Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lyon D'Atlas
Lyon D'Atlas
Messages : 14
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : adamant - pkmn Legend Arceus
l'histoire à l'envers ◈ lyon 88e76db8d52b2bb75b5d056592122c06
https://www.pinterest.fr/maathyart/actor-enemies-to-lovers-oc-adieu/https://adieu.forumactif.com/t870-l-histoire-a-l-envers-lyonhttps://open.spotify.com/playlist/4JQ8UW4QoVuEY0zdBxGh1M?si=a9221da9c3e64c19
Cercle 7

l'histoire à l'envers ◈ lyon Empty l'histoire à l'envers ◈ lyon

Dim 6 Mar - 14:29
LYON D'ATLAS
Mon âme sera vraiment belle pour toi
Mon amour est un infini de pourquoi

Lyon D'Atlas26 ans28 juilletStellaris (Asteria)acteur l'histoire à l'envers ◈ lyon 2862486640 aquamarine179 cm#003638l'histoire à l'envers ◈ lyon 26hvadamant (pokemon legend arceus)
transfusionPuissanceMaîtrise40%Endurance32%Saisir la vie; la capturer, la tenir dans le creux de ses mains. Fragile, puissante, palpitante, comme un petit cœur de lumière que l'on protège. Lyon arrache la vie, d'un coup d'un seul.  Lyon n'a qu'à vouloir, pour pouvoir. Entre ses mains, dans son corps, une double vie, la sienne et la leur. Souvent elles se frôlent, rarement ne se touchent. Mais chaque pulsassions est un poids de plus à porter. Un peu Charon, ce passeur d'âme, Lyon transporte les cœurs, d'un corps à un autre. Il vole la vie et la redistribue.

Ou la laisse se dissoudre dans le néant.
Lyon ne va jamais chez elle, d'habitude. Cela fait bien longtemps qu'elle ne suit les péripéties de son fils qu'au travers d'un petit écran. Elle n'a plus la force d'aller au cinéma, alors elle le regarde vivre en 16:9 sur sa télévision ou son ordinateur. Elle en est fière et elle aimerait qu'il le sache, Ô qu'elle aimerait qu'il lui donne un de ces sourires de quand il était petit.

Alors quand elle est tombée malade, quand Lyon se trouve du temps pour lui rendre visite, elle prétend le connaitre, le comparant aux nombreux personnages qu'il a incarné, surtout ce petit garçon devenu grand sous les yeux des caméras d'Entre les mondes. Elle se trompe. Elle a tort de croire que son fils est devenu une sorte de héros. Que le rite initiatique du petit Asriel d'Entre les mondes en a fait une parfaite copie.

Alors ils se sont disputés.

Et Lyon n'a eu qu'à la toucher, à l'effleurer et comme on éteint la flamme d'une bougie, la lumière dans ses yeux a disparu. Il s'est retrouvé avec son essence dans le ventre, dans le cœur, qui virevolte comme un oiseau fou et qui se cogne dans sa cage (thoracique).



Ça veut sortir, ça frappe, ça griffe, ça le déchire de l'intérieur.



Puis cet oiseau s'est tue,
Pour toujours.

???
—Plongeons dans cette sombre lumière.


Titre : "Lyon"

Dans le noir, on sent le froid des explosions, ici et là qui animent les abîmes de son âme.

Ouverture.

Noir profond.
LYON regarde de haut, roule des yeux.

???
—Parfois, Lyon voudrait ctrl Z sa vie, revenir en arrière, autant de fois qu’il le faudrait pour se retrouver. Creuser le passé pour extirper ce qu'il croit avoir été. Peut-être devenir quelqu'un d'autre, qui sait.


LYON est un lion en cage.

???
Qui est-il vraiment ? Est-ce donc ça, Lyon, un homme aux mille visages, mille sourires, qui sait pleurer sur commande, qui se regarde vivre au travers des autres? Il fait rire et chamboule des cœurs. Il se donne en spectacle, saute dans des cercles de feu.


LYON s'arrête net. LYON rugit, s'embrase, la colère d'un volcan lui empoignant le cœur.

???
— Il se peut qu’il ne soit finalement que ça. Qu'une bibliothèque de personnages qu'il a été et qu'il sera. Mourir deux fois dans la même vie, renaitre à l'infini. D'apparence docile, il est une bête qui arrache toutes les mains qui le nourries. C'est un acharné, un guerrier du monde moderne.


LYON se tourne vers DAHLIA. Un étrange sentiment l'envahis et sa colère se transforme. Il est difficile de savoir si elle empire ou si elle s'adoucie.

???
— Voyez, comme ils se détruisent, pourtant il reste dans leurs gestes un peu de tendresse aussi. Ils ont pris le mauvais chemin. Ce qu'ils sont devenus, ce n'est pas de leur faute mais ce n'est plus comme au début. Ils se sont perdus.


LYON regarde la silhouette de DAHLIA disparaitre, impuissant, rugissant misérablement.

LYON
— Recoller les morceaux que j'ai perdus


???
— Il devient le morceau d'un grand puzzle, d'un tout. Une pièce unique qui ne garde jamais la même forme et elle a les bords rugueux, faussement arrondis, de ceux qui tranchent les doigts.


INT, SCINTILLEMENT, PAYSAGE BLANC IMACULE.

Fondu en blanc.
Lumière.
Halo.
Grace.

LYON est choisi pour faire le choix d'être lui même.


sarcastique mauvais souriant toujours faux menteur blessant moqueur   joue la comédie  acteur perfectionniste  blasé  joue à l'instinct mauvais manipule emporté par ses rôles difficile à cerner   prisonnier d'un double jeu raleur ambidextre   un peu poete   un peu bohème violent féroce lion endormit enfant prodige enfant perdu  craque quand personne ne regarde  mais tout le monde le regarde toujours mauvais perdant c'est trouvé une passion étrange pour le language des fleurs prétend savoir ce qu’il veut éternel insatisfait   franc  étrangement de bon conseils  analyste empoisonné protecteur  modestie synthétique se détruit pour mieux se reconstruire assassin... sentiments interchangeables hypocrite traitre beau parleur

Avec des jeunes vêtus en peau de bête,
on danse ensemble au milieu des tempêtes.
Un autre horizon se dissout
dans la lumière des yeux qui veulent se réveiller.
Je sentirai la lumière sur ma peau,
sans avoir peur de tes mauvais côtés
C'est la lune qui conduit la danse
quand le soleil sera couché dans ton âme froide.
l'histoire à l'envers ◈ lyon 07ix


l'histoire à l'envers ◈ lyon T4r6
siège autour du coeur
Tu te rappelles, ( un peu vaguement), et il y a de ça des années, d'une question toute particulière qui t'a été posé.

Il était tard, dans le grand hall cérémonieux du magnifique Casino Lotus et vous étiez tous alignés face à une grande table et une foule de gens. Toi, Dahlia et monsieur Talon. Votre toute première conférence de presse. Quelle excitation et pourtant tu as toujours été d'un calme olympien sur ce coussin de velours qui rehaussait ta petite taille. Tu te rappelles aussi avoir cherché ta mère dans cet océan de grandes personnes, mais il t'avait été impossible de la retrouver, ou de la distinguer. On aurait dit que tu étais atteint de prosopagnosie, mais seulement pour elle. Étrange non ? Ou peut-être qu'il s'agit là uniquement de tes souvenirs qui, trop marqués par les récents évènements, te protègent d'une vision morbide d'une mère sans vie.

Mais, et cette question alors ?

J'y viens.

Comment imagines-tu ta vie d'adulte ?

Comment imagines-tu ta vie d'adulte ?

Tout petit, du haut de tes treize ans tu avais répondu quelque chose de niais, ou d'adorable selon les points de vue. Quelque chose qui avait tendrement fait glousser le troupeau de journalistes et qui t'avait fait témoin d'un très joli éclat de rire de Dahlia. Qui t'avait d'ailleurs beaucoup irrité.

Mais tu aimerais revenir sur cette question. Sur ce qui s'est passé et se passera. Sur la vie qui est douce avec les enfants mais qui jamais ne les prépare à la dure réalité. On vous chouchoutes, vous traites comme des petits princes à qui on dessine des moutons dans des boîtes. Tout vous semble si merveilleux, si doucereux... Mais dans ce bas monde, les choses ne sont jamais aussi simples.

La légèreté de certains mots, le chagrin des souvenirs qui doucement s'effacent, les amitiés oubliées, les non dits, les mensonges et les vérités inavouées, les appels à l'aide que personne ne voit, les egos qui se font armures et qu'aucune lame ne semble pouvoir pourfendre. Sans oublier les histoires que l'on raconte, qui tombent dans des oreilles indiscrètes en rumeurs venimeuses. Beaucoup en rigoleront, cloitrés dans leur indifférence, dans leur déni le plus épais, mais pour d'autres... pour toi...

— Ma vie d'adulte ? Haha. Eh bien, je serais triste, mes sourires seront faux, j'aurais envie de pleurer mais comme les grandes personnes, je me mettrais en colère, je frapperais et j'aurais mal en silence. Je rirais à toutes vos blagues, j'en ferais quelques-unes à contre cœur et vous les trouverez hilarantes, vous aussi, à contre cœur. Je jurerais sur ma mère morte que j'ai moi-même tué. Je donnerais ma parole qui sera dorée pour les hystériques qui me servent de fans. Je jouerais de leur crédulité pour en profiter. J'aurais des excuses si bien écrites que tout le monde voudra que je les trahisse pour les écouter. Je ne dirais "je t'aime" qu'au travers de mes rôles. J'y penserais parfois, à le dire pour le vrai, mais ces mots me font peur. On me donnera la main, pour ramasser l'enfant que je n'ai jamais été, et on me donnera une étoile à suivre. 
Les étoiles, ça vous parle ?
La mienne me parle avec des fleurs.

Croyez-vous au destin ?
Je crois bien qu'il me suit.

Une créature vous guette.
Que faites-vous ?

Je l'ignore, j'ai d'autres créatures à fouetter.


Êtes-vous redevable ?
...

maat (she/her/ce que vous voulez tbh)Connaissance du forum : Ah bah, c chez moi maintenant
Pnj préféré : Fenrir & Bastet
Emote préféré :  l'histoire à l'envers ◈ lyon 2862486640
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
l'histoire à l'envers ◈ lyon Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

l'histoire à l'envers ◈ lyon Empty Re: l'histoire à l'envers ◈ lyon

Dim 6 Mar - 14:31
je suis heureuse que tu sois parmi nous, mon petit chat ♡

Tendres baisers,
Bérangère Gardin de Boisdulier
Dahlia Catharsis
Dahlia Catharsis
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : red saber (fate)
l'histoire à l'envers ◈ lyon X0ys
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-dahlia/https://adieu.forumactif.com/t854-les-coeurs-ecorches-dahlia#766https://open.spotify.com/playlist/6g6FxOMTfiajkQpBn0tPOH?si=d15009cec0cc4fbe
Assoupie

l'histoire à l'envers ◈ lyon Empty Re: l'histoire à l'envers ◈ lyon

Dim 6 Mar - 17:44
... You l'histoire à l'envers ◈ lyon 2862486640
Ruvik Hunter
Ruvik Hunter
Messages : 56
Inscription : 26/02/2022
Faceclaim : heshikiri hasebe (touken ranbu)
l'histoire à l'envers ◈ lyon U2ei
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-spica-alpha-virginis/https://adieu.forumactif.com/t6-pnj#7567https://open.spotify.com/playlist/3BGtluPtHjiDS3yABWJr8R?si=739e91d3a5634668
Cercle 7

l'histoire à l'envers ◈ lyon Empty Re: l'histoire à l'envers ◈ lyon

Mar 8 Mar - 18:21
ValidationBien joué !
BravoUh, Lyon est un personnage auquel je suis forcément très attaché, mais je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça pour son histoire et son développement. Je suis content, en vrai c'est réellement très touchant, bon c'est très triste pour lui, mais pas dans la démesure, je trouve. Voilà, au fond je trouve que c'est un personnage assez équilibré, mais on voit qu'il a plein de couches, et qu'on a clairement pas envie de regarder au fond. Bon, je sais pas comment l'expliquer sans m'étaler sur mon amour pour lui, en plus je suis juste pas sur le bon compte pour ça, donc je vais conclure en disant :
Bienvenue dans le cercle sept, il est désormais complet.

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

l'histoire à l'envers ◈ lyon Empty Re: l'histoire à l'envers ◈ lyon