Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 13:54
Niir Odrogne
Niir Odrogne26 ans04/05/1995Liverpool (Royaume-Uni)Informaticien de profession, lecteur affutéCélibataireClasse moyenne182 cm#944161Le néant ne semble pas très réconfortant.Hirofumi Yoshida (Chainsaw Man)
AlignementSincérité053%Optimisme018%Extraversion043%Sang-froid038% C++ Jazz Égo SommeilD'un calme imperturbable, voilà ce dont on ne qualifierait pas le jeune Niir Odrogne. Avant sa personne, ses parents n'auraient jamais pensé qu'un mélange de traits aussi variés pouvait exister. Tantôt très agréable, tantôt sadique au plus haut point, sans que cela en soit pathologique, une journée avec cet individu était similaire à une virée dans un lave-linge d'émotions.
Je pense que vous l'aurez compris, le moindre geste, la moindre syllabe, le moindre soupir pourrait entrer en compte dans la tête du jeune homme et le faire changer de tempérament instantanément.

Vous penserez d'abord à votre petite gueule en lisant cela, trouvant ce comportement involontaire tout à fait désagréable. Eh bien, tentez de vous placer deux secondes dans la tête d'une plaque tournante telle que al sienne. Voir la réaction des autres lorsque vous réagissez et que cela ne leur plait pas, en permanence... C'est à rendre fou ! Ainsi, il s'est lui-même convaincu que la vie était faite de cette manière et que la seule chose qui pourrait changer à ce sujet serait la disparition de son être. Sauf que, de un, il ne veut pas disparaître et, de deux, cela n'est pas possible.
Il faut vivre avec ce que l'on nous offre. Même si ces cadeaux sont parfois empoisonnés, la vie donne toujours quelques surprises.

Être égocentrique et s'en rendre compte à chaque instant peut sembler être un paradoxe dont la seule issue serait la folie, pourtant, vous avez devant vous un exemple contredisant tout cela. Justifier que ses propres intérêts passent avant des dons qu'il pourrait faire, il ne se résoudra pas à vous écouter. Il veut bien croire qu'il y a des âmes charitables, mais il n'en est pas une.
Finalement, ce côté centré sur lui-même n'est peut-être qu'une mascarade. Les seuls moments de sa vie où des gens lui en ont faits part n'étaient que sur des remarques qu'il avait faire, dans un contexte adapté, où il expliquait un fait de sa vie.

Après avoir lu cela, n'oubliez pas qu'il reste un humain et qu'il n'a finalement pas tellement de différence avec vous ou vos amis. Après tout, s'il a réussi à se donner les moyens de vivre paisiblement, c'est peut-être parce qu'il le mérite.
C'était il y a 14 ans. Il se souvient de cela comme si c'était hier.

Dans une ruelle, le soir, en rentrant de chez lui après une journée de cours un peu trop chargée en inutilité selon ses dires, une musique bien particulière vint titiller le fond de ses oreilles et le plus profond de son âme. Curieux, il se dirigea en la direction de cette mystérieuse ode à la joie qui n'en était pas une.

Le son augmentait à chacun de ses pas et il accélérait à chaque fois qu'il en entendait plus. Au bout de quelques centaines de mètres à contourner des bâtiments qui servaient de boutiques, il arriva devant la vitrine d'un bar.

La lumière jaune qui parvenait à ses yeux l'éblouissait à tel point qu'il ne pouvait voir ce qu'il se passait à l'intérieur directement. Mais lorsque sa rétine s'habitua, il vit quatre hommes portant des chapeaux, chacun un instrument en mains. Il les regardait jouer comme si leurs vies en dépendaient. C'était du jazz, la musique qui résonnait avec ses tripes.

Passant la soirée devant la vitrine, et ne voyant pas s'écouler le temps, il est sûrement impossible de vous faire part de la déculottée que sa mère lui a mis au moment où il a osé remettre les pieds chez lui.

Il n'en regrette pas une seconde pourtant.
La peur de faillir
Une enfance calme, une adolescence rebelle et un début d'âge adulte tumultueux. Voilà une rapide description de la vie de Niir. Si vous ne voulez pas continuer de lire par flemme ou bien même par envie de découvrir tout au long du RP son passé, vous avez le droit.

Je vous aurais prévenu.

Né à Liverpool, ville où il grandira tout au long de sa vie, dans une famille de classe moyenne dont le père travaillait dans des mines de charbon et la mère était une femme au foyer tout à fait ordinaire. Ils vivaient avec peu de moyen, car la classe moyenne n'est que très peu desservie de leurs efforts. Cependant, menait une vie d'enfant tout à fait normal. Il avait passé par le cursus que tout enfant fait en grandissant, se faisant pas mal d'amis au passage. Il jouait au ballon, se moquait de ceux différents de lui... Tout ce qu'un garçon normal tel que lui aurait vécut et entendu les choses.

À ses 6 ans, une petite bouille arriva dans sa famille. C'était Eleanor, sa petite sœur. À cette époque-là, ses parents lui avaient soufflé que la cigogne avait apporté la petite fille.
Elle était frêle, et pourtant avait un caractère tout à fait explosif. On pouvait aisément la comparer à un caniche qui osait s'aventurer à aboyer contre des pitbulls faisant trois fois sa taille, pouvant la déchiqueter en un seul croc.
Niir dût, à de nombreuses fois, faire taire sa sœur pour ne pas que des histoires beaucoup plus désagréables ne se produisent. Il n'était pas vraiment protecteur, mais pensait simplement que si elle osait trop ouvrir son museau, il risquerait de prendre les coups à sa place de nombreuses fois.

Ainsi, il passa dans son école supérieure. Il n'était pas mauvais en mathématique et les langues lui paraissaient plutôt amusantes à apprendre. Il n'eût pas vraiment de soucis et continuait de se faire des amis sans trop de problèmes. Il n'y avait rien à redire à part que ses professeurs le dirigeaient gentiment à des études de mathématiques alors qu'il n'avait que 13 ans...
À la maison, c'était différent. Un climat beaucoup plus lourd s'était installé sans qu'il ne puisse s'en rendre compte. C'était le genre de choses qui se mettait en place petit à petit et dont on ne comprenait l'essence qu'au moment où c'était trop tard. Il prit plusieurs années à comprendre ce qui se tramait.
C'était des histoires d'adultes. Ses parents tentaient tant bien que mal de rester uni alors que la confiance avait été brisée par la mère de Niir. La ficelle par laquelle ce mariage tenait finit par rompre.

Le divorce ne fut pas un événement horrible ou qui vint marquer particulièrement Niir. Il avait déjà à cette époque le pressentiment que les choses pouvaient se passer bien différemment que ce qu'il aurait voulu. Le pragmatisme, telle une carapace de plomb, vint petit à petit entourer l'âme du petit garçon qu'il était. Après tout, lorsque l'on a une petite sœur qui chouine tout le temps, plus petite, ne comprenant pas que l'amour était de passage sur cette planète et que par conséquent parfois on ne pouvait plus voir son papa et sa maman au même moment, heureux.

Deux foyers, deux paires de chaussures, de beaux-parents, deux fois plus d'oublis, deux fois plus de cadeaux. C'étaient les mots d'ordre du divorce.

Ainsi, il arriva à la fin de son cursus scolaire normal, décidant d'aller dans une haute école d'informatique. Entre temps, il y avait eu bien sûr une ou deux amourettes, mais rien de bien spécial qui mériterait d'être dit. Aussi fou que cela puisse paraître, Niir n'a plus vraiment de souvenirs de cette époque précédent son entrée dans uen haute école.

Il passa alors les cinq meilleurs années de sa vie avant d'entrer dans le monde du travail. Cela pouvait paraître fou, mais apprendre bien plus de choses et avec beaucoup plus d'intensité le comblait. De plus, lorsque l'on grandit, les gens changent et les rencontres que l'on fait sont toujours plus agréables. Et c'est à ce moment-là qu'il rencontra Jill, la première fille pour laquelle il avait des comportements stupides dont lui-même se rendait compte et qu'il essayait de se cacher... Il passa alors quelques années sur le chemin de la vie en sa compagnie, lui tenant la main, avant que le temps ne revienne éparpiller les galets qu'ils avaient tous les deux placés.

Foutu temps ! qu'il aurait insulté.

Triste, il finit ses études, un diplôme en mains.
Le moment de commencer le travail venait à lui alors qu'il n'avait pas la moindre expérience.
La première place qui vint à lui fut la bonne : Polaris. Une petit travail qui lui permettait de déménager au plus vite et de gagner un peu si ce n'est pas mal d'argent pour quelqu'un qui n'a jamais reçu de salaire.
Il ne réfléchit et prit le premier avion, le menant dans un petit quartier à la jonction de l'Octant et du CDC.

Maintenant, c'est à lui d'écrire la suite.
Les étoiles, ça vous parle ?
> Vous savez, les légendes sont communes chez les gamins et elles montent souvent chez les adultes. Je ne sais si c'est un coup des médias ou simplement un complot mondial, en tout cas, ça me parle. Pourtant je ne suis pas si crédule que je puis paraître...

Croyez-vous au destin ?
> Le destin est une constante inventée par les gens qui ont peur de prendre leur destin en mains. Oui je crois au destin.

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

> Je tente de m'enfuir... Ou de l'abattre... Je n'en sais rien ! Sur le moment je ne me poserai pas cette question mais plutôt "comment fais-je pour survivre ?"

Êtes-vous redevable ?
> Je me suis redevable d'avoir pris de sages décisions tout au long de la vie. Le reste, je le mets à l'écart. Les gens ne sont à la recherche que d'échange de procédés..
Niir (He/Him)Connaissance du forum : Le hasard ?
Pnj préféré : Yvar
Emote préféré :  Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 1780550306
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 16:48
Omg bienvenue sur le forum !!! J'adore ton avatar, et ça fait plaisir une nouvelle tête de plus Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 151711488
J'vais lire ta fichette plus tard, j'ai bien bien hâte de découvrir Niir 👀
Invité
Anonymous
Invité

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 18:05
Yop ! Merci, trop de bienveillance ! Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 1828849175
Invité
Anonymous
Invité

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 18:08
J'aime tellement les couleurs de ta fiche. Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 151711488
Bienvenue officiellement sur le forum, Niir. Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 271474744
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 18:26
J'ai beaucoup aimé lire les réponses aux questions ! Et ça me rend très curieuse de découvrir la suite de Niir. 👀
Et je te dis donc, officiellement bienvenue ici ! Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 151711488
Mai Sinistros-Liu
Mai Sinistros-Liu
Messages : 90
Inscription : 02/08/2021
Faceclaim : xiao (genshin impact)
Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Fqs5
https://adieu.forumactif.com/t353-paranoia-mai#2985https://open.spotify.com/playlist/6gBCXJpIWd5j0P4TS2nwTy?si=06d23a5c9c734f4a
Cercle 6

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 18:55
ValidationBien joué !
BravoCoucou à toi et bienvenue !
Déjà, en tout premier lieu, j'tiens à te dire que pour une première fiche sur un forum, tu t'en es super bien sorti, en terme de forme j'entends pour le moment, parce que même les aguerris de Forumactif ont une certaine faculté à casser tous les codes ! Mais non, pas ici.
Ensuite, j'ai beaucoup de mal à cerner Niir après la lecture de son caractère, mais je ne dis pas du tout ça dans un sens négatif, au contraire. Il me donne l'impression d'un personnage complexe et plus profond qu'il n'y parait. Son anecdote m'a fait sourire, c'est plutôt mignon en vérité.
L'histoire de Niir était très agréable à lire, très fluide pour une histoire finalement assez banale dans le fond, ce qui ne le rend pas moins intéressant, au contraire. Surtout en prenant en compte le contexte dans lequel il vient de mettre les pieds, Niir n'est clairement pas à l'abri que quelques bricoles lui arrivent sur le coin de la tête !
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il parviendra à se faire facilement des liens, et j'ai clairement hâte de le croiser au détour d'un rp !
Bienvenue chez toi.  Niir Odrogne - Le stoïque mélomane 282060512

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Invité
Anonymous
Invité

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane

Sam 2 Oct - 19:38
Merci beaucoup pour les retours, comme dit auparavant : beaucoup trop de bienveillance pour mon petit cœur.

J'ai vraiment hâte de participer à cette grande aventure qu'est ADIEU, avec vous ! <3

Bise.
Contenu sponsorisé

Niir Odrogne - Le stoïque mélomane Empty Re: Niir Odrogne - Le stoïque mélomane