Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Dim 6 Fév - 22:15
EURYTHMIE

CRUX ART & HISTORY MUSEUM • 07.02.2022 • RAPHAËLLE


EURYTHMIE. Du grec ancien εὐρυθμία, «mouvement beau, juste». Bel ordre, belle proportion, harmonie dans la composition.


La nouvelle exposition temporaire du CRUX ouvre début mars et comme d'habitude, on est à la bourre. En même temps, entre mon absence d'un mois, les retrouvailles avec Numa, mon pouvoir qui fout la merde, Neils qui perd Procyon et les fêtes de fin d'année… J'ai pas arrêté de taffer depuis la reprise et je commence seulement à rattraper tout le retard accumulé.

Heureusement la journée s'annonce chill, un petit lundi tranquille. J'aurai peut-être à me taper un peu d’administratif, deux-trois mails par-ci par-là pour gérer les prêts d'œuvres qu'on nous accorde, mais rien de bien méchant. Ça tombe bien parce qu'aujourd'hui tombe le shooting promotionnel de l'expo. Comme elle va porter sur l'histoire du vêtement astérien, on a engagé une mannequin pour poser dans quelques uns des costumes historiques qui seront exposés. Le service com' m'a demandé si je pouvais être dispo pour lui faire visiter en avant-première, histoire qu'elle sache un peu de quoi il en retourne, et de rester présent pendant les prises de vue pour aider à manipuler les textiles.

Un coup de fil du réceptionniste. Madame Raphaëlle Han est là – c'est elle. La visite privée a été fixée assez tôt pour laisser la majeure partie de la journée au photographe. Je termine mon café, ajuste mes gants et descends à l'accueil.

– Raphaëlle Han? Ruben DeMayo, le conservateur. Bienvenue au CRUX! Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver?



Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Mer 16 Fév - 21:28

Eurythmie

Un shooting au musée, des tenues d'époque, une équipe en petit commité.
C'est ce que le mail indiquait et comme toutes les petites princesses de l'agence avaient sans doute refusées de porter quoi que ce soit qui ne soit pas dernier cri, c'était elle qui avait la chance d'accepter. Cela lui plaisait de tenter autre chose qu'un énième shooting sur fond blanc.

CRUX - 07.07.2022
10h15
Maquillage léger, cheveux attachés et propres


Raphaëlle se sent un peu coupable en arrivant devant le grand musée de Polaris : elle n'a jamais pris le temps de le visiter bien qu'elle vive en ville depuis assez longtemps. Elle ne se considère pourtant pas comme inculte ou fermée à l'art et à l'histoire, mais peut-être que de faire ce genre de sortie seule ne lui a jamais paru attrayant. Ou bien elle est en train de se trouver des excuses...

Elle donne nom et prénom, raison de sa venue, et voilà qu'un coup de fil plus tard, un grand blond arrive à sa rencontre avec l'air aimable. Polie, elle se fend d'un sourire et d'un léger hochement de tête pour confirmer son identité tout en saluant.

Bonjours monsieur DeMayo. Non, ne vous en faites pas, je sors rarement sans une application GPS. Sauf cette fois où elle était parti dans la direction opposée à celle du lieu du shooting. C'est très gentil à vous de bien vouloir m'accueillir en personne. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir visiter une exposition en avant-première !

Raphaëlle n'est pas une vraie VIP, elle se contente de grappiller quelques avantages à droite, à gauche, lorsque son travail ou ses connaissances lui en donnent l'occasion. Mais cette fois, elle est bien contente d'avoir un traitement de faveur.

L'équipe ne nous rejoindra que sur les coups de 11h30. Je sais que vous avez déjà donné tous les détails à l'agence concernant ce que vous recherchez pour les photos, mais peut-être accepteriez-vous de m'en parler également pendant notre visite ? Je veux pouvoir vous donner ce que vous attendez de cette séance, dit-elle en chassant par automatisme quelques cheveux qui s'étaient libéré de sa queue de cheval.

Elle se doute qu'il ne demandera pas à ce qu'elle tende la croupe et fasse un cul de poule à la caméra dans une robe du XVIIIème siècle, cependant elle souhaite avoir ses mots à lui à propos du shooting, et non ceux du photographe.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Mar 1 Mar - 17:11
EURYTHMIE

CRUX ART & HISTORY MUSEUM • 07.02.2022 • RAPHAËLLE


EURYTHMIE. Du grec ancien εὐρυθμία, «mouvement beau, juste». Bel ordre, belle proportion, harmonie dans la composition.


Raphaëlle me fait bonne impression: ponctuelle, polie sans être coincée, elle a pas l'air d'une diva et semble s'intéresser au projet. Son enthousiasme à l'idée d'une visite en avant-première me fait sourire: je suis tellement habitué à ces faveurs qu'elles ont perdu de leur magie. Je jette un œil à ma montre, si l'équipe débarque à 11h30 on a une petite heure pour faire le tour, c'est large.

– Bien sûr, pas de soucis. Vous me suivez?

On prend les escaliers jusqu'au premier étage, celui des expositions temporaires, pour le moment fermé au public. Comme on a donné congé aux techniciens qui bossent sur le montage, histoire que le shooting ne dérange personne, on a les salles rien que pour nous.

– Vous verrez que l'expo est pas encore complète, certains prêts mettent du temps à arriver. Mais le plus gros des pièces vient de nos réserves et est en train d'être installé.

À vrai dire, l'équipe de scéno a bien taffé ces derniers jours: il manque quelques pièces et cartels ici ou là, mais on arrive déjà à se faire une bonne idée de ce à quoi ça ressemblera.

– L'expo va porter sur l'histoire de la mode astérienne, autant celle des populations natives que celle des colons européens et est-asiatiques. On a déjà eu des shootings la semaine dernière pour les habits masculins – la mode du passé est si binaire… Aujourd'hui, on s'occupe de la garde-robe féminine issue de ou influencée par l'Occident. Niveau direction artistique, rien de très extravagant, le but c'est de mettre les tenues en valeur. Pour la plupart on a des documents d'archive, histoire de vous donner une idée de la vibe générale de l'époque.



Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Dim 13 Mar - 12:55

Eurythmie

Elle lui emboite le pas sans hésiter, curieuse de découvrir un pan du musée tel que le grand public ne le verra jamais. C'est un peu comme être dans les coulisses d'un spectacle et de voir l'agitation, les retouches, les préparations qui se font loin des lumières et des sourires bien travaillés. Il y a quelque chose d'excitant à être dans le secret de ces préparatifs.
Le bruit de ses talons résonne entre les hauts murs et Raphaëlle regrette presque de ne pas avoir chaussé des baskets pour l'occasion. Ça n'aurait pas fait grande impression, mais elle aurait été plus discrète ! Heureusement, elle oublie vite ce détail en passant devant les premiers mannequins et vitrines. Certains accessoires sont d'une délicatesse à couper le souffle.

Je vois. Notre photographe devrait pouvoir s'adapter sans problème et je compte sur vous pour me corriger si besoin, dit-elle avec un sourire. Vous faites souvent appel à des modèles pour vos campagnes de communication ? J'avoue ne pas passer beaucoup de temps dans les musées, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un tel projet de shooting.

La jeune femme s'arrête devant une robe apparemment très simple, mais dont le tissu moiré et les broderies fines sont mises en valeur par l'éclairage. Le col large découvre les épaules du mannequin, de très larges rubans entourent la taille un peu à la façon d'un kimono, pourtant le drapé de la robe elle-même fait plus penser à ce que l'on peut voir des peintures historiques européennes.
Une fois que l'exposition sera ouverte au public, une petite visite avec son appareil photo pourrait être de circonstance. Il y a des détails sur certaines scénographies qui méritent de figurer dans le Shard.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Jeu 7 Avr - 21:51
EURYTHMIE

CRUX ART & HISTORY MUSEUM • 07.02.2022 • RAPHAËLLE


EURYTHMIE. Du grec ancien εὐρυθμία, «mouvement beau, juste». Bel ordre, belle proportion, harmonie dans la composition.


– Vous avez l'œil! C'est une de mes pièces préférées. Un parfait exemple de ce qu'on portait dans les riches familles astériennes au début du dix-neuvième pour une garden party ou une sortie à l'opéra. Beaucoup des couturières de l'époque étaient des Natives-Astériennes, c'est à elles qu'on doit cette fusion des styles.

Le CV de Raphaëlle me revient en mémoire. Pas étonnant qu'avec sa sensibilité artistique, elle ai repéré cette robe. Je m'approche pour mieux l'observer, même si je la connais pas cœur: j'ai passé tellement de temps à la regarder sous toutes les coutures. Bien sûr, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Numa la porter. Pas sûr qu'il accepte jamais de se prêter à l'exercice… Dommage.

– Pour répondre à votre question, c'est une première pour nous aussi. On aime bien tenter des nouveaux trucs. Vous êtes à Polaris depuis longtemps? Je suis arrivé ici en 2018, à l'époque le musée était lui-même une antiquité… On l'appelait encore le Southern Cross Museum. La nouvelle équipe et moi, on a bien bossé pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

On s'est lancé dans cette histoire de shooting à l'aveugle, mais j'ai toujours été du genre à te construire l'avion en décollant. Mais jusqu'ici, y a pas eu de mauvaises surprises. Et Raphaëlle et son équipe ont l'air de pros qui savent ce qu'ils font, prennent le temps de se renseigner, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui s'investissent et aiment ce qu'ils font. C'est pour ça qu'avoir Eunoia en collègue, c'est le rêve.

– Alors je compte sur vous aussi pour me corriger si besoin!



Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Jeu 12 Mai - 22:35

Eurythmie

Les commentaires en direct, quel luxe ! Raphaëlle n'est pas souvent une VIP malgré son maquillage sophistiqué et ses robes, mais elle pourrait rapidement s'habituer à ces petites faveurs supplémentaires. L'évolution de la mode ne l'a jamais vraiment passionnée, elle se contente de porter ce qu'on lui demande d'enfiler, cependant elle sait reconnaître les belles choses et son œil s'attarde toujours sur les petits détails. Avec un peu d'imagination, elle peut imaginer la jeune femme qui, un jour, a porté cette robe pour se rendre à un événement mondain. L'Histoire donne une patine particulière aux objets.

Ah, ce nom me dit quelque chose, en effet. Je suis à Polaris depuis presque 6 ans maintenant, mais je suis restée enfermée à réviser mes cours pendants les premières années. Vous avez fait un travail remarquable ici, je n'aurais jamais imaginé que l'endroit était si vieux avant votre arrivée.

Elle jette un regard circulaire à la pièce, par réflexe, puis reviens sur Ruben.

Je trouve que c'est une excellente initiative de tenter de nouvelles choses. Et sachant cela, je vais m'employer à faire de cette session une réussite !

Au même moment, la vibration d'un téléphone coupe court à la conversation. La jeune femme fouille rapidement dans son sac pour en sortir un smartphone à la coque verte et dorée. Son visage s'éclaire et elle lance simplement "c'est le photographe" avant de décrocher. Leur échange est assez court mais il en ressort clairement que toute l'équipe est arrivée en avance, prête à faire une rapide visite et à se mettre au travail.

Tout le monde est là et grâce à leur avance, nous allons pouvoir faire tous les ajustements nécessaires. Devrions-nous aller les chercher ou faut-il les rejoindre directement sur le lieu de shooting ?

Connaissant le photographe avec qui elle travaille, la modèle se doute qu'il a demandé une pièce assez spacieuse pour servir de studio et prendre des clichés sur fond noir. Mais le musée étant un beau bâtiment, rien n'exclu qu'ils ne se retrouvent pas tous à crapahuter un peu dans ces couloirs pour faire d'autres prises.

Oh, et je crois qu'il serait plus fair-play de vous prévenir : on vous demandera certainement de poser avec moi pour une photo au moins. Il aime avoir une photo "hors commande" avec chacun de ses clients, pour son book. Vous voilà prévenu, ajoute-t-elle avec un brin de malice.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Lun 23 Mai - 0:19
EURYTHMIE

CRUX ART & HISTORY MUSEUM • 07.02.2022 • RAPHAËLLE


EURYTHMIE. Du grec ancien εὐρυθμία, «mouvement beau, juste». Bel ordre, belle proportion, harmonie dans la composition.


Mais quelle vile flatteuse, cette Raphaëlle! Ça m'empêche pas de me régaler de ses compliments, je les mérite. À mon arrivée à Polaris, chaque heure de ma vie était consacrée au projet CRUX. J'ai même risqué ma peau dans les montagnes pour ce foutu musée – à qui j'ai volé une œuvre en retour, c'est de bonne guerre. Heureusement que Numa est vite entré dans ma vie pour me sortir de ce rythme-là. Et encore, je dis ça mais je pense que je bosse autant qu'avant. Il aura fallu Procyon pour que je prenne enfin des vacances.

– Merci beaucoup. Avec vous et votre équipe je ne doute pas une seule seconde que cette première expérience sera une réussite.

Et comme pour confirmer ce que je viens de dire, Raphaëlle reçoit un appel du photographe qui lui annonce que tout le monde est arrivé en avance. En avance. Opérationnels et motivés et tout. Je crois rêver.

– Allons les rejoindre et nous pourrons décider tous ensemble de notre organisation. Suivez-moi, nous pouvons couper par là.

Sauf erreur de ma part – ce qui serait très peu probable – ou changement de dernière minute – déjà un peu plus probable, et je suis le premier que ça saoule –, je vois exactement quelle pièce du musée a été convertie en studio photo pour les prises de vue plus classiques. Le CRUX est hébergé dans un vieux bâtiment, souvent un peu sombre, mais j'espère qu'on pourra faire des photos ailleurs. L'escalier monumental, par exemple, ou la salle des ducs, ou les anciennes cuisines?

– Moi, poser à vos côtés? Comment refuser un tel honneur!

Et surtout, comment refuser une telle occasion de se faire tirer le portrait!



Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Lun 6 Juin - 11:29

Eurythmie

Ils rejoignent l'équipe rapidement, et cette dernière est venue chargée. En plus du photographe et des deux maquilleuses, ce sont huit personnes qui portent différentes malles de matériel et rallonges électriques en tout genre. Le chef de la petite bande est un homme d'une petite trentaine d'années, habillé très à la mode et avec une minuscule paire de lunettes rondes sur le nez, pour le côté excentrique. Assurément l'artiste du jour, le photographe envoyé par l'agence.
Tout en caricature, il accueille Raphaëlle d'un "Et voilà la plus beeeelle !" d'une voix très enthousiaste et lui fait trois bises sonores qui lui effleurent à peine les joues. Puis il tend une main pour saluer le responsable du musée avec un peu plus de retenue.

Mon bataillon est prêt à en découdre, Monsieur Demayo. Nous n'attendons plus que de découvrir notre champ de bataille.

Une façon bien particulière de dire qu'il attend d'être guidé jusqu'à la pièce dédiée au shooting pour faire des miracles.
Laissant un instant les deux hommes convenir de la suite immédiate des événements, la modèle va saluer le reste de l'équipe avec qui elle semble bien s'entendre et propose son aide pour transporter quelques affaires. Sur le chemin, les maquilleuses commencent déjà à l'interroger sur ce qu'elle a pu voir de l'exposition, sur les coupes et les teintes des robes, ainsi qu'à lancer quelques propositions de look. L'une d'elle semble s'être longuement renseignée sur la question des cosmétiques de l'époque.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Mar 26 Juil - 21:20
EURYTHMIE

CRUX ART & HISTORY MUSEUM • 07.02.2022 • RAPHAËLLE


EURYTHMIE. Du grec ancien εὐρυθμία, «mouvement beau, juste». Bel ordre, belle proportion, harmonie dans la composition.


Et beh, ça en fait du monde dans notre humble musée. On fait les présentations, ça photographie, ça assiste, ça maquille, ça coiffe, ça gère la lumière… Le mec qui pilote tout ça est une caricature de lui-même avec ses effets de voix et ses lunettes rondes, mais allez: il me fait bonne impression. Il a l'air d'aimer et de savoir ce qu'il fait, ça se sent que l'ambiance dans son équipe est bonne, tout le monde est ravi d'être là, papote; je chope au vol des bribes de conversations à propos de l'expo, intervient pour éclairer quelques lanternes, des photos du catalogue circulent de mains en mains pour être confrontées à des nuanciers.

En un clin d'œil l'équipe du photographe prend possession des lieux, installe son matos… et c'est parti. On sort les robes de leurs boîtes de stockage, une Raphaëlle poudrée et coiffée leur donne vie, on se presse pour avoir la bonne lumière dans le bon environnement, les «On verra ça en post-prod» sont accueillis par des rires plus ou moins jaunes, une pose, deux poses, trois poses, «On fait une pause!», on remballe, on déballe, on y retourne. Le temps file.

– C'est intense! Vous tenez le coup? je glisse à Raphaëlle qui profite d'une pause technique pour souffler un peu. J'ai une petite surprise pour vous.

Deux restaurateurs de musée nous ont décroché la robe dix-neuvième que Raphaëlle admirait dans l'exposition.

– Et figurez-vous que nous avons un costume masculin de la même époque qui s'avère être à ma taille…

… et qui me fait un cul d'enfer. On savait tailler des fringues, à l'époque!



Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE

Dim 7 Aoû - 0:20

Eurythmie

Oui, ça peut être du sport ! On ne dirait pas, mais les mannequins sont de vrais athlètes !

Elle prend une grande gorgée d'eau à la gourde qu'on lui a réservée. Les spots donnent chaud, et il faut vite enchaîner, mais elle aime ça. La mention d'une surprise lui fait hausser les sourcils et elle suit du regard le conservateur. La découverte de la robe lui tire un sourire d'enfant face à un cadeau de noël.

C'est génial ! Il faut absolument que l'on fasse des photos dans ces tenues, elles n'ont pas leur égal ! Reggie ! Regarde un peu ça !

L'équipe découvre les tenues et l'enthousiasme monte d'un cran. Il n'y a pas à dire, leur duo est superbe. Le photographe semble être à deux doigts d'entrer en transe tant il énumère les idées qui lui traversent l'esprit. Les voilà embarqués dans une série de clichés tantôt très modernes dans leur pose et leur lumière, tantôt très classiques et presque proches des tableaux de maître. La scène se déplace ailleurs dans le musée pour capter d'autres environnements et un peu d'éclairage naturel. On fait même quelques portraits en solo de l'un puis de l'autre.

La séance se termine vers la fin d'après-midi alors que tout le monde semble vidé de son énergie. Le matériel est rangé efficacement et Raphaëlle passe au démaquillage pour ne porter qu'un trait d'eyeliner et un peu de rose sur les lèvres. Pas question d'étouffer sous le fond de teint plus longtemps ! Le CRUX est rapidement débarrassé de toute trace du shooting et les robes peuvent reprendre leur place légitime sous les vitrines.

Merci beaucoup pour cette journée, Ruben. Vous avez été parfait et vous pourriez envisager une carrière dans le mannequinat ! Reggie ne tarit déjà plus d'éloges sur votre prestance naturelle, assure la jeune femme en tendant une main au conservateur. C'était un réel plaisir de travailler avec vous. Je pense que vous aurez rapidement des retours de l'agence concernant les photos pour le musée. Quant à moi, je vais demander à avoir les planches où vous figurez et je vous les enverrai par mail. Je pense que certains clichés méritent d'être tirés sur papier, pas vous ?

Elle échange encore un instant avant de libérer le jeune homme, non sans l'avoir de nouveau remercié pour sa disponibilité ainsi que pour les robes. Pour elle, c'est direction le métro et son appartement. Une douche relaxante s'impose avant de plonger dans son vrai travail et de terminer la commande de logo d'un client.

Contenu sponsorisé

EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE Empty Re: EURYTHMIE ♛ RAPHAËLLE