-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty What your name tells about you | ft. Isak

Mer 16 Fév - 17:40

08.02.22
Planetbucks des Clématis
A Waltz for My Best Friend - Kupla
@Isak Bjorntvedt
Les mains dans les poches, le moral dans les chaussettes, je gratte le sol du bout de ma godasse défoncée. Ce n’est rien : une petite tâche. Probablement quelqu’un qui a fait tomber une miette sur laquelle on a malencontreusement marché. Miette piétinée, écrasée, étalée. Un destin que beaucoup d’autres miettes connaissent.

Des comme ça, j’en ai eu beaucoup à la maison. Il doit sûrement y en rester, d’ailleurs. Mais pour une raison que j’ignore, je suis obnubilée par celle-ci. Je la frotte dans l’espoir de la détacher du béton ciré. Je n’ai plus envie de la voir. Je veux qu’elle disparaisse. Allez, disparais bordel…

« Hope ? »

Mon propre nom me fait sursauter. Je remarque que deux personnes devant moi m’observent comme si j’étais une espèce en voie de disparition. Je leur accorde à chacun un regard en coin tout en m’avançant vers le comptoir. Un jeune homme aux cheveux en vrac m’y attend. Avec un léger signe de tête et un « merci » à peine murmuré entre mes lèvres, je lui tends la monnaie due. En échange, je récupère ma boisson – un grand Caramel Macchiato – et tourne les talons.

Je jette mon dévolu sur la première place libre, à l’une des tables hautes qui font le tour de l’établissement. Pas que la vue de l’extérieur me tienne particulièrement à cœur mais elle est tout même plus sympathique que celle de l’intérieur. Je crois. Après un bref regard à travers la vitre, mes yeux glissent vers la boisson chaude contre laquelle je presse mes paumes. J’écarte légèrement les doigts pour laisser apparaître le nom qui y figure. Le mien. Hope. Je suis prise d’un furieux sourire nerveux.

Hope.
Tssk.
Quel nom à chier.

Il est bien loin le temps de la « prodige Ashcroft », celle qui brillait par ses résultats et son attitude presque exemplaire. Encore plus loin le temps où j’espérais (haha) devenir quelqu’un à la hauteur de mes ambitions et faire la fierté de ma famille. Yep, objectif atteint : je brille en temps que guetteuse pour le compte d’un gros dealer de drogues, et ma sœur, flic de son état, a été assassinée. Remarquable, n’est-ce pas ?

C’est le bruit du carton crissant entre mes doigts qui me ramène à la réalité. Une réalité que je n’ai présentement pas envie de côtoyer mais dans laquelle j’essaie de me fondre tant bien que mal.
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Mer 2 Mar - 2:57

What your name tells about you

Journée de merde. Semaine de merde. Année de merde. Vie de merde. Tu es à bout. Tu es à cran. Tu n’en peux plus de vivre caché. De vivre dans la peur. Juste parce qu’une poignée d’allumés a décidé d’en vouloir à ta peau. Tu ne sais pas qui. Tu ne sais pas pourquoi. Juste que le cercle de Niels a une petite envie de tuer les autres liés, les autres étoiles. Peut-être que ce n’est pas le seul. Sans doute pas. Tu n’as pas plus d’informations que ça. Juste que tu dois faire attention parce que dehors, c’est dangereux. Prudence t’as mis en garde. Mais maintenant Prudence n’est plus là.

Tu es passé voir Niels. Mais il n’était pas chez lui. Alors t’as fait demi tour. Et tu as marché. Tu as juste marché. Sans trop de but. Sans trop de destination. Tu as marché pour te vider la tête. Pour ne penser à rien. Tu sais même pas ce que tu fous au Planetbucks.

« Isaac ? »

La main qui se tend pour chopper l’expresso. Puis un grognement de mécontentement quand tu vois qu’ils ont encore écrit ton prénom n’importe comment. Qu’un seul a. Pas de c mais un k. C’est quand même pas bien compliqué. Comme si demander n'était pas une option. L’erreur est humaine oui, pas quand la solution est toute trouvée. Et puis de toute façon, un rien t’agace aujourd’hui. Il faut bien que tu décharges ta frustration sur quelque chose. Et ce quelque chose sera l'énormité de cette faute dans ton prénom.

Le café n’est pas bondé. Pas il y a tout de même un peu de monde. Tu aimes bien être seul. Loin de toutes et tous. Tranquille. Et les tables hautes sont parfaites pour ça. Tu tournes le dos à tout le monde. Tu n’as d’eyecontact avec personne. Personne ne voit ce que tu fais vraiment. Alors c’est à une de ces places libres que tu décides de t’installer. Gorgée de café qui coule dans ta gorge. Et regard sur le côté en direction de cette personne qui se tient près de toi. Pas vraiment de la curiosité. Juste tes yeux qui vagabondent. Tu tousses. Tu t'étouffes presque. Parce que tu le reconnais. Parce que tu sais qui elle est. Fantôme du passé. D’un passé que tu ne veux pas voir ressurgir. Rapidement, tu te tournes dos à elle. Mais tu sais bien que tu es trahi. Après tout, il n’y en a pas cent des hommes grands portant deux couettes sur le haut de la tête.

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Ven 11 Mar - 14:08

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
Je fais de mon mieux pour que mes yeux vagabondent partout, excepté sur le gobelet qui porte mon nom, mais je me retrouve inexorablement attirée par ce dernier. Comment quatre simples lettres peuvent-elles tant m’obséder ? Ce n’est que mon prénom. Un simple prénom. Une insulte. Chaque lettre est un doigt levé à mon attention. Je porte le gobelet à mes lèvres juste pour ne plus avoir à le lire. H O P E.

La boucle reprend. Je me force à regarder à l’extérieur. Mon regard s’arrête sur un type qui ajuste son béret sur son crâne exempt de cheveux. La course d’un enfant, surgissant presque de nulle part, poussent mes yeux à le poursuivre. Il semble vouloir échapper à la garde de sa mère – ladite mère le poursuit avec de gros sacs de shopping sur les bras. Un peu plus loin, c’est la façon langoureuse avec laquelle un homme lèche sa glace qui attise ma curiosité – et mon dégoût, un peu, peut-être.

Lorsque j’entends quelqu’un s’étouffer juste à côté de moi, je détourne les yeux de la vitre. C’est un réflexe que je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir. Boh ? Comment un grand gaillard comme lui peut-il… Une minute. Sa tête me dit quelque chose. Ma curiosité prend le pas sur la plus élémentaire des politesses et j’oublie instantanément de lui demander si ça va. Ça a l’air, puisqu’il a cessé de tousser.

Il m’a surtout tourné le dos.

S’il voulait se faire oublier, c’est raté : je n’en suis que plus intriguée. Je tends le cou pour tenter de le voir mais sa tignasse brune camoufle son visage. Je tente de jeter un œil à son gobelet mais depuis là, incapable de lire son nom. Dommage. Ça m’aurait peut-être aidé à le resituer. Mais bordel, pourquoi je n’arrive pas à me souvenir d’où je l’ai vu…  

« Euh, excusez-moi, que je hasarde alors, trop frustrée pour ne pas lui poser la question. On s’est déjà vu quelque part, non ? »

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais le regretter...
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Jeu 17 Mar - 0:55

What your name tells about you

Tout ton corps se raidit quand elle t’interpelle. Tu aurais préféré qu’elle ne te remarque pas. Ou bien que les codes de politesse la poussent à se taire. Mais non. Il a fallu qu’elle vienne te parler. Super. C’est vraiment ton jour de chance Isak. Comme quoi, la journée de merde continue. Entre tes doigts, le gobelet en papier plastifié auquel tu t’accroches comme si ta vie en dépendait. Comme si c’était ça qui allait te sauver. Pourtant tu sais bien que non. Tu sais bien que tu vas devoir te retourner. Que tu vas devoir l’affronter. Le courage n’a jamais vraiment été ce qui te caractérisait le plus. Et tu as bien du mal à te dire que tu ne risques rien dans cette situation. Alors qu’en réalité…

« Euh… Ouais… Enfin je peux pas trop dire où, pas ici. Et toi non plus. »

Tu retournes, plongeant ton regard sombre dans le sien. Est-ce qu’elle t’a vraiment reconnu ? Sûrement. Oh qu’elle n’essaie pas de faire quoi que ce soit de stupide. Qu’elle n’essaie pas de te dénoncer pour achat et consommation de drogues. Parce que tu te feras un plaisir de lui rendre la pareille. Et pourtant, tu n’as aucune envie d’avoir à le faire. Tes yeux se posent sur son gobelet.

« Hope, c’est ça ? Qu’on soit bien d’accord, tu ne m’as pas vu et je ne t’ai pas vu non plus. »

As-tu déjà connu son nom ? Peut-être, tu ne te souviens pas. Nouvelle gorgée de café et le dégoût sur ton visage. Accidentellement, tu as bien trop fait refroidir ta boisson. C’est foutu. Imbuvable. Long soupir. Qu’on te sorte de cette journée horrible.

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Jeu 17 Mar - 22:53

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
L’hésitation dont il est épris contraste pas mal avec sa carrure et je dois bien avouer qu’en d’autres circonstances, ça m’aurait fait sourire. Je lui en aurais peut-être même fait la remarque, gentiment. Mais pas là. D’une part, je le connais pas. Et d’autre part, j’ai l’impression qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche. Du genre, je lui rappelle un truc pas cool. Un mauvais souvenir. Ma trogne lui revient pas, c’est clair et net. Le truc, c’est que je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Je suis quasiment sûre qu’on ne s’est jamais parlé. Et si on l’a fait, je devais être bourrée parce que j’en ai strictement aucun souvenir.

Sa réponse me fait tiquer. Au départ, ce que j’en comprends, c’est qu’on ne s’est pas rencontrés ici, au Planetbucks. Oui, ça me semble plutôt… logique ? Puis je lis entre les lignes. Je percute. Il ne peut pas parler du lieu où on s’est rencontrés parce que c’est délicat à évoquer. Il ne me semble pas avoir fréquenté d’endroit particulièrement malfamé pour en venir à ce point mais… Pourquoi pas ? J’en viens clairement à me demander si je n’ai pas blackout de façon un peu trop vénère. Quand même, je m’en souviendrais ?… Ou des photos compromettantes de moi auraient fuité sur les réseaux. Non ? Non. Je suis devenue beaucoup trop méfiante pour ça. Beaucoup, beaucoup trop.

L’espèce de menace qu’il prononce me rapproche toujours un peu plus de la vérité, sans toutefois me la révéler. N’empêche que je n’apprécie pas la façon dont il prononce mon nom. Le fait qu’il le prononce tout court, à vrai dire. Le fait qu’il le connaisse, en réalité… Plus par réflexe que par volonté, je déplace mes doigts sur ma boisson comme pour en cacher l’aspect. « C’est trop tard, idiote. »

« Ok… »

Je pivote, me rassois correctement sur mon siège, face à cette vitre qui fait office de télé-réalité – littéralement. J’y vois mon reflet.

Et là, allez savoir pourquoi maintenant, je réalise.
Et j’aurais préféré ne pas m’en rappeler.

Je glisse un regard craintif du côté du gars. Je comprends maintenant son ton défiant. Je comprends la totalité de son comportement, en fait. Si j’avais su, je ne lui aurais pas parlé. J’aurais peut-être même changé de place pour être sûre de ne pas avoir de problèmes. Bah, trop tard… J’ai encore mis les pieds dans le plat. Faut croire que je suis devenue une championne dans cette discipline. Chier.

« Ok, je te remets, que je lui fais quand même savoir. On s’est pas vus, ouais. »

Qu’il soit assuré d’une chose : je ne compte pas le dénoncer pour ce qu’il a fait. Et au vu de ce que moi je fais, j’ai quand même bien plus de risques d’y passer que lui. Sérieusement, c’était possible d’avoir une journée encore plus pourrie que ça ?
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Sam 23 Avr - 0:38

What your name tells about you

Tu n’as plus envie d’être ici. Tu devais juste prendre un peu de temps pour toi. Juste histoire d’oublier un instant tes problèmes. Mais c’est raté. Gâché. Café refroidi, glacé, dans ton gobelet et fantôme de ton passé sur le tabouret d’à côté. Ce n’est pas de sa faute à cette pauvre fille. Et techniquement, tu ne peux pas lui en vouloir d’être là, de vivre sa vie. Il n’empêche que ça t’agace. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle choisisse ce jour, cette heure, cette place en particulier ? Hypocrisie pure. Tu ne te remets pas en question.

« Bien. »

Tu annonces de ta voix froide quand elle t’assure ne pas t’avoir vu. En Avril, ça fera un an que tu es sobre. Et tu as peur de ce qu’il pourrait se passer si tu restais trop longtemps à ses côtés. Si tu restais trop longtemps à repenser au passé. Au temps où tu te retournais la tête pour oublier ta vie. Pour oublier que tu es vivant et qu’elle non. Amanda qui vit toujours dans ta tête. Tu y repenses parfois. Moins qu’avant. Qu’aurait-elle fait dans une situation pareille ? La conversation sans doute.

« Tu es là pour le travail ? »

Tu demandes, jetant un coup d'œil par-dessus ton épaule. Tu doutes qu’elle surveille qui ou quoi que ce soit. Pas ici. Mais après tout, ce monde change vite. Tu pourrais être surpris. Encore une fois, belle hypocrisie de lui demander de se taire pour lui poser une question sur le dit sujet tabou juste après. Tu n'es pas vraiment connu pour réfléchir rapidement.

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Sam 23 Avr - 19:58

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
Finir ma boisson et partir. Ouais, ça me semble être le meilleur plan. Tant que je serai à proximité de ce type, je n’aurai pas l’esprit tranquille.
Bien sûr Hope, c’est beau de te voiler la face. Comme s’il était la source de tous tes maux. Comme si t’allais avoir l’esprit tranquille une fois hors de son champ de vision…
Je déglutis. Le Caramel Macchiato me paraît tout à coup aussi corsé que dénué de goût.

Et après ?

C’est la question que je me pose depuis cet événement. Une interrogation que je ressasse en vain. Je n’ai pas la réponse. Je ne sais pas s’il y en a vraiment une. Une réponse adéquate, logique ou sensée, je veux dire. Je me contente d’être portée par le courant. Par les nécessités de la vie. Par mon instinct, parfois. C’est d’ailleurs lui qui m’a amenée ici. Est-ce qu’il essayait de me faire comprendre quelque chose ? Est-ce que cette rencontre devait avoir lieu ? Sérieux, n’importe quoi.

« Tu es là pour le travail ? »

Je pensais sincèrement qu’il allait s’en tenir à notre accord tacite et disparaître. Allez savoir pourquoi il me pose cette question. Je ravale ma bile. J’hésite à lui fournir une réponse cinglante et sarcastique à souhait mais je me ravise. D’une, parce que ça pourrait tout à fait être plausible. De deux, parce qu’il a beau me rappeler mes mauvais choix de vie, ce n’est pas à lui d’en faire les frais.

« Non. »

J’aurais pu m’arrêter là. Pas comme si j’avais envie de faire la discussion.

« J’ai rien sur moi, si jamais. J’fais que surveiller, moi. »

Une façon de relativiser sur mon job ? De lui faire comprendre qu’il n’obtiendra de moi ? Qu’il n’a rien à craindre de moi ? En tout cas, c’est dit.  
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Lun 25 Avr - 1:10

What your name tells about you

Tu n’es pas du genre à l’ouvrir pour ne rien dire. D’habitude tu te tais. D’habitude tu ne parles pas aux inconnus. D’ailleurs t’aimes pas les gens. Tu te fous d’eux. Ils te dérangent. Une nuisance dans ta vie. Toujours trop bruyants. Trop présents. Et les seuls humains que tu veux dans ta vie ne sont même pas là. Aucun n’est présent. Tu es tout seul. C’est peut-être la raison qui t’a poussé à lui poser cette question. Est-ce que tu essaies de faire copain copain ? Sans doute pas. Ce serait injuste pour elle. Tu es un oiseau de mauvais augure. Les personnes qui t’entourent meurent ou disparaissent ou t’abandonnent. Mais il faut l’avouer, tu t’ennuies, aussi solitaire puisses-tu être.

Tu souris, secoues la tête. Tu fouilles dans ta poche pour sortir un badge “sobre depuis six mois.” de ta poche. Il est accroché à tes clefs parce que tu ne sais pas trop pour quelle raison naze ils ont décidé de faire celui du sixième mois sous forme de porte-clefs. Tu le pousses dans sa direction.

« J’ai arrêté. Ça fera un an dans deux mois. Donc clairement, j’en ai rien à foutre de savoir si t’as quoi que ce soit. »

Un an en avril. Déjà. Est-ce que Niels s’en rappellera ? Est-ce qu’il viendra célébrer ça avec toi ? Sans doute pas. Il est trop occupé. Et Graham ? Pas sûr non plus. C’est le même combat. Cyrus n’est plus là pour y penser. Ce sera probablement juste toi et ton zoo.

« T’en as pas marre ? De surveiller j’veux dire. Genre, t’as pas envie d’arrêter d'traîner dans ces conneries toi aussi ? »

Tu oublies que tout le monde ne vient pas d’une famille blindée. Que tout le monde n’a pas la chance d’avoir Papa, Maman et le frère aîné derrière soi pour aider. Pour payer toutes les dépenses, couvrir tous les frais.

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Lun 25 Avr - 19:08

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
C’est dingue ce qu’un sourire peut changer un visage. C’est la réflexion qui me traverse l'esprit tandis que le type fouille sa poche pour en sortir quelque chose. Sur le moment, je me pose une question qui, je crois, est légitime : il ne va quand même pas me montrer son stock, là, en public ? Et puis je découvre que je me fourvoie complètement. C’est un badge qu’il vient de faire glisser dans ma direction. Un petit badge sur lequel il est marqué « sobre depuis six mois ». J’appuie légèrement dessus de l’index, comme pour le faire refléter à la lumière des néons.

Je me sens si stupide que le rouge me monte aux joues.
Dans un même temps, je suis rassurée, et je ne sais pas pourquoi. Je le connais pas ce gars. Alors pourquoi ça me fait plaisir ?

Il m’explique qu’il a arrêté, depuis un bon bout de temps déjà. Il paraît que c’est difficile de sortir de cette merde alors dix mois, ça doit être quelque chose, ouais. Je comprends drôlement mieux sa réaction à ma vue, maintenant. Ma simple présence pourrait-il le faire replonger ? Oh, quand même pas ? Nan. Je dois juste lui rappeler de mauvais souvenirs, c’est compréhensible. Faut dire que même pour moi, les échanges ne font pas vraiment partie des meilleurs instants de ma vie. Mais il faut bien travailler, oui ?...

Conneries, Hope. Tu sais que tu vaux mieux que ça.

« J’suis contente pour toi. »

Si le ton n’est pas forcément enjoué, je suis vraiment sincère, et le faible sourire que je parviens à lui offrir l’est aussi. Clairement, le monde se porterait mieux s’il n’y avait pas cette merde qui circulait. Ouais, c’est bizarre sorti de la bouche de quelqu’un qui est dans le business mais je le pense vraiment. Cela dit, je peux aussi comprendre que ça serve d’échappatoire à certain.e.s. Dans mes pires moments, je l’ai déjà envisagé. J’ai au moins le mérite de n’y avoir jamais cédé alors que je suis très bien placée pour m’en fournir discrétos…

« T’en as pas marre ? De surveiller j’veux dire. Genre, t’as pas envie d’arrêter d'traîner dans ces conneries toi aussi ? »

J’arrondis les yeux de surprise, scrute le type du coin de l’œil. J’essaie de reprendre contenance, au moins d’apparence. Pourquoi ça l’intéresse tout à coup ? Pourquoi il a l’air… de vouloir me pousser sur ce que certain.e.s prétendent être le « droit chemin » ? Bon l’inverse serait assurément plus malsain, pour sûr. Mais pourquoi, juste… « s’inquiéter » pour moi ? Je saisis précautionneusement le badge entre mon pouce et mon index. Le fais miroiter une nouvelle fois avant de lui tendre.

« C’est plus compliqué que ça. »

Ce n’est pas tant le fait de devoir trouver un nouveau boulot. Je sais que je le peux. C’est que… Il y a quelque chose dans ce job qui m’intéresse. Ça peut paraître con, mais ça ne se résume pas seulement à surveiller. C’est un ensemble. L’impression – peut-être fausse – d’avoir un peu de responsabilité. De pouvoir apprendre des choses dont je n’aurais pas connaissance si je n’étais pas là. D’avoir un minimum d’importance, et un rôle au sein d’une chaîne où tous les maillons ont besoin de rester soudés.

Et il y a « l’autour ». Mon faux-vrai métier, jockey. Même si ce n’est qu’une façade, je commence vraiment à adorer le milieu. Ma jument, à qui je suis en train de m’attacher. La compétition qui peut me faire devenir quelqu’un… Si je quitte tout ça, je reprends tout à zéro. Plus bas encore, maintenant qu’elle n’est plus là. Pourquoi je ferais ça ?

« Oui, infiniment plus compliqué. »
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Mar 26 Avr - 21:01

What your name tells about you

T’as un sourire de con sur les lèvres, Isak. T’as un sourire de con parce que mine de rien, tu es fier de toi. Et ça, ça n’arrive pas souvent. Pour ainsi dire, ça n’arrive jamais. Tu n’as passez confiance en toi d’habitude. Mais là. Là tu peux être content. Dix mois de sobriété c’est pas rien. C’est presque plus que toutes tes autres tentatives passées. Alors quand elle te dit qu’elle est contente pour toi, tu lui fais un signe de tête. Quelque chose pour signifier tes remerciements ou dans ce goût là en tout cas. Tu sais pas si elle est sincère. Honnâtement, tu t’en fous. Ça te fait du bien de l’entendre. Ce serait encore mieux si ça pouvait être de la bouche de Niels.

Ta curiosité prend le pas sur ton silence et tu lui poses des questions dont les réponses ne te regardent absolument pas. Si les rôles avaient été inversés, tu aurais sans doute tapé une crise. Tu l’aurais envoyé chier. Tu l’aurais insulté aussi sans doute. Parce que tu ne sais pas trop comment on fait pour être calme. Tu es nul pour te comporter en société. Et puis t’es franchement un connard alors ça n’aide pas. Mais elle non. Elle ne hausse pas la voix. Elle ne lève pas ses petits poings. Elle répond juste que c’est compliqué. Tu n’attendais pas de réponse mais celle-ci te déçois. Allons bon, elle veut pas te donner de quoi étancher ta curiosité la gamine ?

« Je vois. » Tu vois quoi Isak ? T’as rien compris de ce qu’elle a voulu dire. « Fais gaffe à toi, c’est tout. C’est un milieu d’enculés. Rappelle-toi que t’es rien pour eux. Dis-toi que t’es facilement remplaçable. »

Tu sais pas vraiment pourquoi tu lui balances ça. C’est la vérité. Aussi dure et froide soit-elle. Mais tu la connais pas vraiment cette nana, alors t’es qui pour lui dire ce genre de chose ? C’est même pas comme si tu en avais quelque chose à faire d’elle.

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Mer 27 Avr - 13:54

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
La pression redescend d’un cran ; c’est en tout cas ce que je crois. On échange des sourires et des gestes. On se regarde vraiment, cette fois. Il a la tête de quelqu’un qui a vécu bien des merdes, et le regard déterminé de c.eux.elles qui font de leur mieux. Je me demande quelle image je lui renvoie, dans mon piteux état. C’est pas comme si j’avais évolué, moi ; au contraire.

Sa réponse terre à terre me confirme cet état de fait.

Ça rampe dans ma gorge ; les ronces forment des nœuds. Je déglutis difficilement. Je crois que ça part d’une bonne intention, auquel cas il m’aurait pas dit de faire gaffe à moi. Mais ce n’est pas exactement ce que j’aurais voulu entendre aujourd’hui. Bah. Il peut pas savoir, le type. Et puis il se contente d’être honnête. Quelque part, je préfère peut-être ça à une série de conneries formatées qui, à défaut de me faire avancer, soulagera temporairement ma conscience.

« Possible, ouais… »

Carrément véridique, mais je fais mine de ne pas être convaincue pour garder la face.
Silence. Du moins, entre nous deux. Autour, chacun.e continue de faire sa vie.

« T’as fait comment toi ? Pour te sortir de ça. »

Ce n’est pas exactement la même problématique que la mienne mais curieusement, j’ai quand même envie de savoir. Qu’est-ce qui peut permettre à quelqu’un qui est tombé là-dedans de remonter la pente ?
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Jeu 28 Avr - 17:51

What your name tells about you

« J’ai juste eu de la chance à la naissance j’imagine ? »

T’as eu la chance de naître dans une famille avec plus de fric que nécessaire surtout. Le reste… Pour le reste, pas tant que ça. Ton père ne t’aime pas, c’est sûr. Ta mère, tu crois que oui, tu débats encore sur le sujet. Les grand-parents, on n'en parle même pas. Il y a bien ton frère. Et encore. Il est où maintenant que tu as besoin de lui ? Hypocrite et ingrat que tu es. Tu n’étais pas là quand il avait besoin de toi. Mais il n’a jamais eu besoin de toi si ? Il est fort. Indépendant. T’es le plus jeune. C’est pas dans sa philosophie de te laisser le protéger. Tu aimerais bien pourtant. Tu aimerais bien qu’il te fasse un peu plus confiance.

Tu regardes par-dessus ton épaule, surveilles pour voir si on t’écoute. Tu juges que non. Alors tu peux parler un peu plus librement.

« Mes parents m’ont envoyé en cure beaucoup - beaucoup - de fois. Et j’ai toujours fini par reprendre après. Quand je sortais, j’allais rejoindre le même cercle de potes… de connaissances plutôt on a jamais été grands amis. C’était des gars, des meufs comme moi. Alors forcément, c’était pas compliqué de reprendre. »

Qu’est-ce qu’ils deviennent tous ces gens là d’ailleurs ? Probablement qu’une partie est morte. Overdose ou d’autres conneries du genre.

« À ma dernière cure, j’ai pas pu les retrouver. Aucun d’entre eux. C’est comme s’ils avaient cessé d’exister. Je crois que c’est mon frère qu’à fait ça. C’est un putain d’avocat. J’imagine qu’il a dû les menacer ou les payer, quelque chose comme ça. On en a jamais parlé. »

Maintenant tu n’as plus personne. Plus d’amis. Il n’y a que toi. Ta solitude. Tes animaux. Et les liens qui te tiraillent. Une moue presque désolée se dessine sur tes lèvres maintenant que tu te rends compte que tu as beaucoup parlé. Trop parlé. Toi qui es, d’habitude, silencieux.

« ‘Fin bref, pour la faire courte. Je m’en suis sorti grâce à la thune et à la solitude. »

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Jeu 28 Avr - 20:24

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
J’ai du mal à comprendre ce que le milieu social – parce que j’imagine que c’est ce dont il parle – a à voir avec le fait de s’en sortir avec la drogue. S’il vient d’une famille un tant soit peu aisée, c’est déjà assez étonnant qu’il ait fini là-dedans. Quoi qu’en fait, pas tellement. Ce genre de conneries, ça touche tout le monde. Au final, sa phrase fait encore moins sens ?...

Par mimétisme, je m’incline un peu plus en avant pour l’entendre plus clairement. Peut-être bien que je glisse une main sous mon tabouret pour le tirer un peu plus près, aussi. Et toi qui voulais le fuir…

Mes neurones commencent à connecter lorsqu’il évoque les nombreuses cures qu’il a effectuées pour se libérer des griffes de l’addiction. Ouais, ça doit pas être donné. Il faut sans doute avoir un peu de fric de côté pour ça, alors faire partie d’une famille qui en possède, ça aide, pour sûr. Je plisse un peu le nez lorsqu’il parle de son groupe d’amis, celui qui l’a fait rechuter. J’ai eu la « chance » d’être entourée de gens à peu près clean alors j’ai jamais eu ce cas de conscience mais j’essaie de me mettre à sa place ; devoir quitter ses potes, parce qu’ils ne nous portent par sur le bon chemin. Parce qu’ils ne sont « pas recommandables ». Je ne sais pas comment j’aurais réagi. Ça doit être dur de se retrouver tout seul du jour au lendemain.

Je découvre qu’il n’a pas eu à le faire. C’est son frère qui s’en est chargé. Sur le moment, j’ai un peu peur, parce que la façon dont il tourne sa phrase laisse penser qu’il les a éliminés. Hop, disparition en soum-soum. Mais non : c’est « juste » un avocat. Encore une histoire de fric, sûrement. Quand tu proposes à des camés une somme d’argent colossale pour oublier un de tes potes et juste déguerpir, j’imagines qu’ils ne refusent pas. Ça pose la question de la force de l’amitié, toutes ces conneries là…

« Bah… »

Je ne sais pas trop quoi lui dire. Franchement, d’un côté c’est super pour lui. Il s’en est sorti, ça fait dix mois qu’il est clean et ça a l’air bien parti pour continuer. Mais vu les conditions dans lesquelles sa cure s’est effectuée…

« T’es pas si seul. J’veux dire, outre ta famille qui t’a aidé à t’en sortir… »

Je désigne le monde autour de moi.

« Ok, osef de tous ces gens. Mais au moins tu peux être là. C’est un truc que tu aurais peut-être pas pu faire si t’avais continué à te droguer. »

Petit haussement d’épaules.

« Ouais bon ok, en plus je suis là, y’a franchement mieux comme compagnie… Mais la vie c’est quand même mieux. »

La vie c’est quand même mieux.
Hein, Karel ?...
Foutus yeux qui s’embuent.
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Lun 9 Mai - 17:43

What your name tells
about you

«Sourcil arqué, tu ballais la pièce du regard. Puis tes épaules se haussent. Tu t’en fous de tous ces gens. Et tu t’en fous d’être ici. Alors ouais, en théorie il vaut mieux être seul que mal accompagné, mais au bout d’un moment, le temps devient long. Et du temps, tu ne sais pas si tu en as encore beaucoup. Tu es dans le flou depuis un moment. Tu ne sais pas à quoi t’attendre. C’est le calme avant la tempête, si on peut appeler cela le calme, tu en es persuadé.

« Mouais. Y a quand même mieux que de traîner tout seul comme un rat dans un café. »

C’est plus fort que toi. Tu es négatif. Tout le temps. Alors que tu pourrais juste la remercier d’essayer de te remonter le moral. Mais non. Bien sûr que non. Tu te caches sous des faux semblants de sincérité quand, en réalité, tu passes ton temps à te mentir à toi-même. Tu passes ton temps à te dévaloriser et à ne pas voir le personne que tu es réellement. Tu es aveuglé par tes remords, par tes regrets. Pas ta propre culpabilité. Par ton manque flagrant de confiance en toi.

« J’te connais pas mais de ce que j’en vois, t’as l’air d’être plutôt chouette comme nana. »

Peut-être que finalement, ce n’est pas une si mauvaise chose qu’elle t’ait adressé la parole. Sourire faible sur tes lèvres qui s’efface bien vite quand tes yeux croisent les siens. Les sourcils qui se froncent d’une inquiétude amère.

« Ça ne va pas ? »

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
What your name tells about you | ft. Isak 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Ven 13 Mai - 19:19

08.02.22
Planetbucks des Clématis
@Isak Bjorntvedt
Depuis tout ce bordel – depuis que je passe mon temps à ne prendre que de mauvaises décisions –, c’est la première fois que j’entends pareil compliment. Je crois que le pire dans l’histoire, c’est que ça vienne d’un parfait inconnu. Je ne sais pas ce qui lui fait dire ça, lui qui ne connaît de moi que mon nom et mon job, mais je n’ai pas la tête à le contredire, quand bien même bon nombre d’arguments me viennent aussitôt à l’esprit. J’ai déjà assez à faire avec le sanglot qui menace de s’échapper. À jouer le barrage hydraulique.

Vous savez, ces moments où vous tentez de ne pas céder à ce sentiment qui menace d’éclater et que quelqu’un vient vous demander si vous allez bien ? Oui, ce moment où vous auriez préféré que ce quelqu’un se taise, même si vous savez dans le fond que c’était bien attentionné de sa part ? Ce moment vient d’arriver, et ce type est cet élément déclencheur, celui qu’on ne veut pas mais dont on a manifestement besoin. Dans une volonté désespérée de dissimuler les larmes qui m’ont échappé, je plaque mon avant-bras contre mon visage l’espace d’un instant. Spoiler : c’est totalement grillé et je le sais. Ca ne m’empêche pas de marmonner un petit « ça va. » Puis, dans un élan de sincérité que je ne me connais pas : « ça ira mieux. » Je ne sais pas si c’est la réalité mais je l’espère, en tout cas. Je ne me vois pas vivre encore longtemps avec ce sentiment étouffant de vide au creux du cœur, avec cette boule au ventre et ce besoin vital de savoir sans jamais obtenir de réponses. J’abaisse mon bras sans savoir si je suis vraiment prête à affronter un regard. J’ai réussi à juguler le reste des sanglots qui menaçaient de poindre, pour le moment.

« J’crois que je ferais mieux de rentrer. »

Je bondis de mon siège, attrapant au passage mon gobelet tout cabossé pour m’en débarrasser.

« Merci, … ? »

Je réalise que je n’ai même pas pris la peine de lui demander son nom. Encore un argument à rajouter à la longue liste de pourquoi je ne suis pas une « chouette nana ».
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
What your name tells about you | ft. Isak Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak

Sam 14 Mai - 14:23

What your name tells
about you

Tu n’as pas beaucoup d’empathie pour les humains. Enfin, tu en as peu quand il s’agit d’inconnus. Alors pourquoi voir Hope, une personne que tu essayais d’éviter il y a encore une dizaine de minutes, dans un tel état te peine autant ? Le truc avec toi Isak, c’est que tu changes mais tu ne le remarques pas. Tu as beaucoup changé ces derniers mois. Tu n’as pas eu le choix de t'intéresser à des étrangers, d’apprendre à les connaître, à dépasser tes préjugés. Tu as dû te préoccuper de quelqu’un d’autre que de ta petite personne. Même si, on ne va pas se mentir, c’est plutôt eux qui se sont occupés de toi. Et maintenant, ils ne sont plus là. Vous n’êtes plus que trois. Mais pour combien de temps ?

Ton regard est porté sur les passants dehors. Tu ne la fixes pas. Ou du moins tu ne le fais plus. Pas vraiment parce que c’est malpoli. Mais parce que tu sais ce que ça fait. Et tu sais que tu hais ce sentiment d’être épié dans un moment de faiblesse. Tu imagines que c’est pareil pour tout le monde. Quand elle te dit qu’elle préfère partir, tu acquiesces d’un signe de tête. Un bout de papier. Un stylo. Ton numéro que tu lui tends.

« Isak. Tiens, c’est mon numéro. On est parti du mauvais pied toi et moi. Enfin, logique vu la situation. Mais j’pense que t’as compris que je ne dirais rien et vice versa. ‘Fin bref, tout ça pour te dire que si t’as besoin de quoi que ce soit, parler ou j’sais pas, hésite pas. J’suis naze pour donner des conseils mais j’ai deux oreilles alors bon. Fais en c’que tu veux, tu peux le jeter si ça te chante.  »

Est-ce un sourire sur tes lèvres Isak ?

« À plus Hope. Prends soin de toi. Fais pas trop de conneries. »

Et juste comme ça, tu la dépasses pour sortir de l’établissement.

Contenu sponsorisé

What your name tells about you | ft. Isak Empty Re: What your name tells about you | ft. Isak