Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
Animal errant
Le clapotis de l’eau et les rayons de la lune à la surface du lac. Vous vous éveillez sur la berge, désorientés. Qu’est-ce qu’il se passe ? Odette, tu reconnais rapidement Morgan, mais qui est cette fille avec vous ? Ofelia, tout cela n’est pas sans te rappeler cette nuit d’Halloween. Tu angoisses: on ne t’a rien dit à ce sujet, où est Orion ? Où est-ce que tu es ? Est-ce que tu es en danger ?
Que faire ?
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
Sursaut et frisson quand tu te réveilles enfin. Tu n’as rien à faire là. Tu ne sais même pas comment tu es arrivée ici, au lac. C’est comme à Halloween. Exactement comme à Halloween. À l’exception près que tu n’as pas reçu d’ordres de Numa. Tu n’étais pas au courant. Orion n’est pas non plus venu te voir pour te prévenir. Où est-il ? Où sont-ils ?
Ton cœur bat si fort dans ta poitrine qu’il t’en fait presque mal. C’est le stress. L’angoisse. Deux silhouettes se découpent sous les rayons de la Lune. Milan ? Leith ? Non. Ce n’est pas eux. Ce sont des inconnus. Es-tu là pour les tuer ? Pourquoi Orion n’a rien dit ? Tu obéirais à chacun de ses ordres mais pour ça, tu as besoin d’en recevoir.
Tu inspires, expires, restes silencieuse. Tu te fais la plus calme possible alors que la pluie trempe tes cheveux et tes vêtements. Tu ne dois pas avoir peur. Sa lumière te protégera. Il ne t’arrivera rien. N’est-ce pas ?
Odette se réveille. Pourtant, elle ne dormait pas. Elle travaillait dans sa chambre d'enfance, chez son père. Plongée dans la musique pour se changer les idées, s'autoriser exceptionnellement à oublier. De sa fenêtre elle pouvait distinguer les champs de la périphérie de Polaris, la silhouette noire de la forêt des Astrales. Et tout à coup, au milieu des harmonies glacées dont elle s'assommait dans son casque, quelques notes étrangères; dans sa poitrine, ce gonflement soudain…(de nouveaux chemins s'ouvrent sous tes pas
fais le bon choix)
La nuit, la pluie. La lumière de la pleine lune rebondit sur le lac. Lentement elle se relève, la tête bourdonnante de question. Le silence absolu dans le casque toujours plaqué contre ses oreilles – elle est si loin que ça de son ordinateur, sa chambre, son père? Elle regrette vite de l'avoir ôté quand les cris et les aboiements lui parviennent.
Elle identifie rapidement Morgan à ses côtés et s'empresse de le réveiller, chavirée de soulagement.
– Morgan? Morgan, réveille-toi!
Tu te réveilles avec une soudaine bouffée de chaleur lorsque tu entends une voix familière, Odette. La peur commence à s'installer en toi lorsque tu te rends compte que tu es au bord du lac, est-ce comme la dernière fois dans les égouts ? Absolument, les hurlements que tu entends au loin te rappellent ses affreux souvenirs que tu as vécus il y a quelques mois.
La présence d’Odette te rassure, il y a une autre personne derrière toi que tu ne connais pas dû moins tu ne la reconnais pas.
Tu prends Odette dans tes bras pour te rassurer, sûrement.
Odette ! Tu vas bien ?
Non, tu ne penses pas que quiconque se retrouverait dans cette situation irait bien, mais tu préfères tout de même lui demander.
Avec hésitation, tu penches ta tête sur le côté pour regarder la jeune femme.
Et toi, comment te sens-tu ?
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
Animal errant
Vous restez là pendant un instant, à faire connaissance autant que possible. Le vent et la pluie agitent l'eau du lac, qui vient s'écraser à vos pieds. Tout est calme, à peu près. Pour l'instant.
Vous observez autour de vous; au nord, la berge continue à perte de vue, c'est sûrement le moyen le plus facile pour faire le tour du lac. Au sud, vous apercevez l'orée de la forêt parmi les ombres. Peut-être que se diriger vers la forêt semble être une bonne idée, au moins pour être protégés pendant un temps de la pluie...
- Décider de rester sur place.
- Partir au nord du lac.
- Partir au sud du lac.
Tu les ignores d'abord. Sur la défensive. Tu es prête à tout pour sauver ta peau s'ils viennent à se montrer hostiles. Tu es prête à la relâcher, cette rage qui gronde en toi et que tu accumules depuis bien trop longtemps. Pourtant, contre toute attente, ils n'ont pas l'air aussi méprisants que Leith à l'époque. Un regard en coin dans leur direction avant de reporter ton attention sur le paysage qui vous entoure.
« Ça va. » Tu pointes la forêt du doigt. « Moi j'vais par là. Libre à vous de me suivre. »
Tu ne sais pas pourquoi cette direction plutôt qu'une autre. Mais il faut bien avancer. Tu sais d'expérience que vous ne devez pas rester sans rien faire. Rester sans bouger.
HRP : Ofelia part au sud.
– Ouais! Ouais, ça va. Bah putain, ça faisait longtemps depuis qu'on s'était pas réveillé ensemble au milieu de la cambrousse…
La deuxième question de Morgan la fait sursauter et elle se retourne vivement. Quelqu'un d'autre est là?
– … Pedrinha?
Malgré la nuit, elle reconnaît sans peine la youtubeuse qu'elle suit fidèlement depuis ses débuts, comme un lien entre elle en Allemagne et la lointaine Astéria, pour qui elle a composé quelques musiques de fond; et quand elle prend la parole, le doute est définitivement levé. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Un prank? Ah, si seulement…
Pedrinha s'éloigne et ça l'envahit, un frisson électrique des pieds à la tête, une brusque douleur au ventre à la voir partir qui la couvre de chair de poule.
– Attends!
Prenant d'autorité la main de Morgan, elle s'élance à la poursuite de leur compagne d'infortune.
–Oui. On doit aller par là. Mais ne surtout, surtout pas nous séparer.
TL:DR – Odette a l'instinct de partir vers le sud et de maintenir la cohésion du groupe (28; 39). Elle ne pourra pas utiliser son pouvoir au prochain tour.
Vous vous connaissez ?
Tu jettes un léger coup d'œil vers la direction ou cette certaine Pedrinha se dirige et te laisse entraîner par Odette.
La forêt est immense, tu es minuscule par rapport à elle. Tu scrutes chaque coin et recoin et tu regardes souvent derrière toi. La Lune éclaire votre chemin, d’ailleurs tu l’as tant admiré tellement tu la trouves belle, elle te fascine. Tu t’es justement demandé en la regardant comment serait ta vie s’il n’y avait pas tout ça, ces étoiles, ces cercles; elle serait certainement mieux, pour sûr.
Vous savez où elle amène cette forêt ?
Encore un petit coup d'œil derrière toi, pour être sûr qu’il n’y a rien qui te suis.
-partir au sud du lac
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
Animal errant
Soudainement, un bruit.
- S'arrêter et écouter.
- Accélérer et tracer votre route.
- Demander aux autres s'ils ont entendus.
« Hein...? » Tu la dévisages, cette fille qui vient d'utiliser ton pseudo. « Ouais. Ouais Pedrinha. T'es genre une abonnée ? »
C'est bien ta veine Ofelia. Une abandonnée avec toi au milieu de rien. Ah si elle commence à te demander de lui tirer les cartes et de faire son thème astral tu vas craquer. Tu soupires. Tu es reconnaissante envers la communauté qui te suit malgré tes pauses de plus en plus fréquentes. Mais est-ce que là, maintenant, ici, c'est vraiment le moment ? Tu ne réponds rien à l'homme avec vous. Parce que très franchement, tu pourrais la connaître et l'avoir oubliée. C'est tout à fait ton genre.
Tu ne veux pas le montrer mais un poids se détache de tes épaules quand ils décident de te suivre. Ou plutôt quand elle l'entraine à ta poursuite. Tu n'as pas réellement envie d'être seule. Tu peux te défendre. Peut-être. Mais tu imagines que ce sera plus simple à plusieurs. Qu'ils peuvent t'être utiles un peu. Et qu'au pire, dans le cas contraire... Ta main se pose sur le couteau dans ta poche comme pour t'assurer qu'il est bien là. Ça te rassure.
« Aucune putain d'idée. »
Et puis. Un bruit. Tu t'arrêtes brusquement. Tu écoutes. Tu essaies d'analyser. De savoir si c'est bon ou mauvais.
HRP : Elle s'arrête pour écouter.
Aux questions d'Ofelia et Morgan, Odette sent ses joues chauffer.
– Euh… Ouais. Je suis ODD, en fait. Drôle de hasard, hein? Puis, à Morgan: J'ai composé des musiques pour sa chaîne YouTube…
La mention de la taille de la forêt lui fait regagner un peu de confiance en elle.
– Morgan, sérieux? Tu dormais pendant les cours de géo? La forêt des Astrales est immense, mec, elle longe toute la montagne.
Certes, Morgan avait grandi dans un coin de la périphérie moins reculé qu'elle… Combien de fois petite Odette avait-elle pu accompagner son père dans cette forêt? En pleine journée elle se vantait d'y retrouver facilement son chemin; en pleine nuit, sans savoir exactement où elle se situait, c'était une autre histoire…
Le bruit la fait glapir de surprise et elle heurte Ofelia.
– C'était quoi ça? demande-t-elle d'une voix blanche à ses compagnons.
TL;DR – Choix 3, demander aux autres si ils ont entendu.
Tu ne pensais pas qu’elle faisait des vidéos Youtube et que Odette était une de ses abonnés, ça t’étonne. Tu n’oses pas lui demander ce qu’elle fait comme genre de vidéos mais tu mets dans un coin de ta tête d’aller jeter un coup d'œil à sa chaîne, un jour, en espérant juste que tu sortes vivant de cette aventure…
Ouais, je dormais sûrement… Tu soupires. Comme souvent dans ce cours, la géo c’est pas mon truc.
Soudain, un bruit. Tu ne bouges plus, paralysé. Ton rythme cardiaque accélère et tu essayes de percevoir d'où vient ce bruit.
-s'arrêter et écouter
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
Animal errant
Malgré l'obscurité, aidés par les rayons de lune, vous percevez une forme sombre sur la berge. Elle n'a pas l'air de bouger. La curiosité vous tiraille.
Que faire ?
- S'approcher.
- Observer de loin.
- Essayer d'interpeller la forme.
« Ah mais ! Ah putain désolée ! Drôle de hasard en effet. Je vais pas te mentir, j'aurais préféré te rencontrer vraiment dans d'autres circonstances. »
Putain mais qu'est-ce qu'ODD fait là ? Est-ce que tu es vouée à voir toutes les personnes de ton entourage mêlées à ces conneries ? Tu repenses à Leto. Et un soupir triste t'échappe.
Un bruit. Ton cœur qui rate presque un battement. Quand tu te retournes, quand tu écoutes, rien. C'est calme. Silencieux. Puis tu plisses les yeux. Au loin, tu crois voir une forme. Quelque chose de sombre. Tu n'es pas vraiment certaine de savoir ce que c'est. Est-ce une silhouette humaine ? Ou bien autre chose ?
« Vous voyez ça aussi ? » Tu pointes du doigt.
HRP : Elle observe de loin.
Odette ne dit rien. Au bout du doigt tendu d'Ofelia, les berges qu'elles viennent de quitter. Ballotté par les vagues, une forme. La première scène de Twin Peaks lui revient en mémoire, la découverte du cadavre de Laura Palmer sur la plage, emballé de plastique. C'est une série qu'elle adore, mais jamais elle n'a voulu vivre cette histoire elle-même.
TL;DR – Choix 2, observer de loin.
Tu tournes rapidement la tête vers la rive du lac, et sous le clair de lune, une silhouette noire émerge. Tu ne bouges pas, tes yeux ne lâchent pas cette forme sombre. Effrayé.
-observer de loin
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
Animal errant
Plus vous l'observez, plus vous lui trouvez une forme humaine.
- S'approcher.
- Faire de la lumière avec votre téléphone.
- Interpeller la forme ?
Ça ne bouge pas. Rien ne bouge. Ni vous. Ni la forme. Ils ne te répondent pas mais tu imagines qu'ils voient, eux aussi. Leurs regards suivent ton doigt. Mais pas un mot ne sort de leurs bouches. Et plus tes yeux s'habituent à ce que tu regardes, plus tu as l'impression qu'il s'agit d'une silhouette humain. Tu ne réfléchis pas vraiment quand tu fais quelques pas en avant pour aller voir. C'est peut-être une bêtise. C'est probablement une bêtise. Mais quel autre choix avez-vous ?
HRP : Elle s'approche.
– Oh non…
C'est le gémissement qui lui échappe quand Pedrinha se remet en mouvement, mais pas pour continuer vers le sud, non, pas pour se mettre à couvert des arbres, mais pour rebrousser chemin en direction de la forme échouée. Et ses yeux, habitués à l'obscurité lactée de la scène, commencent à discerner dans cette forme une silhouette qui ne lui dit rien qui vaille.
– Attends… On doit continuer vers le sud…
Elle ne veut pas hausser le ton – cela pourrait attirer l'attention. Elle ne veut pas allumer son téléphone pour faire de la lumière – cela pourrait attirer l'attention. Odette est tiraillée. Pour une fois que son pouvoir se manifeste, voilà qu'il l'écartèle: aller au sud, rester groupés. Aller au sud, rester groupés. Sa main se serre autour de celle de Morgan.
TL;DR – Ne rien faire.
Pourquoi se rapproche-t-elle de plus en plus de cette silhouette ? Il faut fuir, fuir au plus vite !
Tu ne quittes pas Pedrinha des yeux et tu hésites à hurler pour qu'elle fasse demi-tour, mais cela attirerait l'attention de cette silhouette. Tu dois trouver un moyen pour qu’elle ne continue pas d’aller dans cette direction. Tu serres de plus en plus fort la main d’Odette. Tu ne réfléchis pas une seconde de plus, tu lâches vivement la main d’Odette et pars en courant vers Pedrinha pour aller la chercher avant que quelque chose n’arrive.
Tu regrettes directement d'aller à sa poursuite. Tu as peur pour ta vie, tu ne veux pas aller dans cette direction, mais tu continues. Seulement, s'il devait lui arriver quelque chose, tu aurais regretté de n'avoir rien fais.
-s'approcher
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3