Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien
Chien
Messages : 360
Inscription : 22/04/2021
Faceclaim : ....
Derrière la porte. Yc8t
https://www.pinterest.fr/https://adieu.forumactif.comhttps://open.spotify.com/playlist/6ZpFeNJ2ukWejPhoK903TK?si=2d882d7a8a9444bb
Animal errant

Derrière la porte. Empty Derrière la porte.

Sam 21 Mai - 10:20
Raphaëlle, Fray, Hope, Dallas. Vous êtes entrés tous les quatre sans hésiter, bientôt suivis par Margaret. Vous ne savez pas spécialement à quoi vous vous attendiez, mais certainement pas à tomber dans un autre bout de galerie, tout simplement. Pas de pièce sordide ou de piège évident. La lumière est tout aussi tamisée, mais votre hôte est là, plus facilement discernable. Yeux rouges, visage pâle, cheveux sombres, silhouette drapée de vêtements qui vous semblent bleu nuit.

* Ah, j'aime bien taquiner mes invités, mais vous ne vous laissez pas avoir facilement.

Le collectionneur rit, mais ce n'est pas un rire effrayant ou agaçant, c'est un rire presque complice, un rire qui, malgré vous, vous rassure, et fait descendre un peu la pression.

* Je sais que chacun d'entre vous est venu pour une raison différente, mais je vais prendre le temps de dialoguer avec chacun. Si certains ne veulent pas que leurs intentions soient connues des autres, je vous invite à vous rapprocher.

Il désigne la banquette à ses côtés, bien assez grande pour vous cinq.
- Demander des explications depuis votre position.
- Vous asseoir et demander des explications.
- Demander à le voir en privé.
- Vous concerter en amont.

(Je vous contacterai pour votre tour)
Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Derrière la porte. Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Dim 22 Mai - 14:31
Elle s'attendait à... Autre chose.
Autre chose que ces murs blancs et ce sol parfaitement propre.
Autre chose que ces spots au plafond qui produisent autant de lumière que d'ombres.
C'est aussi décevant que rassurant et elle se sent si bête d'avoir pensé qu'il y aurait mieux à voir.
Il y a quand même une surprise. Une personne qu'elle pensait être ailleurs, du genre dans la pièce qu'elle vient de quitter. C'est absurde, comment iel a fait pour arriver...

Raphaëlle interrompt elle-même sa pensée inutile. La laisse derrière elle volontairement pour mieux s'enfoncer dans le mystère. Après tout, elle ne se sent pas en danger ou prise en faute, inutile d'être si méfiante. Pas vrai ? On ne se fait pas assassiner dans une galerie d'art avec autant de témoins présents.
Des témoins venus, eux aussi, pour avoir des réponses. Appâtés par la vérité ou le besoin d'apaiser une inquiétude. Complices et victimes, comme elle. Un frisson lui mord la nuque et elle sourit.

Difficile de jouer à un jeu dont on ne connait aucune règle, soupire-t-elle en repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Sans hésiter - du moins en apparence - elle va s'installer sur la banquette et croise les jambes

Je suis curieuse de savoir de quels projets et idées vous parliez dans votre invitation. Mais plus encore de savoir comment vous m'avez retrouvée.

Polie, souriante, assurée. Nerveuse. Dévorée de curiosité.

Choix : S'asseoir et demander des explications
Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
Derrière la porte. 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Dim 22 Mai - 16:50

15.05.22
Galerie des Goélands
Pousser une porte. C’est quelque chose qu’on fait tous les jours, pousser une porte. Qu’on fait presque aussi naturellement qu’on marche ou qu’on respire. Pousser une porte, ce n’est en rien une épreuve pour quelqu’un de « normalement » constitué. Alors pourquoi ça me flippe autant de le faire, là ?

Du nerf, Hope. D’autres sont passés avant toi. Que veux-tu qu’il t’arrive ?

La porte, enfin, est poussée. Derrière, pas de piège, pas de bail chelou. Ni plus ni moins que la continuité de la galerie. La tête dans l’entrebâillement de la porte, je scrute le plafond, le sol, les quelques visiteurs qui m’ont précédée et enfin, cette silhouette aux yeux rouges. Elle me semble étonnamment moins suspecte que tout à l’heure. Je pénètre dans la pièce et cesse de bloquer inutilement le passage.

Le seul fait de discerner plus clairement l’hôte de la soirée – son visage pâle, ses cheveux sombres – me rassure un brin. Ça et la petite plaisanterie dont il nous fait part, à tous. Je mentirais si je disais que la présence des autres invité.e.s n’y est pas également pour quelque chose. En revanche, le fait qu’iels aient tout un chacun été enjoint.e.s à venir ici pour différentes raisons me rend perplexe.

Je hoche la tête à la déclaration ô combien pertinente de la jeune femme qui vient de prendre la parole. J’ignore quelles sont les intentions de notre hôte mais de prime abord, elles ne me semblent pas… hostiles ? Je fais quelques pas pour venir m’asseoir à mon tour sur la banquette. Les « projets » et « idées » évoqués par ma voisine me font tiquer, mais estimant qu’ils ne me concernent en rien, je pousse mes interrogations dans un petit placard de mon esprit. J’ai à vrai dire d’autres questions à poser, qui me regardent pour le coup.

« De mon côté, j’aimerais déjà savoir qui vous êtes… »

Cette personne se prétend être « un ami », mais je jure ne l’avoir jamais vue.

« … »

La seconde question ne parvient pas à franchir ma gorge serrée – celle-là concernant davantage ma sœur que l’hôte. Ce n'est pas encore le moment, je crois.

((Choix : vous asseoir et demander des explications))
Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Derrière la porte. Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Dim 22 Mai - 19:53
Mamie a suivi Fray sans vraiment réfléchir, parce qu'il est le seul qu'elle connaît ici et qu'elle lui voue une confiance aveugle, parce qu'il sait où elle habite si elle ne le sait plus, parce qu'il connaît Milan enfin. Alors elle a passé la porte, un peu hésitante. Un peu en retrait du groupe, elle observe les lieux, leur hôte, écoute ce qu'il a à leur dire et les deux jeunes femmes prendre la parole à leur tour. Elles n'ont pas froid aux yeux, ça la fait sourire. On dirait moi plus jeune, pense-t-elle. Ça, elle s'en souvient bien.

Elle se rapproche de Fray, l'appelle à mi-voix pour attirer son attention.

– Fray, mon délice chocolaté… Tu ne trouves pas tout cela un peu bizarre? C'est peut-être la vieille conne en moi qui parle, mais…

Mais j'ai l'impression d'avoir affaire à Ether.

Choix 4/ Vous concerter en amont
Chien
Chien
Messages : 360
Inscription : 22/04/2021
Faceclaim : ....
Derrière la porte. Yc8t
https://www.pinterest.fr/https://adieu.forumactif.comhttps://open.spotify.com/playlist/6ZpFeNJ2ukWejPhoK903TK?si=2d882d7a8a9444bb
Animal errant

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 23 Mai - 7:17
Il vous observe à tour de rôle, vous réalisez que malgré sa présence, vous êtes largement avantagés par le nombre, à part s'il cache une armée quelque part dans les couloirs de la galerie, ce dont, finalement, vous commencez à douter.

* Je vous sens tous très à cran.

Il lance, avant d'échapper un faible rire désolé.

* Je suis très cérémonial, ça ne doit pas arranger les choses.

Vous ne savez pas pourquoi, mais ce début d'excuse vous rassure un peu.

* Au cours de mon existence, j'ai porté beaucoup de noms différents, aussi je ne pourrais pas m'identifier à l'un d'eux en particulier.

Il répond, à Hope, pour commencer, avant de jeter un regard à Raphaëlle et lui sourire, engageant.

* Je sais que je n'ai pas l'air tout jeune, mais personne n'est jamais vraiment anonyme sur internet. Il était plutôt facile de vous retrouver. Par la même occasion, c'est aussi le moment pour moi de vous souligner de faire attention à la police, après tout vous avez publié des photos d'une tueuse de masse.

Il marque un silence, et bois ce qui ressemble à une tasse de thé, vous remarquez qu'il ne vous a pas proposé à boire mais vous n'aurez sans doute pas accepté.

* Je répondrais à toutes vos interrogations, mais avant ça.

Il désigne la place à ses côtés, et invite Dallas à s'y asseoir.

* Je sais que certains d'entre vous sont au courant, pour les étoiles. D'autres non mais tout viendra en son temps. J'imagine que les pas de notre amie Gentiana jusqu'ici sont liés au destin.

Il observe ceux encore debout. Dallas. Fray. Margaret. Gentiana.

* Monsieur Decœur vous êtes venus pour l'argent, mais n'y a-t-il pas quelque chose que vous désirez davantage ? Quant à vous Monsieur Yharnam, vous vous sentez sûrement dépassé par la situation de votre moitié, mais n'avez vous aucune question sur votre père ? Mademoiselle Giesler, êtes vous sûre que votre étoile a été pleinement honnête avec vous ? Et, ah, ma chère Margaret.

Il esquisse un sourire qui te semble fatigué, Margaret.

* Vous et moi avons vécu si longtemps. Je doute avoir quoi que ce soit à vous offrir, si ce n'est de longues discussions, et peut-être un peu plus de temps avant de tout oublier.

Il marque un temps d'arrêt, vous ne vous sentez pas menacés.

* Avant que l'un de vous ne demande, je n'attends rien en retour de vous. Ceux que vous avez croisé dans la pièce précédente sont mes liés, ils sont là de leur plein gré, et n'ont aucune mission funeste à accomplir.
- Demander une preuve de ce qu'il peut faire.
- Demander ce qu'il attend de vous.
- Le menacer de s'en aller.
- Demander à le voir en privé.

(Hope) - Demander qui a tué Karel.
(Dallas) - Demander une nouvelle m̷̜̔ḁ̸́ȉ̷͓n̸͉̕.
(Raphaëlle) - Demander à le prendre en photo plus tard.
(Margaret) - "Plus de temps ?"
(Fray) - Poser une question sur ton père.
(Gentiana) - S'asseoir près de Hope.
(Gentiana & Fray) - Demander l'identité de son étoile.

- Vous concerter en amont.

(Je vous contacterai pour votre tour)
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Derrière la porte. Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 23 Mai - 7:54

Dallas avait passé nerveusement la porte, mais il n'était pas dans un état pire que d'habitude. pas pire qu'en entrant dans la galerie. pas pire qu'en recevant l'invitation, et l'humiliation de savoir que l'on connait ses difficultés.

ses jambes lui hurlent de partir, et pourtant il avance doucement, et écoute attentivement.

toujours pas un regard pour ceux qui l'entourent, il ne regarde que ces yeux rouges, il n'écoute qu'eux. il ne pense à rien d'autre, il n'écoute même pas ce que la Voix peut dire pour les autres. il s'assied sagement, toujours concentré sur ces mots rassurants. pourtant, il déglutit en entendant sa vie ainsi exposée, et ses jambes s'agitent, c'est le moment d'y aller, il en sait trop,
va t'en,
sauve ce que tu peux,
ce qui te reste.

mais avant d'écouter ses jambes, il ouvre la bouche, et articule lentement, difficilement.

vous pouvez... non, c'est impossible. comment quelqu'un pourrait-il... ? mais enfin, comment quelqu'un a-t-il pu lui faire ça en premier lieu ? ce n'est pas plus humain que l'offre de lui rendre. c'est fou. ce qu'il s'est passé, ce qui peut se passer, c'est terrible. Dallas sent son cœur  chavirer, heureusement qu'il est assis. il agrippe les accoudoirs si fort que sa main droite blanchit, mais l'autre... me rendre ce que l'on m'a pris ?
il a envie de vomir.

CHOIX : DEMANDER UNE NOUVELLE m̷̜̔ḁ̸́ȉ̷͓n̸͉̕  ?
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
Derrière la porte. B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 23 Mai - 20:04
Fray est tendu. Dans quel merdier s'est-il encore fourré ? Il aurait dû tourner les talons et se barrer, en fait, il n'aurait pas dû aller à ce putain de vernissage de merde. Il adresse un regard à Margaret sans rien répondre, mais ses yeux se lisent comme un livre ouvert.

J'ai pas de question sur mon père, les mots sortent douloureux, ça lui en coûte. Vous savez quoi ? Je me casse.

Ceylan va le détester, à priori. Mais ce qu'il se passe là... c'est non. Niet. Deux verres rouges, deux yeux rouges lui reviennent en tête - Fray a envie de rester hors de tout ça. Moins il en sait, mieux il se porte. Il n'a pas de question sur son père : il sait ce qui l'a tué.

Le menacer de s'en aller.
Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Derrière la porte. Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Mar 24 Mai - 1:03


Ils passèrent la porte.

Ce qu’elle craignait d’y trouver — que craignait-elle d’y trouver, à vrai dire ? Elle ne l’y découvrit pas. Pas de cauchemars, seulement les quelques personnes déjà aperçues dans la salle précédente. Et bien sûr — Hope. Ainsi elle se portait bien. Un soupir rassuré lui échappa.

Elle s’étrangla aussi vite dessus lorsque la mention d’étoile surgit sans préavis dans la conversation. Des pas liés au destin ? Elle sourit, mal à l’aise, posant un regard sur son amie assise là-bas. C’était un drôle de surnom que lui donner, le destin.

Elle baissa les yeux lorsque l’homme évoqua Sirius. Lorsqu’il évoqua Nori.

EN PLEIN DANS LE MILLE.

Peut-être bien. Mais il ne lui apprenait rien. Bien sûr qu'elle entretenait des doutes : comment en être autrement ? Ce qu’elle en ferait en revanche, ah, voilà toute la question. Elle jeta un regard hésitant à Hope. Un regard triste. Il ne devait pas parler des étoiles en sa présence. C’était une chose terrible, que de l’y lier.

Mais elle l’était déjà, non ?
Sitôt Karel disparue.

C’est mon amie là bas, prévint-elle les deux liés. Elle les regardait avec curiosité. Voilà qui expliquait beaucoup. Merci de votre aide à tous les deux.

Il lui fallait du courage pour les quitter, pour rejoindre Hope, s’asseoir à ses côtés et ignorer sa question à elle, celle qui lui brûlait les lèvres. Rien n’était gratuit, de toute façon. Elle ne croyait pas aux promesses des abysses.

Hope je… Je suis désolée, je m’inquiétais. Tu as trouvé ce que tu cherchais ?



[ Choix : S'asseoir près de Hope ]
Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Derrière la porte. Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Mer 25 Mai - 20:41
Raphaëlle hausse vaguement les épaules avec une expression neutre.
Menteur.
Il ne faut pas être un génie de l'informatique pour la retrouver, mais ce n'est pas non plus aussi facile que de cliquer sur 2-3 liens. Elle a quelques protections, on lui a donné un coup de main pour ça. Il faut se donner, malgré tout, un peu de mal pour remonter la piste. Aucun doute que la police pourrait y arriver en deux temps trois mouvements, cela dit.
L'angoisso-mètre fait des bonds dans sa poitrine, mais elle reste sereine en apparence, comme si l'éventualité que cela arrive ne lui faisait ni chaud ni froid. D'un autre côté, elle n'a pas l'impression qu'il la menace.
Difficile de s'empêcher de regarder ces étranges et formidables yeux rouges.

La jeune femme suit le reste des échanges avec un intérêt grandissant. Il faut qu'elle fasse un gros effort de mémoire pour associer les noms qu'elle entend et les informations qui correspondent à chacun, mais elle se dit que ça en vaut la peine. Aucune idée de ce que sont les "étoiles" ou les "liés", on dirait des noms de code, mais leur hôte l'a dit lui-même : tout le monde n'est pas au courant. Ce qui implique que certains le sont... Ses yeux bondissent d'un visage à un autre, capturant des images mentales de tous les invités présents. Et ces prunelles rouges.

L'un demande qu'on lui rende quelque chose, l'autre signale qu'elle n'est venue que pour s'enquérir d'une amie. Que peut-il y avoir de dangereux à un vernissage ? Celui-ci est certes un peu original, mais pas de quoi sombrer dans une telle paranoïa. Pas vrai ?
Une troisième personne, visiblement mécontente, annonce qu'elle préfère partir. Quelle idée ! Tout est si intriguant, pourquoi faire demi-tour et laisser le mystère intact ?

Puisque la liste de vos invités risque de s'amenuiser si certains partent, peut-être aurez-vous un peu de temps à m'accorder tout à l'heure pour un portrait ? Après tout, ce sont bien mes photos qui me valent d'être ici. Et vous avez des yeux magnifiques, ronronne-t-elle en souriant. En échange, je renonce à savoir comment vous m'avez trouvée et me contenterai de découvrir pourquoi vous vous êtes donné cette peine.

Sa voix ne trahit pas toute la fébrilité qui l'anime. Elle aurait dû faire actrice et non mannequin.

[CHOIX : Demander à le prendre en photo plus tard.]
Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
Derrière la porte. 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Jeu 26 Mai - 11:29

15.05.22
Galerie des Goélands
La réponse ne me satisfait pas mais elle n’est pas à ce point décevante. À défaut de connaître son identité – la connaît-il seulement, lui ? –, j’apprends que cet homme – si c’en est réellement un – est suffisamment âgé pour avoir vécu plusieurs vies. C’est en tout cas ce que laissent croire ses propos. Je n’ai pas l’occasion de lui en demander davantage que déjà il se tourne vers ma voisine. Sa réflexion de l’anonymat sur internet me pousse à légèrement incliner la tête en avant, tête qui se redresse aussitôt qu’il évoque la police et une certaine « tueuse de masse ». Je lui jette un coup d’œil en coin. Réalise que je ne suis visiblement pas la seule à avoir mis le pied dans une sale affaire.

Et en parlant de ça… Je hausse un sourcil circonspect lorsqu’il parle des étoiles. Oui ?... Les étoiles ?... Qu’est-ce qu’elles viennent faire ici, au juste ? Parce qu’on parle bien de ces petites choses qui brillent dans le ciel, oui ? Non. Non, c’est autre chose… Bordel. Dans quoi est-ce je me suis lancée, encore ?

« J'imagine que les pas de notre amie Gentiana jusqu'ici sont liés au destin. »

Mon cœur rate un battement. Les yeux rouges de l’hôte regardent vers la porte. Je me retourne. Gentiana est là, sur le palier, en compagnie de trois autres personnes. Elle me regarde et je sens comme un certain malaise chez elle. Mes sens se mettent en alerte. Qu’elle attende dehors est une chose – j’ai bien insisté sur le fait que ce n’était pas nécessaire, qu’elle n’avait pas à faire ça (qu’elle n’avait pas que ça à faire) – mais qu’elle vienne ici, qu’elle prenne le risque de… de quoi, au juste ? On ne fait que discuter. Bien malgré moi, mon regard se teinte de contrariété. Si je suis une imbécile, toi tu es une idiote, Gentiana Giesler.

L’hôte enchaîne et je découvre qu’il en connaît bien trop sur tout le monde. Qu’il en révèle peut-être un peu trop, aussi. J’en suis autant gênée qu’alarmée. Et sur moi ; qu’est-ce qu’il sait sur moi ? Qu’est-ce qu’il va révéler ? Mon rythme cardiaque en prend une nouvelle fois un sacré coup. Et encore une fois cette histoire d’étoiles et de liés… Je balaie la salle du regard comme pour m’assurer que je ne suis pas la seule à rien y comprendre. Manifestement non puisque le dénommé Monsieur Yharnam préfère prendre la fuite. Je devrais peut-être faire comme lui. Embarquer Gentiana avec moi et me barrer loin d’ici.

Oui, mais il a des informations sur ta sœur. Tu ne veux pas passer à côté, oui ?

Les pulsations de mon cœur s’intensifient à l’approche de Gentiana. Sérieux, calme-toi, couillon. Je me décale d’une demi-fesse pour lui faire une place sur un sofa qui commence à se peupler. Elle s’excuse, sûrement d’être venue jusqu’ici. Je fronce un peu des sourcils, j’ouvre la bouche mais au final, je n’arrive pas à la blâmer. Tout ce qui demeure, c’est l’inquiétude. Qu’est-ce que tu aurais fait, Hope, à sa place, si tu la savais potentiellement en danger ? Tu n’aurais pas fui, pas cette fois. Inconsciemment, sa question me donne le courage d’aller droit au but – ce pourquoi je suis ici. J’ai pourtant tant de questions à poser. Qui est-il ? Que sont les étoiles ? Les liés ? Tous ces gens ? Lui doit-on vraiment rien ? Jamais rien n’est gratuit en ce monde.

« Ma sœur… Je fais une pause pour maîtriser ma voix. Vous disiez que vous aviez des informations sur Karel. Qu’est-ce que… Vous savez ? »

Et je ne suis tout à coup plus sûre de vouloir savoir.

((Choix : demander qui a tué Karel))
Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Derrière la porte. Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Jeu 26 Mai - 22:42
Il se passe trop de choses, il y a trop de monde. Des gens se lèvent, s'assoient, entrent, prient, supplient, posent des questions. Et Fray l'ignore, toute son attention tournée vers l'hôte, le poil gonflé de colère à la mention de son père. Mamie perd le fil. Mamie n'aime pas ça.

Mamie ne l'aime pas.

Elle n'aime pas se faire appeler ma chère Margaret par un inconnu. Elle n'aime pas ceux qui en savent trop. Elle n'aime pas ceux qui promettent monts et merveilles.

… C'est faux. Elle aimait Ether. Et elle n'aime pas qu'on lui vole sa place.

– Premièrement, mon cher ami, c'est Madame Carpender. Andrew n'est pas mort pour qu'on me donne du Mademoiselle.

Elle a sorti l'invitation de sa poche et s'avance pour la plaquer sur le torse de l'homme.

– Deuxièmement, n'allez pas me faire croire que vous nous proposez tout cela par pure bonté d'âme. Je viens des Chiens de Chasse, j'ai longtemps fréquenté notre ami commun, je sais comment tout ça fonctionne. Dites-moi ce que vous voulez en échange et alors, nous pourrons marchander.

Choix 2/ Demander ce qu'il attend de vous.
Chien
Chien
Messages : 360
Inscription : 22/04/2021
Faceclaim : ....
Derrière la porte. Yc8t
https://www.pinterest.fr/https://adieu.forumactif.comhttps://open.spotify.com/playlist/6ZpFeNJ2ukWejPhoK903TK?si=2d882d7a8a9444bb
Animal errant

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Jeu 23 Juin - 15:20
Vous vous empressez les uns les autres de poser les questions qui vous viennent, et il se contente d'un hochement de tête léger, attentif à chacun d'entre vous six.

À ta question, Dallas, il tend la main et la pose contre ton épaule. Tout d'abord, tu ne sens rien d'autre qu'une léger angoisse à le sentir si proche, puis la douleur immense qui t'assaille lorsqu'il murmure que désolé d'avance, c'est plutôt douloureux. Et tu la sens, repousser, ça te semble prendre des heures mais ça prend au pire une trentaine de secondes.

Une fois les cris de Dallas étouffés par la fatigue et - sans doute - la réalisation de ce qu'il vient de se passer, vous demeurez tous silencieux. Il sourit.

* Très bien, Fray. Passe une bonne soirée, et ne me remercie pas.

Et pourtant quelque chose a déjà changé pour toi, sans doute en as-tu conscience.

Ses yeux se posent sur toi Hope, toi puis Gentiana, qui êtes à côté l'une de l'autre.

* Ta sœur a connue une fin qu'elle ne méritait pas, et de la main de quelqu'un qu'elle connaissait.

Mais connais-tu si bien ta sœur, Hope ? Ses yeux se pose sur Gentiana, il vous sourit et cette sensation Gentiana tu la connais déjà, pas vrai ? Cette sensation d'appartenance, nouvelle.

* Un portrait ?

Il demande, à ton intention, Raphaëlle, puis hoche la tête à nouveau, avant de rire, légèrement, tout bas. Ta façon de réagir est si humaine qu'il s'en amuse. Mais il n'a pas l'air de chercher à se moquer de toi.

* Le temps, ce n'est pas ce qu'il me manque, tu pourras faire autant de photos qu'il te plaira, tant que tu ne les publies pas. Il y a un temps où on imaginait capturer l'âme avec une photographie, peut-être pourrais-tu capturer un éclat de la mienne ?

Et puis, enfin, Margaret. Madame Carpender. Il te regarde longuement.

* Rien n'est gratuit dans votre monde, peut-être. Mais j'ai vécu trop longtemps pour attendre quelque chose de l'un d'entre vous. Et si notre ami commun n'est plus là aujourd'hui, c'est uniquement à cause de son appât du gain.

Il marque un silence.

* Ce que j'attends de chacun d'entre vous, c'est de pouvoir échanger sur votre situation, et d'avoir des discussions intéressantes.

Il vous apparaît à tous comme quelqu'un de très seul, tout à coup.
- Demander une preuve de ce qu'il peut faire.
- (Re)Demander ce qu'il attend de vous.
- Demander ce qu'il vient de se passer.
- Le menacer de s'en aller.
- Demander à le voir en privé.
- Le remercier.
- Partir.

(Gentiana & Fray) - Demander s'il vient de vous lier.

- Vous concerter en amont.

(Je vous contacterai pour votre tour)
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Derrière la porte. Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Jeu 23 Juin - 17:15

Dallas, oh, Dallas ! tu aurais du te taire.
tu aurais garder cette réflexion pour toi, bien au fond de ton crâne malmené, tu aurais du ne rien dire, pourquoi t'es-tu laissé avoir ainsi ? tu aurais du fermer ta gueule.

un démon a proposé un marché, et Dallas n'a pas réfléchi, il a tendu sa main et s'y est jeté sans penser à rien. sans imaginer une seule seconde qu'on pouvait exaucer son vœu, mais est-ce vraiment son souhait ? c'est facile de dire oui, quand on pense que c'est impossible.

pourtant,
pourtant c'est possible.

avant que la douleur ne vienne, un court instant, il y a simplement cette sensation de fourmillement sous la peau de son poignet gauche, une sensation horrible mais qu'il oublie vite en grognant de douleur. oh, mais il pense toujours à son apparence, Dallas, toujours, et la douleur là où il ne devrait plus en avoir est étouffée par la douleur de se mordre les lèvres jusqu'à sentir du sang sur sa langue. il continue de mordre. (c'est donc ça que blumenkranz a gouté ?)

c'est terrible, c'est interminable,
et puis ça se termine. juste comme ça. au fond de sa poche, un gant noir en cuir, à nouveau rempli. et toujours le goût du sang dans sa bouche.
envie de vomir.
envie de fuir.

il est pourtant cloué là, et fixe le Diable qui a conclu ce pacte avec lui. ... que ?

CHOIX : DEMANDER CE QU'IL VIENT DE SE PASSER.
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
Derrière la porte. B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 27 Juin - 13:14
Blague. Fray gronde tout bas, félin enragé. Peut-être que c'était pour le mieux, peut-être que c'était pour le bien commun - mais il avait toujours été particulièrement égoïste, et son esprit reconnaît tout de suite le lien qui le lie à cette chose, sans jamais avoir connu pareille sensation. Il n'accepte pas ce lien, fait un violet rejet, impassible.

Rien ne lui paraît plus accueillant que le Casino Aquila à cet instant précis, rien ne lui paraît plus hostile que les yeux rouges - pourtant, il ressent tout, il ressent ce lien, il ressent la loyauté et l'envie de plaire.

Un dernier regard - et il part en claquant la porte.

- Partir.
Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
Derrière la porte. 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 27 Juin - 15:32

15.05.22
Galerie des Goélands
Je suis venue chercher des réponses et pourtant les questions ne cessent de s’accumuler. La réaction du type au look chic – celui qui vient de hurler et qui, incrédule, semble attendre une réponse de la part de l’hôte – me fait froid dans le dos. Je comprends qu’il lui a rendu ce qu’on lui a pris. Mais quoi ? Quoi, au point qu’il semble souffrant ?

Notre « ami » enchaîne comme si tout ce qu’il se passait ici était parfaitement normal. C’est à moi qu’il s’adresse ce coup-ci. Je retiens ma respiration tandis qu’il me délivre enfin une vérité que j’attends depuis si longtemps…

… Une vérité qui me laisse un goût amer dans la bouche. Un goût de « trop, mais pas assez ».

La frustration grimpe en flèche, suivie d’un lourd malaise lorsqu’il avise Gentiana en souriant. L’espace d’une seconde, la probabilité me traverse l’esprit comme un éclair. Ce n’est qu’une pensée volatile mais le simple fait qu’elle m’ait atteinte me broie le cœur. Je tourne la tête vers Gentiana comme pour m’assurer que ça ne peut pas être ça. Et la douceur de son visage me rassure. Ça ne peut pas être ça.

Mais si ce n’est pas ça. C’est quoi ? Encore un quoi. Que des quoi. Pourquoi est-il si évasif ?!

L’hôte s’est déjà détourné de moi pour répondre aux autres. Je prends mon mal en patience, je me tords les doigts pour tromper ma nervosité. J’obtiens au moins une information qu’il me sera inutile de demander plus tard : il attend de nous que l’on parle de nous. Je comprends par là qu’il demande qu’on soit transparents sur qui nous sommes, et ce que nous faisons. Qui est-il pour demander ça (vraiment) ?... ... Qui suis-je pour exiger de lui des réponses plus claires, si ce n’est qu’une sœur désireuse de faire la lumière sur la mort de son ainée ?

« Merci… pour votre première réponse. Mais j’ai comme l’impression que vous en savez plus que vous le prétendez. De qui il s’agit ? Vous le savez ? Vous pouvez au moins me dire où je dois chercher ? »

((Choix : le remercier))
Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
Derrière la porte. Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Lun 27 Juin - 16:16


La question d’Hope la fait froncer des sourcils, comme si on venait de la piquer : Gentiana ne sait dire si elle a choisi le pire ou meilleur moment pour la rejoindre. Au demeurant, peu importe - elle est là maintenant, et pose un regard intrigué si prudent sur l’hôte de la soirée.

Puis il y a les cris et le silence.
Par réflexe, sa main a trouvé le poignet de son amie, prête à déguerpir avec elle au premier signe d'agression. Mais le propriétaire se tourne vers elles comme si de rien était, avec des réponses en demie-teinte et le sourire affable.

Et le souvenir -
La pluie le bus la voiture - Nori.

Gentiana écarquille les yeux. IMPOSSIBLE - tout comme les étoiles et les pouvoirs et pourtant.
Oh seigneur, son pouvoir.
Elle passe deux doigts sous le gant de sa main gauche et constate incrédule sa paume encore chaude.

Quoi ?

La réalité toque à sa porte avec les questions empressées d'Hope. D'abord, elle lui jette un coup d'oeil inquiet puis un autre à l'HOMME TROUBLE qu'il lui semble distinguer plus clairement.

Vous… Vous m’avez lié. Elle conclut avec surprise, comme si les mots qui la traversaient n'étaient pas siens. Ça... Ça ne devrait pas... Qu'est-ce que ça signifie ?




[ Choix : Demander s'il vient de vous lier. (plus ou moins) ]
Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Derrière la porte. Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Mar 28 Juin - 23:24
Se retrouver au centre d'une assemblée tendue et visiblement plus au courant qu'elle de ce qui est en train de se passer, peut provoquer aussi bien de la frustration que de l'inquiétude. Et cela n'arrange pas les choses que l'un des invités se mette à hurler. Raphaëlle n'apprécie pas cette partie du spectacle et se lève brusquement pour s'éloigner de quelques pas.

Le maître de cérémonie n'oublie personne lorsqu'il répond, s'ouvrant à chaque participant avec une relative bonne volonté. Ce qui n'assure pas toujours la coopération des invités puisque l'un d'eux préfère partir. Il accepte même de poser pour quelques photos, à la condition de ne pas apparaître en ligne. Dommage... Mais il rejoindra sa collection privée, celles des clichés étranges ou uniques qu'elle garde pour elle-même.
Raphaëlle hoche la tête en guise de remerciement, puis sort son téléphone portable lorsque l'attention se porte sur quelqu'un d'autre.

Bloc Notes :
Galerie des Goélands - 15.05.22 ~21h
Decoeur - désespéré, a perdu quelque chose, cris
Yharnam - père ? pbm couple ? parti
Giesler - peur pour son amie
Amie - meurtre de sa soeur (!?)
Margaret - du temps avant d'oublier


Mémoriser les noms est devenu un réflexe. Dans son milieu, il vaut mieux se rappeler des gens pour éviter de froisser des égos. Certains détails lui manquent, mais peu importe. Elle ajoute les mentions "étoiles" et "lié" sans pouvoir les relier à quoi que ce soit. Internet répondra certainement à ses questions lorsqu'elle sera rentrée.

Au moment où elle va ajouter un nouveau point d'interrogation, l'une des invités parle de nouveau de ce "lien" et semble décontenancée. Mince, le temps de pianoter quelques mots et Raphaëlle a déjà manqué quelque chose ? Mais s'est-il seulement passé quelque chose ?
À nouveau, elle se sent mise à l'écart par son manque d'informations et de connaissances. Quelque chose se joue dans cette pièce et elle est en train de manquer la moitié de ces enjeux.

Oh et puis zut ! Elle ne veut pas avoir l'air bête plus longtemps.
Elle fait un pas pour revenir vers la banquette et s'adresse à Gentiana :

Excusez ma question sans doute un peu naïve, mais qu'est-ce que signifie "être lié" ? Vous venez de dire que vous l'êtes... Est-ce que c'est une bonne chose ?

Un léger trémolo inquiet vient tordre la fin de sa phrase.

CHOIX : Le remercier
Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Derrière la porte. Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Mer 29 Juin - 18:50
– Fray!…

La porte se referme en claquant.
Fray est parti.

Mamie sent le monde s'effondrer autour d'elle.

La panique surgit de nulle part. Il était le seul qu'elle connaissait ici, il l'a ignoré tout du long, maintenant il n'est plus là et Mamie a peur, elle ne sait plus où elle est tout à coup, elle a la tête qui tourne, le cœur qui bat, des gens parlent tout autour d'elle des phrases qui n'ont aucun sens, Fray, au secours, reviens me chercher, où est la sortie, où est Milan, où est Charlotte, où est Andrew,

où est Morgan?

Quelqu'un crie. C'est elle.

Elle est par terre. Elle vient de tomber.

Elle pleure comme quand elle avait quatre ans et qu'elle avait perdu sa mère.

Elle pleure parce qu'elle a tout perdu.

Parce qu'elle perd

t o u t

et qu'elle ne comprend plus rien.

… un peu plus de temps…

– Mais qu'est-ce que?…

Choix 3/ Demander ce qu'il vient de se passer (plus ou moins?)
Chien
Chien
Messages : 360
Inscription : 22/04/2021
Faceclaim : ....
Derrière la porte. Yc8t
https://www.pinterest.fr/https://adieu.forumactif.comhttps://open.spotify.com/playlist/6ZpFeNJ2ukWejPhoK903TK?si=2d882d7a8a9444bb
Animal errant

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.

Ven 1 Juil - 13:58
Fray s'en va. Votre hôte le regarde partir mais ne s'inquiète pas tellement de son absence. Après tout, ils reviennent toujours. Il suffit de leur offrir ce qu'ils veulent, rien qu'un peu, et les voilà en train de graviter autour de vous.

Chacune de vos questions est accueillie soit par le silence, soit par un sourire entendu, exception faite de Margaret, pour qui il a fait l'effort de se lever, et de te venir en aide, de t'aider à te redresser et de te faire boire un peu d'eau.

* Ne vous préoccupez pas des questions. J'aurais tout le temps de vous donner des réponses, maintenant que vous êtes saufs.
(Maintenant que vous êtes à moi.)
Nouveau silence, votre tête tourne un peu, vous n'avez rien bu, rien ingéré de spécial, et pourtant, il vous semble que les lumières de la galerie vacillent et peiner à distinguer les boucles brunes qui encadrent les yeux rouges.

* Nous devons déjà nous quitter, mais vous me retrouverez bien vite, ainsi que les réponses à vos questions. Prenez soin de vous.

Puis le blackout.
C'est terminé.
Contenu sponsorisé

Derrière la porte. Empty Re: Derrière la porte.