Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Odette Andrianasolo
Odette Andrianasolo
Messages : 34
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Canary (Hunter x Hunter)
La disparition d'Odette Andrianasolo I59w
https://adieu.forumactif.com/t791-la-disparition-d-odette-andriahttps://open.spotify.com/playlist/3jqJMF0fzdsBSJvcq71L7z?si=7b25bd75f0344bb3
Cercle 3

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty La disparition d'Odette Andrianasolo

Sam 5 Fév - 23:32

Suzumiya Haruhi no Yūutsu, Nagato no Kokuhaku
odette andrianasolo
Odette «Odd» Andrianasolo24 ans17 novembreAntananarivo (Madagascar)Étudiante en ingénierie du son & DJCélibataireClasse moyenne171 cm#008080frrRRrRRrr FRRrrrRRr frrrRrrrRr…Canary (Hunter x Hunter)
AlignementSincérité60%Optimisme80%Extraversion40%Sang-froid50% trip hop synthwave lo-fi electroBIZARRE, adj. De l'italien bizarro, «coléreux» puis «extravagant».
1. Qui s'écarte de l'usage commun, qui surprend par son étrangeté; insolite.
2. Qui s'écarte du bon sens, dont le comportement est anormal.


"In case you haven’t noticed, I'm weird. I’m a weirdo. I don't fit in. And I don't want to fit in. Have you ever seen me without this stupid hat on? That's weird."


52 hertz est le nom donné à une baleine unique en son genre dont la fréquence du chant est de 52 hertz. Elle est aussi surnommée «la baleine la plus seule au monde». Détectée pour la première fois dans l'océan Pacifique nord en 1989, cette baleine semble être l'unique représentante de son espèce, son chant ne correspondant pas à la fréquence usuelle des chants des baleines et ses déplacements ne suivant pas les voies migratoires du reste de l'espèce des baleines bleues. […] Le chant et le thème de la solitude de cette baleine a inspiré autour du monde: des poèmes, livres et musiques ont été créés en hommage à 52 hertz.


«Peut-être que c'est juste aux États-Unis, mais il semble que si vous êtes passionné par quelque chose, ça fait peur aux gens. Vous êtes considéré comme bizarre ou excentrique. Pour moi, cela signifie simplement que vous savez qui vous êtes.»


Denpa (電波), parfois denpa-kei (電波系) ou denpa-san (電波さん), est un terme japonais utilisé pour faire référence à des individus se sentant ou étant considérés comme déconnectés des personnes qui les entourent. Ils peuvent entretenir des fantasmes, des délires de persécution ou d'autres croyances fortes, et leur discours ou leurs actions peuvent sembler étranges ou incohérents aux observateurs extérieurs. Denpa signifie littéralement «onde électromagnétique», le sens original de denpa-san étant celui de quelqu'un qui pense recevoir des voix, des pensées ou des instructions directement dans son esprit via un rayonnement électromagnétique.


«L'énigme à elle seule vaut presque tout. Parfois le mystère est bien plus amusant que le reste.»

?
Ma vie a la forme d'un carton.
Un carton de 77 kilos.

Une microcassette Olympus XB-60 a une durée d'enregistrement de 60 minutes pour une vitesse de défilement de 2,4 centimètres par seconde. Comme il y a 3600 secondes dans 60 minutes, on peut en conclure qu'une microcassette Olympus XB-60 contient 8640 centimètres de bande magnétique, soit 86,4 kilomètres.

J'ai reçu mon Olympus Pearlcoder S701 le jour de mes dix ans, le 17 novembre 2007; depuis cette date, j'enregistre une microcassette par jour. En 2021 j'ai fêté mes vingt-quatre ans. Quatorze années d'enregistrements quotidiens. Entre ces deux anniversaires se sont écoulés 5115 jours et autant de cassettes. Presque 442 kilomètres de bande magnétique. C'est un tout petit peu plus que la distance Paris-Amsterdam, à vol d'oiseau.

Je me demande quelle distance ma vie finira par couvrir?
(dé)racin(é)e
Un jour, Odette Andrianasolo disparut.

C'était l'été 2014, celui qui clôturait le secondaire et ouvrait vers les études supérieures, l'indépendance, la vie d'adulte. L'excitation était à son comble et Odette n'était pas là pour la partager. Au départ on ne s'en formalisa pas: elle avait déjà eu des absences, des épisodes pendant lesquels elle s'évanouissait dans la nature. Odette était du genre à partir pour Stonehaze ou Buttercup Bay sur un coup de tête, à s'enfermer dans sa chambre pour travailler sur une nouvelle composition, oubliant le monde extérieur. Il fallut qu'une semaine passe pour que l'on commence à s'inquiéter: elle ne réapparaissait pas. Quant aux appels et aux messages, ils restaient sans réponse. On finit par aller voir son père qui, un peu catastrophé, dut annoncer à ses ami·e·s qu'Odette avait déménagé en Allemagne pour étudier la musique, sans les en avertir.

Ainsi elle commença à se dessiner en creux. Elle qui avait toujours joué le rôle de la secrète, de l'effacée, du drôle d'oiseau – the odd one out – prit soudain le poids de son absence. On commença à se poser des questions, la question:

Qui était Odette Andrianasolo?

On se souvint de ce dictaphone qui ne la quittait jamais, des cassettes datées avec soin qu'elle accumulait et rechignait à faire écouter, de sa chambre un peu sombre dont on ne distinguait pas le sol, couvert comme il l'était de livres et de disques; de la radio surtout, le petit récepteur à ondes courtes grâce auquel elle explorait le monde étrange des stations de nombres.

Elle avait toujours été bizarre, cette fille.

On se souvint qu'aux anniversaires elle offrait des compilations, des places de concert, elle avait cette obsession pour la musique, toutes les musiques, des expérimentations électroniques aux chants traditionnels malgache, une culture qu'elle avait du mal à considérer comme sienne, n'ayant jamais vraiment connu cette île où elle était née – son père avait emménagé à Polaris quand elle n'avait que deux ans pour étudier l'ophiologie des Astrales et le sous-sol de leur maison était rempli de cages où dormaient des serpents lisses et froids.

Elle avait toujours été bizarre, cette fille.

On se souvint de son air dans la Lune, son attention si aisément distraite par on ne savait trop quoi, des mélodies qu'elle était seule à entendre et qu'elle inscrivait dans les marges de ses cahiers, son regard songeur cerné de noir par des nuits blanches à vibrer au son des basses dans des entrepôts, des clairières, des sous-sols enfumés.

Elle avait toujours été bizarre, cette fille.

Des murmures aigres suggérèrent qu'Odette avait orchestré tout cela, qu'elle avait fait exprès pour se rendre intéressante, que cette disparition doublée d'un silence total (routes barrées, ponts brûlés, terres salées) n'était qu'une ultime et pitoyable tentative d'attirer l'attention. D'autres voix s'élevèrent pour prendre sa défense, soutenir qu'on ne pouvait pas lui reprocher d'avoir voulu être elle-même sans complexes et sans honte, que sûrement elle avait eu ses raisons pour partir sans rien dire et puis qu'elle était libre, elle avait toujours été libre. D'autres encore préférèrent rester neutres, secouées par son soudain départ et le vide fascinant qu'il laissait derrière lui. Toutes s'accordèrent sans un mot pour dire qu'

elle avait toujours été b i z a r r e, cette fille.

Les années passèrent,
on oublia (un peu) –
ou du moins on voulut croire
qu'on pardonnait
qu'on oubliait.

Septembre 2021.

Salut! C'est Odette du lycée, Odette Andrianasolo. Je suis rentrée en Astéria, ça te dirait qu'on se revoit? Ça fait longtemps!
Les étoiles, ça vous parle?
Elles me rappellent un vieil ami que j'ai perdu de vue…

Croyez-vous au destin?
Bien sûr! Le destin, vintana, est très important dans la culture malgache.

Une créature vous guette;
que faites-vous?

Je cours vite?

Êtes-vous redevable?
Je ne sais pas. Et vous?
xuwude (iwi/owo)Connaissance du forum : La disparition d'Odette Andrianasolo 691300679
Pnj préféré : Corbeau!
Emote préféré : La disparition d'Odette Andrianasolo 2135741293


InstinctPuissance100%Maîtrise0%Endurance30%Quelque chose va se passer. Elle le sait, tout au fond d'elle. Plus qu'une intuition, une certitude – peut-être la seule chose certaine dans ce monde qui vient de se révéler à elle, un monde où l'on croise des étoiles errantes et des animaux tombés du ciel. Une musique particulière pour l'avertir et la guider: là où tu es le futur fourche.
Quel chemin prendras-tu?
Quelques notes qui sonnent étrange à son oreille. Elle veut se figer de surprise mais bifurque aussitôt, se met à courir sans avoir le temps de comprendre ce qui se passe – il n'est pas l'heure de penser, Odette, il est l'heure de ressentir et ce rythme de tambour dans ton ventre te dit de ne pas ralentir, de tourner là, encore un effort, tourner de nouveau, tendre la main et attraper la manche de cet homme aux longs cheveux noirs pour qu'il s'arrête, se retourne, plonge ses yeux dans les tiens: tu comprends tout, tu ne comprends rien.

– C'est à vous, n'est-ce pas? C'est à vous que je dois parler?

Tu es à bout de souffle.
Justin Tipp
Justin Tipp
Messages : 24
Inscription : 20/11/2021
Faceclaim : reki kyan (sk8)
La disparition d'Odette Andrianasolo 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t636-juste-un-type-de-charleroi
Cercle ▓▓▓▓

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Sam 5 Fév - 23:34
on s'est déjà croisés non ? ^^
Ismene de Vaudreuil
Ismene de Vaudreuil
Messages : 45
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : kazuha (genshin impact)
La disparition d'Odette Andrianasolo 5iyl
https://adieu.forumactif.com/t790-vertigo-ismene#7167https://open.spotify.com/playlist/7vmUsk8vn9D167aWC5Y8cX?si=a9cbe1c5c7074a21
Cercle 6

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Sam 5 Fév - 23:37
Ok je DOIS passer pour dire que c'est esthétiquement magnifique.
Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
La disparition d'Odette Andrianasolo 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Sam 5 Fév - 23:39
Une musicos. Je valiiide !
Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Sam 5 Fév - 23:57
l'AES est splendide, je me sens amoureuse...
Bienvenue!
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
La disparition d'Odette Andrianasolo Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Dim 6 Fév - 0:16
hehe un nouveau DC 👀
Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
La disparition d'Odette Andrianasolo Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Dim 6 Fév - 1:36
TES PRONOMS ESPECE D'IDIOT

(je l'aime, je veux en savoir plus)
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
La disparition d'Odette Andrianasolo A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Dim 6 Fév - 9:20
Une créature vous guette ; que faites vous ?
Je cours vite ?


Ok, ça m'a explosé jpp 😭
Leto Gévaudan
Leto Gévaudan
Messages : 87
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : matsuno chifuyu • tokyo revenger
La disparition d'Odette Andrianasolo Ef3725420816a74d2076003dd43e85b6
https://www.pinterest.ch/maathyart/c-leto-adieu/https://adieu.forumactif.com/t454-d-e-a-d-o-e-n-dhttps://open.spotify.com/playlist/3HwmrPd8cOG5SmvNz0lrQi?si=fc0a4db9e54b4b2a
Assoupie

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Mer 9 Fév - 14:16
😭 les couleurs ! La disparition d'Odette Andrianasolo 151711488
ce need d'en savoir plus 👀
Nori Wallace
Nori Wallace
Messages : 190
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : tseng - final fantasy VII
La disparition d'Odette Andrianasolo B93e6c85bf87f176eeea9746e1096249d1fd7652
https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#32
Cercle 1

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Mar 15 Fév - 14:43
Passage du staffCercle et pouvoir
Cercle(Re)Bienvenue en Astéria.


En résumé : Tu es à présent considéré dans le Cercle 3, ton étoile est donc moi.
PouvoirAprès lecture, voici les deux pouvoirs que je te propose. Pour rappel, tu peux pleinement décider de refuser ceux-ci et nous t'en reproposerons un troisième, mais tu devras faire une croix sur ces deux-ci ! Aussi, réfléchis-y calmement avant.

Guérison (mental)
Les autres ont besoin de toi, ce n'est pas sans conséquences, réfléchis.

Super instinct (mental)
Sois vigilante.
Eunoia Florantis
Eunoia Florantis
Messages : 34
Inscription : 20/11/2021
Faceclaim : shinobu kocho (KnY)
La disparition d'Odette Andrianasolo F3hb
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-eunoia/https://adieu.forumactif.com/t637-post-mortem-eunoia
Assoupie

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Mar 15 Fév - 17:51
Je suis venue pour l'esthétique, je suis restée pour Odette  La disparition d'Odette Andrianasolo 1268039092

je l'aime, elle est très intriguante 👀

rebienvenue (et welcome dans le cercle 3!)

La disparition d'Odette Andrianasolo 2135741293
Ismene de Vaudreuil
Ismene de Vaudreuil
Messages : 45
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : kazuha (genshin impact)
La disparition d'Odette Andrianasolo 5iyl
https://adieu.forumactif.com/t790-vertigo-ismene#7167https://open.spotify.com/playlist/7vmUsk8vn9D167aWC5Y8cX?si=a9cbe1c5c7074a21
Cercle 6

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo

Jeu 17 Fév - 10:48
ValidationBien joué !
BravoAlors, j'ai trouvé tes modifications dans le caractères très intelligentes et bien menées, pas besoin d'avoir un bac +15 décryptage de code pour le comprendre (salut amau) et j'aime le fait qu'odette soit finalement si difficile à définir. Après lecture intégrale de la fiche, ne demeure toujours qu'une seule question : mais qui est cette fille, sérieux ?

Honnêtement, j'aime beaucoup Odette, et c'est pour le coup quelqu'un que je n'arriverai pas du tout à prévoir en rp je pense. Est-ce qu'elle même sait vraiment qui elle est ? J'imagine que la clarté viendra avec les rps, et j'ai hâte de les suivre de près. Attention à toi Odette.

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

La disparition d'Odette Andrianasolo Empty Re: La disparition d'Odette Andrianasolo