-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer - Page 2 S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer - Page 2 Empty Re: pas la peine de paniquer

Sam 30 Juil - 9:15

c'est lourd, ce fardeau, n'est-ce pas ?

c'est trop lourd pour une personne. Mica se dit aussi parfois que c'est trop lourd pour huit, quand il voit l'état de Vassili, quand il devine l'inquiétude de Kees avec l'arrivée de... il y a trop de choses. trop de choses à comprendre, trop de choses qui sont devenues importantes et qu'il faut protéger coûte que coûte.

est-ce qu'ils y arriveront ? parfois, il se dit que oui. parfois, non. il écoute Nate et se demande s'il les aidera ou non. est-ce que ce sera une personne de plus à protéger, ou est-ce qu'il aidera à protéger les autres ? il ne comprend pas tout à fait les choix de Cursa, mais lui fait confiance. (il a peur de tout perdre, peur de finir comme Vassili quand il l'a accueilli)

c'est un jeu très dangereux, tout ça. impossible de ne pas y penser. Mica se demande même s'ils ne risquent pas trop, en restant là, à parler de tout ça. il fallait absolument qu'il prévienne le gamin, oui, il fallait qu'il sache ce qu'il pèse sur lui, mais... comment savoir si un lieu est vraiment sûr ? il jette des coups d'oeil autour de lui, mais il ne sait pas à quoi il est censé faire attention. ça le rend nerveux, il a l'impression d'avoir trop parlé, même s'il a fait attention au volume de sa voix.

écoute, je... il fallait que je te trouve au plus vite, pour te prévenir, et t'éviter de te mettre en danger. il fallait que tu comprennes le danger de la situation. vu là où il l'avait trouvé, il se dit qu'il a eu beaucoup de chance de le trouver ce jour là, et pas la semaine d'après. mais parler de tout ça reste dangereux. même si l'autre branleur de serveur s'en fout, je ne veux mettre personne en danger pour rien.

il sort une de ses cartes de visite d'une des poches de son manteau,

« PLACO TRAVAUX
construction gros œuvre et finitions, restaurations, plomberie et électricité
07 XX XX XX XX »,

sort un stylo usé d'une autre poche, et griffonne au dos de la carte, qu'il pose sur la table, devant Nate.

j'ai noté mon numéro personnel, essaye pas celui de la boîte. en dessous, c'est mon adresse. tu nous trouveras presque tous là. apprends le numéro et l'adresse par cœur, et quand tu rentres chez toi, brûles le papier dans un évier. retiens ça pour de vrai, ne le note pas quelque part. il hésite une seconde avant de rajouter un point qui lui semble important. te crames pas.

compris ?

Nate Delaney
Nate Delaney
Messages : 50
Inscription : 31/05/2022
Faceclaim : Prompto Argentum – FFXV
pas la peine de paniquer - Page 2 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/voavQWJhttps://adieu.forumactif.com/t1027-s-u-n-s-h-i-n-e-oo-natehttps://open.spotify.com/playlist/5b7uhzTcl4tAyAQTYH5YQc?si=92405ee7015844c6
Cercle 4

pas la peine de paniquer - Page 2 Empty Re: pas la peine de paniquer

Mar 2 Aoû - 1:42

Tu l’écoutes patiemment. Dans ta tête, une idée se façonne : il n’y a plus de temps à perdre. Tu es beaucoup trop paumé pour rester les bras croisés. Ce pouvoir, il est en toi désormais : avec ou sans quelqu’un, tu trouveras bien un moyen de le faire fonctionner - même un peu.

Et tu comptes bien essayer. Te terrer sous ta couette jusqu’à obtenir une putain d’étincelle. Même un peu. Pour pouvoir retrouver les autres sans avoir l’aide d’un boulet, d’un poids ; pour être fier de toi, et les rassurer. S’ils vivent tout ça depuis bien plus longtemps que toi, tu n’imagines pas leur état moral, mental et même général actuellement ; tu comptes bien leur apporter un peu d’aide et ne pas servir de pot de fleurs.

Le mot « danger » sort tant de fois de la bouche de Mica que tu te retrouves presque oppressé. Mais tu sais, au fond, qu’il fait bien d’insister : tu as trop tendance à tout idéaliser.
Et pourtant, quand il te passe cette carte de visite avec son adresse au revers, tu as l’impression qu’il t’offre un nouveau chez toi. Tu lui souris.

Tu peux compter sur moi. Je vous rejoindrai dès que possible. J’suis de votre côté maintenant, pas la peine de paniquer ; tu verras, on va s’accrocher.

Les rôles sont inversés, maintenant que l’espoir empli ta poitrine. Tu ne sais pas d’où vient ce positivisme et cette volonté de fer qui t'habitent depuis l’enfance, mais tu sais à quel point ils t’ont permis d’avancer. Et tu comptes bien les mettre au profit de tes proches, de ton cercle ; tu comptes suivre ton cœur et ton instinct, qui te disent de foncer tout droit sans jamais te retourner.




Mica Placo
Mica Placo
Messages : 52
Inscription : 29/10/2021
Faceclaim : dark choco (cookie run)
pas la peine de paniquer - Page 2 S6qd
https://adieu.forumactif.com/t535-toc-toc-ca-c-est-un-mur-porteu
Cercle 4

pas la peine de paniquer - Page 2 Empty Re: pas la peine de paniquer

Mer 3 Aoû - 0:09

Nate Delaney comprend.
oui, aux yeux de Mica, il a l'air de comprendre, et ça le rassure énormément. il ne sait pas ce que tout ça donnera et où ça le mènera, mais il se dit qu'il a essayé de faire au mieux pour l'instant. il faut que ça aille.

ça ira.

ça va aller, ça va aller, Mica a terriblement besoin de convaincre Nate, car il a besoin de se convaincre lui même. il a envie de croire à ses mots rassurants, il ne demande que ça, qu'ils s'accrochent tous. il y croit, presque, que ça ira. en tout cas, il fera toujours tout pour. il ne sait pas quand ça arrivera, mais il se tient prêt, le plus possible.

merci. fais attention à toi, il sourit presque, une ébauche de sourire, peut être, et en se levant il pose sa main sur l'épaule de Nate, juste quelques secondes. je suis désolé, je dois y aller pour ce soir. rejoins nous vite.

il va au comptoir pour payer les deux consommations, laisse un billet qui couvre le pourboire, et repart dans la nuit en serrant son manteau autour de lui.

ça va aller, Nate, ça va aller.

Contenu sponsorisé

pas la peine de paniquer - Page 2 Empty Re: pas la peine de paniquer