-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Lun 25 Avr - 17:22
L'ARTD'EXPLIQUERLASITUATION(ENCORE).
Timofey, le 18 mars 2022
Je répète le script dans ma tête depuis des jours. Aborder des inconnus, ça n'a jamais été mon fort, et puis avec celui-ci les circonstances sont assez… particulières. Cursa m'a donné son nom, Timofey, Timofey Vakhrouchev. Professeur d'une matière qui ne m'évoque absolument rien, quelque chose qui a à voir avec de l'économie, ou de la politique, voire les deux à la fois. Je n'ai pas pris la peine de chercher des photos, ce n'est pas au visage que je le reconnaitrais, c'est aux tripes.

Timofey est le plus récent lié de Cursa. Le nouveau membre de notre cercle.

Le soir commence à tomber, je jette un coup d'œil nerveux à ma montre. Normalement, il ne devrait pas tarder à quitter le campus pour rentrer chez lui, son dernier cours de la journée s'est achevé il y a quelques minutes. Je ne pense pas m'être trompé, je peux sentir sa présence quelque part dans ces bâtiments, c'est diffus, faible, mais c'est .

Qui est-il? Comment est-il? Comment va-t-il? J'ai cru le sentir égaré, fatigué, triste. Si c'est le cas, je suis désolé, Timofey, désolé d'avoir tant tardé à venir te trouver. J'ai tant perdu, ces dernières semaines – la couleur, Oslo, Leith surtout, la peine de sa mort encore clouée dans mon dos par le deuil de Cursa. Mais j'ai tant gagné aussi: Vassili est revenu à lui, toi tu es venu à nous et surtout!…

Et surtout, Timofey, le jour où tu as été trouvé par Cursa, le jour où vous avez partagé vos chagrins, j'ai appris que j'allais être père.

Tu approches, Timofey. Je dois me concentrer sur le présent, me concentrer sur toi, être à l'écoute. Faire court et simple – pauvre Mica que j'ai inondé, que j'ai presque noyé! Je me demande à quoi tu ressembles, Timofey. J'ai hâte de te rencontrer.
Timofey Vakhrouchev
Timofey Vakhrouchev
Messages : 24
Inscription : 04/12/2021
Faceclaim : Peter Lukas (the Magnus Archives)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t696-i-was-good-but-then-i-quit-timhttps://open.spotify.com/playlist/0qjtyi8V7ZUy3xVJtX8eCI?si=a271edb2f2d841bc
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Mar 26 Avr - 1:13

☾ ☾ ☾

Timofey était toujours aussi vieux.
Peut-être un peu moins fatigué.
Peut-être d'un peu meilleure humeur. Ça dépendait des jours. Ça dépendait des souvenirs. Ça dépendait du lien ténu qui le reliait à six autres personnes, et à Cursa, un lien faible qu'il devinait, parfois, mais qui, il lui semblait, lui permettait de tenir.
La vie lui découvrait de nouvelles facettes, dont celle de l’appartenance. Il n'avait aucune idée de qui étaient ces personnes, mais il avait l'impression de les connaitre depuis toujours. Est-ce qu'on peut connaitre quelqu'un dont on ne sait rien du tout ? Ni le nom ni le visage, ni aucun autre détail ?
Est-ce qu'on peut se réconforter de l'existence de personnes, du simple concept de leur être ? Timofey se l'autorisa ; si ça lui donnait envie de se lever le matin, alors ce n'était pas plus con qu'une autre technique. Ce n'était pas tangible ; pas encore. Mais il avait la certitude que ça le serait bientôt, sans savoir pourquoi.
Il n'avait pas revu Cursa, il était un peu livré à lui-même aux quatre vents (qu'il provoquait. souvent sans le vouloir, mais de plus en plus consciemment, à force d'exercices le soir seul chez lui, oh sa bouilloire cabossée avait valsé mainte et mainte fois au travers de la pièce)

Il n'était pas heureux, mais il était... paisible ?

(même si tout faisait encore mal)
(dante andromède j'ai mal, j'ai mal)
(où êtes-vous, loin de vous j'ai mal)


Ce soir là, Tyoma était sorti de son dernier cours avec un pressentiment qu'il espérait bon.
Son instinct n'avait jamais été très développé, il allait sans dire.
Il traversait la pelouse du campus, flânant sous la légère brise (qu'il n'était pas sûr de ne pas provoquer) et soudain

quelque chose.
Non.

Quelqu'un.

un des autres

Il s'arrêta net, sous le regard surpris de deux étudiants qui passaient par là, et se mit à chercher du regard...
... mais chercher qui, au juste ?

Et puis il le vit. Il le sentit, en fait, quand son regard se posa sur la silhouette qui semblait, elle aussi, attendre quelque chose.

moi

Moi, toi, eux, nous, les autres.
Son lien. Son Cercle.
Un des autres était là, pour lui.
Un jeune homme au visage avenant.
Ses jambes s'en approchèrent d'un mouvement souple qui surprit tout le monde, ses genoux en premier. Son cœur se gonfla de soulagement, d'espoir peut-être ; il aurait pu en pleurer.

Bonsoir. Un mot très simple. Il ne savait pas par où commencer, il ne savait pas quoi dire. C'était lui. Qui était-il ?
Sa présence avait la chaleur de la maison.
Était-ce normal ? Peut-être qu'il faisait de la fièvre. Il mettait ça sur le compte de l'excitation.
J'ai l'impression que je dois vous féliciter pour quelque chose, ajouta-t-il finalement.
Je sais pas pourquoi mais ça me vient maintenant. Alors félicitation, quoi qu'il vous soit arrivé.

Il se frotta un bras, gêné comme un adolescent (il n'avait jamais été gêné de sa vie, c'était une grande première.

mais ce n'était pas rien
ce n'était pas personne)

Je suis... Je suis content de vous voir.




☽ ☽ ☽
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Jeu 28 Avr - 21:16
L'ARTD'EXPLIQUERLASITUATION(ENCORE).
Timofey, le 18 mars 2022
Il s'arrête tout à coup au milieu de la foule. Grand, maigre, sa chevelure blanche accroche la lumière de cette fin de journée. Il tourne la tête, trouve immédiatement mon regard. Je lui souris. Oui, c'est moi, c'est bien moi. En quelques enjambées il m'a rejoint, il a des yeux vifs et perçants dans un visage raviné, un sourire caché dans les broussailles de sa barbe immaculée.

– Bonsoir, Timofey. Je m'appelle Kees. Je suis heureux de vous rencontrer enfin.

Je ne peux pas m'empêcher de rire quand il me présente ses félicitations, c'est si inattendu et spontané qu'il en est le premier surpris.

– On ne peut rien vous cacher! Je vais être papa. Ma fiancée attend un enfant.

Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais le lien avec lui est fort comme une évidence, une chose attendue depuis longtemps. Ça me rassure. Ceux qui s'éloignent du cercle sont les plus en danger. Je peux encore sentir les liens de Leith et Osla me filer entre les doigts, tranchés nets dans mes mains sans que je puisse les renouer, les retenir auprès de nous.

Timofey. Je dois penser à Timofey, qui est là lui, devant moi, en chair et en os, Timofey que je peux sentir troublé, qui ne sais pas où se mettre ni sur quel pied danser. Je pose ma main sur son bras, là où il s'est frotté.

– C'est normal. Tout ce que vous pouvez ressentir, c'est normal. Aussi fou que cela puisse paraître.

D'un signe de tête je l'invite à me suivre, je préfère qu'on s'éloigne d'ici. L'université est son lieu de travail, beaucoup d'étudiants déjà murmurent entre eux en nous jetant des regards qu'ils pensent discrets.

– Vous avez rencontré Cursa, et depuis tout a changé. N'est-ce pas?
Timofey Vakhrouchev
Timofey Vakhrouchev
Messages : 24
Inscription : 04/12/2021
Faceclaim : Peter Lukas (the Magnus Archives)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t696-i-was-good-but-then-i-quit-timhttps://open.spotify.com/playlist/0qjtyi8V7ZUy3xVJtX8eCI?si=a271edb2f2d841bc
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Ven 29 Avr - 0:01

☾ ☾ ☾

Croiser son regard est un soulagement. Entendre sa voix soulage un poids de ses épaules. Kees, répète-t-il d'un air satisfait. C'est un beau prénom. Il vous va bien. Enchanté de faire enfin votre connaissance. Enchanté, soulagé, rassuré, tant de mots, tant de sentiments et soudain si peu de termes pour l'exprimer à voix haute !
Il se sent en sécurité, comme si ce jeune homme avait enfin la réponse à tout, comme s'il avait le pouvoir de tout faire aller mieux. Tyoma n'irait pas jusqu'à mettre sa vie entre ses mains, en tout cas, pas tout de suite, mais il se sentit immédiatement en confiance. Il était en face d'une bonne personne, d'un homme admirable, il le sentait.
Tout n'était pas perdu ; il y avait encore de la lumière à l'horizon, un phare qui indiquait la route à suivre.

Quand il lui annonça qu'il allait être père, le cœur de Timofey se gonfla comme si c'était lui qui avait reçu l'annonce de la paternité. (ce qui aurait été, soit-dit en passant, fort improbable) Vous allez être père ! Mais c'est formidable, oh je suis si heureux pour vous, c'est une merveilleuse nouvelle. Le monde était beau, la vie était douce, un enfant allait naitre. Où était toute la beauté de l'univers quand on l'attendait ? Elle était là, sous la forme d'un jeune homme au sourire avenant, sous la forme de sa bonne Étoile qui avait décidé de lui donner une seconde chance, sous la forme d'inconnus qui vivaient avec lui sans qu'il ne les connaisse, fantômes bienveillants qui évoluaient autour de lui, accompagnant son habituelle solitude.
Je suis absolument perdu, je dois bien le reconnaitre, avoua-t-il dans un rire surprenamment délicat pour un homme de cette carrure. J'ai rencontré Cursa, effectivement, ajouta-t-il moins fort en emboitant le pas à cet homme, lié à lui par le destin. Et depuis je peux faire souffler le vent sans m'en rendre compte, et je me retrouve à avoir l'impression de vous connaitre sans jamais vous avoir vu. Je vous avouerai que c'est très étrange. Pourtant, il ne s'en était jamais vraiment inquiété. Tyoma ne s'inquiétait pas, ce n'était pas vraiment dans sa nature. Il laissait faire les choses, si elles devaient arriver, elles arrivaient, et si le monde avait prévu pour lui qu'il fasse lever des brises, hé bien, d'accord. Pourquoi pas.

Mais si Kees avait la moindre indication, la moindre explication... il ne cracherait pas dessus.
Il n'était pas nerveux, mais il aimait bien savoir les choses.
Je ne crois pas du tout à la magie, avoua-t-il, les mains dans les poches de son veston, mais là, je n'ai aucune explication. Qui est Cursa ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'elle est ? Je n'ai pas eu l'impression de voir une personne, mais je n'ai pas compris ce qu'elle pourrait être.
Et surtout, pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas pris la peine de lui expliquer quoi que ce soit ? Dingue, que ce soit ce jeune homme qui ait tout à faire. Et qui êtes vous pour elle ? J'ai beaucoup de questions, vous m'en voyez désolé d'avance, j'ai tout à apprendre, voyez-vous. Et il lui adressa son sourire le plus charmant, décidant cette fois d'opter pour la version "grand-père sympathique", qui collait, lui semblait-il, totalement à la situation.


☽ ☽ ☽
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Mar 17 Mai - 23:19
L'ARTD'EXPLIQUERLASITUATION(ENCORE).
Timofey, le 18 mars 2022
Timofey a le pouvoir de Leith. L'émotion me submerge, que je ne sais pas expliquer, c'est doux-amer. Comme si Leith survivait un peu en lui, à travers lui. Moi aussi, j'ai hérité d'un pouvoir. Elle s'appelait Atalante. Je n'ai pas eu l'occasion de la connaître.

– Cursa est une étoile, venue sur Terre pour se réfugier dans un hôte humain – Ange Lumaria. Elle n'est pas seule, au moins cinq étoiles vivent actuellement à Polaris. La raison derrière ces incarnations est… obscure. Une histoire de survie. Je n'en sais pas plus.

Ce n'est pas faute d'avoir demandé, mais… j'ai l'impression que Cursa elle-même n'est pas beaucoup plus avancée, qu'elle a dû se décider dans la panique. Et son incarnation dans le corps de Madison a laissé des séquelles. Chez elle, chez nous tous.

– Chaque étoile se crée un cercle en se liant à huit personnes qui gagnent un don, un pouvoir, une capacité. Appelez ça comme vous le voulez. Vous, c'est le vent; moi, c'est l'eau. Et enfin, nous avons tous une… conscience des liens du cercle. Entre nous, avec Cursa. Il y a beaucoup plus, mais je pense que ça suffit comme informations à digérer pour ce soir.

Je commence à prendre l'habitude de ce petit laïus. J'espère avoir fait des progrès depuis ma rencontre avec Mica.
Timofey Vakhrouchev
Timofey Vakhrouchev
Messages : 24
Inscription : 04/12/2021
Faceclaim : Peter Lukas (the Magnus Archives)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t696-i-was-good-but-then-i-quit-timhttps://open.spotify.com/playlist/0qjtyi8V7ZUy3xVJtX8eCI?si=a271edb2f2d841bc
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Jeu 26 Mai - 13:05

☾ ☾ ☾

Timofey écouta Kees lui faire son petit exposé dans un silence religieux, le regard fixé sur un point dans le vide, si concentré sur ce qu'il avait à lui dire qu'il failli se prendre une poubelle, cachée de son champ de vision.
Il l'esquiva d'un petit bond sur le côté (aïe, mes genoux) ; il s'agirait de ne pas avoir l'air idiot dès leur première rencontre. Il avait l'impression que son grand âge devait imposer un respect confiant, pas évoquer un vieux clown. Il ne voulait pas être le vieux clown du Cercle de Cursa, même s'il était un peu le vieux clown de sa propre vie tout court.
Mais Kees n'avait pas besoin de le savoir tout de suite. Ils auraient le temps de se revoir, et il aurait bien assez vite l'occasion de constater que Tyoma était, tout compte fait, un adulte avec beaucoup, beaucoup de problèmes. C'est effectivement, hm... assez... conséquent, répondit-il en choisissant ses mots avec soin, mais j'apprécie ne plus être dans l'ombre. J'ai l'impression d'être encore plus confus, par contre, ajouta-t-il avec bonhomie. Vous savez, comme en plein soleil, mais dans un endroit qui vous est parfaitement inconnu ? C'est un peu ce que je ressens. Mais au moins, c'est chaud et agréable. Moins menaçant. Oh, excusez-moi, je dis n'importe quoi, je crois que c'est l'excitation des nouvelles perspectives offertes à moi. Et il rit, d'un rire franc et sincère (toi, sincère ?!) qui lui fait un bien fou.

merci, kees, de me faire rire
merci, kees, d'être le visage du lendemain, des jours meilleurs


Est-ce qu'il me sera possible de revoir Cursa ? J'aimerais pouvoir la remercier de vive voix. Il s'arrêta deux secondes, puis se rendit compte que son nouvel ami n'avait pas de contexte pour cette demande particulière. Le lien m'a offert une seconde chance. Une nouvelle vie, un nouveau souffle ? Je pense que Cursa m'a redonné le goût de la vie. La période était, comment dire... difficile pour moi. Difficile. Ouais. Le mot était faible.


☽ ☽ ☽
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Sam 28 Mai - 11:46
L'ARTD'EXPLIQUERLASITUATION(ENCORE).
Timofey, le 18 mars 2022
Je ne sais même pas vraiment où nous allons. Timofey et moi marchons lentement dans la ville pour le simple plaisir de marcher ensemble, sans but en tête, sans fin. Un rare moment volé au temps. Ah, et ses mots! leur saveur est douce-amère. Sur le seuil de cette nouvelle vie il semble si heureux, plein d'espoir, tiré vers l'avant par le frisson de la découverte et cloué sur place par le poids de mes révélations.

Si seulement elles pouvaient s'arrêter là.

Pour lui, pour nous toustes, le monde a changé son axe de rotation, les pôles se sont inversés, le ciel s'est teinté d'une nouvelle couleur. Le mien est d'un gris infini.

– Elle sera ravie de vous revoir. Et les autres de vous rencontrer. J'en suis certain. Vous me ferez penser à vous donner l'adresse de la pâtisserie d'Ange. Et celle de chez Mica; c'est l'un des nôtres, nous nous réunissons souvent chez lui, dans la périphérie. La vue qu'on a sur la forêt est à couper le souffle.

Et puis cette impulsion. Celle de ma rapprocher de lui, de prendre ses mains dans les miennes, de plonger mon regard dans le sien. Les liens rayonnent autour de nous comme un soleil éblouissant.

– Timofey. Cette seconde chance que vous attendiez tellement… chérissez-la. Protégez-là, à n'importe quel prix. Ce nouveau monde est plein de nouveaux dangers.
Timofey Vakhrouchev
Timofey Vakhrouchev
Messages : 24
Inscription : 04/12/2021
Faceclaim : Peter Lukas (the Magnus Archives)
L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t696-i-was-good-but-then-i-quit-timhttps://open.spotify.com/playlist/0qjtyi8V7ZUy3xVJtX8eCI?si=a271edb2f2d841bc
Cercle 4

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey

Jeu 23 Juin - 20:16

☾ ☾ ☾

Timofey suivait Kees, du même pas tranquille de ceux qui discutent sans se rendre compte du chemin qu'ils étaient en train d'emprunter. Il ne regardait pas vraiment le trottoir, il n'essayait pas de deviner où ils se dirigeaient, ils marchaient et puis c'était tout. La brise lui faisait du bien, presque autant que la présence de l'homme qui partageait son lien.
Il soupira à la mention de danger. C'était un soupir profond, qui fit doucement bouger les branches d'un arbre devant eux. Je me doutais bien que la situation aurait son lot de négatif. Cursa n'a pas eu le temps de m'expliquer, mais c'était une déduction assez facile. Le danger ne me fait pas peur, je suis trop vieux pour ça. Il lui adressa un fin sourire, un peu narquois, un peu cynique. Le danger ne l'effrayait pas. Ne l'effrayait plus. Il avait vécu ce qu'il avait à vivre, de toute façon. Les autres, par contre... il ne les connaissait pas encore, mais il espérait sincèrement qu'il ne leur arrive rien de mal, jamais. J'ai hâte de les rencontrer. Il me tarde de vous connaitre. Je me sens plus léger rien qu'à l'idée de votre présence. Est-ce bizarre, Kees ? Ou est-ce un sentiment partagé, en général ? Il leva le nez vers le ciel, encore sombre en cette fin d'hiver, mais dégagé ; un peu plus loin dans les terres, sans toute cette pollution lumineuse, et ils auraient vu les étoiles. Pour rien au monde je ne gâcherai cette chance. J'ai beaucoup de choses à me faire pardonner, vous savez. J'ai déçu beaucoup de monde, trahi des êtres chers. Je n'ai plus envie de recommencer. Il posa sur Kees un regard doux, paternel. Je ferai de mon mieux pour vous être digne.


☽ ☽ ☽
Contenu sponsorisé

L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey Empty Re: L'art d'expliquer la situation (encore) ✍︎ Timofey