. il essaye d'organiser ses pensées, de trouver quoi dire, et quoi demander en premier, mais tout est trop brouillon. il monte les marches en resserrant son manteau, aussi blanchi que ses mains par la poussière du plâtre. il n'a même pas pensé à se changer avant de venir... ce qui se passe, c'est plus important que de faire tout un détour juste pour une douche.


enfin, il y est, devant la bonne porte,
et toque énergiquement.

il n'a pas l'air vraiment à sa place sur le palier trop étroit pour sa carrure. gelé, sali par le travail, c'est sûrement une vision bien repoussante qui s'offre à l'homme qui ouvre la porte, mais Mica ne s'en soucie pas. il est là, c'est tout, et il veut parler.
Kees Vanobbergen ? déformation professionnelle, sa main tend par réflexe une carte de visite. Mica Placo. On ne se connait pas, mais mademoiselle Lumaria m'a parlé de vous.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 14:19

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



Je l'ai senti venir vers moi, vers nous. C'est un voyage qu'il a commencé, sans le savoir, il y a déjà un mois. Il s'est mis en branle contre son gré, poussé par un nouvel instinct, attiré comme un papillon de nuit par la lumière de notre Étoile. De loin je l'ai guetté, interrompant quelques fois ce que je faisais pour écouter, tête penchée, ce nouveau lien vibrer de sa musique particulière. Ils sont trois à avoir rejoint le cercle après que Cursa ai trouvé refuge chez Ange, mais lui sera le premier que je rencontre.

Je laisse passer quelques secondes après qu'il ai toqué. La porte aurait déjà pu être grande ouverte, je l'attends depuis qu'il a tourné au coin de la rue, mais je veux l'accompagner, pas le devancer. Aller à son rythme. Je ne sais pas si il ressent déjà les liens du cercle, si il peut percevoir nos existences à la lisière de la sienne, si il a découvert son pouvoir. Il ne faut pas le brusquer. C'est toute sa vie qui est en train de basculer.

Un mouvement de recul quand je le découvre sur le palier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi grand, un pas en arrière n'est pas de trop pour le voir en entier.

– Oh, appelez-moi Kees! Enchanté, Mica. Entrez, mettez vous à l'aise.

L'entrée semble si petite maintenant qu'il s'y tient. J'ai essayé de ranger le salon transformé en studio d'artiste, histoire de dégager au moins deux chaises et un coin de table entre les céramiques d'Andrea en train de sécher, mes toiles à moitié achevées et nos piles de carnets de croquis qui font de la concurrence à la tour de Pise.

– Désolé pour le désordre… La salle de bain est à votre droite. Est-ce que je peux vous proposer quelque chose à boire?

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 14:57

Kees, comme il demande à être appelé, n'a pas l'air d'être surpris de cette visite, mais Mica est trop préoccupé par le fait d'avoir pu le reconnaître immédiatement sans s'être vus avant, donc il ne remarque même pas vraiment ce détail.

la liste des questions se rallonge.

Enchanté.

l'entrée n'est pas très grande, mais Mica a l'habitude, et se voute un peu sans vraiment y penser. il est surtout gêné par... son état général, en regardant la salle de bain, y comprenant une invitation plus ou moins subtile.

désolé. il essuie ses pieds du mieux qu'il peut sur le paillasson et se dirige directement vers la salle de bain, les bras soigneusement gardés le long du corps pour ne rien salir ou ne rien renverser. Un verre d'eau s'il vous plait. il se lave soigneusement les mains, mais garde son manteau, peut être car il a encore trop froid, peut être pour se protéger.
se protéger de quoi ? mademoiselle Lumaria lui a dit qu'il pouvait lui faire confiance, et il le sent, au fond de lui.

mais il se sent vulnérable, là, debout dans cette pièce remplie d'œuvres d'art, face à cet homme qui semble en savoir tellement plus que lui. il n'aime pas ça, Mica, cette sensation d'être perdu. d'habitude, c'est lui qu'on écoute. c'est lui qui décide, qui choisit comment on s'y prend, qui surveille, qui conseille. là,
il ne peut que s'asseoir, gêné.

J'ai beaucoup de questions.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 18:09

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022


– Et j'espère avoir des réponses.

Je m'assois face à lui, pose son verre sur la table. Il n'est pas à l'aise. Qui le serait à sa place? À part Ange, s'entend, Ange qui joue son rôle à la perfection, s'accommode de son nouveau destin cosmique comme s'il ne s'agissait que d'un nouvel uniforme de la pâtisserie. Je n'ai pas, plus, son aisance, son naturel – sa pureté. Je dois aller chercher loin en moi pour tenter de ramener le Kees d'avant qui savait si bien faire avec les gens, celui qui parle à travers les lignes de cet article du Daily Nova de juin 2021. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies depuis. Plusieurs morts aussi.

Mica Placo. Co-gérant de Placo Travaux. Rénovation et travaux en tout genre. On peut dire qu'il a le physique du métier. À côté de lui je me sens si… fluet. Un homme qui a l'habitude de gérer la situation, de toutes évidences. Une assurance que je n'ai jamais connue. Mais la détresse, la sensation d'être vulnérable, de ne rien contrôler… ça, je deviens un expert en la matière. J'ai envie de serrer sa main, m'en abstiens. Ne pas brusquer les choses. Aller à son rythme, comme Cursa a su le faire pour moi.

– Qu'est-ce que Cursa… Ange… mademoiselle Lumaria vous a dit?

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 18:28

« J'espère avoir des réponses. »
la façon dont Kees répond arrache un faible sourire à Mica.

il n'est pas à sa place, ici, et pourtant si, toujours un peu vouté sur la chaise, mal à l'aise. alors il prend le verre d'eau, comme un pilier, comme un moyen de combler le silence. il boit deux gorgées, c'est une excuse pour ne pas parler tout de suite.

le temps de rassembler ses pensées. de se rappeler ce qu'il a retenu de sa courte discussion avec Ange Lumaria. à vrai dire... à ce moment, il n'avait pas très envie de savoir tout ça. il l'avait laissée parler, avait hoché la tête et puis... dès qu'elle avait fini, il l'avait remerciée et était parti. toutes ces choses, ça lui faisait trop penser à cette soirée dans les souterrains, la soirée à laquelle il ne faut pas trop penser, alors il avait essayé d'enterrer tout ça au fond de son esprit. jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire semblant, jusqu'à...

Que c'est une... une étoile, il répond enfin. ça semble fou. c'est fou. pourtant ils sont là, réunis dans ce salon qui sent la glaise et la térébenthine, réunis pour discuter précisément de ça. Qu'elle se lie à des humains pour la protéger. Moi. Toute une liste de noms... dont le votre. Et qu'il y en a d'autres, qui veulent lui faire du mal.

il baisse les yeux sur ses mains, elles tiennent toujours le verre. certains sont déjà morts pour ça, Charlotte le lui a dit. ça ne fait pas peur à Mica, et s'il est convaincu, il portera fièrement le poids de cette nouvelle responsabilité. mais pour ça, il a besoin de comprendre.

Ça fait combien de temps que ça dure ?

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 20:03

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



Une impression de déjà-vu. Une journée d'août, étrangement fraîche pour la saison, un vent glacé qui balaie la ville. Madison qui apparaît à mes côtés, Cursa qui vient à ma rencontre, pose une main sur mon épaule. Ses mots, les miens. Je prends une grande inspiration.

– Pour échapper à leur disparition, certaines étoiles s'incarnent dans des hôtes humains. Dans leurs sillages, leurs éclats s'accrochent à d'autres humains. Ainsi se forme autour de chaque étoile un cercle de huit personnes. Voilà ce que Cursa m'a dit quand elle est venue me trouver. Je sais que ces explications ne font que poser d'autres questions… Pourquoi les étoiles disparaissent? Pourquoi des hôtes humains? Pourquoi un cercle de huit? Je n'ai pas de réponses.

Présenter la situation à Mica me fait réaliser à quel point je suis moi-même dans l'ignorance. Cursa a tu tant de choses, sans doute pour nous épargner, nous protéger, elle qui s'en veut tant de nous avoir privé de nos vies.

– Je ne sais pas depuis combien de temps tout ça dure. Je crois que Cursa n'est sur Terre que depuis un an, peut-être moins. Je ne l'ai pas connue tout de suite, je fais partie de la deuxième génération de ses liés. C'était l'été dernier. Vous – vous êtes trois nouvelles personnes à avoir rejoint le cercle depuis novembre… je pense que vous formez la quatrième. Mais comme te l'a dit Ange, il y a d'autres étoiles, au moins quatre, qui sont peut-être là depuis plus longtemps…

C'était un soir où nous étions réunis chez Madison, dans cette petite maison de l'Octant où il y avait toujours de la lumière, des bruits de voix, des odeurs de cuisine. Leith y avait comme élu domicile, North y passait souvent, Oslo et Milan aussi, moi moins. Mais j'étais présent, le soir où Cursa nous a parlé de ses consœurs. Je me lève pour fureter parmi mes carnets, retrouve celui qui m'accompagnait l'automne passé. Les quatre noms sont écrits à l'intérieur de la couverture, en face d'un croquis à l'aquarelle.

– Alcyone, Rastaban, Sirius, Orion. Leurs hôtes humains sont inconnus. Cursa était réticente à nous en dire plus. Je ne sais toujours pas qui nous veut du mal, ni pourquoi.

C'est presque un mensonge. Je sais qu'Andrea avait l'ordre de nous tuer et que cet ordre venait de son étoile. Qu'Orion a disparu, qu'aucun nouvel ordre n'a émané d'elle. Pour le moment.

– Mais il y a eu des morts. Notre cercle a perdu cinq personnes. L'une d'elles était une enfant de quatorze ans. C'est pour ça que tu es là maintenant, le cercle se reforme. Et… nous avons perdu Madison. La première hôte de Cursa.

Je ferme les yeux pour lutter contre la nausée qui accompagne le souvenir de Madison, de la mort de Madison. J'ai du mal à déglutir tant je me suis crispé sur ma chaise et je peux sentir l'eau pousser contre les parois du verre de Mica, cherchant à me rejoindre pour me protéger, me consoler, m'envelopper dans son étreinte qui noierait mes chagrins.

– C'est nous qui avons retrouvé son corps, dans les souterrains de la ville. Vassili, Andrea et moi. La nuit du 31 octobre.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 18 Jan - 20:50

Mica ne pouvait pas le savoir, mais il venait visiblement de briser le barrage. les mots surgissent et emplissent la pièce, et lui, il écoute comme il peut, et coule.

il essaye vraiment de suivre et de comprendre, après tout, de ce qu'il a compris en parlant à Charlotte, sa vie est maintenant en danger, alors ces informations sont cruciales. mais c'est dur ! il y a trop de choses. alors les yeux de Mica se perdent sur les œuvres de la pièce, sur les poteries et les peintures, pendant qu'il continue d'écouter, d'une oreille. tout ce qu'il retient, ce sont les morts.

cinq personnes.
une enfant.
l'ancienne hôte.


est-ce que les étoiles n'apportent que la mort sur Terre ? est-ce que c'est ça qui l'attend, maintenant ? risquer sa vie, et celle de ceux autour de lui ? ... s'attaquer à d'autres... ?

J'ai failli tuer quelqu'un.

c'est sorti tout seul.

il ne voulait pas vraiment en parler, mais les mots sont sortis tout seuls, lui ont échappé.
c'est ça, qui le préoccupe vraiment. c'est ça, qui l'a poussé à aller toquer ici, chez Kees Vanobbergen, pour lui réclamer des réponses, mais il s'est retrouvé noyé sous les mots, englouti par des choses qu'il comprend mal. ce qui l'inquiète, c'est juste ça.

il finit son verre d'une traite, le pose, et continue :

Un des employés, ça... peut arriver qu'on en vienne aux mains. je mesure toujours ma force. Il a presque volé jusqu'à l'autre bout de la terrasse. C'est aussi à cause de... le nom est si étrange, c'est dur, d'accepter que deux personnes partagent un corps. ... Cursa ?

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mer 19 Jan - 0:02

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



Ses mots tombent comme des pierres dans l'étang. Ça me fend le cœur de la voir comprendre. Comprendre que nous ne sommes pas des super-héros, que nos nouvelles destinées n'ont rien de glorieux. Nous sommes des maudits, condamnés au secret et au silence. Si l'histoire nous a appris une chose, c'est que tout ce qui nous attend est la rubrique des faits divers.

– Chaque lié gagne une… capacité particulière. Surnaturelle. Un pouvoir qui nous permet de nous protéger et de protéger notre Étoile. J'ai l'impression que tu as hérité de celui de North. La force surhumaine.

À voir l'épaisseur de ses bras, il a l'air de faire déjà pas mal de dégâts quand il cogne. Connaissant les exploits de North, je suis tout aussi curieux que terrifié de ce dont il sera capable.

– Dans notre cercle, Milan se déplace à une vitesse phénoménale, Oslo crée des boucliers invisibles, Leith manipule le vent, Vassili l'électricité et moi…

La carafe se renverse sans qu'une seule goutte ne se déverse sur la table ou le sol. L'eau ondule autour de ma main, serpent liquide et polisson, formant des arabesques entre mes doigts, avant de se réunir dans ma paume en boule que je fais glisser dans le verre de Mica.

– On est aussi tous liés les uns aux autres. Tu l'as peut-être déjà ressenti. Cette impression de connaître intimement de parfaits inconnus rencontrés pour la première fois. Cette confiance qui s'établit naturellement. Des noms qui viennent seuls à l'esprit. Avec le temps, les liens se renforcent, permettent de percevoir les distances qui nous séparent, de ressentir les émotions.

Et les morts.

Ma main trouve son bras.

– Je suis désolé, je sais que ça fait beaucoup d'information à encaisser d'un coup. Je m'étais promis de faire avancer cette discussion à ton rythme, mais… il y a tellement de choses à dire, et c'est impossible de les faire tenir en peu de mots. Je voulais que tu saches. L'ignorance est une trop grande faiblesse dans notre situation.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mer 19 Jan - 9:20

une
particularité
surnaturelle.

super. une « particularité surnaturelle ». avec laquelle il a failli tuer quelqu'un.
et là, c'est une grande énumération, encore dure à suivre, après les nom des liés et puis les noms des autres étoiles, voila à nouveau tous les liés, et leurs pouvoirs respectifs. Mica est à nouveau perdu, noyé sous les informations qu'il doit retenir, alors il ne mémorise rien, et se contente de regarder le jeu de l'eau entre les doigts de Kees, impressionné. l'eau qui finit jusque dans son verre, et même s'il a la gorge sèche en comprenant qu'à partir de maintenant il devra toujours retenir le moindre de ses gestes par sécurité, il ne boit pas.

de toute façon, il n'a pas vraiment le temps de penser à ça, car il y a encore autre chose à comprendre, leur lien, et Mica espère que c'est bien la dernière chose à savoir. au moins, il comprend un peu mieux pourquoi il sait immédiatement que tout ce que dit Kees est la vérité, pourquoi il boit ses paroles sans hésiter, pourquoi il a cru mademoiselle Lumaria, aussi, même s'il avait envie de fuir.


il a encore envie de partir. un regard vers l'entrée, Mica hésite réellement, un regard vers son verre, que faire ? il n'a jamais demandé tout ça.

il n'en veut pas.

et pourtant... il sent cette main posée là sur son bras, entend le mot « faiblesse », et s'il y a bien une chose qu'il n'est pas, c'est faible. il regarde cette main, si petite comparée aux siennes, rugueuses et grossières. si c'est son nouveau travail de protéger cette fille, il le fera, avec toute la force qu'il a. c'est son rôle, celui d'être fort. il le fera. d'accord. on ne lui a jamais demandé son avis, mais c'est maintenant qu'il accepte vraiment.  d'accord, je retiendrai ça. je vous protégerai.

en lui, il sent une émotion qu'il ne peut nommer. une bouffée de quelque chose, qui l'avait déjà pris à la gorge, il y a très longtemps, devant l'autel, en jurant protection et fidélité, en la regardant dans les yeux.
il jure à nouveau, même si le regard qu'il fixe est ambré, même si ce ne sont pas les yeux bleus.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mer 19 Jan - 10:27

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



– Et nous te protégerons aussi. Je sais que je ne paye pas de mine, physiquement, mais je suis très bon avec les liens et… j'ai une alliée puissante à mes côtés.

Mon cœur se serre en entendant Mica nous faire un serment, renoncer à une vie normale, une vie d'avant. Il n'a pas eu le choix. Mais je suis heureux de l'avoir parmi nous. Je comprends pourquoi il a été choisi par Cursa. Mica me donne de l'espoir. L'espoir qu'un autre futur nous attends, un futur qui ne se finit pas dans le sang, dans une ruelle sordide et mal éclairée, dans un dossier bien trop épais du commissariat de Polaris qu'Oslo tente désespérément de garder sous contrôle. Ça c'est ma promesse à Mica, ma promesse au cercle. Ensemble, nous changerons le cours des choses. Ensemble, nous révolutionnerons le monde. Alors je lui souris. Un vrai sourire, solaire, chaleureux. Et je ris, un petit rire, à le voir si solennel et confus, attaché à nous et pressé de partir.

– C'était beaucoup d'un coup, hein? Tu es la première personne à qui je dois expliquer tout ce bordel, je m'attendais pas à parler autant. Désolé, encore. Ne te sens pas obligé de tout retenir. Suis ton instinct.

Une dernière pression sur son bras, à travers son manteau infusé de plâtre, et je me lève pour débarrasser son verre, le remplir à la cuisine d'une eau fraîche et non magiquement manipulée.

– Tu veux boire quelque chose d'autre, peut-être? Ou manger un bout? Ça ne me dérange pas, je suis seul ce soir, ma fiancée est sortie.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Ven 21 Jan - 19:48

est-ce que c'est car Mica vient d'accepter son sort ? il se sent étonnement bien mieux que lorsqu'il avait toqué à la porte, bien mieux que toute cette semaine éreintante, bien mieux que depuis que mademoiselle Lumaria lui avait dit toutes ces choses qu'il avait voulu refuser.
bien mieux, si bien qu'il renvoie même le sourire de Kees, et il fait un vrai sourire, sincère, croix de bois, croix de fer.

il est même assez à l'aise pour hocher la tête quand son hôte suggère qu'il l'a un peu assommé avec tout ce qu'il faut savoir de sa nouvelle condition.  c'était beaucoup, oui... mais ça ira. un haussement d'épaule, accompagné d'un autre sourire. au pire, je serais les bras, et vous la tête. j'ai l'habitude.

à travers son manteau, il sent à peine la paume de Kees, et pourtant il a l'impression d'être un peu réchauffé, juste à cet endroit précis, à travers les couches de poussière et de laine. il se demande si c'est ça, ce fameux lien dont il parlait, si c'est bien cette chose qu'il sent là, et qui dissipe sa confusion. oh, il est toujours largué, mais... il se dit que ça va aller. c'est peut être aussi ce « lien » qui le pousse à accepter l'invitation.

ça, où le fait qu'il n'ai pas envie de rentrer chez lui, et se retrouver à nouveau seul avec ses pensées, ses questions, et ces nouvelles informations.

je veux bien boire, si vous avez... quelque chose de plus fort ? un autre sourire, un sourire complice.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Lun 24 Jan - 22:47

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



– J'ai peur qu'il n'y ai pas vraiment de  «tête» et de  «bras». Dans cette histoire, on court tous comme des poulets sans tête.

Μεταξά, ρετσίνα, τσίπουρο, ούζο… Ah, cette dernière bouteille, je connais. Vassili m'a déjà fait goûter de l'ouzo par le passé, chez les Castiglione, à l'occasion d'un anniversaire auquel ma suocera l'avait invité. Belle-maman l'a toujours préféré à moi et n'a jamais vraiment essayé de le cacher. Aussi peu agréable soit-il, ce souvenir fait exploser une bouffée de nostalgie dans ma poitrine, la nostalgie d'une époque où les choses étaient plus simples et où le futur, à défaut d'être tout tracé, n'empruntait pas des voies lactées. Je m'accorde une, deux secondes, paupière fermées bien serrées, avant de retourner tout sourire au salon.

– Ouzo? C'est un alcool grec, il n'y a que ça ici… C'est anisé et ça se boit pur ou coupé à l'eau, selon la mine qu'on veut se mettre.

Il acquiesce. C'est rare de trouver quelqu'un que le goût de l'anis ne rebute pas. Je nous sers deux verres, ajoute quelques glaçons – une pensée fugace pour ma «rencontre» de ce matin, vite chassée, ce soir je m'occupe de Mica, pour les liés qui manipulent la glace on avisera après. Trinquons.

Gezondheid!

Tintement joyeux de nos verres. On boit en silence, j’attrape un carnet, un feutre noir et commence à griffonner, des mots-clefs et des croquis, quelques portraits vite croqués de mémoire. J'arrache la page et la plie en quatre avant de la tendre à notre nouveau lié avec un clin d'œil.

– Un pense-bête.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
toc toc, jolie porte en chêne S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mer 26 Jan - 17:54

tout le monde est perdu, et dans cette histoire aux proportions cosmiques, Mica se sent fourmi.

ce n'est pas exactement la première fois qu'il se sent prit dans un torrent où il est impossible de nager contre le courant, mais c'était simplement une histoire d'Hommes. des salles d'interrogation crasseuses dans le commissariat, des rendez vous sans fin avec des avocats, abreuvé de charabia juridique incompréhensible. ... cette fois, au moins, il peut se défendre lui même.

mais plus le temps de se morfondre sur des souvenirs douloureux, car son hôte revient, avec un autre verre et une bouteille que Mica regarde, un peu étonné. je ne connais pas, mais... va pour ça. il sourit. il est si loin de tout ce qu'il connait, dans ce qui semble être un studio d'artiste, à boire des alcools inconnus, mais il n'est plus si confus.

il trinque et boit, za vaché zdarovié, trois gorgées d'une traite, il n'est pas habitué au goût de l'anis, mais pourquoi pas. ça n'est pas si mauvais... et ça réchauffe, oh, qu'est-ce que ça réchauffe les tripes. il ôte même son manteau, et accepte la feuille tendue, qu'il glisse dans une des poches intérieures, moins abimées que l'extérieur.

merci. je réviserai plus tard... un autre sourire blagueur, puis il montre du doigt toutes les oeuvres inachevées qui sont dans la pièce. c'est toi qui a fait tout ça... ?

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
toc toc, jolie porte en chêne Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne

Mar 1 Fév - 15:29

T O C T O C .
Mica, le 18 janvier 2022



– Les peintures, oui. La céramique, c'est le domaine de ma fiancée.

Ça n'est pas volontairement que nous avons envahi l'appartement de Vassili. Ce salon n'est d'ailleurs pas idéal pour peindre, la lumière n'y est pas très bonne. J'ai connu pire, mais je préfère de loin le studio de la fondation Boratav. J'y retourne régulièrement, après tout je dois respecter ma part du contrat, ne serait-ce que pour garder mon visa et ma bourse. Et puis l'envie de peindre est revenue avec l'accalmie et Cursa, même si elle ne nous parle plus. Des œuvres très différentes, qui se cherchent, qui intéressent Emil Boratav, toujours à l'affût de nouveauté. Mais quitter Andrea m'est pénible et quitter cet appartement lui est pénible; alors, en attendant que Vassili aille mieux, nous vivons ici et nous créons ici. L'occupation s'est faite spontanément, organiquement.

– C'est parce que je suis peintre que je suis venu ici. Pour une résidence d'artiste. Les étoiles n'étaient pas prévues au programme.

Sourire amer.

Contenu sponsorisé

toc toc, jolie porte en chêne Empty Re: toc toc, jolie porte en chêne