Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Lun 7 Mar - 17:19

[...] RESORTING TO VIOLENCE IF YOU DISAGREE
OH, THE RHYTHM, THE RHYTHM IS SLOW
HAVE TO ADMIT YOU’RE THE STAR OF THE SHOW

une grande mezzanine, où l’on avait placé un bar massif, pour la vue,  surplombe le stand de tir. accoudé à la rambarde, il contemple les tireurs, peu intéressé par la conversation qui se tenait derrière lui. le rendez-vous n’est techniquement pas terminé, mais l’un des participants avait décidé de dévier et rit grassement en sifflant une pinte dont la mousse coule abondamment sur le comptoir de bois sombre. et collant. dégueulasse.
il n’a qu’une envie : partir. mais il y avait encore beaucoup de détails à régler.
et ça n’en finissait pas.


Hé, Breckenridge ! Ah, on se souvient que j’existe ? Miracle. J’étais à deux doigts de sauter par dessus la rambarde et de m’enfuir en courant. D’ennui. Quoi ? Oh ne t’approche pas de moi, petit homme infect, reste loin, je n’ai aucune envie que tu contamines mon air avec ton haleine de chacal.
Et il se plante juste à côté de moi.
Oh super. Encore une bonne journée, décidément. Alors, on mate ? Arrête de ricaner. C’est vrai elle est pas mal, la go. De quoi tu parles, être abject ? Arrête de ricaner ou c’est toi qui passe par dessus bord.

(il hausse un sourcil et reporte son attention sur les tireurs sans répondre. son regard avait effectivement été attiré par la seule femme présente sur la piste. ou, plus exactement, il avait été captivé par la justesse de son tir. elle ne manquait aucune cible, tirait avec vitesse et précision, et c’était bien plus intéressant que tout ce qu’il se passait dans son dos, au bar)

Retourne boire et laisse-moi profiter du fait que je ne dois pas t’adresser la parole plus que nécessaire. J’étais très bien tout seul, à la regarder tous les ridiculiser dans avoir l’air de s’en rendre compte. Et j’aimerais que ça continue comme ça. J’étais ici pour travailler, à la base. Et vu que, manifestement, ce n’est pas votre cas, je m’occupe. Et il ricane à nouveau. Je vais lui faire bouffer mon poing, ça lui passera l’envie, sans doute. Quoi, tu t’ennuies ? Bien vu. Bah attends, viens ! On va s’amuser un peu ! Non !! Non on va pas “s’amuser un peu”, on va surtout aller  bosser ! Arriver à un arrangement et que je puisse me barrer ! Me barrer ! Où est-ce qu’il va. Reviens. Reviens ici tout de suite. Non ne m’ATTRAPE PAS PAR LA MANCHE ENCULÉ. HÉ LA MISS ! Est-ce que j’ai le droit de l’étralger en public ? ÇA TE TENTE, UN P’TIT DÉFI  ? Non, je vais attendre la fin des négociations. Si elles reprennent un jour. Viens, qu’on lui montre ce que c’est, de se frotter à des vrais hommes ! Et tout compte fait, si je le plantais ici et maintenant, dans l’escalier ? J’ai un couteau dans la poche ça prendrait quoi ? Cinq secondes tout au plus ? Hors de question que je participe. Je suis pas là pour me donner en spectacle. Et lâche-moi, bordel de merde !

(et avant qu’il n’ait le temps de se dégager de sa poigne, ils se retrouvent tous les deux près de la jeune femme)

J’adore vivre.
Vraiment.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mar 8 Mar - 19:07
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Le tir, c’était ce qu’on ne lui admettait pas : une jeune femme faite ainsi, bien propre sur elle, et puis si gentille, avec un fusil dans les mains ? Ça relevait du domaine de l’impossible.

Son père l’y avait emmené sans réfléchir, contre l’avis de sa mère (quelle importance ? il pouvait simplement l’ignorer), et ce fut bien l’une des rares choses pour laquelle il grandit fier d’elle, l’une des rares choses qu’on la laissa pratiquer même si ça ne s’inscrivait pas dans l’image qu’elle se devait de projeter.

Gentiana s’y dédia plus que nécessaire, par rébellion timide — et puis on la laissait tranquille au stand de tir.

Mais pas cette fois.

Les tireurs, de chaque côté d’elle, remarquèrent les deux comparses avant elle. Concentrée sur son prochain tir, elle entendit un lointain appel, mais ne se retrouva pas immédiatement dans ce “la miss” avec laquelle on l’alpaguait. Lorsque l’homme à sa droite lui fit un signe, enfin retira-t-elle son casque pour se retourner et aussitôt écoper d’un défi. Elle cilla.

Un rapide coup d’oeil de part et d’autre : personne ne semblait plus au courant qu’elle. Elle préférait ne pas porter de jugement si tôt dans la conversation, mais ces deux hommes lui paraissaient horriblement suspicieux. Une odeur de poudre flottait mais Gentiana sentait surtout les problèmes.

Bonjour. Je vous demande pardon ?

Elle avait surtout envie de lui demander pourquoi il criait. On pouvait difficilement l’agacer plus vite, bien qu’elle n’en montre rien.

En guise d’unique réponse, on lui parla de vrais hommes, à l’opposé bien sûr des faux hommes en carton. Elle plissa des yeux, qui cherchèrent quelque chose par dessus l’épaule de son interlocuteur. Un échappatoire peut être, ou l'un de ces hypothétiques monsieur. Elle parut ne trouver ni l'un ni l'autre.

Gentiana était bien embêtée. Ce défi sentait les embrouilles, car quelqu’un d’aussi bruyant ne pouvait pas être un perdant gracieux, mais elle doutait qu’il accepte son refus de toute façon. Et puis il y avait peut être un peu d’esprit de compétition en elle : elle excellait au tir, et celui là ne la prenait pas au sérieux.

À votre aise, Monsieur. Elle se tourna vers l’unique participant. Que pensez-vous de dix tirs "genou", et dix tirs "debout" ?

Une fraction des concours traditionnels, mais elle n’avait pas toute la journée, et au vu de l’impatience manifeste de l’autre personne présente, c’était aussi leurs cas. Elle le plaignait un peu d’avoir été traîné dans cette histoire clairement contre son gré, et lui offrit un sourire un peu désolé avant qu’elle et son collègue ne prenne place.

Les balles fusèrent.

Son adversaire n’était pas mauvais, mais pas excellent — les tirs les plus justes demandaient une rigueur et une patience qui lui manquait. De temps à autre, elle observait sa technique et son geste, puis consultait le spectateur pour une réaction : il connaissait son comparse mieux qu’elle et elle préférait être vigilante à une inquiétude ouverte quant à une potentielle crise de nerf.

À trois de ses tirs, elle ne prêta pas grande attention : de quoi épargner l’égo mais tout de même gagner. Sur le peu de chose qu’elle possédait vraiment, elle savait être fière.

La dernière balle quitta son fusil, et il y eut un silence qui tomba en flocons alors que Gentiana baissait son arme. Elle ne perdit pas son temps à notifier son adversaire de l’évidence, qui s’en rendrait très bien compte tout seul, même s’il apparut, l’espace d’un instant, une fierté manifeste sur ses traits auparavant stoïques pour attester de sa victoire.

Merci pour cet échange. Vous êtes un tireur adéquat.

Une façon bien sympathique de dire qu'il savait au moins appuyer sur la détente.



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mer 9 Mar - 21:19

pendant tout le duel, sa seule réaction fut un ricanement satisfait quand son prétendu collègue se fit battre à plate couture. il adressa un signe de tête à l’adversaire, elle l’avait battu, c’était bon, le mec avait eu ce qu’il voulait, il s’était fait humilier et rien ne pouvait lui faire plus plaisir que ça. il tourne les talons pour retourner sur la mezzanine, quand le gars lui attrape l’épaule.
si un regard pouvait tuer, le gars serait réduit en cendres


A ton tour, qu’il me sort. Il est rouge. Je crois qu’il est mort de honte. Oh, c’est pathétique. Ben alors, mon grand, on accepte pas la défaite ? On exige des confrontations et on pleure quand on perd ? Bien sûr qu’elle t’a réduit en purée, pas besoin d’être un grand génie, n’importe qui l’aurait deviné rien qu’en la regardant tirer seule trente secondes. Ben… non. J’ai dit que je participais pas, moi j’en ai rien à foutre, très sérieusement, tu te débrouilles avec ton égo, moi je me casse, je vais aller boire un café à ta santé, un verre de vin peut-être, un scotch si on est fou, faut être fier de ses racines. Mais il s’accroche à mon épaule, l’enfoiré. Laisse-moi partir. C’est ton problème, tu me laisses en dehors de ça. Et il pointe le flingue sur mon front.
Et le con. Pointe le flingue sur mon front. Il est vide, tocard, tu penses que je sais pas combien de balles il y avait dans ton chargeur ? Allez, va pas essayer de me vexer, en plus. A ton tour, j’ai dit. Et je croise le regard de la tireuse. Elle non plus elle n’a pas envie d’être là. Et c’est pas que j’en aie quoi que ce soit à foutre de la déranger, en soi, mais, putain, là c’est amusant pour personne.
Et en même temps, il lui a fallu quoi. Cinq minutes ? Est-ce qu’elle n’avait pas cinq minutes de plus, comme ça on pourrait partir et reprendre le taf ? Allez.
Allez.
Soupir. Le plus long soupir de ma vie. Dix genoux, dix debout ? Pour satisfaire l’autre con ? Au moins ce serait vite réglé.

Je sais tirer. Je sais tirer, mais je sais tirer pour faire mal. Je sais tirer pour blesser, je sais tirer pour tuer, je sais tirer par nécessité, pour faire couler le sang, mais est-ce que je sais tirer pour marquer des points ?
Ouais, tu rêves.
Je pourrai pas la battre, je vais pas me faire d’illusions.
Mais je prie pour faire un meilleur score que lui.
Enfin. Pas que j’en aie le moindre doute.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 15:57
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Comme elle, le spectateur lui paraissait souhaiter très fort être ailleurs. Elle décela tout de même dans le signe de tête qu’il lui adressa la camaraderie qui liait tout naturellement ceux emportés dans les pires histoires en vertu de leurs fréquentations irresponsables. En tout cas, son petit ricanement à la défaite de son collège n’avait rien arrangé, et celui-ci exigea comme elle le craignait une revanche.

Cependant, lorsqu’il exigea aussi de la mettre face à un nouvel adversaire, Gentiana serra des dents. Elle venait ici pour décompresser de sa semaine, et voilà qu’elle se retrouvait comme dommage collatéral à un bras de fer dont elle ignorait tout du contexte.

L’homme refusa, et ses mains crispées sur son fusil se détendirent : peut-être que les choses n’empireraient pas finalement. Il lui semblait campé sur ses positions et son refus, et il y avait bien un peu d’admiration dans le regard que lui portait désormais Gentiana.

Jusqu’à ce qu’on lui pointe un revolver contre la tempe, en tout cas. Là, il ne lui restait plus que de la surprise, et beaucoup, beaucoup d’horreur.

En fait, elle ne pouvait tout simplement pas y croire, croire que c’était autre chose qu’un jeu de lumière, une hallucination, la fatigue, peu importe. Croire que l’homme pouvait rester si calme alors qu’on le menaçait — quoi, ça lui arrivait tous les jours ? Et croire que personne ne faisait rien, à commencer par elle.

Elle est encore bouchée bée quand elle croise le regard du garçon, et ça se voit dans ses yeux qu’elle a peur pour lui. Elle n’a certainement pas eu le temps de compter les balles de son adversaire, et dans son idée, s’il appuie sur la gâchette, quelqu’un va mourir.

Il y a un soupir — pas le sien. La main de Gentiana se crispe : elle ne sait pas ce qu’elle va faire, seulement qu’elle doit le faire, quelqu’un va mourir, quelqu’un va mourir, mais on l’arrête d’un :

—  Dix genoux, dix debout ? Pour satisfaire l’autre con ?

Quoi ?

Quoi ?

Quoi ?

Le fusil qu’elle tient lui paraît soudain entièrement fait de plomb. Elle le regarde lui, puis l’autre que la proposition semble satisfaire comme s’il ne venait pas de se faire traiter de con.

Vous me mettez dans une situation impossible, elle murmure, pâle.

Qu’est-ce qu’elle était censée faire, maintenant ? Gagner ? Perdre ? Rien ne paraissait pouvoir satisfaire son précédent adversaire et elle se demandait très sérieusement si l’un d’eux repartirait du stand de tir dans une housse mortuaire.

Elle rechargea son fusil avec une main étrangement ferme et assurée pour quelqu’un d'aussi livide, et commença à se mettre en position pour les tirs debout. Il lui suffisait de lever son arme, de tirer, de faire au mieux même si elle ignorait quel était ce mieux, si elle se condamnait elle ou quelqu’un d’autre, il suffisait d’espérer très fort que l’autre bouffon arrête ses petits caprices d’égo froissé éventuellement.

Et passée la frayeur, passé l’agacement, il y eut la colère. Une colère blanche, la colère des justes plutôt que des vengeurs, la colère qui disait : non mais vous vous croyez où ?

En fait vous savez quoi ? Non.
— Non ?
Non. Elle baissa son arme. Je pense que ça suffit. Écoutez, je suis désolée, mais vous avez perdu et vous ne pouvez pas continuer à me lancer des adversaires à l’infini parce que le résultat ne vous satisfait pas. Elle parlait vite, entre panique et colère. Une pause, parce qu’il fallait bien un silence devant la chose qui la mettait la plus en rogne, dans cette histoire. Et encore moins les menacer avec une arme.
— Tu n’as pas ton mot à dire.

Alors ça, c’était le ponpon sur la cerise. Elle dit sans réfléchir, ou plutôt elle s’entendit dire avant de réaliser avec horreur ce qui venait de lui échapper :

Sinon quoi ? Vu comment vous tirez, je ne pense pas que je risque grand chose de toute façon.

Le coup partit.
Pas de feu, heureusement, elle serait peut être morte.
Le coup de poing.

Elle trébucha en arrière sans tomber. Tout le monde parut surprit, à commencer par elle d’être encore vivante, et l’autre de l’avoir frappé. Sa main se porta à son visage, où lui brûlait une douleur cuisante, mais ses yeux, eux, ne le lâchaient plus lui. Il y avait un 7e ciel et 9 enfers, mais la jeune femme venait d’en inventer un dixième et d’en mettre les flammes dans ses yeux.

Elle était bien la fille de son père au demeurant, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Œil pour œil et dent pour dent.

Elle bondit.

_____


La porcelaine immaculée de l’évier se teintait de rouge à mesure que Gentiana se rinçait le visage. Elle effleura sa tâche de naissance écarlate, et son nez qui n’était pas joli à voir. Bah, ça ne la changerait pas de toute façon, mais elle n’avait aucune idée de ce qu’elle répondrait quand on lui demanderait ce qui lui était arrivé.

D’une main distraite, aux phalanges encore écarlates et douloureuses, elle chercha à tirer une serviette du distributeur pour s’essuyer, mais ne rencontra que du plastique froid. Après un soupir qui ressemblait presque à un juron (mais elle n’en était pas encore là. les patates de forains, d’accord, mais il fallait savoir s’arrêter un moment), elle ouvrit la porte et demanda à celui qui était resté :

Vous n'auriez pas un mouchoir par hasard ?



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 16:57

Et elle dit non. Elle le regarde dans les yeux et elle lui dit non. Oh mon dieu, décidément cette journée était pleine de surprise. Mais c’est que j’allais devenir plus heureux qu’un enfant à Noël, moi, avec de tels rebondissements. Ah mais pardon, elle lui dit non et elle l'insulte, et ce serait vous mentir que de vous dire que le sourire jubilatoire qui m'échappe n'est pas cent pour cent sincère.
Le respect qu'elle m'inspirait à présent était totalement justifié, si je puis me permettre.

Mais ça se passe mal. Évidemment.
Il fallait s'y attendre, ce n'est pas le genre de gars à aimer se faire humilier, surtout pas en public, surtout pas par une femme. Et quand le coup part, même moi il me surprend.
(pas très malin, de baisser ta garde comme ça, bee, tu ne trouves pas ?)
Et encore une fois elle refuse de se laisser faire. Décidément.
Bah, et, franchement ? Elle mérite de se défouler un peu. Vas-y, fais-toi plaisir, pète lui la gueule, moi j'en ai rêvé toute la matinée. Donnes-en toi à cœur joie. (FAIS COULER LE SANG)

______

Elle a l'air mal en point, quand elle sort des toilettes.
Je crois qu'elle me fait presque un peu de peine. Non. Attendez. Les toilettes des hommes sont juste à côté et, miraculeusement, pourvues de papier. J'en attrape une poignée, vu l'état de son nez elle en aurait besoin. C'était très impressionnant de votre part. C'était vrai. Je ne me serais pas attendu à une réaction du genre. Très con, mais très impressionnant. Vrai aussi. Elle aurait facilement pu tomber sur quelqu'un de beaucoup plus vindicatif. De beaucoup plus violent, de beaucoup plus hargneux, d'un mec qui aurait rendu les coups au centuple. Mais ce genre de mecs ne proposaient pas des défis du genre. Ils se frottaient à des adversaires à leur taille. Normalement. Comment est-ce que vous vous sentez ? Je me sens un peu responsable, je vais pas vous le cacher. (bras croisés, calme, curieux, hyène au repos, hyène avait calmé sa soif de sang. un silence.) Je crois qu'il lui passera l'envie de refaire ce genre de choses, maintenant. (agrippé, tiré dehors, le sang coule et la colère gronde) Vous lui avez salement réglé son compte. (sourire amusé, canines découvertes. il n'aurait tout simplement plus l'occasion de le refaire) Je vous conduit à l'hôpital, ou est-ce que je vous offre le café pour le dédomagement ?

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 18:47
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Gentiana accepta avec gratitude les serviettes qu’on lui tendit et acheva d’éponger l’humidité sur son visage. Elle tenta d’un peu toucher son nez pour sentir l’étendue des dégâts, maintenant qu’elle les avait observait en détails dans le miroir : Au demeurant, ça aurait pu être bien plus grave pour elle.

Certes ça lui lançait quand elle reniflait, mais son nez ne lui paraissait pas cassé. Si ça avait été le but de l’autre insupportable monsieur, il avait franchement mal visé, et frappé en partie sa joue sur laquelle pousserait sans doute un vilain bleu dans les prochains jours.

Merci je crois.

La situation lui parut si absurde qu’elle dit cela en riant un peu. Elle n’était certainement pas fière de son comportement mais recommencerait sans hésiter. De toute façon, une colère mêlée de peur, une colère vindicative, ça prenait aux tripes et ça ne pesait pas le pour et le contre au moment d’exploser.

Elle rit encore quand il qualifia son action de… De stupide. Stupide, voilà, c’était le mot employé.

Oh oui, c’était complètement idiot. Mais je suis au moins contente de voir que vous êtes entier. J'ai cru que vous alliez mourir, pour être honnête.

Elle n’avait pas eu la peur de sa vie, mais pas loin. La situation aurait pu dégénérer de milles autres façons bien plus horribles. Elle se massa une dernière fois le  visage pour vérifier qu’elle ne s’apprêtait pas à mentir, et lui dit :

Enfin. Je crois que ça va. Comme quelqu’un qui s’est fait frappée je suppose. Mais ne vous sentez pas responsable. Vous avez essayé de désamorcer la situation comme vous avez pu.

Bon, sauf lorsqu'il s’était allégrement fendu la poire quand la défaite de l’autre homme s’était confirmée, mais personne n’aurait pu prédire ce qu'il se passerait ensuite.

Je suis désolée pour vous en tout cas, quelle histoire. Et je suis désolée pour votre, euh, ami. Court silence. En fait non, je ne suis pas désolée du tout pour lui, mais j’espère qu’il n’est pas trop mal en point. Où est-il passé d’ailleurs ?

Parce qu’il avait dit “salement réglé son compte”, et Gentiana préférait faire les choses proprement. Maintenant que son adrénaline retombait peu à peu, elle réalisait son geste et commençait vraiment à avoir honte. D’accord elle pouvait être fière d’avoir gagné cette bagarre, mais ce n’était pas du tout digne d’elle de s’être laissée entraîner de cette façon, déborder par la colère et la peur, la peur, la peur, alors qu’elle se devait de rester stoïque, les mains bien serrées sur sa propre laisse.

Ça ira pour l’hôpital. Je ne dirais pas non à un chocolat chaud en revanche…

Une pause. Une hésitation. Oh, et puis elle pouvait bien se le permettre : ce n’était pas tous les jours qu’on vivait ce qu’elle venait de vivre.

Et une cigarette, si vous avez ça.



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 20:02

il l'écoute avec attention et éclate de rire. un rire bruyant, un peu brutal, mais étonnamment joyeux. inhabituel. étrange, même pour lui.

Vous vous inquiétez pour moi ? Très touchant. Je ne peux décemment pas lui dire que me faire menacer d'une arme, c'est vraiment la moindre de mes préoccupations. Je ne peux pas lui dire que c'est un thème récurent dans ma vie depuis, quoi... mes quinze ans ? Joue les naïfs. Joue les idiots. Ou du moins joue celui qui n'a pas déjà failli perdre la vie environ vingt fois sur les quatre dernières années parce qu'il ne sait pas fermer sa gueule. Mais il ne fallait pas, il avait épuisé toutes ses balles, je ne risquais rien.
Elle a une sale tête, quand même. Bon, comme elle dit, comme quelqu'un qui vient de se faire frapper. Elle a l'air de pas mal le prendre, cependant. Assez surprenant. Et surtout elle a l'air désolée pour moi, alors que, sincèrement ? Tout ça aurait pu être réglé bien plus vite si j"était intervenu. Normalement. Mais bon, ce qui était fait, était fait. Lui ? Oh, je m'en fous. Ce n'est pas mon ami. (crocs dévoilés) Il n'avait pas à faire ça, ça a été une perte de temps pour vous comme pour moi. (le sourire s'agrandit, flamme ténue dans ses iris noirs) Ne vous en faites pas pour lui. Il ne lui reviendra pas l'idée de se frotter ni à elle, ni à moi, de sitôt. Je pense que de toute façon... il n'en sera pas capable. Aw. Dommage. Mais il fallait y réfléchir à deux doigts, avant d'être con comme ça.
Ce n'est pas ma faute. Et au pire ? Je n'en ai rien à foutre.
(de sa poche il sort un paquet de cigarettes) Le chocolat ce sera pour après alors, si vous voulez. Par contre je n'ai que des brunes. (il la dévisage une dernière fois, un sourcil haussé) Vous êtes sûre que ça ira ?

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 21:56
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Sans le rire éclatant qui avait précédé ses mots, Gentiana aurait presque pu s’imaginer qu’il était sarcastique quand il qualifia son inquiétude de touchante. Pour elle, ça relevait davantage du bon sens, bien qu’elle ne se séparait jamais de sa sollicitude : est-ce qu’il était présent pendant les minutes qui avaient précédé les coups ? Surtout le moment où son associé l’avait menacé d’une arme à feu sur le front, en fait.

Sa déconcertante tranquillité, quand n’importe qui aurait fondu en larmes dans sa situation, était un indice suffisant, mais en cherchant à se dédouaner, l’homme ne fit que confirmer les suspicions de Gentiana.

(il avait épuisé toutes ses balles)
(je ne risquais rien)

Le soucis quand on joue les idiots alors qu’on ne l’est pas, c’est qu’on ne sait pas quoi imiter. Il lui assura les faits avec une certitude qui ne pouvait signifier qu’une chose : il avait compté les tirs par prudence, par prévenance, pour être sûr, et personne ne faisait ça, sinon ceux qui envisageait à chaque instant qu'on puisse leur mettre une balle.

Tout de même. Elle secoua la tête, repensant à la scène et la frayeur raviva aussi sa colère. On traite toujours une arme comme si elle était chargée : c’est une règle élémentaire.

En tout cas, elle était ravie d’apprendre que ces deux là n’étaient pas amis, et préféra songer à autre chose avant que son cerveau ne vienne déduire ce qu’ils étaient, alors, exactement. Elle passait un bon moment (très étrangement) et appréciait la conversation de ce monsieur. Autant ne pas gâcher la chose avec d’autres considérations que celles strictement nécessaires.

Pour une fois que détourner les yeux servirait son bonheur.

Une... Une perte de temps ? Seigneur, ce qu’il était mauvais au jeu des prétentions. Elle s’efforçait de ne pas regarder, de ne pas voir, mais c'était comme si il lui présentait ses lunettes de vue dès qu’il ouvrait la bouche, à dire pareilles énormités. Oui, on peut appeler ça comme ça je suppose.

Elle rit, d’un rire qui n’était désolé ou embarrassé ou triste, elle rit juste, tout simplement. Elle le trouvait incroyable.

Tant mieux pour le chocolat, même si maintenant qu’elle y songeait, c’était une requête un peu étrange : les mêmes mains qui amèneraient une tasse fumante à ses lèvres, pleine de chantilly et elle l’espérait, d’un peu de marshmallow, se trouvait un peu plus tôt à s'abattre sur la figure de quelqu'un.

Mais bon, elle n'aimait pas l'amertume du café et n'y pouvait pas grand chose. Lorsqu’elle s’y était essayé pour se donner des grands airs, elle avait rajouté tellement de morceaux de sucre qu’on pouvait difficilement continuer d’appeler sa boisson du café puisqu'il se rapprochait davantage d'une sorte de soda sans bulle.

Ma foi, je n’en ai jamais fumé mais il y a une première fois à tout, répondit-elle à sa question, ne comprenant que son “ça ira ?” n’était pas relatif à son opinion sur les cigarettes mais son état général. Elle avait si peu l’habitude qu’on lui demande si ça allait, si ça allait vraiment, que ça lui était passé par dessus.

Elle baissa les yeux sur sa poitrine en même temps qu’elle tâtait ses poches pour un briquet, et constata que sa chemise blanche était tâchée de sang.

Oh, j’avais oublié ça aussi.

Elle trouverait bien une façon de mettre son écharpe pour cacher cette horreur.



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Ven 11 Mar - 22:54

Oh, le petit cours prévention et sécurité avec les armes à feu. C'est mignon. Je hoche la tête, bras dans le dos, sourire poli, bien sûr, bien sûr, suis-je bête, j'y penserai pour la prochaine fois que je serai en contact avec une arme chargée, c'est à dire sûrement bien plus vite que je ne l'aimerais. Pas trop vite, avec un peu de chance, c'est épuisant, ces conneries. A choisir, je préfère avoir l'arme en main, au moins on a un minimum de contrôle sur la situation. Mais on a vite fait le tour de ce genre de menaces.
La règle élémentaire, oui oui, c'est bien noté, bien reçu, je serai irréprochable. Peut-être.
Son rire me soulage, étrangement. Ça veut dire qu'elle ne souffre pas plus que ça, je suppose, et vu comme il sonne, elle ne doit pas être trop affectée par la situation.
Et tant mieux, parce que je vois vraiment pas comment j'aurais pu la consoler. "Allons, allons, ressaisissez-vous, des gars comme ça j'en tabasse tous les deux jours, c'est pas la mer à boire, vous savez." Mouais. Pas fameux. Ça n'a jamais été mon truc, on va pas se mentir, mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas vraiment surprenant.
C'est fort. Je vous promets de ne pas rire si vous vous étouffez avec, parole d'honneur. Je lève même une main en gage de bonne foi, le mec s'est cru aux scouts.

(il baisse les yeux et hausse un sourcil. ah. rouge criard sur chemise blanche, effectivement ça ne passait pas inaperçu)

Vous... voulez ma veste ? Un pull ? C'est vrai que les gens risquaient de poser des questions, et est-ce qu'on avait besoin de ça ? Vraiment pas. Vraiment pas du tout. Qu'on me laisse fumer et boire un café en paix. Le rendez-vous d'affaire, de toute façon, était tombé à l'eau. Alors autant en profiter. Rich, au fait. Enfin, Richard, mais... Mais je déteste ce prénom. Il est ignoble, il est infâme. On va dehors ? Je doute qu'ils nous laissent fumer à l'intérieur... (d'un geste de la main, il l'invite à se diriger vers la sortie du bâtiment) Vous vous défendez pas mal, vous savez ? Faites juste attention à la position de vos pouces, si vous le refaites vous pourriez vous faire mal... Hm... Adieu, façade du type qui comprend pas trop. Et en même temps, si je peux lui filer des conseils...

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Dim 13 Mar - 2:55
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Elle trouva son briquet. En fait, elle en avait même deux au cas où — un sacré chiffre pour quelqu’un qui ne fumait jamais. La première fois, c’était pour essayer, se fondre dans la masse, appartenir un peu à quelque chose, peu importe quoi. Ensuite, le jour où son frère avait disparu, des années plus tard. Camille lui avait dit : une cigarette ? et elle n’avait pas su refuser, même pas trouver le courage de lui dire qu’il ne fallait pas qu’elle fume alors qu’elle était enceinte. Une autre en attendant les secours, quand elle avait retrouvé Leah. Et une autre encore, après avoir eu ses parents au téléphone et leur expliqué pour l’overdose. Quelle soirée horrible ça avait été.

La plus récente, enfin, datait de son dernier jour de stage.

Et maintenant, celle-ci. Elle songeait qu’elle exagérait peut être : elle n’avait que frapper un homme. Ça ne tenait pas la chandelle à une main sur la cuisse ou Leah qui allait peut-être mourir.

Loin de moi l’idée de remettre votre parole en doute mais j’ai bien du mal à vous croire. Je ne vous le reprocherais pas, de toute façon. On a passé le stade du ridicule à l'instant même où j'ai bondi sur votre associé.

Elle lui tendit un des deux briquets : il y avait un bichon sur le sien et un serpent sur celui qu’elle tenait encore.

Vous êtes bien aimable... Un... Un pull, si vous en avez un autre. Je suis désolée, j'ai l'impression que je ne fais que vous prendre ou vous demander des choses depuis tout à l'heure... En tout cas, c’est un plaisir de faire votre connaissance, Richa… Rich. Les surnoms, ce n’était vraiment pas son fort, mais l’hésitation de Richard à lui donner son nom au complet, ça voulait dire ce que ça voulait dire. Vous pouvez m’appeler Gentiana.

À cet instant, elle n’avait rien de la fleur ou du gentle qui venait tout naturellement à l’esprit quand on prononçait son prénom. Mais la gentiane était symbole de victoire et de ténacité, en plus du charme et de la douceur, et elle n’avait pas le sentiment d’avoir perdu pour une fois.

Elle suivit la proposition de Richard, et en même temps qu’elle marchait, croisa les yeux de son reflet à travers une vitre. Il lui demanda : Qu’est-ce que tu fais ? Tais-toi. Tais-toi. Tu n’es pas toi même.

S’il y avait une vraie et fausse Gentiana, elle savait très bien laquelle était du bon côté du miroir. Celle dont les mains étaient encore rouges et douloureuses.

Au dehors, elle alluma la cigarette de Richard puis la sienne. Une première bouffée timide et elle s’étouffa promptement.

C'est... Keuf keuf. C'est particulier.

Elle lança un regard de reproche à ce qu’elle tenait entre les doigts, et fit une nouvelle tentative en plissant des yeux. Cette fois, elle parvint à rester impassible, à défaut de détendue.

Je… Merci. Enfin, je n’ai certainement pas l’intention de réitérer l’expérience de sitôt, mais merci. Comment faut-il mettre son pouce, alors ?

Un sourire. Il n’essayait même plus de jouer le jeu de la facétie, dis donc, à lui donner des conseils sur comment frapper ! Elle reprit une bouffée de nicotine, avec toujours le même dégoût ouvert sur le visage. Ça ne servait plus à rien de s’inquiéter de le déguiser de belles expressions quand il était dans cet état.

Pourquoi vous n’aimez pas votre prénom, si je puis me permettre ?



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Dim 13 Mar - 20:42

Je vais être très sincère avec vous : de vos réactions à tous les deux, c'est pas la votre que j'aurais qualifiée de ridicule. Entre lui qui la provoque sans raison et elle qui se défend, je pense qu'on a pas besoin d'aller chercher plus loin, hm ?
Vraiment très laid, ce petit briquet. J'ai mon zippo dans la poche mais ça a l'air de lui faire plaisir, alors j'accepte le petit bichon. Et à bien y regarder, il a pas l'air bien vaillant, ce pauvre animal. Espérant qu'il ait une meilleure flamme que son design ne le laisse songer. Ouais j'ai un pull et une veste, je survivrai sans un des deux... (il enlève rapidement son pull et remet sa veste par dessus son tshirt en lui tendant le vêtement) On est en plein hiver, vous voulez pas tomber malade, en plus du reste ? Gentiana ? C'est peu courant, comme prénom. Entendu. Enchanté, Gentiana.
Comme promis je n'esquisse même pas un sourire quand elle s'étouffe, un homme de parole, vraiment, puis ç'aurait été bien ironique, parce que n'allez pas croire que je ne me suis pas moi-même étouffé à en pleurer la première fois que j'en ai fumée une. Ça fait une plombe, et je m'en souviens aussi bien que si c'était hier. Un léger sourire, tout de même. Je vous avais prévenue, c'est fort. Et j'ai la chance de ne pas avoir la voix la plus rauque de la région, avec la quantité de fumée que mes poumons se sont farci depuis l'adolescence. Y en a qui ont eu des cancers pour moins que ça.
Écoutez, on ne sait jamais. Le pouce, jamais derrière les doigts, comme on pourrait le penser. C'est le meilleur moyen pour qu'il se disloque sous l'impact et vous ne voulez pas vous disloquer un pouce, croyez-moi. Mettez-le plutôt devant, comme ça. Et quand vous lancer votre poing, allez en ligne droite. Pas besoin de faire un geste circulaire avec le bras, ça vous fait perdre du temps et de la vitesse. Et si vous avez à donner des coups à quelqu'un, c'est pas vraiment ce que vous cherchez. Vraiment, c'était pas comme ça que j'envisageais la journée, entre le tir, leur combat et les cours de self defense, et c'est mieux que ce que j'aurais pu espérer.
Même si j'espère pour elle qu'elle n'aura plus à faire ce genre de trucs, elle a vraiment pas eu l'air d'aimer. Maintenant je peux reprendre mon expression de con, comme si je ne venais pas de lui expliquer en quelques mots comment bien péter des gueules. Sourire posé, clope au bec, mec normal. Totalement. Normal. Tu parles.

(sa question le surprend et il tourne le visage vers elle, sourcils haussés, avant de replonger le regard vers le parking désert. le sourire se fait glacial)

dégage richard dégage tu vois pas que tu m'ennuies, tu vois pas que tu m'emmerde, vas-t-en arrête de pleurer, arrête de geindre tu ne vois pas que tu ennuies maman, tu vois pas que tu emmerdes maman, tu vois pas qu'elle a d'autres choses à penser, d'autres choses à faire
dégage maintenant, dégage richard


Oh bah, c'est très simple, en vrai. Il est démodé, connoté à en crever, je suis à peu près sûr que vous vous êtes fait une idée du genre de famille dans laquelle je suis né rien qu'en l'entendant. Mais surtout (flamme violente dans ses yeux noirs) il me rappelle de très mauvais souvenirs. Ça vous va, comme explication ? La fumée a l'air terriblement épaisse, avec un froid pareil. et la colère qui te prend au ventre particulièrement brûlante Notez que si je ne l'ai jamais changé, c'est pas pur rancune. Si ça peut faire sens pour quelqu'un d'autre que moi. Le dernier fils Breckenridge, salissant le nom familial. Oh, ça ne pourrait pas me faire plus plaisir. Ça fait longtemps que vous tirez ? J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous aviez vraiment une technique excellente.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Lun 14 Mar - 15:18
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Et par particulier, elle entendait bien sûr horrible.

Cependant (et il fallait l’avouer : à la surprise de Gentiana), Richard respecta sa parole et n’esquissa qu’un sourire à sa furieuse quinte de toux. Désormais emmitouflée dans son pull un peu trop large pour sa stature de femme, et cela en dépit des quelques centimètres qui les séparaient en sa propre faveur, elle se permit un coup d’oeil rapide à ses tatouages avant qu’il n’enfile sa veste. En fait, c’était presque impossible de ne pas les voir : ça reviendrait à ne plus le regarder du tout.

Oh, euh… Encore merci alors. Je vais faire de mon mieux pour ne pas m'enrhumer.

C’était l’homme qui choisissait la cigarette, pas l’inverse, mais il apparut à Gentiana que n’importe qui fumant cette variété là se verrait pousser des tatouages dans la nuit ne serait-ce que pour compléter le tableau. En tout cas, ça allait bien à son profil de mafieux, qui, elle se mit d’accord avec elle-même pour le postulat suivant, ne tenait bien sûr que de l’esthétique.

Evidemment.

Et la leçon qu’il lui dispensa ensuite, c’était seulement parce qu’il était au club de boxe lorsqu’il n’était pas au stand de tir. Suivant ses conseils qu’elle supposait avisés, elle rangea son briquet dans sa poche où il retrouva son dernier compagnon, cette fois à l’effigie d’un chat noir, et plaça son pouce comme il le lui dictait.

Ça avait au moins la mérite d’être simple à retenir, même si elle craignait de  ne pas être en capacité de réfléchir lorsqu’elle était remontée au point d’en venir aux mains.

C’est presque dommage que nous n’avons pas pu tirer ensemble finalement. J'aimerais vous rendre la pareille avec des conseils de tirs, mais je ne connais même pas votre posture...

Parlons maintenant du prénom. Une ombre passa devant les yeux de Richard à son interrogation : Gentiana y distingua un souvenir. Pour peu qu’ils se connaissent depuis plus longtemps, elle lui aurait mis une main sur l’épaule, elle lui aurait dit : Oh, et puis oubliez ça — mais il était trop tard.

Son explication première était simple, trop en fait — elle s’appelait bien Gentiana, ça ne faisait pas de ses parents des fleuristes. Mais ce que lui y associait en revanche… Elle se tint à ses côtés en silence, pleine d’empathie et de bons sentiments, mais détourna les yeux lorsqu’il évoqua la rancune.

Peut être bien qu’elle la connaissait. Non, elle ne l’avait jamais ressenti. Elle en connaissait la couleur, ce noir dévorant qui l'avalait goulument certains soirs. La chaleur aussi : c’était doux comme le feu, et Gentiana était frileuse.

Je crois que je comprends, oui. Sans doute plus qu'il ne pouvait l'imaginer.

Elle déplorait parfois qu’elle ne serait jamais vraiment intact, et se demandait souvent ce qu’elle aurait accompli si seulement elle avait été à la hauteur. Puis elle songeait au travail. Il fallait bien se distraire avec quelque chose.

Salir comme on a été sali... murmura-t-elle dans ses pensées. Il fallait bien le garder, ce nom. C'était la seule chose précieuse qu'on ait bien voulu lui donner, n'est-ce pas ? Elle voyait à ses mains qu'il lui avait fallu arracher le reste.

Elle était, au demeurant, bien désolée qu'il ait souffert ainsi.

Ça doit faire… 10 ans maintenant. Mon père est assez… Enthousiaste des armes à feu voyez-vous, alors ça devait lui paraître comme un endroit approprié pour une après-midi en famille.

Est-ce que ça t’avait blessé, qu’il n’emmène pas Camille mais toi oui ? Parce qu’elle était une fille, et toi rien à part hideuse ?

Bien sûr que non. Tout ça te passait par dessus, n’est-ce pas ?

Au final ce n’est pas plus mal. J’ai rencontré l’un de mes meilleurs amis ici, et puis vous maintenant. Bon, certes j'aurais préféré ne jamais croiser la route de votre associé... Mais les choses sont bien faites, et si elles sont mal faites, on finit par en faire quelque chose de bien éventuellement.

Parce que nous le devons. Comment vivre autrement ?



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Lun 14 Mar - 19:08

Si vous y tenez réellement, y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire. Ma posture, j'en sais rien, ici c'est plutôt "vise où ça fait mal et prie pour le meilleur", mais je suis d'avis que les conseils sont toujours bons à prendre. Je suis jamais venu ici pour tirer (alors que c'est le concept même du lieu, comme quoi), mais il faut bien une première fois à tout, même à mon âge. Vous n'aurez qu'à m'appeler, un jour où ça vous arrange, et on verra ça.
Elle me rend bien curieux, décidément. Qui reste aussi calme dans une situation pareille ? Et puis, loin de moi l'envie de me jeter la moindre fleur mais... qui va tranquillement fumer une clope avec le mec vaguement shady qui s'est fait menacer d'une arme dix minutes avant ? Pas que je trouve ça foufou, en vrai, mais j'aurais du mal à juger parce que j'ai l'impression qu'on évolue pas vraiment dans le même genre de milieu, elle et moi.
Ou alors je me trompe. Et elle cache extrêmement bien son jeu.
Mais j'ai un doute, sincèrement.
Soit elle ne se rend absolument pas compte, soit ça l'amuse, et dans tous les cas, je sais pas bien quoi faire de cette information.

Salir comme on a été sali...

(il hausse un sourcil et jette un regard dans sa direction, sincèrement intrigué par cette phrase à peine prononcée à voix haute. sourire en coin, si pas complice, au moins approbateur d'une réalité un peu terrible)

C'est une bonne façon de le résumer. Elle appuie pile dessus, et avec un tel naturel que je pense que ça la concerne aussi. C'est presque sûr. Des petits problèmes de rancune, Gentiana ? Des problèmes de famille, peut-être ? Ça fait un point commun pour le moins intéressant... Ça venait du cœur, ça... (c'est dit sur le même ton, à voix basse, sans croiser son regard. il ne pose pas de questions et il ne demande rien et il n'en dira pas plus. mais quelque chose change, imperceptible.)
Dix ans ? C'est plutôt impressionnant, dites voir. Elle n'a pas l'air bien vieille, en plus. Tu m'étonnes qu'elle soit douée, si elle s'y est mis à l'adolescence. Les armes à feu en famille, ça rapproche... Bah, à chaque famille sa spécialité hein. Ce serait très mal placé de ma part de juger. Au moins vous avez fait des trucs ensemble, j'imagine que c'est déjà pas mal ? Non ?

(son sourire s'affine, amusé. il jette sa cigarette terminée devant lui, une très mauvaise habitude s'il en était)

C'est réciproque. Je sens qu'on va bien s'entendre. Ce serait accorder trop d'intérêt à l'autre con, mais elle a raison, malheureusement. Note qu'elle ne risquerait plus de le recroiser de sitôt... Allez, jetez ça, vous me faites de la peine. Vous forcez pas à la fumer, ça se voit à mille kilomètres que vous passer pas un bon moment. Je vous paye le chocolat chaud ? Puis je vous laisse continuer votre journée, quand je serai sûr que vous allez pas vous effondrer de douleur dans une mare de sang ?

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mar 15 Mar - 13:19
Irreverence says :
Put the pretense to bed


L’appeler ? La suggestion lui fit certainement plaisir, qu’il trouve sa compagnie suffisante pour souhaiter la recroiser à l’occasion — mais le sourire qu’elle eut n’était pas flatté mais taquin. L’appeler d’accord, mais avec quel numéro ? Il n’élaborait pas, et Gentiana commençait à se demander si simplement prononcer son nom trois fois devant un miroir suffirait pour qu’il apparaisse soudainement comme une sorte de spectre à l’allure de rescapé de prison.

Elle croyait au destin, voulait y croire, à défaut de beaucoup l’aimer, mais là c’était quand même un peu trop compter sur lui.

D’une de ses poches, elle sortit sa carte de visite où il était noté

Gentiana Geisler
Assistante Juridique
Aether Lab

au dessus de son numéro et de son mail professionnel. Le plus simple aurait encore été de saisir son téléphone, mais dans le cas où il se montrait simplement poli, elle préférait lui laisser une chance de ne plus jamais lui adresser la parole.

Le “i” de Giesler n’est pas au bon endroit mais…

Elle avait préféré se taire plutôt que d'embêter le responsable avec ça. Et puis au moins son prénom était-il bien orthographié.

Nouvelle bouffée de cette horreur en cigare qui paraissait ne jamais se réduire. Et Richard qui en avait presque terminé… Ce n’était pas un concours, mais elle ne put s’empêcher d’un peu se presser, comme si elle tomberait dans son estime si elle ne vainquait pas cet autre adversaire. Il y avait quelque chose de valeur en elle, juste là, quelque part peut-être, et elle se démenait sans cesse pour le prouver aux autres et à elle-même.

En tout cas son cœur était muet, et rien n’en sortait jamais. Elle haussa les épaules et se détendit un peu lorsqu’il n’appuya pas sur la plaie.

Oh, spécialité est un bien grand mot. Maintenant que nous sommes tous adultes, je suis la seule à tirer de ma fratrie.

Elle songea à Leah, que son père s’était acharné à emmener jusqu’au dernier moment, en espérant que ça fasse de lui un homme, un vrai. Encore une bouffée, toute naturelle cette fois, pensive. Après l’éclatement, il ne restait plus qu’elle. D’ailleurs, il faudrait qu’elle le prévienne pour ce soir.

Et puis j’ai le sentiment que vous…

Vous battez.

… Boxez depuis bien plus longtemps.

Quel est la spécialité de votre famille Richard ?
La cruauté ?

Elle jeta un coup d’oeil à ses mains. Les cicatrices sur son avant-bras droit, voisines aux tatouages, ne lui avaient pas échappé non plus lorsqu’il avait enfilé sa veste. Elle l’imaginait, étranglant d’une main cruelle quelqu’un qui se débattait par des coups de couteaux. Non, sans doute pas. Peut-être se défendait-il avec ses bras ?

Peu importe.

Non, non, j’y suis presque, se justifia-elle très pauvrement lorsqu’il la prit en pitié, elle et sa cigarette.

Elle était à un peu plus de la moitié.
Si l'on se montrait généreux.

Puis elle se figea.
Sa cigarette à lui.
Il l’avait jeté.
Elle était là, au sol, devant eux.
Gentiana cilla.
Le cendrier, à un modeste mètre d’eux, cilla lui aussi.

Regard timide à Richard. Puis le mégot, puis le cendrier, puis le mégot puis Richard. Puis le cendrier.

Puis Richard.

Sois normale. Sois normale s’il te plait, juste pour une fois, juste pour ça, sois normale, lui intimait son bon sens. Elle déglutit. Court silence.

Oh et puis à quoi est-ce qu’elle jouait ? Si elle ne la ramassait pas maintenant, elle repasserait à 23h au soir. D’autant plus que si elle annulait son repas avec Leah et — l’autre —, ce n’était pas pour reprendre la voiture ensuite.

Elle présenta ses excuses à son bon sens, à Richard parce que voilà, puis ramassa le mégot abandonné avant de le jeter, en plus de sa propre cigarette, dans le cendrier.

Parfait ! Le moment idéal pour regarder sa montre d’un peu trop loin en faisant mine de rien, ce qu’il lui indiqua qu’il était à peu près flou heure, avant de répondre.

Oh vous savez, je ne m’effondre jamais devant les autres, je suis plus solide qu’il n’y parait.

Elle tira un peu sur les manches de son pull pour se donner chaud aux mains, avant de se rappeler que ce n’était pas son pull et aussitôt les remettre bien à leurs places en les lissant soigneusement.

J’ai déjà pris votre pull et votre temps, je vais m’arrêter à votre argent si cela vous convient.

Un sourire conciliant.

Il était temps de rentrer de toute façon. Sur la courte route qui menait jusqu’au bar, elle prit tout de même le soin de faire la conversation, non pas par politesse mais curiosité légitime.

Je n’arrive pas à replacer votre accent. Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce-pas ?



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mar 15 Mar - 20:49

il attrape la petite carte avec un sourire en coin, et s'apprête à lui répondre, mais un mot atire son attention, le fait s'arrêter et hausser un sourcil surpris

Aether Lab ? Elle bosse pour Aether ?
Décidément... Je ne suis entouré que d'eux, ces derniers temps. Ils étaient tant que ça, ou est-ce que ma route était tracée pour en croiser absolument tous les employés ?
ça fait longtemps que tu ne l'a pas vu, lui LE FEU S'ALLUME
Ah... J'ai l'impression qu'on se reverra plus vite que prévu. Hm. Un peu menaçant, non ? Allez, je suis de bonne humeur, c'est assez rare pour être noté, je vais pas lui laisser l'impression que je vais la suivre jusque chez elle. Si ? Non, allez. Sois raisonnable. Je fais parfois affaire avec Aether. Je suis de temps en temps sur place. D'accord, le bâtiment est immense mais écoutez, on sait jamais, il y a toujours moyen qu'on s'y croise à l'occasion !
Hmmm, qu'est-ce qu'elle essaye de savoir, avec ses questions détournées ? Elle a quelque chose dans la tête, non ? C'était une question étrange, non ? Et si c'était un coup monté ? Et si c'était un piège ? Et si -
du calme
Tout le monde ne veut pas ta peau. Tout le monde n'est pas malfaisant.
Respire.
Respire.
Boxer... Hm, j'ai commencé à l'adolescence, oui. Quoi ? Ce n'est techniquement pas un mensonge. J'ai juste une technique très, heu... personnelle. On va dire ça. Pas vraiment le même genre de discipline, je pense que le tir est plus technique ? J'ai pas assez pratiqué pour juger. Pas de la manière conventionnelle, en tout cas. Tirer à genoux ? Ouais, et puis quoi encore. Le plus important c'est que la balle aille où on veut qu'elle aille, non ?
elle aurait si vite fait de te tirer une balle dans la tête. pourquoi elle ne le ferait pas ?
Tais-toi. Tais. Toi.

il croise son regard, la regarde se figer, hésiter, jeter un coup d’œil à la poubelle, repoter son attention sur lui, sur la poubelle...

... et s'étrangle quand elle va ramasser le mégot.
il le fait passer habilement pour une quinte de toux, et d'un commun accord muet, ils ne parlent pas de cet incident. mais merde quoi.


D'accord, c'est une très mauvaise habitude de jeter ses clopes partout, d'accord, c'est dégueulasse, ça fait de moi un gros connard, d'accord, d'accord...
... mais elle a un léger soucis, nan ?
Un peu control freak, peut-être ? Ou vaguement névrosée ?
Bah. En vrai ? Pour ce que j'en ai à foutre.
Comme si de rien n'était. On ne fera pas de remarque. Ni l'un ni l'autre. Ne fera. La moindre. Remarque. C'était une proposition sincère. Mais je veux pas que vous vous sentiez forcée d'une quelconque manière. Ni accaparer votre temps. Et puis ça va, j'ai passé l'âge de jouer les types chiants. Enfin, ce genre de types chiants. Dieu m'en préserve. Je me respecte quand même plus que ça...
Ça sentait donc le temps imminent des au revoir. Heh, bien vu ! Vous avez l'oreille fine. Je suis né en Écosse. Ça fait très longtemps que j'y ai pas remis les pieds, mais y a des habitudes qui ont la vie dure. Vous êtes astérienne ?

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mer 16 Mar - 18:10
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Affaire avec Aether ? Voilà qui n’était pas bon signe. Pas pour Richard, de cela peu importe, mais pour elle. Elle se doutait bien qu’une entreprise de la taille d’Aether Lab trempait dans son lot d’affaire sordide, mais il suffisait de jeter un coup d’oeil à l’homme en face d’elle pour se rendre compte que la fraude fiscale ne devait pas être son genre de délit préféré.

Elle ne pouvait qu’espérer qu’il grave l’Assistante juridique inscrit sur sa carte quelque part dans son esprit et ne détaille pas l’étendue de leurs échanges professionnels avec elle. La dernière chose dont elle avait besoin, c’était la confirmation qu’elle empruntait la voie impitoyable des Giesler.

Elle ne lui répondit pas au demeurant, et puis elle doutait qu’il passe souvent par son pôle de toute façon. Mieux valait acquiescer avec un sourire, et changer de sujet.

Boxer dès l’adolescence… Gentiana notait ce qu’il lui disait, autant que ce qu’il lui disait vraiment. Ça expliquait cette atmosphère d’élastique tendu qui émanait de lui : elle avait bien vu comment il s’était crispé à sa question. Il lui donnait l’impression de quelqu’un qui ne dormait jamais que d’un oeil, pas comme elle parce qu’il y avait beaucoup de travail, mais parce que s’assoupir revenait à risquer de ne plus se réveiller.

Plus technique ? Je suppose. Mais c’est aussi plus lent et moins risqué. On quitte rarement le stand de tir avec… Eh bien, le nez en sang.

Il disait peu pratiquer le tir. Son esprit conclut : il préfère les lames.
Je sais ? Tais toi, lui répondit-elle.

(Ils acceptèrent tout les deux, en bonne intelligence, de ne plus jamais soulever le sujet du mégot, ce qui convenait parfaitement à Gentiana.)(Un sujet en parenthèse. Qu’il y reste.)

Ses manières de gentleman n’avaient de cesse de lui mettre le sourire aux lèvres. C’était quand même quelque chose, qu’il soit l’une des personnes les plus délicates avec laquelle elle avait conversé depuis longtemps. Elle était presque certaine que si on les mettait tous les deux face à une porte, ils s’échangeraient des “après vous” pendant au moins quelques minutes.

Oh, bien sûr que non. Je vous donne de mon temps avec plaisir.

Bien qu’elle puisse concevoir que de loin, lui avec son… Vous savez. Lui en général. Et elle, avec son visage dans cet état, ça ressemble à tout autre chose que deux personnes civilisées en pleine conversation agréable pour apprendre à se connaître. On songerait plutôt à une sorte de prise d’otage, avec la particularité de ne compter qu’une seule victime. Alors elle lui assura :

Vous êtes de bonne compagnie, Richard. Rich. Je veux dire Rich. Je suis désolée, j’ai vraiment beaucoup de mal avec les surnoms.

Pas tant que ça dans les faits, mais ils se connaissaient à peine. L’appeler par un dimunitif, et puis quoi encore ? Le tutoyer ? Lui dire “salut mon pote” si d’aventure ils se croisaient à Aether Lab ? Le “tchèquer”, même si elle n’avait jamais compris ce que la République venait faire là dedans ?

L’Écosse ? Ce n’est pas tout près. Mais maintenant qu’elle le savait, ça lui paraissait évident : elle se sentait presque bête d’avoir dû poser la question. C’est bien ça. Née ici, même si mon père est allemand.

Ce Giesler devait bien venir de quelque part après tout.

Mais je ne suis pas particulièrement proche de ce côté là de ma famille.

Ils arrivèrent au bar et s’installèrent tout naturellement au comptoir. Le barman lança un regard entendu, ou peut-être était-il intrigué ? à Richard avant de se tourner avec un sourire poli vers Gentiana, qui lui en rendit un à l’identique avant de commander un chocolat chaud et beaucoup, beaucoup de chantilly.

Vous aimeriez y retourner à l’occasion ? En Écosse, je veux dire. Ce doit être un beau pays.



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mer 16 Mar - 23:56

Moins risqué ? C'était de l'ironie ? Ça ne peut qu'être de l'ironie. Non mais si c'est pas une tentative d'humour c'est un peu désolant, non ? Non ça ne peut être que de l'humour, elle décrit pile la situation qui vient de se passer. Donc c'est de l'humour. Mais est-ce qu'elle fait de l'humour, de base ? Mais j'en sais rien. Est-ce qu'elle a fait des blagues, depuis qu'on a commencé à parler ?
Merde, je suis sensé réagir comment, exactement ?
(ne sachant décider entre le rire et la consternation préoccupée, il se contente d'un sourire poli et un peu figé qui lui donne, sans le vouloir, un air très mal à l'aise)

Avec plaisir ? Si ce n'était que ça...  Et de bonne compagnie en plus ? Décidément, j'apprends des chose sur moi, aujourd'hui. C'est presque mieux que Noël... je suppose. Pour ceux qui fêtent Noël. Hmmm... mauvais exemple ? En tout cas j'arrive pas à savoir si sa vie est pénible à en être touchée à ce point par de la politesse élémentaire (oui, comme quoi, tout arrive, vraiment), ou si je suis juste bien plus avenant que ce qui est prévu, mais en tous les cas, bon... A qui est-ce que ça fait du mal ? A personne. Est-ce que j'aurai l'occasion de la revoir ? Eh, sans doute pas.
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
bien entendu
Alors autant en jouer.
Et puis, soyons sincère. C'est quand la dernière fois que j'ai eu un interaction sociale positive ?
Hors du travail ?
Simplement pour discuter ?
oh, tu connais très bien la réponse
Ok, je vous propose un truc. Vous êtes pas à l'aise avec les surnoms ? Y a pas de mal. Appelez-moi comme vous voulez. Donnez-moi le nom qui vous chante. Si vous pouviez juste ne pas m'appeler par ce prénom là, ce serait super. Ça vous va ? C'est raisonnable, comme proposition, non ? Chacun y trouve son compte, personne n'est terriblement mal à l'aise, et c'est super. Parce que bon, loin de moi l'envie de la gêner avec un truc aussi con. Tu pourrais faire un effort. Tu pourrais juste prendre sur toi. Tu le fais tout le temps, tous les jours, alors pourquoi pas maintenant ?
Qu'est-ce qui colle pas, avec ce putain de prénom ?

(quand il croise le regard du barman, ses yeux se plissent, ses sourcils se froncent légèrement. l'homme décida sagement de ne pas tenter le moindre début de conversation, et servit les boissons commandées sans faire entendre le son de sa voix. Il prit une gorgée de son café en essayant de ne pas l'incendier du regard.)

Je t'ai à l’œil, toi.
Ah  ? Vous avez déjà été en Allemagne ? Ou est-ce que c'est justement la raison pour laquelle vous n'êtes pas proches ?
L'Europe... Des fois j'ai l'impression que ça date d'une autre vie. Est-ce que j'y ai vraiment mis les pieds un jour dans ma vie ? Vous êtes sûrs que j'y ai vécu ?
oui. il y a environ deux vies de ça
Hm ? Oh, non. (il reprit une gorgée de café, réfléchissant silencieusement à sa question) Ça fait longtemps. J'en ai très peu de souvenirs. Ça ne me manque pas particulièrement, pour être sincère. Il parait que c'est un beau pays, ouais, mais je suis pas très voyages. Qu'est-ce que j'irais foutre ma gueule tout seul en Écosse. Du tourisme ? Pas vraiment mon genre, non. Un peu la flemme de renouer avec mes origines, c'est pas vraiment prévu au programme.
Pas quand j'essaye soigneusement de les oublier, aussi, un élément assez important dans l'équation, pourtant on a tendance à ne pas s'en souvenir.
Et puis j'ai bien assez à faire ici.
Mais bon, en même temps, si on m'y emmenait... Est-ce que je dirais non ? Je pense pas, mais je vous avoue que l'occasion ne s'est jamais présentée. Tiens, question bateau qu'on pose aux gens qu'on apprend à connaître : si vous deviez partir, maintenant, tout de suite, vous iriez où ?
Tu sociabilises ? Bravo, trop fier de toi.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Jeu 17 Mar - 1:40
Irreverence says :
Put the pretense to bed

Il lui lança un sourire poli, ou en tout cas quelque chose qu’elle supposait avoir cette intention. En fait, il lui sourit comme un extraterrestre qui ne savait pas à quoi c’était sensé ressembler, un sourire, mais dont on en avait fait la brève description en mandarin alors qu’il ne parlait que le klingon. Gentiana prit la décision de ne plus jamais s’essayer à l’humour de toute sa vie.

S’en suivit une proposition. Elle était aussi touchante qu’elle était horrible, et elle était très touchante. L’attention derrière — louable, bien sûr, mais lui proposer à elle, une personne tout à fait indécise, de choisir pour lui, quelqu’un qu’elle ne tenait surtout pas à froisser, parmi l’entièreté des prénoms de la planète, ce qui faisait beaucoup, puis lui affubler, c’était quelque chose. Il aurait tout aussi bien pu lui demander la couleur de ses sous vêtements qu’elle aurait été plus à l’aise.

Est-ce qu’il le remarquerait, éventuellement, si elle ne l’appelait jamais ? À aucun moment de toute sa vie, elle entendait.

Elle avait tendance à placer les prénoms des autres par intermittence dans la conversation, une habitude qu’elle n’avait absolument pas prise en lisant ce conseil, une fois sur internet, aidant supposément à se faire des amis plus facilement. Est-ce qu’il s’en apercevrait, si elle ne prenait pas cette peine avec lui ? Est-ce qu’il avait lu le même conseil sur le même site, comme une personne normale, et est-ce qu’il en ferait la conclusion qu’une possible amitié entre eux ne l’intéressait pas puisqu’après tout, elle ne l’appliquait pas ?

Pourquoi est-ce qu’elle se posait toutes ces questions ? Et surtout, pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’il fasse, de toute les suggestions possibles, la pire imaginable ?

Elle en était bien désolée, mais il avait une tête de Richard. Non pas qu’il semblait riche, même s’il ne semblait pas pauvre non plus, mais c’était son prénom. Et puis qu’est-ce qu’il lui disait qu’en l’appelant Georges, ça ne lui remémore pas non plus d’autres souvenirs encore plus douloureux ?

Elle choisit.
Elle choisit de ne pas choisir. Elle choisit de rouler la question sur elle-même, d’en faire un joli ballon, de frapper très fort dedans pour l’envoyer à son soi du futur, sans doute quelques dizaines de minutes plus loin.

L’Allemagne donc. Un pays merveilleux, simplement parce qu’il lui permettait de penser à autre chose.

Oui. Seulement une fois, pour l’enterrement de ma grand-mère.

Grosse ambiance. Même le barman, qui lavait la machine à café, s’arrêta dans son geste pour légèrement tourner la tête et vérifier qu’il avait bien entendu. Mais la chose n’était pas grave : Gentiana le dit le plus naturellement du monde.

Je ne l’ai vu que très brièvement, mais c’était un beau pays. Les gens là-bas sont très ouverts d’esprit.

Elle n’avait jamais vu son frère aussi heureux, quand elle y songeait. Il disparaissait au soir, et revenait aussi discrètement que possible dans la nuit. S’il pensait les suçons sur son cou discrets…

Mais bref. Pas très voyages, donc.

Je comprends. C’est difficile pour quelque chose que nous n’avons que peu connu de vraiment nous manquer.

Si elle n’avait pas pris la décision ultérieure de ne plus jamais s’essayer à l’humour, elle aurait peut être ajouté avec l’air le plus stoïque du monde : comme une grand mère.

À sa question bateau, elle prit très sérieusement le moment de la réflexion. Puis elle dit, toujours très sérieusement :

Chez moi. Je viens de réaliser que j’ai oublié de nourrir les chats en partant alors que c’était mon tour aujourd'hui...

Elle acquiesça solennellement avant de réaliser que ce n’était sans doute pas le genre de réponse qu’invitait pareille question.

Oh, je suis désolée, c’est sans doute très ennuyant comme réponse.

Elle réfléchit à nouveau, toujours très sérieusement, après avoir avalé une grosse cuillère de chantilly.

Alors probablement sur la lune, ne serait-ce que par curiosité. En assumant que tout le nécessaire est fourni, bien sûr. Et vous ?

Elle voulut dire son nom, mais il n'en avait pas.

Pas l'Écosse, je suppose, pour commencer ?



Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Jeu 17 Mar - 23:24

C'est incroyable, parce que j'ai l'impression qu'elle ne se rend absolument pas compte du vent glacial qu'elle vient de jeter sur le bar entier. Elle dit ça de l'air le plus naturel au monde, et en soi, bon, ce sont des choses qui arrivent, hein, une grand-mère qui meurt dans un pays lointain, on connait tous, mais... il y a quelque chose de particulièrement incongru dans sa manière de le dire.
Ou alors j'analyse trop. C'est une possibilité aussi. Ah, c'est... C'est quoi, vas-y t'as voulu ouvrir ta gueule au lieu d'acquiescer poliment, maintenant tu te débrouilles. ... intéressant, comme premier voyage... ? Oui vas-y, maintenant bois ton café et noie-toi dedans. Le barman passe de la surprise de la révélation à la consternation de mes capacités à faire la conversation normalement et je pense qu'il est à deux doigts de fermer boutique. C'est probablement l'échange le plus incongru de ma carrière, et pourtant, dieu sait que j'en ai eu pas mal. Mais on va faire comme si de rien n'était. Et puis de toute façon, qui d'autre est-ce que ça concerne, à part elle et moi ? Pas grand monde.
Et puis, mutuellement on a l'air de s'y retrouver. C'est presque étrange. J'ai jamais visité l'Allemagne, alors je vous crois sur parole. Tout avait l'air plus ouvert d'esprit qu'Asteria, de toute façon. Vous savez, ces vieilles qui sortent des "pour vivre heureux, vivons cachés" ? C'était encore un peu la politique en cours, implicitement, malgré toutes les belles promesses qu'on lançait un peu au gré du vent.
Pas que ça me concerne, de toute façon.
... alors là, permets-moi de rire
Vous êtes très premier degré vous, hein ? Pas la réponse à laquelle je m'attendais, et en même temps... elle ne me surprend pas spécialement non plus. Après je vous ai juste demandé où vous vouliez aller, pas votre plus grand rêve de voyage. La vérité, c'est que je ne m'ennuie même pas. La situation est bien trop irréelle (saugrenue, si je puis même me permettre, oui, parfaitement), quand on y réfléchit bien, et c'est bien trop rare pour que je me plaigne. Donc si c'est l'endroit où vous voudriez être maintenant, bah écoutez, grand bien vous fasse. Assez inédit, la lune, cependant. Quel genre de personne est-ce qu'elle était ? Vraiment impossible d'en dresser un portrait, j'ai l'impression qu'elle pourrait sortir un truc plus surprenant à chaque minute.
Ou alors je me fais juste chier dans la vie.
(il se concentre sur sa tasse de café, les sourcils froncés, tout à coup muet) Très sincèrement ? Je n'en ai pas la moindre idée. Tout valait mieux qu'ici, mais en même temps, qu'est-ce que j'irais faire ailleurs ? Où, quand, comment ?
J'évolue dans une case, comme beaucoup de gens, et même si la case est difforme et vraiment peu conventionnelle, elle ne laisse pas beaucoup de place pour les lueurs de l'extérieur. Qu'est-ce qu'il a, de l'autre côté des murs ?
Rien.
Du vide.
Le silence.
Est-ce qu'on peut avoir envie d'aller dans le vide ?
j'aimerais découvrir le néant, et que tout s'arrête
Est-ce que je peux dire ça ?
est-ce que tu peux te permettre d'être aussi vulnérable ?
Il y a quelques pays dans le nord qui m'intriguent beaucoup. L'Islande, peut-être ? Menteur. Mais valait mieux un mensonge que la vérité, et la vérité c'est que tu n'as absolument aucun rêve. Pas bien intéressant non plus, comme réponse, du coup on est quitte, je crois.
De quoi est-ce qu'on doit parler, quand on ne peut rien dire sur soi ? Quand on n'a rien a dire sur soi tout court, en vérité ?

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA

Mar 19 Avr - 17:55
Irreverence says :
Put the pretense to bed

La perplexité des gens tout autour lui échappe complètement : c’est avec Richard que Gentiana entretient une conversation après tout, et il faut avouer que le coup de plus tôt l’a sonné au point qu’elle se ferme de l’extérieur. Juste lui, sa dégaine de mafieux et son attitude tout à l’opposé.

Au demeurant, le mot qu’il utilise pour qualifier ce voyage aux couleurs d’enterrement lui paraît tout à fait inédit, et en même temps, eh bien, tout à fait approprié. Son père s’y était rendu par obligation, pour faire bonne figure tout au plus, et bien sûr se disputer l’héritage : l’ambiance dans la voiture n’était en rien teintée de peine ou de deuil, seulement d’agacement de devoir retourner au pays.

Alors Gentiana acquiesce. Elle ne sait pas exactement comment répondre à la remarque de Richard, clairement mal assurée, mais établit qu’en plissant un peu les yeux, ça ressemblerait presque à un compliment, et elle sait comment répondre à ceux-là.

... Merci.

Le barman, désormais dos à eux, secoue discrètement la tête.

Elle hausse doucement des sourcils quand il note sa tendance au premier degré, et sourit de sa façon un peu désolée. Lorsqu’on lui dit ça, c’est rarement qu’elle a dit quelque chose qu’il fallait, et elle a à peine le temps de se rejouer leur conversation pour constater son erreur qu’il la précise à demi-mots.

Oh, ce genre de voyage. Une pause. À vrai dire je suis plutôt casanière. Je ne saurais pas vraiment où aller.

Et puis avec qui partirait-elle ? Et puis elle avait bien quelques congés à poser, certes, mais est-ce qu’elle pouvait vraiment se le permettre avec ce gros dossier au tournant, et ses collègues qui comptaient sur elle ?

Et puis l’endroit où j’ai envie d’être maintenant, c’est ici. Elle tape légèrement du doigt sur le bar pour préciser sa pensée. Ici, au stand de tir, pas à Polaris. Il y a un avec vous implicite qui flotte dans l’air, mais si elle ne s’est pas enfuie alors que son associé lui a presque cassé le nez, c’est bien qu’elle retirait quelque chose de leur conversation. Inutile de le préciser. Je n’ai pas envie de partir.

Lui-même n’a pas l’air plus inspiré. Gentiana se dit que c’est ça que cette ville fait aux gens, elle leur prend tout au point qu’ils ne savent plus qui être une fois ailleurs, et ne songe pas à partir même alors que les rues se montrent hostiles envers eux. Il y avait toute sa famille ici, ses amis, les gens qui comptaient pour elle, sur elle, mais elle mentirait si elle prétendait n’avoir jamais songé à faire ses valises.

Devant sa concentration manifeste, elle penche un peu la tête mais lui laisse tout le temps qu’il faut. Elle discerne à la surface l’ombre de quelque chose en dessous, de pensées délétères, la réalisation de ce que Polaris lui a volé peut-être, et reste impassible à sa conclusion.

Son mensonge.

Elle le fixe un instant avant d’acquiescer doucement. Elle n’a rien à commenter sur les pays dans le nord parce que qu’est-ce qu’on peut dire d’un écran de fumée sinon qu’il existe ? Mais sa réponse est plus intéressante qu’il ne peut l’imaginer. Son besoin d'embellir la vérité est éloquent, bavard.

Une gorgée de son chocolat chaud. Il est aussi doux que lui amer.

Hm. Un rire très bref. De quoi est-ce qu’on pourrait bien compter les points, de toute façon ? Mais on est quittes, oui, si cela peut vous faire plaisir.

Elle adresse un coup d'oeil à sa tasse fumante et reprend.

C’est bien aussi de ne rien vouloir. Un regard appuyé. Ou de ne plus rien attendre. Par choix, ou par expérience. D’avoir trop perdu, au point de craindre désirer quoi que ce soit.

Elle laisse ses mots flotter dans l’air le temps d’une nouvelle gorgée de sa boisson, réfléchissant à une question qu’elle pourrait lui poser, quand tout à coup : un ballon. Il vient tout droit du passé, de dix minutes en arrière dans les faits, et contient toujours le même embêtant mystère : comment appeler cet aimable personnage ? Soudain, l’illumination.

Oh, je sais. Vous avez un autre prénom, à part Ri… Sa voix se meurt maladroitement et reprend. Celui, euh, celui que vous portez actuellement.



Contenu sponsorisé

Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA Empty Re: Oh, temper, temper, missy [...] ✦ GENTIANA