Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Viktor Gomelza
Viktor Gomelza
Messages : 46
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : fuse (apex)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte 01j1
https://adieu.forumactif.com/t534-hurle-dans-la-voiture-mamaaaaa
Chasseur

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Dim 24 Avr - 21:08
roi du barbec'

Ah tu n'as pas été aussi heureux depuis des siècles ! Enfin, depuis ton arrivée à la capitale. Ton retour, serait plus juste. Tu te prends pas trop la tête avec les chasseurs, Hazel a décidé de calmer son slip, tu as pris des vacances d'Athéleïs, et votre relation va bien mieux. Tu dors dans une chambre confortable, chez une personne que tu apprends à apprécier un peu plus tous les jours : Charlotte. Ta pauvre petite Charlotte est dans un sale état, et même si tu sais tout à fait pourquoi, tu as fait promettre à Prudence de ne rien dire, même si elle n'a pas eu besoin de beaucoup de motivation. Charlotte fait partie de la famille, après tout.

Bref, adossé contre la baie vitrée du côté extérieur, tu grilles tranquillement tout ce que tu peux griller sur la grille graisseuse du barbecue bon marché, empilant distraitement merguez et autres légumes bien grillés dans un grand plat. Il y en a pour tout l'immeuble, peut-être même pour tout le quartier.

Tu n'as pas envie de penser aux épreuves qui vous attendent et à celles que vous avez déjà vécu. Tu n'as pas envie de penser aux funérailles de ton vieil ami Andromède, où tu te tenais en retrait, des sanglots dans la gorge. Tu n'as pas envie de penser à tous ceux sur la liste, qu'il faudra bien chasser à un moment où à un autre. Tu n'as pas envie de penser aux petits monstres de Charlotte, ou plutôt tu veux penser à leur retour, dans une maison conviviale, pleine de vie avec une mère heureuse et rayonnante. Comme ça devrait se faire. Comme ça doit se faire.

Ramenez vos fesses les filles, je veux savoir si c'est assez cuit pour vous ! Tu chantonnes, sifflottant gaiement alors que tu enfumes le salon via la porte vitrée, et que tu enfumes aussi sûrement tout le quartier.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Mar 26 Avr - 19:38

Les potites merguez

Les enfants te manquent terriblement. Tu n’es plus la même depuis qu’ils ne sont plus là. Et pourtant, tu vas un peu mieux qu’il y a quelques semaines. Tu n’es plus toute seule dans cet appartement trop grand pour toi. Ça fait un moment qu’ils sont arrivés maintenant, Viktor et Prudence. C’était un choc, au début, de les voir ensemble. C’était on ne peut plus inattendu. Mais ça te fait plaisir de les avoir autour de toi. Ça te fait du bien. Tu ne peux pas leur dire pourquoi tu es dans l’état que tu es. Tu ne peux pas partager ton quotidien de lié. Ni les drames qui t’accablent parfois. Tu refuses de les impliquer dans ces histoires. Si tu n’avais jamais rien dit à Coraline, peut-être qu’elle n’aurait pas eu besoin de partir avec les petits.

Tu passes une majeure partie de ton temps au téléphone avec eux. Surtout avec les plus petits. Cora n’aime pas particulièrement s’éterniser. Et tu ne peux pas la blâmer, c’est une adolescente. Elle a d’autres chats à fouetter. Mais Zephyr et Molly c’est différent. Molina te réclame tout le avant de dormir paraît-il. Zephyr est devenu grognon et capricieux. Ils veulent rentrer. Ils ne veulent pas rester chez Otis. Et ils ne savent pas, tes petits, que tout ce que tu fais c’est dans le seul et unique but de pouvoir être réunie avec eux dans un monde sûr.  

« Je dois te laisser mon ange. Maman doit aller manger. Je te rappelle plus tard d’accord ? Tu es sage avec Papa. Et tu fais des bisous à ton frère et ta sœur de ma part. Je t’aime ma chérie. » Tu laisses Molina raccrocher la première parce que toi, tu n’en as pas la force.

Quand tu sors de ta chambre, il y a de la fumée partout. C’était à prévoir. Ta main ventile devant ton visage comme si ça allait aider quoi que ce soit. Tu rejoins Viktor sur le balcon.

« Ça sent super bon ! » Tu jettes un œil à la grille. « Et ça m’a l’air d’être cuit à la perfection. » Sourire moqueur sur les lèvres. « Par contre, je pense que vu la fumée, on va nous envoyer les pompiers. »

Viktor Gomelza
Viktor Gomelza
Messages : 46
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : fuse (apex)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte 01j1
https://adieu.forumactif.com/t534-hurle-dans-la-voiture-mamaaaaa
Chasseur

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Sam 14 Mai - 9:02
roi du barbec'

C'est fou ce que Charlotte te fait de la peine. Tu n'es pas complétement stupide, tu sais que vous y êtes pour quelque chose. Toi, Prudence, et toute cette affaire de chasseurs et d'étoiles. Sans savoir que ta petite Charlotte est impliquée là dedans, tu sais qu'elle a poussé ses enfants à partir parce que la situation devenait dangereuse. Inconsciemment, tu sais, peut-être, mais si tu ne formules jamais la pensée, tu n'auras jamais à affronter les conséquences de celle-ci, pas vrai ? Bref, ce n'est pas le moment de penser à ça.

Eh ! En plus tu oses te plaindre ! Tu as le roi du barbec' sur ton balcon et tu oses te plaindre ! Non mais je rêve. Léger rire amusé, tu entends un voisin glousser en t'entendant, supposes que tu en fais sûrement un peu trop. Depuis que vous êtes arrivés, tu as commencé à réparer et bidouiller nerveusement tout ce qui posait problème à la petite Charlotte, et même si maintenant vous êtes un peu plus à l'aise l'un avec l'autre, la situation est toujours sacrément bizarre. Tu essayes de ne pas penser à ce qui peut se tramer dans sa tête. En parlant de ça tu prendras pas peur mais j'ai décroché le truc à la con qui bipait sans raison. Tu désignes le détecteur de fumée sur la table du salon, les piles à côtés. Ça avait été un combat acharné mais tu avais gagné. C'est quasi prêt, tu veux qu'on s'ouvre une bière ?

Tu te demandes quand même où était Prudence, sûrement quelque part dans la chambre où vous dormiez, ces derniers temps elle était spécialement épuisée et inquiète.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Sam 14 Mai - 19:36

Les potites merguez

Probablement qu'un autre jour, une autre période, tu aurais ri de bon cœur et surtout, bruyamment. Tu n’as plus le cœur à t’esclaffer. Tu n’en as pas l’envie, ni la force. Mais tu souris. Tu souris sans te forcer et c’est déjà ça de gagné. C’est déjà ça de plus qu’il y a quelques mois.

« Vous m’en voyez navrée mon seigneur, je ne me rendais pas compte d’à qui je m’adressais. »

Fausse révérence pour appuyer ton propos. La présence de Viktor est une véritable bouffée d’air frais dans ton quotidien. Parce que déjà, tu n’es pas toute seule dans un appartement rempli de l’empreinte de tes enfants. Chacune des pièces renferment des souvenirs bien précis d’eux. Tu pourrais presque encore entendre les disputes et les fous rires. Les petites joies et les gros chagrins.

« Ah merci ! J’appellerai Bjorntvedt demain pour qu’il en fasse poser un neuf. »

Et l’idée ne t'enchante pas. Rien ne t’enchante moins que d’avoir ton propriétaire au téléphone. Mais en même temps, vous ne pouvez pas rester son détecteur de fumée. Un accident est si vite arrivé, on ne sait jamais. Le Roi du barbec pourrait le rater. Le Roi du barbec qui est aussi le Roi de la réparation des trucs cassés depuis mille ans dans l’appart manifestement. Tu ne sais pas si c’est sa façon de t’aider à aller mieux ou une manière d’acheter ton amour mais ça importe peu. Tu ne cherches pas à creuser derrière ses motivations. Ça te fait plaisir et c’est tout.

« Je vais nous chercher ça ouais ! »

Tu t’éclipses jusque dans la cuisine, passant devant les portes de vos chambres. Pendant un instant, tu te demandes si tu devrais frapper à celle de Prudence et Viktor. Juste histoire de vérifier qu’elle va bien, de prendre de ses nouvelles, de lui proposer à manger. Et puis tu te ravises. Tu n’as pas envie de la déranger. Pas envie de la réveiller si elle se repose. Pas envie non plus d’envahir sa vie privée.

« Est-ce qu’elle va bien ? »

Tu lui donnes une bière décapsulée, lui tends la tienne pour trinquer. Tu t’inquiètes pour elle. Prudence est une personne que tu apprécies mais que tu connais en réalité bien peu. Elle fait partie de ces rencontres faites à Polaris un peu spéciales. Ces gens que tu n’aurais jamais rencontré dans un cadre normal, et auxquels tu ne te serais probablement jamais attachée.

Viktor Gomelza
Viktor Gomelza
Messages : 46
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : fuse (apex)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte 01j1
https://adieu.forumactif.com/t534-hurle-dans-la-voiture-mamaaaaa
Chasseur

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Jeu 19 Mai - 21:04
roi du barbec'

Une bière, une merguez, un bout de pain et Charlotte pas loin, ça te semble être tout de même la bonne combinaison pour une bonne soirée. Bien sûr, tu essayes de ne pas penser à tout ce qui ne va pas dans cette putain de ville, de l'incarnation de ces fichues étoiles à la mort de l'hôte du cercle de Prudence, tu essayes de ne pas penser aux petits qui sont loin de chez eux, et à ceux sur lesquels Athéleïs, Zalera et Hazel sont passés tout court.

Merci ma p'tite Charlotte, tu gères. Tu lances, donnant un petit coup dans la fumée pour la chasser un peu maintenant que tout est cuit, le temps que les braises meurent tranquillement. Tu l'observes, ce petit brin de Maman paumée, et soupire faiblement. Eh, elle va bien, elle a juste besoin de se reposer. Tu essayes de ne pas penser à tout ce qui arrive et à te contenter de penser à la suite, à la fin, pas la mort mais avant, quand tout ira bien et que vous pourrez fêter vos victoires sur la vie. (Même si au fond tu n'y crois pas. Tu ne crois plus à rien, surtout pas à votre liberté, surtout pas au fait de survivre.)

Si elle se pointe pas pour manger, t'inquiète, y en a assez pour nourrir le quartier, alors on se contentera de lui en donner plus tard. Tu lui donnes une petite tape sur l'épaule avant de lui sourire. Tu sais que ça ne va pas, qu'aucun de vous ne va, mais si vous faites tous semblant, peut-être que vous pourriez finir par ressembler à une vraie famille ? Je sais que j'ai bidouillé un max de trucs chez toi, mais est-ce que je peux faire quoi que ce soit d'autre pour t'aider ? Tu penses à l'énorme somme que tu caches quelque part, fruit d'un héritage de longue durée, tu es passé voir un connard de notaire dans la semaine, en cachette, histoire de t'assurer que s'il devait t'arriver quelque chose, Charlotte récupère tout. Tu veux pas que ce gouvernement de connard s'engraisse d'un centime sur ton dos.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Ven 20 Mai - 19:14

Les potites merguez

Un croc dans le pseudo sandwich pain merguez ketchup. Une gorgée de bière. Un sourire un peu rassuré quand il t’assure qu’elle va bien. Tant mieux. Vraiment. Tu t’es attachée à Prudence. Tu commences à vraiment tenir à elle. Et tu n’as pas envie qu’il lui arrive quoi que ce soit. Hochement de tête. C’est vrai qu’il en a bien trop fait. Surtout vu l'appétit d’oiseau que tu te tapes en ce moment. Tu ne manges plus vraiment par envie. Plus pour lui faire plaisir. Plus pour survivre.

« Ça me rassure. En tout cas, si elle a besoin de quoi que ce soit - ou toi bien sûr - vous savez où me trouver. »

Littéralement dans la chambre d’en face. Pratique.

Et lui, en quoi peut-il t’être utile ? Comment peut-il t’aider ? Que peut-il réparer dans l’appartement qu’il n’ait pas déjà arrangé ? Il est chez toi depuis quelques petites mois seulement, et pourtant c’est en bien meilleur état que la première fois que tu l’as visité. Le tuyaux sous l’évier ne fuit plus. La lumière de la salle de bain a arrêté de clignoter. Les volets de ta chambre ferment enfin. Et le détecteur de fumée ne bip plus - il faudra quand même en réinstaller un.

« Tu as déjà fait beaucoup Viktor. Je crois qu’il n’y a même plus rien de cassé. » Petit rire plein de tendresse. « Tu ne peux pas m’aider plus que tu ne le fais déjà. »

Parce que t’aider plus c’est gérer les étoiles. Et ça, c’est impossible.

Viktor Gomelza
Viktor Gomelza
Messages : 46
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : fuse (apex)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte 01j1
https://adieu.forumactif.com/t534-hurle-dans-la-voiture-mamaaaaa
Chasseur

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Sam 21 Mai - 9:15
roi du barbec'

Tu la regardes manger sans appétit, mais au moins elle mange. C'est déjà un début. Que diraient les gamins si tu leur rendais leur mère toute sèche et toute maigre. Non, non, ce n'est clairement pas une option ça. C'est évident qu'avec le temps, Charlotte a fini par s'attacher à Prudence, et l'idée qu'elle puisse se faire des amis en ville - oh, en soi, tu le savais déjà, elle t'en avait vaguement parlé - te serrait le cœur. Prudence ne pourrait jamais rentrer au village, il n'était pas trop tard pour s'intégrer à la capitale. Même si, dans l'absolu, tu aurais préféré que vous vous trouviez un coin tranquille quelque part, pourquoi pas vers les campings de Pulsar dans lesquels tu avais sûrement encore des dettes et jamais remis les pieds, ou dans un bled paumé comme Parsnip ou Pleurallis. N'importe où ailleurs qu'ici. Était-ce même possible ?

T'en fais pas, si y a un 'blème je serai le premier à te le dire. Si ça ne concerne pas les chasseurs, ni les liés. Ni rien qui puisse te mettre en danger, gamine. Elle te souligne que tu as réparé tout ce qui était possible de réparer ici, et tu grommelles quelque chose en rajoutant de la moutarde dans le monticule de ketchup et de gras - du bon gras, tu te défendrais. Eh, je fais juste ce que je peux. Un silence. Enfin, chacun fait ce qu'il peut, j'imagine. Tu ricanes, mais le cœur n'y ai pas vraiment.

Un regard vers le couloir, vers la chambre où Prudence doit sûrement roupiller tranquillement. Tu sais, je t'en ai que vaguement parlé, mais elle vient d'un village dans les Astrales. Tu ne sais pas comment aborder le sujet, mais tu as baissé le ton. Si elle t'entend, cette discussion n'aura plus lieu d'être. Elle pense qu'elle est bannie de là bas, parce que quand tu pars, tu peux pas revenir. Le truc, c'est que son père était le chef du village, il est décédé peu après qu'elle soit partie, et c'est en partie pour ça qu'on m'a envoyé la chercher. Mais vous ne pourriez jamais rentrer, dans tous les cas, alors pourquoi lui dire. J'ai pas trouvé la force de lui dire, je sais pas comment je vais le faire.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Mar 24 Mai - 0:14

Les potites merguez

Sa phrase t’arrache un ricanement mêlé entre l’amusement et la nostalgie.

« Un ‘blem… Ah si Cora t’entendait parler comme ça, elle te traiterait de boomer ou j’sais pas quoi. »

Parce que c’est le genre de chose qu’elle aime bien te lancer à la figure maintenant. Dès que tu ne comprends pas l’une de ses références, que tu lui demandes de l’aide pour ton téléphone, ton ordinateur, tu es une boomeuse. Tu ne lui dis rien. Tu ne la grondes pas. Parce que, qu’est-ce que tu vas faire de toute façon ? L’engueuler parce qu’elle ose mentionner que tu vieillis ? Oh non, ce n’est pas toi ça. Tu es bien trop laxiste avec tes enfants.

La conversation se fait soudain plus sérieuse. C’est avec beaucoup d’attention que tu l’écoutes parler. Tu ne réponds rien, toi. Tu ne veux pas le couper. Mais tes lèvres se pincent. Et sur tes yeux, un voile de peine. Pauvre Prudence. S’entendait-elle bien avec son père ? Ça n’a jamais été le cas avec ta mère. Tu ne l’aimais pas. Elle ne t’aimait pas. Pourtant quand elle est morte, ça t’a fait un choc. Tu n’as pas pu être présente à l’enterrement. Tu n’as pas pu visiter sa tombe. Prisonnière de Polaris comme bien d’autres.

« Je suis sincèrement navrée de l’apprendre. » Tu baisses les yeux. « Tu sais Vik, je ne suis pas certaine qu’il y ait une bonne manière d’aborder le sujet. » Ta main se pose sur son épaule, vient la presser dans un geste affectueux. « Mais tu n’es pas tout seul. Je suis là moi. Je peux t’aider. Même si c’est juste rester en retrait, être présente comme soutien moral. Tu es ma famille. Et elle aussi maintenant. Dis moi juste ce que je dois faire, et je le ferrai. »

Et tu ferais n’importe quoi pour protéger ta famille.


Viktor Gomelza
Viktor Gomelza
Messages : 46
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : fuse (apex)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte 01j1
https://adieu.forumactif.com/t534-hurle-dans-la-voiture-mamaaaaa
Chasseur

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Ven 24 Juin - 12:04
roi du barbec'

Charlotte est un amour. Revoir Danh, que t'avais vu à Polaris si petit qu'il pouvait à peine atteindre les coins de table, c'était quelque chose, mais rencontrer Charlotte, c'était autre chose. T'en avais juste entendu parler, de ce brin de fille, et cette fille là, tu aurais tout fait pour que ça aille dans sa vie. Tu aurais bien aimé commencer par rencontrer ses mômes, les couvrir de cadeaux, leur apprendre à tirer - on est astérien ou on l'est pas - et leur faire faire du camping - sauvage, pas le camping de plouc en bungalow. Mais tu étais arrivé trop tard. Tu te raccrochais encore et toujours au fait qu'il y aurait, de toutes façons, d'autres occasions. Quand tout ça finirait par se calmer, sans doute.

T'inquiète ma grande, on a d'autres choses à penser, ça occupe. Sourire amusé, feint sûrement, après tout tu n'as pas envie de penser en détail à ce à quoi vous devez respectivement penser, dans cet appartement. Ici tu as pris le temps de te détendre, depuis la première fois depuis que tu étais arrivé du village. On va déjà commencer par bien grailler comme il faut, et ensuite on boira un coup. T'en dis quoi ?

Et le fait de se faire traiter de boomer, sérieux, tu n'avais pas envie de revenir là dessus mais... Et ta p'tite Cora, si je la prends en train de me traiter de boomer, je lui ferai comprendre par a + b comment c'était mieux avant, ok ?
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte

Jeu 21 Juil - 15:08

Les potites merguez

Sourire faible aux coins des lèvres, tu acquiesces. Oh, toi aussi, tu en as des choses à penser. Tu ne fais que ça d’ailleurs, penser. Réfléchir. Prévoir. Ou du moins essayer. Mais ce n’est jamais assez. Jamais suffisant. Parce qu’au bout du compte, il y a toujours quelque chose qui vous tombe sur le coin du nez sans que tu n’aies pu le voir venir. Sans que tu n’aies pu t’en protéger, ou en protéger les autres. Et ça te rend folle.

Tu veux aider. Tu veux être utile à tout prix. Mais l’es-tu vraiment ? N’es-tu pas qu’une écharde dans le pied de toutes ces personnes que tu essaies de porter sur tes épaules ? Tu parlais trop. Et maintenant plus assez. Tu étais trop joyeuse. Et maintenant trop maussade. Ta confiance en toi, déjà pas bien grande, s’étiole. Elle s’effrite. Tu n’es pas capable de les aider. Tu ne peux pas les sauver. Si ? Non ? Tu es perdue et tu ne sais pas quoi faire.

L’espace d’un instant, tu aimerais mettre ta vie en pause. Le monde en pause. Tu aimerais pouvoir souffler. Tu aimerais pouvoir craquer sans avoir peur que l’on te voit. Sans avoir peur que l’on te pense faible. Ce n’est pas possible.

À nouveau, tu hoches la tête. Tu lèves ta boisson dans sa direction comme pour appuyer son propos. Comme pour montrer que tu es d’accord. Et puis tu manges. Tu manges mais tu n’as déjà plus faim. Tu as tapé deux crocs. Trois à tout casser. Mais tu n’as plus faim. Peu importe. Tu finiras. Au moins pour lui faire plaisir. Quand bien même ça devrait te donner la nausée.

« J'aimerais tellement que tu puisses la rencontrer un jour. Les rencontrer tous les trois. Je suis certaine qu’ils t’adoreraient. » Avoues-tu, songeuse.

Contenu sponsorisé

tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte Empty Re: tu reprendras bien une merguez ? ft. charlotte