-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty pas la peine de paniquer

Mar 7 Juin - 14:39

Mica s'emmerde.

il a froid, c'est presque l'été mais il a l'impression d'avoir toujours froid, dans cette ville qu'il déteste, et puis les rues sont trempées de l'orage qui vient à peine de s'arrêter, l'air s'est refroidi, c'est presque la nuit. Il est plus grand que la plupart des passants, mais il s'emmitoufle presque dans sa veste tâchée de peinture et de plâtre, et il reste là, immobile, à fumer une cigarette pour convaincre son corps qu'il ne fait pas si froid que ça,
devant le commissariat central.

il avait du y aller pour une connerie de plainte à déposer, quelqu'un avait piqué des matériaux sur un de ses chantiers pas assez bien surveillé, et il fallait une attestation de sa plainte pour que les assurances le rembourse, alors il avait du faire tout le trajet en soirée après une journée de travail pour qu'un agent qui s'ennuie recopie ses dires sur une feuille à la con, feuille à la con qu'il pourra envoyer à l'assurance.
et pendant que l'employé, qui n'attendait visiblement que la fin de sa journée pour partir le plus vite possible, tapait lentement sa plainte à une vitesse qui aurait fait perdre patience à Mica en temps normal, il avait laissé trainer ses oreilles et ses yeux. il y avait un peu de mouvement, il ne comprenait pas trop pourquoi, il avait juste vu un blondinet s'agiter, et entendu un nom qui l'avait immédiatement tendu.

Nate Delaney.

Mademoiselle Lumaria leur en parlé. c'est pour ça, qu'il se fait chier à attendre dehors alors qu'il voudrait rentrer ce mettre au chaud. pour ce nom, et le bonhomme rattaché à ce nom, qu'il cherche depuis maintenant quelques jours, depuis l'annonce qu'ils étaient enfin au complet. Mica a tout de suite annoncé qu'il irait le chercher.

c'est pour ça qu'il est là.
et enfin, son attente est récompensée, un éclair blond surgit hors du bâtiment, que Mica interpelle tout de suite.

eh, toi, là, p'tit gars, son ton est toujours aussi glacial et bourru. sans manières, il n'hésite pas à pointer du doigt le gamin blond qui sort du commissariat, c'est presque un ordre de s'arrêter sur le champ. c'est toi, Nate Delaney ?

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Mer 22 Juin - 20:19

J’ai pas de chance.
Non sérieux, il fallait qu’il soit pile là, devant moi, à tourner sa tête au mauvais moment et me prendre la main dans le sac. Littéralement. Mais entre l’odeur et la vision d’un sac sorti tout droit de la boulangerie, j’étais censé faire quoi ? Le saluer en souriant ? Même pas en rêve… s’il ne la mange pas, pourquoi moi je ne peux pas la manger ? Un coup il la veut, un coup il l’oublie, un coup il m’engueule pour avoir mis la main dans le sachet et gobé deux macarons. Quel culot, franchement.

Et parce que c’était trop beau pour être vrai, je n’allais pas m’en tirer cette fois-ci. J’en ai connu des gens dans son genre mais là, c’est le pompon. Vous savez, ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de dire haut et fort qu’ils possèdent deux lofts, un jet privé et trois home-cinemas ? C’est un peu lui. En moins d’une seconde, il avait déjà appelé les flics. Et bien évidemment, je n’étais pas assez rapide cette fois-ci.

Alors me voilà. Au commissariat. À taper du pied sur le sol, assis comme un hors-la-loi dans leur cellule de garde à vue. Garde à vue, vraiment ? Ah ils sont contents les flics, à toujours me courir après, ils sont servis. Pour une fois qu’ils arrivent à me choper, ils doivent sûrement fêter ça avec du champagne.

C’est long.
C’est trop long.
J’ai faim.

Aaaaallô ? Allô ? Y’a quelqu’un ? C’est bientôt fini ? Je peux sortir maintenant ?... que je crie depuis ma cellule froide. Aaaaallô… Bonsoiiiir ?

Et voilà Captain Moustache, entrant d’un pas de fauve dans ma salle VIP.
— C’est bon. Tu nous gaves. Dégage.
Trop bien :DDD Merci ! Bonne soirée à vous !

J’ai aucune idée de comment j’ai fait pour me sortir de là sans rien dire, sans même avoir le temps de me défendre, mais c’est plutôt bon signe. Ça signifie que c’est l’heure de manger. Alors je m’échappe, tout souriant, de ce commissariat puant, prêt à déguster le premier fast food qui me tomberait sous la main.

Quand on me traite de « petit gars ».
Alors je me tourne, personne.
Je me reretourne, et là, regard noir. Qui t’a permis de me dire que j’étais petit ? Tout le monde sait que tout ce qui est petit est mignon, et c’est pas si petit d’abord. Pourquoi tu me juges comme ça alors que je te connais même pas ?

Et c’est qu’il connaît mon nom, en plus. Alors là, ok c’est flippant un peu. Je fais pas le malin, parce qu’à tout moment le gars me décroche une droite et je suis bon perdre au moins deux de mes dents. Vu la carrure, il vaut mieux que je fasse comme si je ne l’avais pas entendu. Ce doit encore être un fou à la recherche de sa malette perdue (volée) malencontreusement (par mes soins).

Je m’apprête à tracer ma route comme si de rien n’était. Mais le doigt qu’il tend vers moi m’intrigue, et me fait peur à la fois.

... Oui. Alors attends parce que, déjà, je tiens à dire que c’est pas vraiment ma faute : t’avais qu’à faire attention à tes affaires. Je suis DÉSOLÉ, voilà, je l’ai dit, c’est fait, maintenant chacun peut vaquer à ses occupations et… attends, t’es qui ? Je t’ai jamais vu, j’ai rien pu te voler. T’es flic ? Je dois y retourner ? Tu sais qu’on vient tout juste de m’autoriser à sortir, t’arrives un peu tard pour ça !... Mais t’as pas l’air d’un flic. Enfin, désolé si c’est le cas, mais on dirait pas. Je… désolé, oui, je suis Nate, je finis enfin par me calmer et mettre une main discrète sur le devant de ma bouche.

Comme toujours, j’en fais trop.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Dim 26 Juin - 14:25

il est bien compliqué, ce petit gars.

Mica s'attend à tout, en allant le chercher, après tout, personne du Cercle ne le connait encore. il s'attend à tout, et il grince un peu des dents à ce premier contact, car il a l'air d'être un aimant à emmerdes, et c'est tout ce dont ils n'ont pas besoin. pourtant, il est là, maintenant, et il va bien falloir faire avec, et le coacher, pour assurer la sécurité de tous, et la sienne. le flot de justification suffit à faire comprendre que ce n'est pas quelqu'un qui mène une vie sans embrouilles.

ça le ferait presque sourire, le vieux, mais il se contente de croiser les bras, un sourcil légèrement haussé. après tout, il connait bien ça, les excuses à rallonge, quand un petit jeune se pointe sur un chantier en retard. c'est presque attendrissant, après tout, on a tous été en galère, on sait ce que c'est, la jeunesse.
mais ce gamin vient de recevoir sur ses épaules des responsabilités énormes qu'il n'imagine même pas, et Mica ne compte pas le ménager. plus question de finir chez les flics, maintenant.

même s'il a de grandes attentes, il patiente poliment, laisse le p'tit gars parler, il a l'air d'avoir passé une sale journée, après tout. quand il peut enfin en placer une, il parle calmement, mais son ton laisse peu de place à un refus. je suis ni victime, ni flic. mais écoute moi bien, car ça a l'air mal parti, là, ta vie. je dois te parler, et maintenant, ça peut pas attendre. il ne t'es pas arrivé des choses étranges, récemment ? je viens pour ça. c'est plus de mots que ce qu'il a l'habitude de prononcer en une journée, et pourtant, ça ne fait que commencer.

il se rappelle sa première conversation avec Kees. sa confusion, au début, et ce flot de paroles qui semblait interminable, mais aussi le sentiment d'enfin comprendre ce qui lui arrivait, ce qui arrivait dans cette ville. la sensation aussi d'avoir enfin trouvé des gens dont il est vraiment proche. il aimerait bien que ça se passe aussi ainsi, pour le p'tiot.

bon, je me les caille, là, et on va pas papoter dans la rue devant le commissariat. y'a un café ou un restau qui te fait envie dans le coin ? je t'invite.

encore une fois, il ne s'attend pas à un refus. il toise le jeunot, ils doivent avoir à peu près 25 centimètres de différence, à vu de nez, mais aussi une bonne quinzaine de kilos. il a l'air d'un gringalet paumé. et pourtant, Mica a sincèrement envie de l'aider.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 14:22

Le gars a pas l’air de rigoler du tout là. Comment ça, ma vie est mal partie ? Il a pas plus flippant comme phrase ?

Des choses étranges… ? Euh… Maintenant que tu le dis, je fais beaucoup plus d’insomnies ces derniers temps. La nuit dernière, j’étais tellement crevé que j’ai fait une paralysie du sommeil mais éveillé, c’était pas cool. Tu sais, quand t’as des hallucinations et que ton cerveau dort mais pas ton corps ? Ou un truc du genre… Mais qu’est-ce que tu pourrais y faire premièrement et, deuxièmement, comment tu sais tout ça ?

Je comprends pas pourquoi je lui dis tout ça.
C’est comme si j’avais envie de lui parler. C’est confus.
Même mes mots deviennent confus. J’ai l’impression de dire n’importe quoi, de me mettre le doigt dans l'œil.

Mais tout ce que j’entends là, c’est « je t’invite ». Ni une, ni deux, de la bave commence à s’agglutiner sous ma langue. Un inconnu qui me paie un restau, ça peut paraître louche, mais toujours moins qu’un gars qui accepte avec joie. En même temps, il me prend par les sentiments.

... Ok. À trois cent mètres derrière toi y’a un café qui fait des pâtisseries. C’est sûrement désert à cette heure-là. Mais si tu comptes me tuer je te préviens tout de suite, j’ai des flingues ! Alors fais gaffe !



Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 14:45

il ne comprend pas, le gamin. il ne comprend rien. mais ce n'est pas grave, Mica ne lui en veut pas un seul instant. il sait trop bien ce que c'est, que de se sentir complètement perdu, de ne plus savoir où l'on doit aller, ce que l'on doit faire. il était perdu, avant Mademoiselle Lumaria, avant Kees, avant le Cercle, il n'était rien qu'une pauvre âme perdue qui répétait chaque jour les mêmes actions sans trop savoir pourquoi.

mais il va l'aider, ce gosse là, il a promis qu'il ferait ça bien, il faut que ça aille,
il faut que ça aille,
ils ne peuvent pas se permettre une autre issue,
il ne faut pas y penser.

au moins, il n'est pas tout à fait farouche, mais il faudra changer ça, il faudra qu'il apprenne à faire attention. il y a tant de choses à dire, tout bouillonne et se mélange dans la tête de Mica, et il ne sait pas par où commencer... il espère que le chemin vers le café va l'aider à ordonner tout ce qu'il doit dire. il hoche juste la tête, un peu amusé, peut être que le p'tiot sait effectivement se défendre ? il attends de voir.

je peux sûrement te plaquer par terre avant que tu ai le temps de prendre tes pistolets à eau, mais je suis pas là pour ça. il repense aux souterrains, à la force qui lui manquait à ce moment, et n'imagine pas une seule seconde que ce Nate Delaney puisse lui faire mal, mais l'idée fait sourire. tu vas manger et je vais parler.

il se dirige vers le café en silence. effectivement, il est désert, alors Mica s'installe à une table pas trop proche du comptoir. il n'y a personne, c'est bien, mais il se méfie des oreilles des serveurs, qui trainent toujours un peu trop à son goût, surtout vu ce qu'il compte annoncer... heureusement, à cette heure, le serveur semble juste avoir envie de terminer sa journée et rentrer chez lui, c'est à peine s'il regarde les deux clients s'installer.

commande ce que tu veux.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 15:20

Je fais la moue quand il me parle de pistolets à eau. Il me sous-estime, comme tout le monde, et ça commence à me vexer. C’est ma tête qui leur revient pas ? J’ai l’air d’un sucre ?

Tu ferais mieux de ne pas me sous-estimer dis-je légèrement boudeur.

Je me vexe jusqu’à notre arrivée au café. Et quand j’aperçois la carte, une fois assis sur la banquette de l’une de mes places préférées, mon sourire revient plus vite qu’il n’était parti.

Je prendrai une coupe de macarons-split s’il vous plaît ! dis-je dans un sourire que le serveur ne me rend pas.

Mais qu’importe.
Je vais manger.
Je suis content.

Bon alors le ténébreux là. Comment tu me connais, et comment tu sais tout ça ? Comment tu m’as trouvé ? Pourquoi moi ? De quoi tu parles quand tu dis que ma vie est mal partie ? Et… je me penche un peu sur la table et baisse d’un ton, lançant un regard à droite et à gauche avant de continuer, pour être sûr de rester le plus discret possible. Pourquoi tu tiens tant à ce que personne ne t’entende ?

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 15:39

assis, éclairés par les lampes du café, Mica prend enfin le temps de regarder Nate Delaney. il a l'air d'avoir, quoi... vingt-et-un, vingt-deux ans, à tout casser ? il avait l'air d'un jeune qui n'a pas vu ses rêves se briser ou disparaitre. il a l'air de quelqu'un qui ne s'inquiète pas du temps qui a filé, au contraire, il a toute sa vie devant lui.
ou presque, vu les circonstances.

c'est presque rafraichissant, de parler à quelqu'un comme ça, si juvénile, qui n'a peur de rien. le Cercle sera peut être heureux d'accueillir ce vent de fraicheur. mais en réalité, il va falloir que ça change vite. Mica ne saurait l'expliquer, mais il sent une tension monter, sans savoir d'où ni pourquoi. ils vont devoir se défendre. ils vont devoir se battre.

Mica commande simplement un café noir.

et puis, enfin, il va falloir commencer d'expliquer. il parle à voix basse, froidement, incapable d'exprimer de l'empathie. on ne se connait pas, mais tu vas devoir me croire. je pense qu'il a du t'arriver des choses étranges, récemment. comme si... ton corps avait un pouvoir. ce n'est pas une hallucination, c'est réel. il se tait rapidement en voyant le serveur approcher avec leur commande, et ne peut s'empêcher de sourire en voyant les macarons. juste en voyant ce qu'a commandé le gamin, il imagine son docteur le gronder en lui disant de penser à sa santé.

une gorgée de café, amer, mais qui lui réchauffe agréablement les entrailles, et il reprend. écoute moi bien. les étoiles que tu vois dans le ciel, certaines peuvent s'incarner sur Terre, dans un être humain. elles sont menacées. pour se défendre, elles se lient à d'autres humains qui doivent les protéger. c'est un Cercle. tu fais maintenant partie d'un de ces cercles. c'est dangereux. une autre gorgée de café, calmement.

il imagine déjà l'autre bouillonner de question, alors il attends un peu, avant de l'assommer avec encore d'autres choses à savoir.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 15:49

Mes yeux s’illuminent.
J’ai l’impression d’avoir attendu ce jour toute ma vie.
Comme dans ces séries où le héros rencontre le personnage secondaire et on lui apprend qu’il a une destinée incroyable à réaliser, mais que des méchants lui barrent la route. C’est exactement ça. Un mélange d’adrénaline, de peur et d’excitation se forme dans ma poitrine.

Mes entrailles trépignent.
Il enchaîne tellement que ma bouche n’a pas le temps de se fermer après que j'y ait placé le premier macaron. Je reste là, bouche-bée, les yeux rivés sur son regard sérieux.

S’il dit vrai, je comprends mieux pourquoi je me sens… bien, à ses côtés.
Je finis par jeter un regard au serveur qui se repose sur son téléphone à l’autre bout du comptoir, bien trop loin de nous pour nous entendre - il attend d’autres clients, sûrement. Je veux être sûr de ne pas être épié, puisque cet homme vient tout juste de planter une graine de paranoïa dans ma gorge.

Je mâche rapidement et avale ce foutu macaron.

Ok. Ok. Attends… Si je te crois sur parole, j’aurais donc un pouvoir de… luciole ? Je suis une luciole, c’est ça que t’es en train de me dire ? Parce que bon, y’a mieux comme super-héros. Luciole-man. Captain Firefly… c’est… ok. Je brille dans le noir, si je me fie à mes hallucinations qui, du coup, n’en sont pas. Super. Admettons. Mis à part le pouvoir pourri, on est combien dans ce « cercle » ? Et en quoi est-ce dangereux ? Et toi, comment tu sais tout ça ? Puis d’abord, c’est quoi ton prénom ?

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 16:14

le moment de la révélation, le moment de la Discussion, ça peut être délicat... Mica avait préféré fuir quelques semaines, après tout. mais cette fois, Nate a l'air de le prendre... étrangement bien ? c'est vrai que ça répond sûrement à des questions qu'il a du se poser récemment.

en tout cas, il écoute bien, c'est super. même si...  ok, il est peut être un peu trop enthousiaste et excité par ce qu'i vient d'apprendre. bon, chacun a sa façon d'encaisser une grosse nouvelle de ce genre, on va dire. Mica reste impassible, en apparence, même s'il essaye désespérément de se rappeler sa première conversation avec Kees pour savoir ce qu'il doit dire.

... comme son nom. par exemple. un peu gêné, il répond : Mica Placo. désolé, j'aurais du le dire avant. une autre gorgée de café, pour masquer son embarras.

il réfléchit un peu à toutes ces histoires de Luciole-man, et c'est vrai que ce pouvoir semble... particulier. chacun a un pouvoir différent. t'entraîner te permettra de comprendre comment te servir de ton pouvoir au mieux. faire de la lumière, ça semble... étrange. il n'est pas mécontent d'avoir plus de force, même s'il a parfois peur de ne pas la controler. je sais tout ça car je fais partie du même Cercle. un de ses membres m'a tout expliqué, comme je le fais en ce moment. Nous sommes 8 liés, pour protéger notre étoile, Cursa, qui habite le corps d'Ange Lumaria. les autres étoiles veulent la tuer, et nous tuer aussi : voila pourquoi c'est dangereux.

bon, là, l'ambiance est définitivement plombée, mais au moins les termes sont dit clairement.
Mica n'est pas subtil, il ne ménage pas Nate comme le ferait Kees, mais au vu des menaces qui pèsent sur eux et semblent se rapprocher dans l'ombre, il se dit qu'ils n'ont plus le temps d'être doux.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 16:28

Je ne sais pas si je crois à tout ce beau discours. Alors, ça paraît cohérent - ou presque - dit comme ça, et surtout ça expliquerait bien des choses. Puis, je ne suis certainement pas du genre à m’étonner de quoique ce soit en ce monde de fous. Le surnaturel, j’en rêve depuis tout petit. C’est quelque chose de si… terrifiant et excitant à la fois ? Par exemple, j’ai toujours cru aux esprits et autres entités fantomatiques. Ok, on est plutôt sur un délire Maya-divin-des-paillettes mais c’est la même chose.

Mais tout de même, c’est… pas un peu tiré par les cheveux ?
Alors je le regarde, perplexe, tiraillé entre la volonté d’y croire et la prudence. Qui sait, c’est peut-être un fou échappé d’un asile ? Je crois qu’il y en a un, pas loin… ça m’étonnerait pas non plus.

J’acquiesce à l’écoute de son nom.
Puis ma bouche retombe à l’écoute du reste.

Attends attends, pouce, temps mort. T’es comme une sorte de… d’âme-soeur ? C’était prémédité tout ça, c’est prévu depuis longtemps ou c’est juste de la malchance ? Enfin, pas qu’être soi-disant ton « lié » ne m’exaspérerait mais… t’es littéralement en train de me dire que j’ai été choisi pour avoir le pire pouvoir du monde et devoir me défendre, à l’aide de ce truc nul, contre des tueurs à gages, je marque un silence avant de souffler légèrement. ... J’suis mal barré. Je me rappelle même plus de l’effet exact, ni de comment il s’est manifesté, ni de comment le faire… fonctionner. Comment je suis censé m’entraîner ? Et qui plus est, comment je suis censé m’entraîner avant de mourir ? Et cette étoile… Curange, je suis censé la connaître ? Ce nom ne me dit rien du tout.



Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 16:38

ça y est, c'est ce que se dit Mica. ça y est, le gosse a l'air un peu paniqué, il semble enfin réaliser ce qu'il est en train d'essayer de lui dire. peut être qu'il ressent enfin un peu l'urgence et la détresse de la situation. oui, ils vont devoir survivre, tous les 9, et Mica n'a aucune idée de comment ils pourront faire. il les abrite avec inquiétude, et se dit qu'il sera le premier à se dresser devant le danger, mais il n'en sait pas vraiment plus, ni d'où le danger viendra.

ils sont dans la merde, tous.
mais il faut que le p'tiot le réalise, c'est bien.

il essaye quand même de le calmer. attends, t'emballe pas, reprend un macaron. ils sont tous mal barrés, en vrai, mais ils n'ont pas le choix, c'est du moins ce que Mica se dit. moi, je crois pas au destin. je crois juste qu'on a pas eu beaucoup de chance, mais maintenant qu'on y est, on va essayer de se protéger les uns les autres. Cursa,  notre étoile, est affaiblie, elle a déjà... perdu des liés, alors elle a choisi comme elle a pu des nouveaux. c'est tombé sur moi, puis toi, sans qu'elle ne nous connaisse vraiment, simplement par instinct de survie, je crois.

pauvre Nate. il n'a rien demandé, mais le retour en arrière est impossible.

je ne sais pas vraiment comment s'entrainer, je... ouais, je sais pas. il faudra que tu parles aux autres membres du Cercle, ils pourront sûrement mieux t'aider. on se réunit chez moi de temps en temps, dans la périphérie. mais fait attention, et soudain son ton se durcit, ne répète rien de tout ça à personne, pour aucune raison. beaucoup d'étoiles et d'humains veulent s'attaquer à nous, et impossible de les reconnaître. s'ils obtiennent ton identité, tu vas être traqué. si tu es traqué, nous le serons aussi.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 27 Juin - 16:55

Je l’écoute sagement et reprends un macaron pour me calmer.

Tout ça me fait cogiter. Mes émotions s’entremêlent. Bien sûr que j’ai senti quelque chose changer en moi ce jour-là. Mais chez moi, tout change tout le temps, alors pourquoi m’en faire ? J’étais loin de me douter qu’une étoile me tomberait sur la tête, littéralement.

Et maintenant que Mica se trouve face à moi, je sens le vide se combler, doucement, partiellement. Mais quelque part, cette envie d’y croire fait perler quelques gouttes d’eau aux coins de mes yeux. Elles ne tombent pas, elles ne tombent jamais, elles s’estompent sagement tandis que je lui offre mon plus doux sourire. Mes joues rosissent, car je crois qu’il m’a repéré. Et peu importe.

L’amour qui transparaît dans ses mots m’émeut d’une façon que je ne saurais décrire. Et la peur, comme une angoisse permanente que je ressens depuis ces quelques jours au creux de mon ventre, me prend les tripes bien plus fort qu’auparavant.

Alors c’est ça, la vie ?
Je vais mourir en bonne compagnie, pour une raison inconnue ?
Si cette étoile se trouve être ma dernière raison d’être, mieux vaut la rencontrer au plus vite, n’est-ce pas ? Et peut-être qu’ainsi, je saurais si tout est vrai ou non.

Donc si je récapitule, je suis devenu contre mon gré un super-héros un peu nul au potentiel inconnu qui doit déjouer les forces du mal pour protéger une étoile en voie de disparition, le tout aux côtés de super-héros un peu comme moi qui semblent s’entraider et s’aimer très fort… c’est presque beau, dit comme ça. Et donc… moi pas devoir dire mon nom aux méchants, ok, got it. Comme je ne peux pas les reconnaître… j’imagine que je dois me trouver une nouvelle identité, non ? Et arrêter de me faire choper par la police… Mais attends, toi, c’est quoi ton pouvoir alors ?



Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Mar 28 Juin - 8:36

ah.

heu, attends, tu... bien sûr, que Mica remarque les larmes au coin des yeux de Nate, il a soudainement peur d'avoir été trop brusque, ou trop sec dans ses explications, et hésite même à tenter un geste de réconfort, mais les larmes ne coulent pas, et ses mains restent posées sur ses genoux.

comment...

comment on peut arriver à être satisfait d'un sort pareil ? Mica est presque heureux du sens qu'il a trouvé, de ce qu'Ange et Cursa lui ont apporté, mais sa vie était vidée de tout, on lui avait pris ce qu'il avait. ce gamin, là, il a la vingtaine ? à cet âge là, on ne peut pas se réjouir d'entendre des choses pareilles.
il n'ose pas imaginer quel genre de vie amène à accepter si facilement le Cercle,
et il ne veut pas demander.

comme il sait si bien le faire, Mica ignore ce problème émotionnel, espère que les autres pourront aider le gosse à se sentir mieux, et se contente des informations vitales qu'il veut transmettre. c'est... à peu près ça.

mais ne joue pas aux héros. nous sommes neuf, contre... je ne sais pas, tout le monde. notre force, c'est avant tout de rester proches. et pour l'instant, de rester cachés. tu fais comme tu veux. aucun inconnu ne doit connaître ton nom et ton adresse. encore moins l'identité de notre étoile. je ne sais pas encore ce qui nous attend, mais... sans y réfléchir, il croise les bras et se redresse un peu. il essaye d'être rassurant, à sa manière maladroite. ce lien a décuplé ma force. je vous protégerai.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Jeu 30 Juin - 10:33

Je comprends. Écoute, sans mentir, tout ça est forcément un peu gros à entendre - et encore plus à croire. Je ne sais plus trop où donner de la tête ni mettre de mots sur ce que je ressens là maintenant tout de suite… Mais de ce que j’entends, si je ne te crois pas, je risque de mourir dans les jours qui viennent, boulet comme je suis. Donc j’imagine que… je vais suivre le rythme et voir où tout ça me mène. Tu peux me faire confiance, je ne dirai rien. Mais attention, si je découvre que tout ça c’est que des bobards, tu vas voir c’que tu vas voir toi ! dis-tu en haussant légèrement la voix, comme pour impressionner quelqu’un. Tentative ratée. Ton minois angélique gâche tout ton potentiel…

Mais des gens comme lui, une famille soudée qu’il prétend être la tienne, tu n’en as jamais vu. Tu es surpris, ému, et peut-être un peu trop enthousiaste à l’idée d’avoir une vraie famille. Après tout, ta famille biologique a toujours été trop occupée par ses devoirs pour te faire une place convenable ; t’offrir le peu d’amour que tu as toujours voulu. Alors oui, tu les aimes, mais tu as préféré tenter de vivre ta propre vie, et rencontrer des gens qui, eux, auront peut-être plus de temps à t’accorder. Est-ce là une opportunité de réaliser ce souhait ? Tu ne sais quoi en penser, réellement.

Parce qu’au fond, tu aurais aimé avoir une famille sans le risque de te faire buter derrière - on ne peut décidément pas tout avoir dans la vie, n’est-ce pas ?

Mais Batman n’aurait pas eu tant d’aventures sans danger.
Sherlock Holmes est venu en aide à tant de gens, et a pourtant failli mourir des centaines de fois !

Tu essaies de donner cette impression de niaiserie. Tu lui fais croire que tu es parfaitement heureux de rentrer dans une aventure digne des plus grands thrillers. Et pourtant, la raison de ton sourire est simple : tu attends, depuis ton plus jeune âge, une raison d’être. La photographie, c’est bien ; mais qu’en est-il du bonheur ? Tu as toujours été seul, ou du moins ça a été ton ressenti toute ta vie. Tu ne savais ni où aller, ni avec qui, et encore moins pourquoi. Le rayon de soleil au sourire angélique. Parce que sourire, c’est bien plus motivant que si tu tires la gueule, non ?

C’est comme si tout avait toujours été trop fade pour toi.
Comme si tu avais finalement retrouvé ton GPS.
Comme si, au fond, tu t’y attendais. Comme si tu avais toujours su que tu n’étais pas fait pour une vie plate et sans danger ; une monotonie à mourir d’ennui. Te voilà partie d’un tout, un vrai.

Si tu ne savais pas quoi penser du destin auparavant, au moins maintenant tu es sûr de l’existence de ce dernier. Et si ton destin est tel, c’est que tu as un rôle à jouer.

S’il te plaît, parle-moi des autres. Qui sont-ils, quels sont leurs pouvoirs, comment l’ont-ils vécu, comment est… Cursa ? Dis-moi tout, et je te promets de faire un effort pour te croire sur parole. Oui ok je sais, j’ai déjà dit que je te croyais mais c’est pour te croire encore plus, tu comprends ? C’est… ça peut paraître bizarre, mais quelque part, je suis heureux d’entendre ça. Je suis pas maso j’te promets, le coup du - tu prends une voix grave, rauque - “tu es en danger de mort” me fait archi peur, mais… j’ai jamais vraiment eu de compagnie. Et je ne sais pas l’expliquer, mais je ressens une sorte de connexion avec toi, et avec les autres, alors que je ne les connais même pas. C’est comme si je les connaissais sans les connaître, ou plutôt, que je les aimais sans les connaître. Mais d’un amour profond, tu vois ?... un silence retentit et tu te mets à rougir, beaucoup, puis tu perds tes moyens ; les bavardages reprennent de plus belle. Attends, je suis pas à fond sur toi hein, c’est pas ce que je voulais dire ! Sur personne d’ailleurs ! C’est juste… bizarre, tu reprends finalement ton souffle.

Alors c’est ça, la panique chez toi ? Déjà que tu parles beaucoup en temps normal, là c’est un record. Divers sentiments traversent ton corps depuis quelques jours, tu es devenu une boule d’énergie émotionnelle toujours prête à imploser. Tu as l’impression d’être submergé, de te noyer dans tes propres sentiments. Tu es à fleur de peau, et ton hyperactivité ne t’aide pas dans cette situation précise. Les gestes qui accompagnent tes mots sont tremblants, rapides. Le stress, l’excitation, la peur, l’appréhension, l’incompréhension, le choc, la positivité, la hâte de les rencontrer, le stress de les rencontrer, la colère, le tout mélangé donne le vertige.

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Mar 5 Juil - 12:31

oh, oui, mon pauvre Nate, c'est dur à avaler, tout ça, et ça semble complètement surréel... lors de sa première discussion avec Kees, Mica avait failli s'enfuir aux premières informations données, mais il avait tenu bon, il était resté. il lui avait pourtant fallu du temps, pour tout accepter, pour comprendre. alors il compatis silencieusement avec Nate, sans savoir comment lui dire. il tente pourtant maladroitement, ça va aller. prends ton temps pour digérer... tout ça. les tentatives d'intimidation du p'tiot sont presque touchantes, à vrai dire, ça arrache même un sourire presque attendri à Mica. chacun sa façon d'encaisser.

il avait l'impression d'avoir trop parlé, mais était content d'avoir réussi à faire comprendre le plus important. mais le voila assailli de questions, sur les autres, leurs pouvoirs, leurs ressenti, sur Cursa, sur... c'est tout un torrent de mots, de questions, d'incertitude et de doute, sûrement, et Mica n'était pas tout à fait près à se faire noyer ainsi. ce n'est pas son truc, les dialogues, le ressenti, les émotions... d'habitude, il se contente d'hocher la tête et d'écouter attentivement les autres membres du Cercle. il se réfugie comme il peut en blaguant, l'air moqueur, mais bienveillant. je crois que je suis un peu trop vieux pour toi, gamin... ça se voit, qu'il veut s'intégrer, qu'il veut comprendre, qu'il veut tout donner...
il mérite mieux qu'une simple blague pour essayer de balayer tout le reste.

alors Mica essaye, ... et échoue.
c'est surtout Ange qui nous parle, Cursa se montre peu. elle a... déjà perdu beaucoup. les autres aussi, ceux qui sont liés depuis longtemps. mais ils t'accueilleront tous, tu verras... il pense à Vassili, presque muet, et ses regards perdus dans le vide, perdus dans un passé qui ne reviendra pas. il se demande ce qu'il a vu, se demande à quel point c'était horrible. heureusement, les autres tiennent le coup. ce n'est... pas facile à vivre, tout ça. mais on essaye de faire notre mieux pour ne pas échouer. plus nous sommes proches, et plus nous ressentons les émotions des autres, donc tu apprendras à les connaitre avec le temps.

il espère que c'est suffisant, comme informations. c'est déjà compliqué d'avoir à raconter tout ça en public, Mica a peur de trop en dire, ou pas assez. en même temps, le gamin ne l'aurait jamais suivi comme ça chez lui pour discuter... alors pas le choix. parlons de notre mort probable et imminente autour de macarons et de café.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Lun 11 Juil - 13:03

Tu acquiesces au fil des informations. Prêt à tout pour en apprendre le plus possible le plus vite possible, à palier ta place de “dernier arrivant” et à trouver un moyen de les aider, tu bouillonnes de l’intérieur. Une impatience digne d’un Nate. Peut-être que l’annonce de ta mort potentiellement prochaine joue légèrement sur ton état, hm.

Un regard vers le serveur qui s’agite et décide de se faire un café, puis tu replonges ton regard dans le sien.

Je vois, lui réponds-tu avec bienveillance.

De nouveau, un silence s’installe ; tu parais bien moins bavard qu’il y a quelques secondes à peine. C’est comme s’il t’avait coupé l’envie de discuter - tu n’aimeras pas rentrer dans des détails qui pourraient le faire souffrir. Une chose est sûre cependant, tu es prêt à tout pour découvrir ce fameux pouvoir dont il te parle.

Dis… ça peut paraître rapide mais ça me tracasse vachement. Tu peux m’aider, avec ce délire de luciole ? J’aimerais en savoir plus… et vite. J’avoue que dans tout ça, c’est bien mon incapacité à comprendre ce qui m’arrive qui me stresse le plus, et je serais beaucoup plus rassuré si je pouvais au minimum savoir comment m’en servir un peu, ou du moins le… déclencher, tu lui parles avec un ton qui trahit ta peur et ton incertitude ; tes prunelles démontrent ton envie de ne pas perdre une seule seconde de plus.

Après tout, le temps vous est précieux. Si tu comprends bien la dangerosité de la situation, vous n’avez pas le temps de discuter dans un café en attendant que tout dégringole. Vous devez bouger, vous préparer au mieux - et pour le moment, tu n’es qu’un poids pour eux. Il te faut te préparer, si tu ne veux pas mourir bêtement.



Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Mer 13 Juil - 18:19

oh, mon pauvre petite Nate. dans quoi tu es tombé ? à quelle terrible destinée est tu confronté ?

rien d'enviable, non, rien que la peur, l'angoisse, et la seule délivrance serait peut être celle de voir sa lumière s'éteindre. voila tout ce qui vous lie, ce Destin funeste, et les étincelles d'espoir que Mica et les autres membres du Cercle essayent de conserver. il est moins joyeux qu'en se faisant offrir les macarons, mais... ça ira. il trouvera sa place. Mica essaye de se convaincre que tout ira bien, il ne veut pas penser à la suite, il se dit que chaque nouveau jour où il ouvre les yeux dans son lit est un jour de gagné, un cadeau.

il espère être encore gâté longtemps.
il espère que Nate aura le temps de s'intégrer.

il n'ose pas partager toutes ses craintes, il se retient. il faut qu'il continue d'avoir l'air fort, c'est tout ce qu'il a à offrir aux autres, après tout. il faut rester sûr de soi. alors il ne dit rien des mauvais pressentiments qu'il a depuis des semaines, il ne dit rien de l'attitude fuyante d'Andrea, de l'air tendu de Kees. et il écoute Nate, écoute ses inquiétudes, tente de le rassurer.

on... on a vraiment pas le même genre de pouvoirs, les autres t'aideront peut être mieux, mais je peux essayer de t'aider avant que tu ne partes ce soir. tu... c'était de la lumière, c'est ça ? tu te souviens quand ça s'est produit ?

à vrai dire, Mica a surtout du apprendre à inhiber son pouvoir plutôt qu'à le déclencher. il en est toujours un peu effrayé, il ne sait pas à quel point sa force peut se décupler, il n'a pas essayé.

il y a quelques mois, Mica aurait simplement dit qu'il ne pouvait rien faire, et aurait raccompagné Nate chez lui froidement. depuis... il n'est plus le même, c'est sûr, il ne se reconnait plus toujours dans ses actions, et se demande jusqu'où il sera capable d'aller pour ses alliés, pour Ange, pour Cursa, la pauvre Cursa.

s'il y a bien quelqu'un a plaindre, ce n'est pas le gamin, ce n'est pas lui,
c'est bien Cursa, il pense tristement.

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Ven 15 Juil - 10:24

T’essaies tant bien que mal de te rappeler de cette nuit-là, où tu t’es fait peur toi-même.

Ce n’était pas qu’un simple flash. C’était une explosion. Une lumière aveuglante a surgi cette nuit-là, sans que tu ne puisses expliquer le pourquoi du comment. Tu n’y crois pas vraiment encore, mais s’il dit vrai tu seras sûrement capable de le reproduire, non ? Et là, tu seras fixé. Tu sauras si tout est du pipeau ou non, et tu pourras lui en décocher une bonne à ce menteur ! … S’il ment. Ton esprit est tellement tiraillé entre l’envie de le croire, cette empathie exacerbée à son égard et cette méfiance…

Oui, c’était il y a quelques nuits… hier, avant-hier, je sais plus vraiment. Je suis insomniaque, et durant l’une de mes insomnies, une… explosion de lumière s’est produite. Mais genre, pas comme un flash, vraiment comme… tu mimes une explosion avec tes bras, boom ! dis-tu en chuchotant à moitié.

Tu te rends compte que tu as attiré le regard du serveur et tu te pinces les lèvres, rangeant tes bras sous la table comme un bon élève. Tu le fixes jusqu’à ce qu’il regarde ailleurs et, gêné, tu reviens à ta discussion.

J’ai été aveuglé pendant un temps, et j’ai pris peur. J’ai cru que quelqu’un voulait me tuer avec une grenade aveuglante, sauf que j’avais pas d’AK-47 pour me défendre cette fois… puis j’ai pensé que c’était une hallucination, due à la fatigue… ça s’est passé en pleine nuit, il faisait tout noir dans ma chambre et je n’y voyais rien jusqu’à ce… truc. Peut-être qu’il nous faudrait un endroit sombre ?

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Sam 16 Juil - 12:05

si seulement quelqu'un d'autre que Mica était là.
si seulement Mica n'était pas... Mica.

pourtant, il fait de son mieux, il essaye. il force ses pensées à ne pas divaguer, et se concentre sur le récit du gamin devant lui, les sourcils froncés, en pleine réflexion. il compatit immédiatement, il se rappelle de la première fois qu'il a découvert son pouvoir, il se rappelle de la peur, la sienne, celle dans les yeux des autres autour, il avait détesté ça. pendant des semaines, il avait prié pour que quelqu'un échange sa place avec lui, il n'avait pas voulu tout ça, il ne les connaissait pas, les autres. il ne savait pas qu'il s'attacherait autant à Ange, à Cursa.

cette discussion semble folle, et même si le gosse s'emporte, Mica n'est pas étonné.
il reste concentré.

la mention de la grenade et la mitraillette le font presque sourire, pourtant, il n'imagine pas une seule seconde Nate armé, une telle bravade l'amuse. il continue quand même de jouer le jeu, simple interlude presque comique dans sa réflexion. oui, reproduire les mêmes conditions, ça peut aider... tu devrais surtout te concentrer sur ce que tu as ressenti quand ça s'est produit la première fois. comment ses poings se sont serrés instinctivement, comme il a senti la vitesse du coup, plus rapide que d'habitude, et le craquement entendu lorsqu'il a touché l'autre. la douleur immédiate dans son bras, beaucoup plus forte que d'habitude, beaucoup trop, et l'autre qui ne se relève pas. l'angoisse qui l'a rongé. il ne veut pas y penser. est-ce que la lumière venait de... d'un endroit particulier ? les mains, le torse ? comment elle s'est... allumée ?

lui qui jongle déjà difficilement avec les mots, comment décrire quelque chose qui n'a pas sa place dans ce monde ? quelque chose d'inconnu, tant à lui qu'à celui qui l'a vécu ?

comment même le rassurer, quand on ne l'est pas soit même ?

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer

Mar 26 Juil - 23:12

Il te pose des questions auxquelles tu n’as pas les réponses. Tout s’est passé si vite, tu as cru à un rêve éveillé… comment retranscrire ce qui n’aura duré qu’une fraction de seconde selon toi ? Si seulement tu avais été mis au courant avant que ce don apparaisse, tu aurais peut-être pu te concentrer dessus, mais…

Je… tourmenté, tu tentes en vain d’y réfléchir. De partout… je crois. J’ai vite été aveuglé, et le temps que je reprenne mes esprits… j’avais déjà trop peur pour y faire attention. Tout s’est passé si vite…

Tu ne sais plus quoi dire. S’il ne peut pas t’aider, s’il ne peut pas te mener aux autres rapidement, tu as bien peur de ne jamais trouver le moyen de comprendre ce qu’il t’arrive réellement. Et cette sensation, ce trouble, l’impression d’être un poids… tout cela te submerge de nouveau ; tu tentes tant bien que mal de ne rien laisser paraître.

Peut-être que tu devrais t’entraîner seul, pour le moment. Du moins, le temps que tout se tasse, que tu puisses rencontrer les autres - quelqu’un serait sûrement en mesure de te conseiller au sein du Cercle, quelqu’un qui aurait un pouvoir potentiellement proche du tien, qui sait.

Quels sont vos pouvoirs, à tous ?



Contenu sponsorisé

pas la peine de paniquer Empty Re: pas la peine de paniquer