-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Event CB - Théories Empty Event CB - Théories

Jeu 17 Juin - 0:48
Alors, j'inaugure ce post comme promis suite à l’event de ce soir et de tout ce qu'on a pu en retenir ! Concernant les jeux, j'ai surtout noté 2/3 idées pour le pendu, je laisserais nos pros du screen gérer pour la '"surprise" qu'on a eu après les jeux dssdqsq

Du coup pour celleux qui n'étaient pas présent.e.s : nous avons joué à un pendu (un peu différent mais osef mdr) à l'issu duquel nous avons trouvé les mots (dans l'ordre :)
méduse // désastre // purgateur // nébuleuse // andromède // collectionneur // cicatrice


Bon désastre laisserait présager un évènement négatif prochain ou même qui ferait réf à un truc passé (avant que les étoiles s'incarnent ? la raison de leur incarnation peut-être?), c'est plutôt obvious (reste à savoir quoi ?).

Mais si le mot méduse nous avait laissé un peu perdus au début, perso une fois que le “nébuleuse” est sorti j’ai direct pensé à la nébuleuse de la méduse.

Du coup après avoir été (re)check sur wikipédia, la nébuleuse de la méduse peut faire référence à :
-un rémanent de supernova situé dans la constellation des Gémeaux,
-une nébuleuse planétaire dans la constellation des Gémeaux.
-deux galaxies en interaction dans la constellation de la Grande Ourse


On a donc surtout des réfs à la constellation des gémeaux. Or, en creusant un peu (cad juste aller sur wikipédia MDR) on tombe sur :

“dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Taureau à l'ouest et le Cancer à l'est.”

Et devinez qui est dans la constellation du Taureau ? Danae (enfin son étoile, alcyone eta tauri). A voir donc ce qu'on pourrait creuser dans ce sens ~ (Danae a été liée à cette nébuleuse de la méduse ? est ce que ça serait une autre étoile qu'on ne connaîtrait pas ? serait-ce lui/elle le "collectionneur" purgateur etc. ? )

Bon Andromède obviously on se réfère au perso très clairement.  Et ensuite il reste : purgateur // collectionneur // cicatrice

Je pense edit/poster la suite de mes réflexions demain parce que je suis fatiguée rn, mais je poste quand même  pour ne  pas perdre toutes mes idées de la soirée ~

En tout cas voilà, sentez vous libres de continuer d'interpréter les mots, d'ajouter vos idées etc. (le mot Purgateur nous a bcp intrigué notamment... A voir si ça ne pourrait pas avoir une certaine consonnance biblique et poster dans le post approprié, si c'est une réf au purgatoire par ex  ? jsp en vrai)

Event CB - Théories 151711488 sur vous dans tous les cas, cette soirée était vraiment insane et on a tellement de trucs à en retirer à mon avis dsssqd
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Event CB - Théories Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Event CB - Théories Empty Re: Event CB - Théories

Jeu 17 Juin - 2:03
Holà ! Event CB - Théories 151711488

(note : je n'indiquerai aucune théorie personnelle sur ce message, sinon le post est beaucoup trop chargé... je ferai certainement plus tard un autre petit post avec mes propres théories ; mais là, il s'agit juste du résumé brut de la soirée CB, avec 0 théorie, simplement pour qu'on puisse tranquillement tout relire à tête reposée et faire de meilleurs théories nous même   Event CB - Théories 1268039092 )

Alors, moi j'arrive pour vous donner les screens de la soirée CB, comprenant toutes les interactions avec les PNJs qui ont eut lieu. Event CB - Théories 947120553

Avant tout chose, je viens aussi noter que lors de la soirée CB, on a fait un peu du pendu, et que les mots qu'on a du deviner ont été:
Méduse
Désastre
Purgateur
Nébuleuse
Andromède
Collectionneur
Cicatrice

A également eut lieu lors de la soirée CB, le passage de @Sen Ishida d'assoupi à éveillé dans le cercle 2 (Andromède).


Il est bon de savoir que les 4 PNJs sont intervenus, et que certains présents ont pu leur poser une ou deux questions en fonction des "récompenses" gagnés lors de la soirée CB.

PREMIERE PARTIE › règles & premiers blablas entre nous.

Pas spécialement la partie la plus intéressante, mais on a donc eut les règles (au cas où, si on a besoin de la légende question code entre ce que les PNJs peuvent entendre / pas entendre / chuchotements).

Contient 6 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

DEUXIEME PARTIE › l'appel de Danaé par Arden.

S'en est suivit que @Arden Montgomery à appelé Danaé pour répondre à une question.
La question posée est : "Dites-moi... comment vivez-vous votre situation de parvenue ? Vous, que personne ne connaissait, aujourd'hui sur les plus grandes affiches".
La réponse donnée par Danaé : "Vous n'avez qu'à regarder un de mes interviews".
Avant que cette dernière ne parte.

Contient 4 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

TROISIEME PARTIE › l'appel de Madison par Charlise.

C'est au tour de @Charlise Prescott de poser sa question, et elle a choisi Madison. La question posée à Madison est "est-ce-que je suis ta préférée ?" (comprendre, préférée du cercle 4).
Madison a répondu, ni par un oui, ni par un non. Elle a dit "je vous apprécie tous énormément" et à complété en disant qu'elle "tiens à Charlise, et qu'elle fera tout pour la protéger".

Madison s'est ensuite déconnectée après qu'on ait brièvement appris qu'elle n'était plus trop en forme physiquement.

Contient 6 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

INTERLUDE › après le départ de Madison

Rien de trop notable, on a attendu que Dusk switch de compter pour utiliser sa question 👀

Contient 6 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

QUATRIEME PARTIE › appel de Andromède par Icarus.

On arrive dans le... Gros point de vue théorie, accrochez-vous, c'est à partir de là que ça commence fort !
On a donc @Icare Argyre qui appelle Andromède. Icarus dit à Andromède qu'il sait que quelqu'un de leur cercle est mort, et que Andromède est injoignable, il lui demande qui l'a tué.
Andromède est assez flou dans sa réponse, il demande à Icarus de faire attention, de ne pas l'abandonner lui aussi. Et surtout, il semble adresser à tout le monde présent le fait de faire attention.
Il ajoute aussi qu'ils ont (cercle 2) un but et qu'il ne faut pas l'oublier (en s'adressant à Icarus).

Contient 4 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

CINQUIEME PARTIE › appel de Danaé par Hego.

Après le départ de Andromède, @Hego Gregorovitch appelle à nouveau Danaé.
Mais tout ne se passe pas aussi calmement que la première fois.
En effet, Danaé se retrouve armée d'un couteau, est en panique, et rien ne semble l'arrêter.
Il semble que ce soit la présence de Andromède / Rastaban qui mette Danaé dans un tel état...

Contient 4 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

SIXIEME PARTIE › appel de Nori par Arden.

Arden appelle à nouveau un PNJ, cette fois Nori. Car vu l'état de Danaé, il semblerait que Nori puisse être le seul à pouvoir faire quelque chose. Danaé prononce son nom après que Lycaon l'ai mentionné, Arden appelle donc Nori.

Contient 5 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.

Spoiler:

Nori et Danaé partent.

SIXIEME PARTIE › appel de Andromède par Charlise.

Après le départ de Nori et Danaé, Charlise appelle Andromède. A nouveau.
Sauf que Cursa apparaît elle aussi, malgré la faiblesse de son corps.
Une étrange discussion a lieu entre les deux PNJs durant laquelle, Andromède appelle à l'aide. Un appel à l'aide dirigé vers Cursa.
Il précise aussi que "Rastaban n'est pas mort"

Contient 6 screens ; le lien sous l'image correspond à l'image en grand format.
Les deux premiers screens ne correspondent pas au moment ou Andromède et Madison sont présents. La connexion d'Andromède arrive au troisième screen ; celle de Cursa à la fin de ce même screen.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Event CB - Théories Empty Re: Event CB - Théories

Jeu 17 Juin - 9:26
Je viens ajouter ma patte, un peu rapidement.
Tout d'abord, les mots du Pendu.
méduse // désastre // purgateur // nébuleuse // andromède // collectionneur // cicatrice

De mon côté, ayant déjà fait des recherches du côté d'Andromède, plutôt que Rastaban, j'étais tombée sur tout ce qui concerne la mythologie Grecque. Aussi, tout ça m'a amenée, en plus de quelques autres éléments, notamment ceci : https://i.pinimg.com/564x/80/5b/a0/805ba080b0cd26244db0bf827a981d9a.jpg dans le Pinterest d'Andromède ; à l'histoire d'Andromède, dans mythologie, qui était une très belle femme qui s'est retrouvée attachée à un rocher et a été sauvée par Persée qui a vaincue le monstre marin en se servant de la tête de Méduse pour le transformer en statue. Le monstre marin étant souvent cité comme étant un DRAGON, Rastaban Beta Draconis, Constellation du Dragon.

_____

Pour le reste, je voudrais surtout partager mon interprétation de la fin de soirée.
Tout d'abord, il parait évidemment maintenant que Rastaban est une étoile à craindre des autres étoiles, oui, mais aussi des éveillés. (Je dirais qu'il pourrait potentiellement être même dangereux pour les siens ? C'est étrange, mais cette façon qu'il a eu de parler d'abandon à Icare, sous forme de menace. Brr.)
Danaé craint donc énormément de Rastaban, or, on a bien compris durant son accès de panique qu'elle ne savait pas du tout à quoi il ressemblait ce qui me fait dire que les problèmes ont surement commencés AVANT l'incarnation des étoiles. Peut-être même qu'il en est en partie la cause ?
Concernant Madison, je pense que Cursa est une étoile assez douce, et surtout, particulièrement respectueuse de l'humain, des hôtes particulièrement, ainsi que des liés, et de leur vie troublé par ces incarnations, c'est du moins ce qui ressort des RP que j'ai lu avec elle. Il me semble que Madison était dans certains cours communs d'Andromède, cependant, je pense que lien entre Cursa et Rastaban remonte à plus loin. Pour moi, Cursa - et vraiment, que ce soit Andromède ou Rastaban, ils ne l'ont jamais appelée Madison - s'inquiète du mal que Rastaban pourrait faire à Andromède. Ce dernier est, à mon sens, victime de son étoile, de son désir de tuer, il n'adhère surement pas à sa cause et ça ne rends les choses que plus compliquées puisque, je m'explique.
Si Rastaban est bien le méchant de l'histoire ... le constat est simple : il faut l'éliminer. Néanmoins, l'éliminer passe par les attaques envers le corps qu'il habite, qui est celui d'Andromède, qui semble être une victime et qui serait donc ... victime collatérale.

Je m'imagine bien que Rastaban soit aussi celui qui est responsable de l'agression de Madison. On sait qu'un des liés d'Andromède est mort, peut-être est-ce lui ? En tout cas, on est en droit de s'inquiéter de la récente entrée de Sen dans le cercle 2, surtout dans le cercle 4 je pense. Rappelons qu'il connait Madison est qu'il est déjà venu facilement lui rendre visite, qu'il a même sympathiser avec Riley.

Voilà, voilà, ce sont un peu mes pensées et divagations par rapport à tout ça. Event CB - Théories 151711488
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Event CB - Théories Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Event CB - Théories Empty Re: Event CB - Théories

Jeu 17 Juin - 11:44
Team archivage au rapport!

Tout le monde, voici le retranscription RP UNIQUEMENT de la fin de soirée, dans une tentative de réduire ce moment riche en émotions à l'essentiel. Je me suis permis de très légèrement déplacer ou de fusionner certaines répliques: en gros d'adapter le format RP CB à quelque chose de plus fluide à lire mais sans trahir l'original. N'hésitez pas à me corriger si vous sentez que je n'ai pas été suffisamment fidèle à la scène, l'ambiance ou les intentions de vos personnage.

Pour rappel, les passages entre (parenthèses) indiquent un chuchotement ou un aparté.

Bonne théorisation!

Spoiler:
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Event CB - Théories Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Event CB - Théories Empty Re: Event CB - Théories

Lun 21 Juin - 1:05
Team archivage de retour! Event CB - Théories 1268039092

J'ai enfin trouvé le courage de faire un montage de toute la partie "surprise" de la soirée CB, pour celleux qui voudraient l'avoir dans sa forme brute (et aussi parce que j'ai loupé deux-trois choses minimes dans ma retranscription et que j'ai pas la foi de corriger).

Les bandes blanches correspondent à des morceaux manquants (non screenés). À priori ils sont insignifiants, nous n'avons donc rien perdu d'important.

Super montage ultime de la mort qui tue:

Je profite également de ce post pour balancer toutes mes réflexions un peu en vrac.

1. Madison/Cursa veut protéger son cercle
Mais elle n'a pas le loisir de développer pourquoi elle veut protéger son cercle, et contre quoi ou qui, car elle est interrompue par Chien et Chat qui s'inquiètent de sa santé.

2. Andromède et Icare
• Andromède/Rastaban enjoint à Icare (et à tous les autres présents) de faire attention et de se méfier car "ceux comme lui" sont dangereux.
• Lui et son cercle ont un but.
• Il redoute l'abandon.

3. Danaé et Nori
Danaé craint Andromède/Rastaban car elle semble penser qu'il veut la tuer, elle et toutes les autres Étoiles avec leurs Éveillés.
• Elle est hystérique, pense que tout le monde conspire contre elle et menace quiconque s'approche avec un couteau.
• Pour la calmer, Arden fait appeler Nori, avec qui Danaé semble avoir un lien très profond et complexe (mais est-ce Danaé et Nori, ou Alcyone et Sirius?).
Danaé révèle qu'elle n'a que très peu d'intérêt pour les Éveillés, que tout ce qu'elle veut, c'est la présence de Nori à ses côtés.

4. Andromède, Madison, Rastaban, Cursa, L'ÂNE
Ok. Plusieurs choses. Trop de choses.

Premièrement, le staff semblait tenir ce passage en très haute importance, comme peut le témoigner le MP que Cyllène m'a envoyé suite à la soirée (j'ai son autorisation pour le partager).

MP de Cyllène à Kees:

J'ai le souvenir que Chat et Chien nous ont dit à un moment que rien n'était scripté, mais j'ai quelques doutes. Je pense que nous avons été poussés à appeler Andromède comme dernière Étoile, j'en veux pour preuve le passage suivant (les traits verticaux blancs indiquent des points-clefs).

Moment qui précède l'invocation d'Andromède:

À ce moment de la soirée il nous reste une dernière question, et donc une dernière Étoile à appeler. Madison est supposée indisponible car convalescente, Danaé et Nori viennent juste de partir. Il reste donc Andromède, mais la commu hésite/craint de l'invoquer. Je suggère donc de plutôt utiliser notre dernière question pour interroger Chien ou Chat, ce qui avait été clairement autorisé plus tôt:

Question d'Hego concernant l'interrogatoire de Chien/Chat et réponse du staff:

On nous annonce alors que Chien et Chat ne sont pas disponibles, mais qu'Andromède l'est. Cette annonce, ((Andromède est disponible)), est répétée encore deux reprises: le texte est d'ailleurs volontairement glitché lors de la dernière…
Charlise décide donc d'appeler Andromède, car c'est le seul choix qu'il semble nous rester, et presque immédiatement après, Madison se connecte d'elle-même, sans avoir été appelée par qui que ce soit. S'ensuit la fameuse confrontation, qui en elle-même mériterait un post dédié… Notons en tout cas que:

a_ Madison/Cursa reconnaît et appelle Andromède. Or, l'une des théories sur M/C est que l'hôte humaine (Madison) est morte et que le corps est animé par Cursa uniquement, avec pour preuve qu'elle ne reconnaît ni ses ami·e·s ni sa maison. Pourtant, elle dit bien Andromède, pas Rastaban, et semble déstabilisée quand l'Étoile la corrige.
Est-ce que Madison est toujours là quelque part?
• Est-ce que c'est Cursa qui reconnaît Andromède? M/C ne corrige pas Rastaban quand il s'adresse à elle en tant que Cursa, donc je pense que c'est bien elle qui parle tout du long… Cursa l'étoile et Andromède l'humain auraient un lien plus ancien que l'incarnation des étoiles? Et quelle est la nature de ce lien? Il semble très affectif, presque romantique: M/C rougit en voyant qui elle pense/veut être Andromède, s'inquiète de savoir s'il va bien (le mot est souligné dans sa réplique) quand Rastaban répond.

b_ Andromède est toujours présent dans son corps.

c_ Toute cette histoire de faiblesse, sur laquelle Cyllène insiste dans son MP. Rastaban méprise Cursa pour sa prétendue "faiblesse" (même Cyllène met le mot entre guillemets) et cherche à l'intimider. Cursa lui tient tête et cela semble déstabiliser Rastaban qui répète deux fois "Faible". La deuxième fois, le mot "Faible" est glitché comme lors de l'annonce de Chat et Chien. Quand il reprend la parole, il appelle Cursa à l'aide; celle-ci lui répond qu'elle le protègera, et ajoute "Dis-lui, d'il-te-plaît" (lui=Rastaban?). Je suis persuadé que lors de cet appel à l'aide, ce n'est plus Rastaban qui parle, mais Andromède qui est parvenu à reprendre le dessus.

d_ Rastaban méprise-t-il la faiblesse d'autrui car il a peur de la sienne? Il semble se considérer puissant, il a très peu d'Éveillés autour de lui (trois connus et en vie depuis l'éveil de Sen)… Mais il semble aussi craindre beaucoup de choses. Ses Éveillés ont des dons puissants (cryokinésie, contrôle de métal, intangibilité). Tout son discours avec Icare plus tôt dans la soirée, et récemment son RP avec Sen tendent à montrer que, même s'il ne souhaite pas la guerre, il s'y prépare: et qu'il ne craint pas les humains mais ses semblables, les autres Étoiles.

5. Chien et/ou Chat tirent les ficelles?
Je sais qu'il y a des raisons purement techniques et pratiques à cela, mais je pense que leur rôle de MJs est valable également inRP. À deux reprises ils congédient Madison/Cursa, la première en évoquant sa santé, la deuxième en lui annonçant que "son temps est écoulé". Et dans le RP Sen/Andromède que j'ai linké plus haut, il y a ce passage qui fait furieusement penser à Chat et son avatar…

Au loin, deux yeux jaunes brillent dans le noir, patients. Comme un avertissement : celui de ne pas s'éloigner des fils du destin.

Et n'oublions pas que c'est Chat qui a guidé Iouri vers le cratère de la pierre maudite…

6. Bonus: indices lors du jeu de pendu?
Le purgateur était-il parmi les participant·e·s à la soirée CB?:

Le mot Cicatrice (au singulier) faisait-il vraiment référence à Madison?:

Vous voyez ce même de It's Always Sunny In Philadelphia avec le mec conspirationniste devant un tableau couvert de photos et de fils rouges? C'est moi. Je kin.
Contenu sponsorisé

Event CB - Théories Empty Re: Event CB - Théories