Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

la force des mots | Solal  Empty la force des mots | Solal

Mar 22 Juin - 1:14
solal hernandez
Solal Hernandez24 ans4 avrilAstéria (Polaris)Etudiant en artCélibataireMoyen172 cm#ff985cmoins on parle plus les mots ont du sensAsh Lynx (Banana Fish)
AlignementSincérité70%Optimisme30%Extraversion30%Sang-froid50% First contact Discussion Renouvellement Amitié durableÇa tourne encore et encore, ça revient dans ton esprit comme une obsession.
La création pour oublier.
La création pour se changer les idées.
La création pour s’évader.

Le regard levé vers le ciel, l’esprit ailleurs, on vient te parler mais ton regard est vide, tu es ailleurs.
T’es trop souvent ailleurs.

On te le reproche, tu hoches la tête mais la minute d’après c’est terminé, c’est oublié.
Et parfois, ça marque, parfois quand ça créé de gros malentendu, des disputes, ça fait réfléchir.

Des jours enfermés dans une chambre à réfléchir.
Est-ce si mal d’être dans son monde ? Est ce si mal de vouloir s’évader ??? Ça casse la tête encore et encore et ça reste seul.

Tu restes seul pour ne pas t’attacher et pour ne pas souffrir.

Tu regardes les autres, tu les vois heureux et une partie de ta personne te dis d'essayer. Alors tu essaie de plus en plus de communiquer mais quelle maladresse, ça te donne encore plus envie de rester seul.
T’es pas fait pour ça, et puis les relations ça fait souffrir n’est-ce pas ?
Parfois tu arrives à quelque chose, parfois on vient te voir et on s’accroche à toi mais ça te brise.

Tu repenses encore à lui.
Il ne quitte pas ton esprit il est toujours là.
Il était lumineux lui aussi, il était aussi gentil, il était aussi à tes côtés.

Ça te rend encore plus désagréable.
T’es insupportable à faire un pas en avant et le lendemain à faire a nouveau deux pas en arrière. Tu déprimes le monde.
Et tu te déprimes toi-même à rester renfermé.

T’es qu’une éponge de toute façon, tout t’atteint trop facilement et trop fortement. Tu aimerais être plus courageux passer à autre chose, ne plus penser au passé mais ne plus penser au passé, ça veut dire oublier, et oublier ça veut dire l’effacer de ton esprit non ? Et ça, impossible de l’admettre. T’es trop buté, trop catégorique dans ta manière de faire.

T’es un véritable casse-tête.

Facts : dort peu – dessine beaucoup – son dessin fétiche c’est les nuits étoilés – en a des tas et tout les dessins de ce sujet se ressemblent – il s’en lasse pas – admiration pour le ciel qu’il regarde avec fascination – s’exprime en écrivant sur un carnet – muet par choix oui – et parfois lâche quelques mots sous le coup d’une émotion – pleure facilement face à une mélodie qui le touche – pas fan des films d’horreurs, gros malaise direct – s’amuse a faire des bouquets de fleurs parfois – commence a toucher aux logiciels de créations, quelle aubaine – regarde les groupes d’amis avec envie – soupire beaucoup – sourire maladroit – on dirait pas comme ça mais le peu de cadeaux qu’on lui offre il les conserve avec soin – aime pas les photos mais commence à faire l’effort d’accepter – car il essaie de se sociabiliser, il sait qu’il doit essayer de parler – mais c’est compliqué – demeure maladroit et hanté par ses souvenirs.

Ça cogne dans ta tête.
Encore.
Tu as du mal à dormir encore.

Tu dors jamais bien. C’est comme ça, t’es pas de ceux qui arrive à passer leur nuit paisiblement. Alors tu regardes les étoiles, tu les comptes sans parvenir à trouver le sommeil et ça fini toujours de la même façon : tu les dessines sur un papier, des dessins d’étoiles tu en as des tas, beaucoup trop même. C’est une obsession, et puis faut pas oublier la lune elle est aussi présente partout.

Avant ce que tu dessinais le plus c’était le ciel bleu et ce soleil éclatant, maintenant tu préfères la douceur et l’obscurité de la nuit.

Et demain tu sais que tu vas devoir faire l’effort de revenir sur terre.
Demain tu vas peut-être essayer de parler à quelqu’un.

Il le faudra.
Tu vas bien réussir à quelque chose un jour.

Il faut y croire.
Et essayer de dormir les dernières heures qu’il te reste jusqu’au levé du jour.
hypersensibilité
TW - Drama | Suicide

La vie était tranquille.
Tout allait bien. Et tout aurait pu tellement mieux terminer.
Si la communication avait été présente.

Les parents étaient là sans être là.
Souvent en déplacement, c’est ton grand frère qui s’est occupé de toi.
Et souvent, il regardait les étoiles avec toi et il te disait d’un ton rassurant :
« Tu verras un jour, je deviendrais quelqu’un d’important ! »

Et il a espéré ton frère. Et il a travaillé.
Il a tellement travaillé.
Il en dormait plus.

Et quand il a décroché son diplôme, il est parti chercher du travail.
Et il revenait de ses entretiens d’embauches dépité.
« C’était pas le bon, l’entreprise était pas assez bien t’inquiètes pas il y en a d’autre ! »
Il répétait inlassablement cette phrase.
Et il se rassurait comme ça.
Et toi t’y croyait tu l’encourageais.

Un jour il avait réussi à décrocher un travail.
Toi t’avais 17 ans, tu commençais à te dire que ce serait cool de faire du dessin un métier.
T’étais optimiste, comme lui.

Mais petit à petit, le temps passe.
Petit à petit, tu le sens plus froid, moins avec toi, le nez dans ses dossiers.
Et il t’a dit un jour :  « j’ai mes chances cette année, je pourrais bien décrocher une promotion ! c’est le début de la gloire ! »

Qu’est ce qu’il était rayonnant. Tu as compris qu’il faisait des heures supplémentaires pour ca.
Tu as compris qu’il se dépassait en espérant ca.

Et puis, quelques mois plus tard, il est rentré, un peu dépité, mais souriant malgré tout.
« Ah bah c’est pas pour cette fois hein … mais t’inquiètes pas ! »

Ce sera pour la prochaine fois.
C’est ce qu’on s’est dit.
Et c’est ce que tu t’es dit alors que tu étudiais de ton côté. Il fallait que tu travailles dur comme lui.

Et les années se sont enchainées.

20 ans.
C’est à tes 20 ans qu’il a franchi le pas.
Il a toujours bossé dur, il t’a toujours dit que tout irait bien.
Il a toujours espéré aller plus loin.

Jusqu’à cette année là où il te souriait mais semblait absent. Il était là sans être là. Il rayonnait mais faiblement.
Et il a fini par partir.

« Tout irais bien hein » quelle bonne blague.
Tu t’en es jamais remis.

Il t’a quitté du jour au lendemain alors que la veille il te souriait encore.
Tu le pensais plus fort que ca.
Et tu as cru en ses mots jusqu’au bout parce que bordel que t’étais naïf.

Et tu as fini par t’en mordre les doigts quand tu t’es retrouvé devant cette pierre tombale à méditer sur ce qui avait bien pu clocher…

Tu as appris quelques semaines plus tard que non il n’allait bien.
Il prenait des médicaments pour bien dormir, il était même allé voir un psy un jour.
Et à part ca il te disait que tout allait bien.

Qu’est ce que tu as pu être en colère contre lui.
Et ce n’est surement pas la vue de tes parents absents qui aura pu arranger les choses.

Puis la tristesse est arrivé, l’incompréhension…
Tu t’es renfermé, le peu d’amis que t’avais t’ont quitté.

Et aujourd’hui tu t’en remet toujours pas.
Tu y penses encore à son visage souriant de la veille et il te hante.
Tu es persuadé que tu aurais pu faire quelque chose pour lui et pourtant …

Tu continues à étudier.
Mais tu te renfermes. Tu ne parles plus, tu as décidé de ne plus parler car les mots c’est puissant, trop puissant.
Tu tiendras un moment comme ça, jusqu’à peu.

Oui, car depuis 1 an, maladroitement tu commences à te bouger, tenter d’entrer en contact car la solitude te pèse malgré tout…
Mais c’est pas facile. La confiance et l’envie de faire confiance te manque.

Les étoiles, ça vous parle ?
Les étoiles c'est ces dessin qui occupe les nuits où on a du mal a dormir, et on les accompagne de cette lune qui domine ces dessins.

Croyez-vous au destin ?
Le destin c'est compliqué, ca demande une longue réflexion, une réflexion en 3 parties, y croire ce serait admettre que bonne comme mauvaise, les choses arrivent sous un coup du sort c'est irrémédiable et au fond, le destin, c'est quelque chose de si abstrait mais de si énorme, tellement énorme qu'on a envie d'y croire car au fond, on a pas voulu les mauvaises choses, alors c'est forcément un coup du destin.

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

Blocage complet. Observation pendant quelque minute, ca jaugera, ca cherchera à comprendre, ca se posera pleins de questions avant de revenir sur terre : il serait peut être temps de fuir maintenant ?

Êtes-vous redevable ?
D'un point de vu financier non, mais d'un point de vu émotionnel, clairement. C'est pas clair, et pourtant elles sont là les personnes qui ont tendu la mains malgré ce caractère renfermé, les personnes qui ont été rejeté sont toute là, et elle ont eu le mérite d'essayer, tu leurs dois quelque chose. Et à lui aussi, cette personne qui te hante encore et encore, tu l'admets, il a été ton soleil, comment lui rendre tout ce qu'il t'a apporté maintenant ... ?
Patd'amande / Amande  (elle/she)Connaissance du forum : par partenariat !
Pnj préféré : Danaé est tellement classe
Emote préféré :  la force des mots | Solal  1268039092
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
la force des mots | Solal  Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Mar 22 Juin - 10:23
Ooh, je suis super intriguée par ce début de personnage, très hâte de lire la fiche en intégralité. la force des mots | Solal  1268039092
(et je valide, Danaé est classe ; et je dis pas ça juste car c'est mon étoile )

En tout cas, bienvenue par ici !! la force des mots | Solal  151711488
Invité
Anonymous
Invité

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Mar 22 Juin - 11:23
Bienvenue à toi la force des mots | Solal  151711488
Cette bouille de DiCaprio. la force des mots | Solal  271474744
Bon courage pour la suite de cette fiche la force des mots | Solal  151711488
Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
la force des mots | Solal  4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Mar 22 Juin - 17:25
Je tiens à dire que le choix de fc non réel / réel est très intelligent !
Bienvenue à toi, n'hésite pas si tu as la moindre question. la force des mots | Solal  151711488
Invité
Anonymous
Invité

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Mer 23 Juin - 17:23
Bienvenue sur le forum, officiellement la force des mots | Solal  1268039092 ! ( et dans le fanclub de Danaé la force des mots | Solal  1530842476 )

C'est bien qu'il essaie d'aller vers les autres, qu'il sorte de son i-solal-tion ! ... plaisanterie à part, bon courage pour finaliser les derniers détails de ta présentation. la force des mots | Solal  151711488
Invité
Anonymous
Invité

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Mer 23 Juin - 22:38
Hego : Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère que la suite de cette fiche te plaira autant 😌 !!

Karel : ouiii Di Caprio 👌 merci pour ton accueil !!

Sen : oh merci 😭 vu le temps que je passe à chercher mes irl ca me flatte vraiment. Merci pour ton accueil !! ❤

Arden : yes fanclub Danaé la force des mots | Solal  1268039092 & m.d.r. je suis fan de ces jeux de mot apprend moi stp - merci pour ton message !

-------------------------

Et voilà fiche terminée, en espérant que ca ira la force des mots | Solal  1268039092
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
la force des mots | Solal  7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Jeu 24 Juin - 2:10
Bienvenue officiellement Solal, déjà le pseudo je te l'ai dis mais j'adore la force des mots | Solal  151711488
L'histoire m'a brisé le coeur vraiment. Solal est très touchant la force des mots | Solal  1828849175 j'espère qu'il arrivera à sortir de sa coquille et de son deuil, bien hâte de voir son développement irp !
Invité
Anonymous
Invité

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Jeu 24 Juin - 9:04
!!! merci beaucoup la force des mots | Solal  271474744
ravi que le pseudo plaise et l'histoire aussi la force des mots | Solal  151711488 et yes c'est le but qu'il sorte de sa coquille petit à petit au fur et à mesure des rps la force des mots | Solal  1268039092
Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
la force des mots | Solal  52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal

Jeu 24 Juin - 18:11
ValidationBien joué !
BravoHé ben. D'après ton résumé, je m'attendais finalement pas à ça, pas que ce soit pas bien hein ! Au contraire ! Je suis juste agréablement surpris. Merci pour le TW dans l'histoire, ça m'aide à me préparer à chaque fois que je vous lis hehe. Solal m'a beaucoup touché, son histoire est assez "banale" en soi, mais c'est ce qui fait toute sa force, elle s'ancre dans quelque chose de terriblement réel et terriblement triste. Bref, bienvenue chez toi  la force des mots | Solal  151711488

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

la force des mots | Solal  Empty Re: la force des mots | Solal