Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
L'année du Chasseur Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

L'année du Chasseur Empty L'année du Chasseur

Lun 31 Jan - 22:46
Bonsoir ~ Ceci est un sujet "infos en vrac"

Depuis début janvier (plus ou moins), nous avons un nouveau design tout rouge et de nouveaux amis avec qui jouer : les Chasseurs.

La bannière d'accueil qui affichait "ADIEU - À bientôt" (il me semble) a changé ce lundi 31.01 entre 19h et 20h pour devenir :

L'année du Chasseur Bannie12

Voilà, c'est tout L'année du Chasseur 4197830047  Dégainez vos plus belles expressions sur les oiseaux.
Et n'hésitez pas à me corriger à la suite si besoin.

Edit : On notera aussi la présence de Athéléïs Bathsheba dans pas mal de sujet depuis qu'il est apparu avec ses autres amis chasseurs. En dehors de Hazel (qui était là avant que les Chasseurs n'existent officiellement avec leur jolie couleur), il est celui qui a le plus de messages postés parmi les rouges. Pour le moment. De leur côté, Zalera Solar et Samson Beauclair ont l'air de se faire plus discrets.
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'année du Chasseur Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'année du Chasseur Empty Re: L'année du Chasseur

Mar 1 Fév - 0:13
Merci d'avoir lancé ce sujet Raph! Je viens y apporter mon humble participation L'année du Chasseur 1268039092 Car cela fait un petit moment que les corbeaux apparaissent ici et là sur Adieu…

I. UN CORBEAU SURVOLE LA VILLE…
La phrase "Un corbeau aux yeux rouges survole la ville" a également été utilisée pendant la maintenance de janvier, suite à laquelle nous avons découvert le nouveau design rouge et le nouvel arc des Chasseurs!

II. AUJOURD'HUI C'EST SUBJONCTIF PRÉSENT
On remonte aux début du forum avec ce RP entre Cursa (alors dans le corps de Madison Celestial) et feu Astèr, qui était l'une de ses liées, daté du 4 juin 2021. Alors qu'Astèr visite son étoile à l'hôpital, un oiseau (espèce indéterminée) heurte la vitre de la chambre.

Madison/Cursa a écrit:Silence. Un oiseau s'explose contre le volet de la fenêtre entrouverte de la chambre dans un vacarme assourdissant, Madison échappe un cri de surprise et de terreur en se redressant en position assise.

* Oh ! Oh bon sang c'est le troisième cette semaine.

Elle a l'air morte d'inquiétude, soudainement.

* Est-ce que tu penses que... Est-ce que tu penses qu'on pourrait aller voir, s'il va bien ?

Madison/Cursa a écrit:Astèr ne veut pas lâcher sa main, et elle ne cherche pas à s'en dégager. La sensation est brûlante, dérangeante, elle sait qu'elle doit descendre, c'est ainsi, comme si l'air lui manquait ou que quelque chose lui hurlait de vite sortir, une alarme silencieuse. Et pourtant, ce n'est qu'un oiseau, et volets fermés elle ne l'a pas vu tomber. Elle suppose qu'il est juste au pied du mur, après les deux étages, rien de plus.

Une fois dehors, Madison n'a toujours rien dit, elle reste silencieuse, interdite presque, avec cette impression toujours aussi brûlante. Ça la démange. Lorsqu'elles sortent finalement, la silhouette qu'elle aperçoit du coin des yeux la glace sur place. Et pourtant elle n'en montre rien. Au pire quoi ? Elle est un peu plus livide, sans doute, mais rien de plus. Ils se croisent, ils échangent un regard, sans rien dire de plus. Au fond d'elle, elle sait qu'Astèr ne verra rien et ne comprendra pas. Elle sait que tout ça, c'est dans sa tête, pas vrai ?

L'oiseau a disparu.

* Il a dû s'envoler.

Madison/Cursa a écrit:L'oiseau est parti. Ce n'est pas le seul, on dirait. Madison reste quelques instants dans le gaz, un peu en flottement entre deux décisions. Et puis, elle serre un peu les poings. Bon sang. Pourquoi maintenant, pourquoi ici ? Il y aurait pu avoir mille autres façons de se croiser, mais il avait fallu que ce soit là.

Rien ne dit que cet oiseau mystérieux était un corbeau, mais dans l'ancien sujet de théorie concernant Madison/Cursa, Karel relevait que le Pinterest de Cursa comportait deux images d'oiseaux ressemblant à des corbeaux/corneilles: 1, 2.

C'est peut-être (pour ne pas dire très probablement) une fausse piste: il est probable que la silhouette, la personne inconnue avec laquelle Cursa échange un regard était Andromède/Rastaban… mais cela n'a jamais été confirmé, donc?…

III. STORIES OF THE OUTLANDS. JOURNAL INTIME DE PRUDENCE.
Un corbeau apparaît dans deux entrées du journal intime de Prudence Vorpaline.

#5 – raven a écrit:S'étendent dans le ciel deux ailes noires - un croassement de mauvais augure résonne dans l'entièreté du village et Prudence soupire. Un soupir stressé, nerveux - assorti au regard qu'elle lance à l'entité qui descend à sa hauteur en battant violemment des ailes.

Ils attirent l'attention de l'entièreté du village et elle déteste ça. Les regards sont amusés et inquiets, parce que cela fait des jours qu'un corbeau massif harcèle Prudence - il se pose à l'entrée de sa cabane une fois le crépuscule arrivé et attend de pied ferme qu'elle en sorte au petit matin.

Un jour, ils ont eu une discussion au sommet de la montagne.
Ensuite, il a disparu.

Au creux de la capitale, elle se demande quand elle reverra ces ailes de jais. Si cet oiseau daignera lui porter à nouveau conseil.

#12 – stuck a écrit:Il pleut des cordes. Elle soupire, et revient s'asseoir à même le sol. Au moins, elle n'est pas sous la pluie... elle est juste coincée dans une caverne, éloignée des autres. La situation aurait pu être plus critique encore, mais elle n'est pas idéale.

Coincée de cette façon, Prudence a le temps de réfléchir. Coincée de cette façon, elle a largement le temps de se lamenter sans qu'on vienne l'interrompre -

A peu de choses près. Un corbeau vient se poser à la lisière entre la pluie et la protection rocheuse de la caverne, et ébroue bruyamment son plumage. C'est un corbeau qu'elle connaît bien, et la jeune fille lève haut les yeux au ciel, sous ses épais verres.

Je n'ai pas envie de parler. Laisse-moi tranquille pendant que j'attend la fin de la pluie.

Il ne dit rien. Ne croasse pas. Peut-être qu'il vient attendre avec elle. Se passe un silence pendant lequel elle l'observe sans un mot. Prise de curiosité, elle tend les doigts vers lui. Il la pince sans la moindre once de douceur. Son hurlement a sûrement pu s'entendre dans la montagne toute entière.

Oiseau de malheur.

Prudence a un lien avec le groupe des Chasseurs: son fiancé Viktor Gomelza en fait partie et elle est actuellement enfermée dans la cave du manoir de la chasseresse Zalera Solar. Il semblerait que Prudence serve d'otage/appât/monnaie d'échange pour forcer Viktor à coopérer avec les Chasseurs?

L’utilisation du terme "entité" me fait tiquer: faut-il comprendre Entité, avec un grand E, le groupe qui réunit Chat, Chien et Ether? Le corbeau semble anormal, tant par sa taille que ses yeux rouges, et il est sous-entendu qu'il est doué de parole puisque Prudence et lui discutent. Leur relation est assez trouble également, d'un côté il dispense des conseils, de l'autre il est un "oiseau de malheur"…

IV. LES TÉNÈBRES
L'intervention la plus récente d'un corbeau est dans ce RP entre Mai, lié du cercle 5 et Athéleïs, membre des Chasseurs.

Athéleïs a écrit:Tu considères tes options à la hâte. Un mouvement sur le côté te perturbe assez pour te faire ciller et tu tournes la tête. Il y a une forme noire, que tu penses être la créature au départ, mais qui se révèle être un imposant corbeau. Il plane à tes côtés puis s'arrête devant toi - tu es obligé de faire un arrêt abrupt, si ce ne fut pas pour éviter l'animal qui étend ses ailes et croasse, ce fut parce que le regard écarlate de la bête te paralyse un instant,

et tu sens qu'on t'attrape le bras.

C'est l'intervention du corbeau qui permet à Athéleïs de saisir le bras de Mai, comme si il coopérait avec les Chasseurs dans leur mission d'éliminer les éveillé·e·s?
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
L'année du Chasseur A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

L'année du Chasseur Empty Re: L'année du Chasseur

Mar 1 Fév - 19:23
Coucou ! L'année du Chasseur 151711488
Bon, j'ai vu ce sujet, je me suis dis que je devais venir y passer pour y poser un petit message, histoire de ! 👀

LE CORBEAU.

Comme dit par Kees juste au dessus, les mentions de corbeaux ne sont pas choses rares sur Adieu (je vais pas reciter tout ce que Kees a écrit, mais vous voyez l'idée...).
Bref, étant sur un forum où les étoiles ont la magnifique idée de venir faire un coucou sur Terre, j'ai tout bonnement... Cherché de plus amples informations sur la constellation du Corbeau.

LA CONSTELLATION DU CORBEAU.

La Constellation du corbeau est une petite constellation, et son nom est du au fait que la constellation soit située proche de la Constellation de l'Hydre et qu'elle représente le corbeau posé sur le dos / la queue de l'Hydre (le positionnement du corbeau sur l'Hydre dépend des sources), comme dépend dans le mythe d'Apollon.
Elle possède quatre étoiles principales qui sont Gienah (Gamma Corvi), Algorab (Delta Corvi), Minkar (Epsilon Corvi) et Kraz (Beta Corvi).

Il est également bon de noter qu'il y a une association avec le Poisson Austral, qui a pour but de marquer les solstices d'hiver et d'été.
Je note ici cette association (je suppose qu'on s'en fiche pas mal qu'elle marque les solstices d'hiver et d'été), parce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le cercle mystère, qui, comme on peut le vérifier dans l'inventaire des membres de ce cercle, possèdent tous un poisson ?

LES CHASSEURS.

Étrangement, si on m'avait dit "chasseur" avant que cette MAJ ait eu lieu, j'aurai directement pensé à Orion / cercle de Procyon. Mais principalement à Orion.
D'ailleurs, j'ai fait l'expérience de marquer "constellation du chasseur" sur google, ça m'a directement sorti la constellation d'Orion...

Mais, maintenant, les Chasseurs sont associés au corbeau (il n'y a qu'à voir la représentation qu'ils ont sur le qeel, que je mets juste ci-dessous)


Il existerait donc un lien entre les chasseurs et le corbeau ?

Et en fait, c'est le RP entre Mai et Athéléïs (voir passage cité par Kees juste au-dessus), qui m'a fait développer cette théorie :

Et si, les chasseurs étaient en réalité un groupe de liés ?
Après, tout, c'est bien un corbeau qui est venu aider Athéleïs à attraper Mai ; hors, les seuls autres animaux ayant aidé une étoiles sont les chiens ayant aidé Procyon / Hazel durant la chasse d'Halloween, il n'est donc pas improbable que d'autres animaux - ayant un rapport avec une étoile - puissent aider leurs liés.
On peut aussi partir dans l'idée que Athéleïs possède un pouvoir qui lui permet de contrôler les corbeaux, mais j'y crois moyen à cette option-là... Ne serait-ce rien que parce que visiblement, les corbeaux représentent quelque chose depuis un bon moment dans le lore du forum (où alors, il s'agirait d'ancien liés ayant un contrôle des corbeaux aussi, on sait que ce n'est pas improbable qu'il existe des générations de liés ayant le même pouvoir).

Ce qui est en tout cas sûr, c'est que les Corbeaux (ou Le Corbeau, si on décide de le voir comme une entité) EST lié aux Chasseurs ; et pour moi, il pourrait presque représenter le sommet des Chasseurs.

Néanmoins, quelques questions peuvent se poser :
> Pourquoi Zelara et Samson ont-ils des pouvoirs qui semblent rester de leur ancien cercle ?
> Pourquoi Hazel a-t'il pu être l'hôte de Procyon, s'il était chasseur ?
> Y a-t'il un réel rapport entre les Chasseur / Corbeau & le cercle mystère (cercle poisson) ?

LE TEASING DES CHASSEURS.

J'ai... honnêtement envie de dire que ça avait été teasé lors de la soirée CB du 17 juillet...
Au vu des mots trouvés... Il me semble y voir presque comme un rapport ? L'année du Chasseur 4139218104
(où alors, c'est simplement le mot ROUGEOYANT qui m'a fait tiqué, parce que design rouge, et j'ai voulu tout associer à ça, c'est fort probable aussi L'année du Chasseur 2530158981 )
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
L'année du Chasseur Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

L'année du Chasseur Empty Re: L'année du Chasseur

Mar 1 Fév - 19:56
bonsoir, c'est vraiment un sujet très intéressant vu que les chasseurs sont le nouveau focus de cet arc rouge ! d'ailleurs @Raphaëlle Han, ce sera intéressant de faire un sujet infos en vrac mais je t'avoue, vu le titre j'ai cru que c'était un sujet pour parler du groupe des chasseurs et vu les très bonnes additions de nos collègues Kees et Niels je pense qu'on peut se dire que ici c'est effectivement le sujet pour parler des chasseurs ?

et d'ailleurs je viens aussi parler d'eux ! déjà pour te répondre @Niels Bjorntvedt sur le fait que ce soient des liés. J'ai tiqué sur le corbeau qui aide Athéleïs, car quand on regarde les fiches des chasseurs... il a une fiche plus proche des assoupis que des liés, car il n'y a aucune mention de pouvoir nulle part, pas même dans son profil, contrairement à Zalera et Samson qui sont confirmés comme d'anciens liés. Je trouve ça bizarre de cacher uniquement le statut d'Athéleïs dans ce cas, et même si c'est intéressant de se dire que ça pourrait être un cercle caché en soi, vu ce qu'on devine dans leurs fiches, on ne dirait pas un groupe qui veut tuer les étoiles comme Rastaban a pu le faire, mais un groupe clairement..."anti-étoiles", si c'est compréhensible. Et ça pourrait expliquer pourquoi Zalera et Samson ont encore leurs "anciens" pouvoirs.. car ils ne sont pas liés à nouveau.

Et rapidement sur pourquoi Hazel a été choisi par Procyon malgré le fait que c'est un chasseur, je crois juste que Procyon s'est incarné dans l'urgence, après tout il a éveillé très vite des personnes qui semblaient ne pas avoir de liens entre elles, et vu comme il a été prisonnier du corps d'Hazel, je pense qu'on peut se dire qu'il n'a vraiment pas choisi Hazel, donc que c'est juste "mal tombé" qu'Hazel fasse partie des chasseurs.
En plus, clairement, Procyon a l'air un peu stupide et surtout vraiment pas doué DU TOUT pour choisir ses hôtes...

Donc voila, c'est encore très flou mais je pense que si on garde les yeux biens ouverts on aura sûrement pas mal de nouvelles choses sur les chasseurs pour tenter de répondre à nos questions !
Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

L'année du Chasseur Empty Re: L'année du Chasseur

Mar 1 Fév - 23:25
Ici votre Denis Brogniart international et interplanétaire (j’ai check sur la lune pour voir si je trouvais la beauté d’Amaury parce qu’on la décrit lunaire, j’ai trouvé que dalle, donc je suis interplanétaire). Je suis ici pour vous transmettre en vrac mon petit exposé sur les corbeaux à travers les facts scientifiques et mythologiques. Comme dirait oui-oui dans son célébre exposé sur le capitalisme en fin de période des trente glorieuse, pouet-pouet, c’est parti.


FACTS SCIENTIFIQUES

Le corbeau vient de la famille des corvidés (Corvidae en latin correct - qui vient de Corvus - le corbeau en latin), dans cette famille est comprise les corbeaux (on peut citer en outre le Grand Corbeau qui est présent dans l’hémisphère nord et qui peut peser de 700 g à 2kg, le Corbeau Calédonien qui est l’un des oiseaux les plus intelligents du monde), les mésanges, les corneilles et le geai. Ce sont des oiseaux hautement intelligents, on estime qu’ils ont une intelligence comparable à un enfant de 2 à 5 ans, les corbeaux sont en outre capable d’imiter des sons humains et tenir des “conversations”. Les corvidés sont parmis les rares espèces animales à pouvoir créer des outils et s’en servir (avec la loutre et les primates). Les corbeaux sont des charognes, c’est à dire qu’ils mangent des cadavres. Ils ont une alimentation cependant omnivoire et en état de domestications peuvent manger du miel, des baies, des céréales. Le bébé du corbeau s’appelle le corbillat, à ne pas confondre avec le corbillard qui est le véhicule de livraison Deliveroo du corbeau. CEPENDANT, le corbeau est un animal chasseur opportuniste (il chasse en fonction des besoins ressentis, mais son alimentation est principalement nécrophage.), il est connu (en france) notamment pour mettre en danger des populations d’oiseaux sauvages. Ils peuvent notamment porter des virus et germes zoonoses (aka des maladies transmissible de l’homme à l’animal).

Mais Cérès, me dites vous devant votre écran -sans doute pas très propre, je vous vois mes anges- Comment est ce que le corbeau chasse ?

C’est très simple, ils attaquent en meute (comme les racailles de la seine-st-denis, tmtc), en se mettant en groupe, ils produisent des croassement servant à étourdir et distraire la victime pendant que d’autres oiseaux du groupe attaquent. Les corbeaux du fait de leur haute intelligence sont capable de tenir des “conversations” entre eux, par exemple, un corbeau ayant trouvé une proie trop grosse pour lui peut avertir d’autres corbeaux pour partager. Ce sont des oiseaux très sociables qui restent dans un groupe de la naissance jusqu’à la mort et peuvent même “communiquer” avec d’autres espèces, il y a eu des instances où les corbeaux ont appelés des loups pour entamer une carcasse, leur permettant un meilleur accès à la nourriture. Ils ont une très bonne mémoires, capable de retenir des cachettes et des habitudes humaines. Ce sont des oiseaux fidèles, ayant un seul ou deux partenaires pendant une vie. Et pour conclure, ce sont des animaux très versatiles, ils sont capable de vivre en plein désert comme au milieu d’un glacier.

Passons à 7 Mythologies autour du corbeau, et les différentes interprétations de la figure du corbeau autour de 7 cultures.




1/ MYTHOLOGIE GRECQUE
2/ MYTHOLOGIE MOYEN AGE - FRANKISTE
3/ MYTHOLOGIE HEBRAIQUE
4/ MYTHOLOGIE ISLAMIQUE
5/MYTHOLOGIE CELTIQUE
6/MYTHOLOGIE DES NATIFS NORD-AMERICAINS
7/ MYTHOLOGIE NORDIQUE


MYTHOLOGIE GRECQUE

Le corbeau dans la mythologie grecque est un oiseau prophétique et messager des dieux, il est symbole de volonté et action divine, et il est l’oiseau lié à Apollon. Cependant, il est aussi messager de mauvaise chance et de mort, car les grecs associaient son alimentation charognard avec le rôle d’un oiseau passant les vivants chez les morts. Néamnoins, toujours selon les grecs, le corbeau n’a pas toujours été noir. Autrefois, il était blanc comme la lumière et Apollon l’a envoyé surveiller son amante, la douce Coronis. Coronis étant un peu une “fille légère”, Apollon a envoyé son BFF le corbeau surveiller Coronis, sauf que pendant qu’il avait le regard détourné, Coronis s’est éprise d’un autre homme. Le corbeau a bien dû l’annoncer à Apollon provoquant sa fureur et le dotant ainsi d’un épais plumage noir, et le condamnant à vivre dans le noir + dans le malheur. Il faut savoir que les corbeaux étaient aussi associés à Hécate, la déesse de la magie et la patrone des sorcières antiques.

Pour résumer, corbeaux chez les grecs : oiseaux dangereux, porteur de malchance mais de volonté divine, animal maudit, magique, lié à la passation des âmes et la mort.

2/ MYTHOLOGIE MOYEN AGE - FRANKISTE

Les corbeaux ont ici une place bien favorable. Les corbeaux ont été décrit comme ayant protégé la carcasse d’un saint martyr (St Vincent de Saragosse) d’être dévoré par des animaux sauvages, Plus dans le rôle saint des corbeaux, il y a la légende que St Benedict de Nursia a été protégé par des corbeaux qui ont croassés suffisamment fort pour le distraire de manger une miche de pain empoisonné par d’autres prêtres jaloux de son lien divin. Un empereur portugais est décrit comme étant toujours protégé par des corbeaux et une autre légende veut qu’un empereur frankiste allemand dormait dans une tour constamment gardé par des corbeaux et quand les corbeaux seront partis, cela signifie qu’il est temps de partir prendre les armes et partir à la guerre pour restaurer l’Allemagne à sa place originelle.

Pour résumer : Corbeaux liés avec les dieux, symbole de royauté et de protection, toujours un lien mystique avec le monde et les choses invisibles. Ils ont aussi un rôle de prémonition et de soutien. On peut noter aussi toujours un certain lien avec la mort.

3/MYTHOLOGIE HEBRAIQUE

Les corbeaux dans la Bible Hebraique sont des animaux dit “interdit à la consommation” car impur. Dans le livre de la Génèse (hebraique), Noé est dit avoir lâché un corbeau le matin du 15ème jour après le déluge, sauf que le corbeau n’est jamais revenu. Ceci était un signe que sur terre le vice régnait toujours car le corbeau était considéré comme un oiseau néfaste du fait d’un sacrilège commis dans l’arche de Noé, car il a consommé son union et a procrée dans un lieu sacré (aka l’arche de notre bg de Noé). Certaines traditions veulent que le corbeau ne soit jamais revenu car il était trop heureux de festoyer sur le cadavre des noyés.

Pour résumer : animal néfaste, mortuaire, maudit, charogne, porteur de vice et sacrilège.

4/MYTHOLOGIE ISLAMIQUE

Ceci sera très rapide, les corbeaux sont décrit dans le Coran comme ceux ayant appris à  Cain d’enterrer le cadavre de Abel après le fratricide. Cet épisode décrit deux corbeaux, un mort et un vivant, tandis que le vivant tirait le mort dans un trou avant de le recouvrir de terre. Cain a ainsi pu enterrer son frère et lui offrir une sépulture décente, sous la guidance de Dieu.

Pour résumer : Oiseaux en lien avec le divin, le religieux et l’idée de passation de l’état de vivant à l’état de mort. Rôle neutre (?)

5/MYTHOLOGIE CELTIQUE
Dans la mythologie irlandaise, les corbeaux sont considérés comme des animaux liés aux champs de bataille et à la mort, la déesse Morrigan s’incarne même sous la forme d’un corbeau. (Morrigan est la déesse de la destinée, de la vie/mort, de la victoire et de la défaite). Dans la mythologie galloise, le corbeau a un symbole de protection car on raconte que le géant fondateur du pays de galles s’est fait enterré sous le talisman d’un corbeau, protégant pour toujours ses terres.

Pour résumer : Protection, sang, violence, destinée, vie et mort.

6/ MYTHOLOGIE NATIFS-AMERICAINES

Le corbeau a un rôle très importants ici, le corbeau dans plusieurs tributs américaines a le double rôle du dieu créateur et du menteur/piégeur/joueur. Par exemple dans la culture Tinglit, les deux aspects du corbeau sont bien différenciés entre le corbeau père créateur, sage, empli de connaissances et paternel, et le corbeau fils, joueur, moqueur, malin, fourbe. Une légende courte veut que le Grand Esprit de la tribu des Tinglit avaient donnés à chacun des animaux une petite boîte contenant une bénédiction pour le monde. Chacun avait ouvert sa boîte révelant le feu, la terre, l’eau, l’air, les montagnes, les rivières, les conseils de Koh-lanta, tous avaient ouverts leurs boîtes SAUF la mouette qui s’accrochait à sa boîte. Les animaux envoyèrent le corbeau pour que la mouette puisse ouvrir la boîte. Il tenta de la charmer, de la convaincre, de la persuader, de lui voler la boîte mais celle-çi refusa de l’ouvrir. Alors dans un accès de colère, le corbeau frappa la mouette d’un éclair et elle lâcha sa boîte, révélant toute la lumière du monde. Dans d’autres mythes Hadia, les corbeaux ont liberés les humains des mains de la déesse de la mort, ces humains étaient timides et maladroits mais sous la surveillance et la protection des corbeaux, ils purent se nourrir et apprendre à fonder une société. La légende veut même que les corbeaux sont ceux qui ont apprit la reproduction aux humains, ils sont ainsi les piégeurs et les créateurs, les ultimes gardiens de l’humanité. Dans les légendes Puget, les corbeaux étaient des oiseaux du monde des esprits et quand ils furent trop ennuyés, ils partirent du monde des esprit avec un fragment de terre dans le bec. Lâchant ce fragment dans le néant, ils créaient la terre et de leurs plumes, est apparu la vie.

Résumé : Corbeau comme animal protecteur, gardien, piégeur et capricieux, mais ultimement lié à la vie, l’amour et la mort. Figure ultra divine, et de supériorité.


7/ MYTHOLOGIE NORDIQUE

Pour les nordiques, les corbeaux étaient associés avec Odin et la plupart des répresentations d’Odin étaient à côté de deux corbeaux qui étaient ses messagers. On disait que les corbeaux faisaient plusieurs fois le tour de Midgard et des sphères pour lui apporter des nouvelles de tout les mondes. Le nom de ces deux corbeaux étaient Muginn (mémoire) et Huginn (pensée), on disait que les corbeaux étaient les oreilles et yeux d’Odin et, fait amusant les termes en ancien norsois et anglais pour les mots corbeaux sont très proches des termes pour décrire “bain de sang” et “champ de bataille”.

Résumé : Corbeau comme messager divin, lié à la vie et la mort et le sang.


Et voilà, c’est tout pour moi, je tire ma révérence et je reviendrai théoriser plus sérieusement plus tard.  L'année du Chasseur 2565636729
Contenu sponsorisé

L'année du Chasseur Empty Re: L'année du Chasseur