Invité
Invité
lucy est terriblement douce. c’est quelque chose d’indéniable. une vérité intangible que personne n’oserait contredire. ça se lit sur son visage. des yeux bienveillants et rassurants, un sourire paisible et délicat, une voix calme et sincère.
elle est solaire, lucy.
mais ce n’est pas le genre de lumière qui aveugle ou brûle. ce n’est pas le genre de lumière resplendissante ou trop visible, loin de là.
c’est un faisceau discret, calme, mais qui ne s’arrête jamais d’éclairer et de réchauffer.
c’est doux, c’est discret. elle est tournée vers le monde, lucy, vers les autres. à tel point qu’on se rend vite compte qu’on ne sait rien d’elle, mais qu’elle sait tout de nous. parce qu’elle donne confiance, lucy. alors on se confie, on parle et on se sent à l’aise. parce qu’elle écoute, comprend, et aide.
mais elle ne parle jamais d’elle-même. elle ne se confie jamais. introvertie, mais pas renfermée pour autant, elle est juste un peu mystérieuse, un peu insaisissable. on ne sait pas trop ce qu’elle pense, parce qu’elle est toujours concentrée sur les autres.
jamais sur elle-même.
et puis, elle est têtue, lucy. un peu capricieuse, parce qu’enfant unique, elle a toujours eu ce qu’elle voulait, ou presque. lorsque son grand-père à obtenue sa garde, elle a d’un coup été traitée comme une princesse. elle a donc du mal à accepter que tout ne se passe pas comme elle veut, et ça lui donne l’air d’une gamine boudeuse.
pour autant, elle a dû grandir vite. entre son enfance injuste et les responsabilités qui lui sont tombées dessus à l’adolescence, elle n’a pas eu d’autre choix que de gagner en maturité.
il y a comme un contraste, entre ses rires enfantins et ses phrases parfois trop sages. ça fait partie du personnage, de son charme, et ça renforce peut-être son insaisissabilité.
mais lucy, elle est un peu lâche. il lui manque ce grain de bravoure, cet éclat de courage dans ses prunelles cendrées. elle a peur d’un peu tout. de se confier, de lâcher prise, de voyager, d’aimer.
elle se sent perdue à polaris, sans repère, depuis la perte de son grand-père.
elle a ce regard mélancolique quand elle regarde les étoiles, ce sentiment de vide et le vague-à-l’âme. elle a ce masque qui tombe, quand elle arrête de sourire. le regard qui se trouble et les soupirs qui s’échappent.
elle est un peu perdue, n'a pas vraiment de rêve ou d'objectifs et se laisse un peu portée. elle rêve de beaucoup de chose, mais ne tente pas grand-chose, passive.
et puis, pour lucy, la vie n’a pas été tendre. elle vous dira que tout va bien, qu’elle a eu une enfance banale, mais elle a tendance à fuir en avant pour ne pas se rappeler. pour ne pas s’écouter, ne pas se comprendre ni se respecter.
elle a oublié pourquoi elle vivait avec son grand-père. elle a oublié les cris, ses pleurs et l’origine des marques dans son dos.
elle a oublié. pour se protéger.
oublie, oublie.
oublie lucy.
mais c’est bien là, enfoui, quelque part, tout au fond de son esprit.
ça n’a pas marché, et elle a oublié la plus grande partie de son passé. sans doute pour se protéger. elle fuit en avant pour ne pas se rappeler, pour continuer d’avancer.
mais parfois, ça revient. les souvenirs des coups, les cris, ses pleurs.
et les marques dans son dos.
oublie, lucy.
oublie, oublie.
II. son grand-père l’a récupéré à l’âge de cinq ans. c’est lui qui a compris que le foyer familial était tout sauf sain et que la petite fille n’avait pas un traitement normal, entre sa mère dépressive et son père alcoolique. alors il l’a tiré de là, à prévenu les autorités et a récupéré sa garde.
de là, elle a eu une enfance normale, effaçant au passage les souvenirs traumatisants. pour compenser le traitement infligé par ses parents et lui offrir douceur et futur, son grand-père lui a tout offert, peut-être un peu trop.
de fille ne possédant rien, elle est devenue princesse de son royaume. on lui a tout donné, tout offert. elle ne connaissait plus les “non” ou les interdictions. alors elle est devenue capricieuse et orgueilleuse.
mais comme elle était bonne élève, et qu’elle ne faisait pas trop de vagues… on ne lui disait rien, on la laissait faire. après tout, ce n’était qu’une pauvre petite gamine que la vie n’avait pas épargnée, et sachant cela, c’était difficile de lui dire non.
III. et puis, courant 2017 la réalité la rattrape. l’argent qui manque, les responsabilités qui arrivent. à seize ans, l’argent que son tuteur avait obtenu pour sa garde ne suffisait plus, et la vieillesse commençait à le gagner. alors, il a fallu se mettre à travailler. il était fleuriste dans à crimson city, et en rentrant de l’école, lucy l’aidait jusqu’à la fermeture de la boutique lorsque la nuit tombait.
au début, ça ne lui plaisait pas, mais elle a vite compris qu’elle n’avait pas le choix. ça l’a aidé à devenir un peu plus responsable et à grandir un peu plus vite que prévue.
IV. mais en 2020, son grand-père tomba malade, déjà vieux et fragile. elle dû donc gérer la boutique seule, alors qu’elle n’avait même pas l’âge de travailler. les rôles s’étaient inversés. elle était à présent au chevet de l’homme qui avait pris soin d’elle tout le long de sa vie. le jour où il rendit son dernier souffle, quelque chose se brisa en elle.
parce qu’elle se retrouvait de nouveau seule. seule et démunie. seule et abandonnée, encore une fois. lui qui avait été l’étoile de sa vie, qui l’avait sauvée et élevée… le voilà disparu, à jamais.
V. dans son testament, il lui a légué ses économies, la priant de partir découvrir le monde et de faire ce qui la rendrait heureuse. elle ne savait pas trop quoi faire ni où aller, au début, mais s’est vite rendue compte que crimson city ne lui offrait pas beaucoup de possibilités.
alors, dans un élan de courage qui lui fait trop souvent défaut, elle décide de partir à polaris et de faire des études. choisissant l’astrophysique en mémoire de son grand-père, passionné par les cieux.
mais au fond.
elle est perdue.
résumé: née d'un père alcoolique et d'une mère dépressive, elle a grandit dans un foyer complétement toxique. elle a souffert de violence physique et verbale et d'un manque d'affection cruel. elle s'est fait recueillir par son grand-père et à vécu avec lui de ses 5 ans à ses 18 ans. elle a oublié les souvenirs de son enfance, mais elle garde quand même des traces: elle est très introvertie et renfermée, à peur de l'abandon et ne supporte pas les contacts physiques.
chez son grand-père, elle a eu la belle vie, peut-être un peu trop. comme elle était enfant unique et qu'elle avait eu un passé difficile, il lui offrait beaucoup. la crise d'adolescence n'aidant pas, lucy était une petite princesse de ses 12 ans à ses 15 ans.
et puis, à la fin du collège, la réalité rattrape son nouveau foyer. l'argent manque, le grand-père se fait vieux, et il faut aider à mettre la main à la pâte. ce dernier étant fleuriste, lucy l'aide en rentrant des cours, ce qui lui apprends un peu la vie et la réalité du travail. elle ne le fait pas de gaieté de cœur, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix. ça le soulage et lui permet de se concentrer sur autre chose et de maintenir le cap.
en novembre 2020, son grand-père finit par tomber gravement malade avant de rendre l'âme, laissant lucy seule avec son héritage. elle décide donc de partir à la capitale, puisque crimson city n'est pas vraiment une ville jeune, et qu'elle n'a plus rien à y faire. elle a envie d'avancer un peu et de mener sa vie. elle s'inscrit à l'université, décroche une bourse grâce à ses excellents résultats au lycée et à sa situation financière. elle part donc étudier l'astrophysique et se demande bien de quoi sera fait l'avenir.
"oui, beaucoup. mon grand-père était passionné par le ciel et m'a beaucoup transmit sa passion. grâce à lui je connais quasiment toutes les constellations et les légendes qui les entourent ! ma préféré doit être celle sur la petite et la grande ourse, vous la connaissez ?
en tout cas, comme je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, j'ai décidé de commencer des études d'astrophysique un peu en sa mémoire. c'est plus compliqué que ce que je pensais, mais c'est vraiment passionnant. qui sait, peut-être que je finirai astronaute !
ah, par contre, je ne crois pas vraiment en l'astrologie. j'aime bien l'idée que les étoiles soient un peu mystique et poétique, mais pas vraiment qu'elles influent nos vies à ce point... c'est comme dieu, en fait. je me dis que si il existait vraiment, le monde ne serait pas aussi... non, rien. ce n'est pas grave. en tout cas, je n'y crois pas, mais j'aime bien le côté mystique !"
Croyez-vous au destin ?
"hm... je ne sais pas. j'aurai tendance à dire non dans la mesure où je n'ai vraiment pas envie que mon futur soit déjà écrit. ça m'embêterai de ne pas avoir de prise dessus, je trouve ça... vain et fataliste et... je n'aime pas ça.
par contre, je me dis que quand les choses ne marchent pas ou ne fonctionne pas, c'est que ça devait en être ainsi... donc finalement...
peut-être que je crois à un destin un peu flexible et pas fatal ? tout en acceptant qu'il puisse y avoir un coup du sort ?
Une créature vous guette;
Que faites-vous ?
"ça dépends ! je crois que si la créature était effrayante ou menaçante, je serai morte de peur. je pense que je me figerai et que j'arrêterai de respirer, tout en priant pour pouvoir m'échapper le plus vite possible sans me faire poursuivre !
si elle est mignonne et semble inoffensive... je serai surement très très curieuse."
Êtes-vous redevable ?
"oui, à mon grand-père. je n'ai pas toujours été très sympa avec lui, et je regrette un peu. pourtant, il m'a élevé comme si j'étais sa fille, malgré ses difficultés financières. il n'a jamais abandonné, à toujours été juste. il était travailleur, doux et souriant, et tout le monde l'appréciait dans mon quartier natal.
je crois que je l'admire, en fait. et je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi et pour ce qu'il m'a transmit...
sans lui, je ne serai pas là aujourd'hui."
Pnj préféré : je ne sais pas encore, ils sont tous beaux. j'hésite entre les 3 premières étoiles ouin, mais probablement nori ??
Emote préféré : j'aime hide the pain harold du plus profond de mon être
Bon, je te l'ai déjà souhaité sur la cb, mais bienvenue parmi nous.
Je suis déjà très fan de ce que je lis, j'ai hâte d'en voir plus cela dit ! Les traits de caractère de Lucy sont très touchants, l'équilibre entre les qualités et les défauts est super bien géré - ça la rend très humaine! Son défaut fatal... espérons que ça ne lui pose pas trop problème, n'est-ce pas (cela dit je relate)
Bonne chance pour la suite de ta fiche en tous cas J'espère sincèrement que le forum te plaira et que tu te sentiras bien ici.
Encore une fois, n'hésite pas si tu as la moindre question.
Je suis déjà très fan de ce que je lis, j'ai hâte d'en voir plus cela dit ! Les traits de caractère de Lucy sont très touchants, l'équilibre entre les qualités et les défauts est super bien géré - ça la rend très humaine! Son défaut fatal... espérons que ça ne lui pose pas trop problème, n'est-ce pas (cela dit je relate)
Bonne chance pour la suite de ta fiche en tous cas J'espère sincèrement que le forum te plaira et que tu te sentiras bien ici.
Encore une fois, n'hésite pas si tu as la moindre question.
Ça fait très plaisir de voir une nouvelle tête ici ! Hâte de voir la suite de la fiche, Lucy a l'aire très prometteuse
Bienvenue parmi nous
Bienvenue parmi nous
oh bienvenue !!
j'espère que tu te plairas bien parmi nous hehe
j'espère que tu te plairas bien parmi nous hehe
Déjà, je suis juste très très fan du choix des couleurs sur la fiche, je trouve ça tellement doux ?
Hâte de la voir se développer et évoluer ici, en tout cas !
Bienvenue par ici !
Hâte de la voir se développer et évoluer ici, en tout cas !
Bienvenue par ici !
Invité
Invité
raw, merci beaucoup pour l'accueil, vous êtes sweet
bon j'suis pas du toute contente de moi. j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec l'histoire mais bon, tant pis, advienne que pourra
au pire dites-moi si y'a quoique ce soit qui va pas, je ferai de mon mieux
prudence: merci omg. sache que prudence est une des premières fiches que j'ai lu et j'suis trop fan. déjà mononoke hime en un des feat c'est juste génial, et la vibe de prudence, enfant sauvage et tout ouin. (parkour !!)
morgan: merci omg. j'aime beaucoup morgan même s'ile st un peu insupportable + il est étudiant en physique et ça c'est cool, je viendra sans doute te gratter un lien ouin.
nadir: merciiiii !! j'ai lu ta fiche aussi du coup et ouin, nadir m'a foutu des feels. merci pour l'accueille en tout cas !!
hego: très heureuse que le côté doux ressort !! ct un peu le but, et puis, je kiff tellement ces deux couleurs, ouin. merci en tout cas sache que je plussoie ton feat très fort. (et les campings ouin)
bref merci pour votre accueil vous êtes trop mimi
hâte de découvrir le forum et la commu et de rp avec vous
bisous
bon j'suis pas du toute contente de moi. j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec l'histoire mais bon, tant pis, advienne que pourra
au pire dites-moi si y'a quoique ce soit qui va pas, je ferai de mon mieux
prudence: merci omg. sache que prudence est une des premières fiches que j'ai lu et j'suis trop fan. déjà mononoke hime en un des feat c'est juste génial, et la vibe de prudence, enfant sauvage et tout ouin. (parkour !!)
morgan: merci omg. j'aime beaucoup morgan même s'ile st un peu insupportable + il est étudiant en physique et ça c'est cool, je viendra sans doute te gratter un lien ouin.
nadir: merciiiii !! j'ai lu ta fiche aussi du coup et ouin, nadir m'a foutu des feels. merci pour l'accueille en tout cas !!
hego: très heureuse que le côté doux ressort !! ct un peu le but, et puis, je kiff tellement ces deux couleurs, ouin. merci en tout cas sache que je plussoie ton feat très fort. (et les campings ouin)
bref merci pour votre accueil vous êtes trop mimi
hâte de découvrir le forum et la commu et de rp avec vous
bisous
Je me glisse ici vite vite avant ta validation héhé
Je suis vraiment très heureux de te recroiser ici, Nébuleuse, je ne m'y attendais pas du tout et voilà que tu tombes du ciel comme une étoile filante J'avais d'excellents souvenirs de tes personnages précédents et Lucy ne me déçoit pas, tu es toujours aussi douée pour créer des personnages humains, complexes et surtout d'une douceur incroyable… Et crois-moi, de la douceur, on en a besoin sur Adieu!
Bref, ici je ne suis pas là pour te valider ta fiche – mais tu sais que tu peux te tourner vers moi si tu veux que je te fasse un récap rapide de l'intrigue et de son évolution. Je t'encourage à aller consulter la frise chronologique pour une première mise en jambe!
Et à très bientôt en RP j'espère
Je suis vraiment très heureux de te recroiser ici, Nébuleuse, je ne m'y attendais pas du tout et voilà que tu tombes du ciel comme une étoile filante J'avais d'excellents souvenirs de tes personnages précédents et Lucy ne me déçoit pas, tu es toujours aussi douée pour créer des personnages humains, complexes et surtout d'une douceur incroyable… Et crois-moi, de la douceur, on en a besoin sur Adieu!
Bref, ici je ne suis pas là pour te valider ta fiche – mais tu sais que tu peux te tourner vers moi si tu veux que je te fasse un récap rapide de l'intrigue et de son évolution. Je t'encourage à aller consulter la frise chronologique pour une première mise en jambe!
Et à très bientôt en RP j'espère
Invité
Invité
Je glisse aussi très vite sur la pelouse avant de me prendre la porte, pour te souhaiter la bienvenue ! * dribble Kees *
Le feat est super joli et le personnage d'une agréable douceur empreinte de mélancolie, plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien d'inconvenant ( hein les Étoiles ). J'espère que tu te plairas sur le forum, au plaisir de croiser ta route un de ces jours !
Le feat est super joli et le personnage d'une agréable douceur empreinte de mélancolie, plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien d'inconvenant ( hein les Étoiles ). J'espère que tu te plairas sur le forum, au plaisir de croiser ta route un de ces jours !
Lucy me touche vraiment beaucoup. Son rapport à l'oubli, mais au reste. Tu en as fais un personnage très profond et complexe, facile à cerner mais pas à décrypter entièrement et je trouve ça merveilleux. Je suis sûr qu'elle vivra de belles (façon de parler ptdr) aventures ici, et j'espère que toi aussi !
Bienvenue chez toi
www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)
Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !