Invité
Invité
Ce qui est pile, ce sera sa chaleur humaine, son empathie et sa tolérance. Quand il est spontané, il redevient le gamin qu'il était ; soudain passionné, tout animé, pas forcément rêveur mais l'âme à l'imagination qui déborde. Il est bon d'être ami avec pile. Il va retourner les codes et les traditions pour que vous ayez une chance d'être bien dans votre peau, "Live and let live" comme on dit. Il arrive à sourire son côté pile, il est heureux d'un rien, c'est l'avantage d'avoir grandi avec pas grand chose. Tout ce qu'il cache...
...avec ce qu'il y a en face... Une certaine froideur dans le regard, pour qu'on ne vienne pas lui parler. Des phrases courtes. De simples réponses vides. Moins il se montre amical, moins il y a de chance qu'il s'attache... Faire genre qu'il est indépendant pour s'épargner les douleurs de l'abandon, le faux-semblant des hypocrites quitte à le devenir lui-même. Sa spontanéité devient de l'impulsivité de ce côté de la pièce : éternellement sur la défensive, limite agressif. C'est une bataille sans fin entre pile et face.
Mais la pièce en elle-même, Cyrus, d'un côté ou de l'autre, peu importe ce qu'il tente de montrer... Il manque de confiance. En lui. En les autres. Le monde entier. Il n'a aucune certitude, aucun rêve. Il vit du jour au lendemain, incapable de visualiser l'avenir. Ce qui le fait aller de l'avant, c'est le simple refus de se laisser aller.
Sait jouer de la guitare et chanter, mais ne le fait plus en public anyway // Adore manger mais ne sait faire que les basiques en cuisine (MOOD) // Au travail, il est serveur... mais peut faire videur au besoin (il rigole pas avec la sécu 'tention) // Résiste continuellement d'adopter tous les chiens errants qu'il trouve (mais laisse des friandises derrière lui quand il en croise) // Quand il rougit, ça se voit bien... genre BIEN. // Quand il est stressé, il a des spasmes musculaires dans la chelouterie ; paupières qui tressaillent, lèvres et sourcils qui bougent,... C'est qu'il y en a des émotions à cacher là-d'ssous ! // Sait faire des tresses et des coiffures stylées (parce qu'il jouait avec sa nièce à la coiffeuse, il a appris quelques astuces) // A l'alcool joyeux, ne l'assume pas, boit rarement du coup // Adore courir sous la pluie et sauter dans les flaques (oui, c'est un gosse).
-Arrête de te moquer ! Aide tonton plutôt... File-moi une barrette !
Avec un peu de chance, il allait pouvoir rattraper la catastrophe grâce à ça... Mais peu importe la quantité astronomique de barrettes avec des marguerites, des tournesols ou des coquelicots : la moitié de la tête était un amoncellement illogique de mèches partant dans tous les sens et l'autre moitié défiait la logique en étant parfaite lâche... et blindée d'élastiques à la fois. Cyrus joint ses mains sous son nez, ses yeux voyageant du tuto youtube mis sur pause sur une coupe parfaite à l'immondice qu'il venait de créer. Olivia ne rigole plus... elle tapote le bras de son tonton en lui disant que c'était pas grave, qu'elle aimait bien et qu'ils allaient continuer à s'entraîner !... Cyrus sourit. :
-T'as raison ma grande. Faut rien lâcher !
Elle s'exclame en levant les bras, Cyrus l'imitant brièvement avant qu'ils ne se mettent tous les deux à plier leurs bras pour montrer leurs biscottos face à l'adversité terrible qu'est la détresse capillaire, tout en se grognant dessus comme des rugbymans en colère... Avant d'être interrompus par l'heure du dîner et de courir vers la cuisine.
2007 - 12 ans : Son grand frère s'en va être un "héros" ailleurs. Parce qu'il faut gagner de l'argent vous comprenez, maman peut pas tout faire... Et comme il a pas de diplôme, paf, direction l'armée. Alors Cyrus en veut à la terre entière. Il en veut à son père qu'est pourri jusqu'à la moëlle, il en veut à sa mère qui ne dit rien comme si c'était normal de subir autant, il en veut à Milan qui s'en va sans lui,... il s'en veut parce que, lui, il se débrouille bien à l'école. Mais lui, il a jamais voulu qu'on mette de côté pour ses études, pour plus tard... C'est le maintenant qui compte. C'est la solitude qui lui fait mal, maintenant.
2010 - 15 ans : Se battre contre le quarterback chouchou du lycée c'est vraiment une idée de con. Pourtant, Cyrus l'a fait. Ah bah c'est pas un génie c'est clair... ...Le quarterback non plus pour sa défense. C'est pas interdit de jouer de la guitare dans les gradins ! Bon. Ben il avait qu'à pas casser les noix de Cyrus aussi. Il allait avoir tout le temps d'apprendre de nouvelles chansons de toute façon, il était expulsé pour une semaine. C'était son petit espoir, qu'il gardait précieusement dans sa tête sur le chemin vers la maison. Silence tendu de maman, même pas elle essaie de le "gronder"... parce qu'il y a le rugissement qui l'attend. C'était mémorable ce jour-là, quand son père l'a traité de bon-à-rien -ironie bonsoir- en détruisant son seul trésor... sa guitare. Fini la musique ! Maintenant il allait bosser pour aider la famille, puisqu'il n'était plus capable d'avoir des bonnes notes. Maintenant, fallait passer à autre chose, faire semblant d'être la petite famille parfaite et aller au mariage de Milan...
2013 - 18 ans :Maman est malade. C'est grave... et c'est terriblement cher. Cyrus voulait partir de cette maison étouffante, il voulait être lui un jour, peut-être ? S'il avait le droit... Mais il ne pouvait pas. Pas maintenant. Parce que maman est malade et elle pleure toute seule, dans la cuisine, l'épave lui servant de mari étant parti ronchonner au bar, probablement, combien sa famille lui coûtait plus que son ardoise... Cyrus s'approche dans la lumière fade de la pièce. Il prend sa maman dans ses bras... Il n'allait pas lui mentir, lui dire que tout allait s'arranger. Mais lui, quand il promet qu'il allait rester pour elle, il le fait. Il va dilapider ses économies pour la soigner, tout l'argent que Milan avait mis de côté pour qu'il aille à l'université était pour apaiser ses souffrances.
2016 - 21 ans : Olivia a cinq ans et Cyrus est le plus gaga des tontons de la planète. Rendre visite à la femme et à la fille de son frère est sa seule joie dans ce monde. Comme l'état de maman s'aggrave, comme il n'a plus l'espoir d'avoir un jour un vrai père, il veut être là pour elle, la petite Olivia. Bon, tonton est tout le temps dans la dèche donc il peut pas souvent faire des cadeaux maiiiis eh- il lui chante toujours des berceuses quand c'est l'heure d'aller au lit... Ça doit compter un peu nan ?... Cyrus veut y croire. Cyrus veut croire que sa présence l'aide un peu, même si elle ne change pas les choses et que Milan est toujours... ailleurs. Il emmitoufle l'enfant dans sa couverture et éteint la lumière.
2017 - 22 ans : Maman est morte... Il ne parle à personne.
2019 - 24 ans : Olivia et sa mère meurent. Accident de voiture. Cyrus part pour Astéria. Trouve un petit boulot dans un bar. Son père peut crever.
2020 - 25 ans : Milan envoie un sms à Cyrus. ...Il va le défoncer.
2021 - 26 ans : Ça s'est pas passé comme prévu... Milan emménage avec Cyrus. MERDE !
C'est marrant deux minutes mais eh- ce sont des soleils en petit nan ? Et le soleil, la nuit, ça sert à rien. Bon. Ben voilà.
Croyez-vous au destin ?
S'iel existe, iel a dû bien se marrer le jour de la distribution et je comprends totalement. Sans déconner, vous avez vu la tronche de l'humanité dernièrement ? Y'a des champions quand même.
Une créature vous guette;
Que faites-vous ?
Ben... Si elle me suit je l'attends ? Si elle me chasse autant la tataner sur place et si elle veut quelque chose, qu'elle vienne discuter autour d'un café ch'ais pas...
Êtes-vous redevable ?
Probablement. On doit toujours quelque chose à quelqu'un de toute façon, pognon ou autre chose d'ailleurs. Y'a des excuses qui traînent et qu'on oublie. C'est humain.
Pnj préféré : On m'a dit que je pouvais en mettre plusieurs donc : Orion, parce que c'est comme ça que je voulais appeler mon fils si un jour et Fenrir parce que doggo et j'ai trop de bouquin de la mythologie viking qui traînent autour de moi... LA VOUS ÊTES CONTENTS ?! uh
Emote préféré : et ... Café et chaos me résument bien.
...Y'a Milan dans le miroir.
What ?
Bon déjà, je ne te remercierai jamais assez d'avoir choisi Cyrus comme perso. J'étais déjà tellement contente quand j'ai vu le message en zone invité mais en plus il es livré le jour même je
Et non seulement je t'aimais déjà de l'avoir choisi mais en plus il est tellement parfait ???? J'ai à peine eu à expliquer le perso que tu te l'es approprié INCROYABLEMENT BIEN j'aurais pas pu imaginer un meilleur Cyrus Et la fiche, j'me répète, mais j'ai vraiment passé du large sourire à la compassion, il est vraiment super attachant et bordel il est un meilleur papa que Milan... Ça me fait beaucoup de peine qu'il ait tant perdu (ah et les économies passées dans la santé de maman c'est un coup de génie).
J'ai très très hâte de pouvoir développer leur relation irp, et j'ai très très hâte de découvrir Cyrus tout court car c'est un perso génial, voilà et NON je ne suis pas objective je sais bien mais JE LE PENSE QUAND MÊME
(et du coup bienvenue frérot )
Ohlala, ce que ça fait super plaisir de voir le petit frère des Winter-Greaves !! et j'ai super hâte de lire vos rps avec Milan, héhé
Bienvenue ici en tout cas !
Bienvenue ici en tout cas !
Invité
Invité
Bienvenue Cyrus ! C'est une fiche incroyablement touchante ; la brièveté de la fin de sa chronologie en dit long sur le tunnel du deuil - et l'anecdote pince le cœur. Bref, je te souhaite bonne chance pour la validation et je te remercie aussi d'avoir pris le petit frère de Milou, ça va donner des textes forts en émotions ( et il saute au plafond de bonheur d'avoir son bro et ça c'est super ).
Et le feat est incroyable aussi, le côté si rusé de Gintoki match bien. Cyrus-sé.
Et le feat est incroyable aussi, le côté si rusé de Gintoki match bien. Cyrus-sé.
Bonjour, je l'aime.
Merci pour deux choses: la joie que tu apportes à notre Milou national, et cette incroyable fiche. Ça a été un bonheur de te lire, je ne peux donc pas attendre de te voir en RP!
Tu exprimais dans ton message d'invité quelques craintes vis-à-vis du contexte, que je comprend totalement, mais sache que la communauté est toujours ravie d'expliquer les multiples théories qui courent et les derniers rebondissements de l'intrigue! En plus, les Théories comptent de plus en plus d'initiatives cherchant à rendre leur navigation plus aisée (un répertoire des théories, une frise des RPs PNJs, une frise des événements du forum, une liste des découvertes et questions en suspens…). En tout cas, n'hésites pas à te tourner vers moi (je suis techniquement le modo en charge d'accueillir et briefer les nouvelleaux qui en auraient besoin, même si dans les faits la commu s'occupe de tout)… ou vers Milan/Nicky qui est très impliquée dans le "théogang" et fait preuve d'un redoutable instinct!
Merci pour deux choses: la joie que tu apportes à notre Milou national, et cette incroyable fiche. Ça a été un bonheur de te lire, je ne peux donc pas attendre de te voir en RP!
Tu exprimais dans ton message d'invité quelques craintes vis-à-vis du contexte, que je comprend totalement, mais sache que la communauté est toujours ravie d'expliquer les multiples théories qui courent et les derniers rebondissements de l'intrigue! En plus, les Théories comptent de plus en plus d'initiatives cherchant à rendre leur navigation plus aisée (un répertoire des théories, une frise des RPs PNJs, une frise des événements du forum, une liste des découvertes et questions en suspens…). En tout cas, n'hésites pas à te tourner vers moi (je suis techniquement le modo en charge d'accueillir et briefer les nouvelleaux qui en auraient besoin, même si dans les faits la commu s'occupe de tout)… ou vers Milan/Nicky qui est très impliquée dans le "théogang" et fait preuve d'un redoutable instinct!
Bon, je fais un petit récap parce que sinon je vais oublier ce que je voulais dire !
J'ai lu le caractère et l'anecdote et vraiment j'adore la complexité de Cyrus, et pourtant il est tout autant en simplicité avec ses nièces. J'arrive pas à croire qu'il soit aussi ... Mignon ? Genre, c'est obvious qu'il essaye juste de se protéger et tout, moh. Bon, je vais aller confirmer - ou infirmer ? - ça en lisant l'histoire.
OH BON SANG.
Je l'aime trop ? Je veux l'adopter. Le pauvre ??? Il a vraiment fait tout son possible pour faire au mieux toute sa vie et la vie passe son temps à lui faire des gros fuck en rigolant, c'est vraiment pas cool. Cyrus est vraiment un personnage incroyable, je trouve que tu lui as donné une dimension toute particulière et que tu te l'es très très bien approprié !
D'ailleurs, je trouve que ça collerait bien avec au moins Ofelia et Dusk, pour les liens. Mais je dis ça, j'dis rien.
Bienvenue chez toi ! (Même si au fond, tu étais déjà chez toi )
www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)
Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Bienvenue dans le cercle 6.
Permet de copier l'apparence de quelqu'un.