Une silhouette se découpe entre les arbres, elle avance parmi les hautes herbes. Elle s'arrête à l'orée du taillis et observe. Andrea, dans un état lamentable, ne cessait de déblatérer des prophéties de fins du monde et de rapt d'enfants - vous avez préféré la laisser dans la chambre avec son fils, la laisser dormir et peut-être rêver de choses meilleures. L'angoisse vous tord l'estomac. La tension est palpable, dans l'air. Ange n'est pas là. Ange ne peut pas vous protéger.
(100) Aucun d'entre vous n'a vu la silhouette se glisser à l'intérieur de la maison, personne n'a vu le serpent se faufiler par une fenêtre ouverte.
Vous êtes alertés par le hurlement à glacer le sang d'Andrea, depuis la chambre à coucher.
De tes lèvres s'échappe la fumée d’une cigarette. Tu les enchaînes comme si ça allait te faire te sentir mieux. Comme si tu allais arrêter, soudainement, d’être aussi inquiète. Aussi anxieuse. Aussi angoissée. Et bien sûr, ça n’aide en rien. Ça n’aide en rien à part t’occuper les mains peut-être. Tu te fais du souci pour tout. Pour tous. Graham et Minuit. Ton cercle. Ange. Andrea et son bébé. Andrea et ses paroles. Andrea et son cercle. Tu te fais du souci et ça se voit aux rides sur ton front, malgré tous tes efforts pour les camoufler.
Il y a un cri. Il y a un hurlement. Quelque chose qui te coupe la respiration. Quelque chose qui coupe ton flot de pensée. Tu sais d’où il vient. Tu sais à qui il appartient. Et c’est après un regard effrayé échangé avec l’un des hommes présent que tu cours jusque dans la chambre d’Andrea, laissant ta cigarette là. Par terre. Sur la terrasse.
HRP : Fubuki court jusqu'à la chambre d'Andrea
Affalé sur une chaise de jardin, emmitouflé dans un sweat à capuche que Mica lui a prêté, Kees dort. La pluie ne le dérange pas, l'eau ne le dérange plus. La cigarette qu'il fumait avec Fubuki est froide depuis longtemps déjà dans le cendrier. Il est épuisé. Il ne s'est jamais senti aussi fatigué – drainé – de toute sa vie. Après quarante-huit heures de veille auprès d'Andrea, après avoir partagé avec elle chaque seconde de la douleur de l'accouchement, il a enfin sombré dans l'inconscience. Son répit hélas est de courte durée.
La panique le réveille bien avant les cris. Il ne sait pas comment mais quand Fubuki s'élance à l'intérieur de la maison il est déjà débout, il dort encore à moitié mais il sait – il voit, il entend, il sent à travers le cercle et ses pensées sont celles d'Andrea.
– Personne ne bouge.
Un regard à Mica. Si tout le monde se précipite à l'étage, il va être impossible de naviguer le couloir et les escaliers.
– Nate vient d'arriver? Il reste dehors! Il faut éclairer tout autour de la maison.
TL;DR – Kees demande à tout le monde de garder ses positions; il reste sur la terrasse, sous la pluie.
Mica tient bon, toujours. il a peu souffert des épreuves récentes qu'a traversé Andrea. il angoisse mais il tient bon, et s'affaire dans la cuisine pour installer des verrous sur les placards qui contiennent des objets dangereux et ses produits d'entretien.
et soudain, les cris, la précipitation, la PANIQUE,
il manque de se cogner en se relevant subitement. la voix claire de Kees, leurs regards qui se croisent et il imagine un danger terrible. il se précipite vers la porte fenêtre qui ouvre sur la terrasse pour écraser l'interrupteur et s'empresse de faire de même dans le salon. les lampes installées à l'extérieur éclairent alors tout le tour de la maison.
les yeux plissés, il cherche, à l'affût, mais ne voit rien d'autre que les ombres de la végétation. son cœur bat si fort qu'il n'entend plus que ça.
Il était dans la cuisine pour remplir son verre d'eau lorsque le hurlement d'Andrea parvint jusqu'à lui, et tous ses réflexes s'activèrent bien avant qu'il ait le temps de comprendre ce que Kees tentait de leur dire. Milan a appris à réagir rapidement, et il a deux priorités à ce moment précis : 1. Repérer le danger; 2. Protéger Andrea et l'enfant.
L'eau s'écoule toujours dans l'évier et le verre se fracasse au sol qu'il est déjà parti à l'étage.
Tu ne comprends pas tout. Alors que tu passes le pas de la porte, tout se retrouve chamboulé en une fraction de seconde. Ils partent dans tous les sens, tu entends du verre se briser, des cris retentissent, tu entends Kees, en panique, demandant à ce que tu restes dehors - et là, tu comprends.
Le bruit de leurs pas dans les escaliers, jusqu’à Andrea. Sans plus attendre, tu retournes d’où tu venais : une fois dehors, tu prends soin de fermer la porte derrière toi. Tu fais le tour de la maison pour parvenir jusqu’à la fenêtre de la chambre d’Andrea.
De là, tu observes, tu écoutes… deux choix s’offrent à toi. Attendre que le danger se tire par la seule issue possible - s’il n’est pas déjà parti - ou escalader discrètement pour empêcher quiconque de sortir avec le bébé, Andrea ou n’importe qui d’autre. Pour le moment, tu écoutes et te dissimule dans l’un des buissons non loin de là : tu observes silencieusement la fenêtre, tout en surveillant les alentours. Tu es prêt à te battre, et à vaincre. Les mains sur chacun de tes revolvers d’airsoft, tu t’apprêtes à dégainer.
HRP — Se cache très mal dans un buisson en attendant que quelqu'un descende et observe partout
Fubuki est en train de monter les escaliers à toute allure derrière toi.
Que faire ?
(Milan&Fubuki) - Protéger Andrea. (tir de dé nécessaire)
(Milan&Fubuki) - Utiliser votre pouvoir respectif d'une façon ou d'une autre. (tir de dé nécessaire)
(Mica&Kees&Nate) - Essayer d'encercler du mieux possible la maison.
(Mica&Kees&Nate) - Utiliser votre pouvoir respectif d'une façon ou d'une autre. (tir de dé nécessaire)
(Mica&Kees) - Rejoindre Fubuki et Milan.
(Nate) - Changer de cachette.
Milan est déjà en haut quand tu arrives. Devant vous, il y a Andrea, à bout de forces. Mais surtout, il y a une inconnue. Une inconnue avec Félix dans ses bras. Cette personne est un danger. Cette personne vous veut du mal. Cette personne essaie de voler le bébé. C’est ce qu’il se passe non ? Tu lis correctement la scène n’est-ce pas ? Il faut l’arrêter. Il faut les protéger. Tu dois les protéger.
Alors les papiers s’envolent. Les papiers se multiplient. Tu veux l’immobiliser. Qu’elle ne puisse plus bouger. Qu’elle ne puisse pas s’enfuir. Pas avant d’avoir rendu l’enfant. Elle ne repartira pas avec. C’est hors de question. Ils s’envolent et se collent à elle. Ses jambes. Ses bras. Plusieurs épaisseurs. Tu fais attention à Félix. Tu fais attention à ne pas tirer sur ses bras. À ce qu’elle ne le lâche pas. Tu y mets tous tes efforts. Tu dois la paralyser et que ce gamin soit récupéré.
HRP : Utilise son pouvoir pour essayer d'immobiliser l'inconnue (82)
C'est sur sa vitesse que tout repose, mais cette petite pièce ne laisse qu'une maigre marge de manœuvre pour déjouer son ennemi.e. Il faut tout de même tenter, au moins pour gagner du temps, laisser les autres se mettre en place et éviter toute fuite possible. Il est hors de question d'échouer. Milan s'élance, contourne la silhouette et tente d'attraper l'enfant.
L'adrénaline que son corps pompe avec fièvre dans ses veines lave la fatigue mais lui cause le même vertige. Kees reste immobile, plongé dans le nœud gordien qui vibre autour de lui. Milan s'est précipité à l'étage, Fubuki sur les talons: lui est un ancien soldat, elle possède un sang-froid à toute épreuve, il a confiance en eux. Et il a raison.
Félix est sauf?
– Mica. Tu connais cette maison mieux que personne et tu es le plus fort de nous tous, c'est peut-être mieux si tu restes à l'intérieur. Je vais rejoindre Nate.
Sa voix qu'il veut ferme tremble d'excitation et de terreur. La pluie le rassure: ses caresses froides apaisent les émotions étrangères qui tempêtent sous son crâne. Si, comme il l'a déduit du soulagement de Milan et Andrea, Félix est hors de danger, il faut toujours neutraliser la menace et l'empêcher de fuir.
Les lampes de jardin éclairent la maison au crépuscule comme la scène incongrue d'un théâtre en plein air. Kees prie au fond de son cœur pour que le drame ne se termine pas en tragédie.
TL;DR – Essayer d'encercler la maison.
Mica ne sait plus comment il doit se sentir, il y a trop d'émotions contradictoires qu'il sent autour de lui, il y a Kees, Kees, qu'il plaint, qu'il veut aider, et qui essayer d'assurer malgré la peur. mais il lui fait confiance, comme toujours, et hoche la tête.
faites gaffe, ça n'a pas pu rentrer par la porte ! sa voix tonne alors qu'il s'empresse de monter.
il se précipite vers la chambre, vite, vite, mais reste à l'entrée, bloque la porte de son imposante carrure, et essaye de comprendre la scène. il voit Andrea, l'intrus, Fubuki qui tente de l'arrêter, Milan qui tient Félix, ANDREA BLESSÉE, les crocs de l'intrus. il voit la fenêtre ouverte, est-il passé par là ?
la scène est si confuse qu'il n'ose rien faire, mais se prépare à bondir.
CHOIX : REJOINDRE FUBUKI ET MILAN
Réfléchis. Réfléchis.
Tu es mal placé, n’importe qui en chemin pour descendre de la fenêtre te verrai d’en haut. Tes revolvers n’auraient pas assez d’impact à cette distance. Ton pouvoir est inutile si personne ne regarde dans ta direction. Tu ne peux qu’attendre, et être méticuleux.
Tu sors silencieusement de ton buisson, t’avances d’un pas léger sans quitter des yeux la fenêtre au-dessus de toi : le danger est toujours là, tu l’entends. C’est la panique, mais moins qu’au départ. Tu comptes sur eux pour l’empêcher de sortir par une autre issue et, discrètement, tu viens longer le mur jusqu’à atteindre l’angle à un mètre d’ici.
Tu te caches de l’autre côté, prêtant une grande attention aux bruits environnants : de là, il n’est normalement pas possible de te repérer d’en haut, mais qu’en est-il des renforts s’il y en a ?
Tu lorgnes sur la fenêtre, prêt à bondir à la première ombre. Tu tentes tant bien que mal de te calmer, et de rechercher cette puissance au fond de toi ; tu es prêt, quoiqu’il arrive.
HRP – (37) Nate change de cachette et reste sur ses gardes
La jeune femme pose les yeux sur toi et te fixe un instant, tu la sens bouillonner de haine. Elle fait un pas en avant et soudainement elle est devant toi - malgré ton pouvoir tu as à peine le temps de la voir venir qu'elle t'assène un bon coup de poing directement au visage (28).
Mica, tu as eu le temps de les rejoindre. Voici la situation qui s'offre à toi : Andrea s'est évanouie (62), Milan est en train de se faire attaquer alors qu'il a l'enfant dans les bras et Fubuki ne parvient pas à la stopper avec son pouvoir. Tu te rassures en sachant qu'au moins, elle ne pourra pas s'enfuir comme ça puisque Nate et Kees sont toujours dehors même si soudainement, tu te demandes si c'était une bonne idée de la retenir. POURQUOI NE PAS ME LAISSER FAIRE, MICA
Que faire ?
(Fubuki&Mica) Attaquer l'inconnue. (tir de dé nécessaire)
(Fubuki&Mica) Sortir Andrea de là. (tir de dé nécessaire)
(Fubuki&Mica) Récupérer l'enfant. (tir de dé nécessaire)
(Fubuki&Mica) Défendre Milan. (tir de dé nécessaire)
(Kees&Nate) Monter rejoindre les autres.
(Kees&Nate) Essayer de voir ce qu'il se passe à travers la fenêtre de l'étage. (tir de dé nécessaire)
(Nate) Essayer de tirer à travers la fenêtre.
- Tuer Félix.
(Fubuki) Tuer Milan.
(Mica) Tuer Fubuki.
(Nate) Tuer Kees.
(Kees) Tuer Nate.
Tu n’arrives pas à la retenir. Tu n’es même pas sûre de la gêner ne serait-ce qu’un peu. Tout au plus, tu l’agaces. Mais au moins, Milan a le temps d’extirper Félix de ses bras. C’est déjà ça. C’est déjà ça mais ce n’est pas suffisant. Dans ton champ de vision, Andrea s'évanouit. Tu n’as pas le temps d’aller jusqu’à elle. Pas le temps de vérifier qu’elle va bien. Que ce n’est que la fatigue. Tu clignes des yeux et l’instant d’après elle est en face de lui. Ton pouvoir ne la retient pas. Tu n’as aucune emprise sur elle. L’inconnue frappe Milan. Un hoquet de surprise s’échappe d’entre tes lèvres. Et tous les papiers retombent au sol quand tu t’élances pour attraper le bébé avant qu’il ne chute. C’est instinctif. Rien de réfléchi. Il faut protéger l’enfant. Il faut toujours protéger les enfants.
HRP : Elle essaie de récupérer Félix (25)
Mica voit une scène qui l'horrifie. il a peur, pas pour lui, mais pour les autres, pour Fubuki, Milan, Andrea, Félix. (il se dit qu'au moins Kees et Nate ne risquent rien, dehors) il a peur pour Milan, qui se fait frapper, mais est brièvement soulagé de voir Fubuki rattraper Félix.
il aimerait l'aider. il aimerait aider Andrea. il aimerait que tout ça ne soit qu'un cauchemar de plus.
mais c'est réel, et il ne pense qu'à une chose, éliminer la menace présente, la mettre hors d'état de nuire, n'importe quoi, la tuer s'il le faut. il se jette sur l'inconnue de toute ses forces, sans même penser à ce qu'il risque, simplement car il ne supporte pas qu'elle puisse s'en prendre à quelqu'un d'autre que lui.
CHOIX : ATTAQUER L'INCONNUE (84)
Mais as-tu fait le bon choix, Mica ? As-tu fait la bonne chose ?
Tu veux juste défendre ceux qui te sont chers.
Elle te saisit par le cou avec une force insoupçonnée (7), les griffes à ses doigts virent au noir et deviennent dures comme de l'acier, elles te transpercent le cou, la trachée. Tu ne peux plus respirer, elle t'écrase le cou de toutes ses forces, te broie.
Comme un animal qui joue avec sa proie, elle te sourit, te soulève un peu même si tu ne quittes pas le sol, et profite de ta douleur pour te jeter par la fenêtre d'où elle est entrée.
Tu t'effondres au sol, un étage plus bas.
Tu es incapable de respirer.
As-tu fais le bon choix ?
AS-TU FAIS LE BON CHOIX, MICA ?
AS-TU FAIS LE BON CHOIX ?
Milan, Fubuki, vous ne pouvez qu'assister, impuissants, à la scène. Un silence de plomb tombe sur la bâtisse alors que l'inconnu nettoie d'un geste sec le sang sur ses griffes, observe le sang sur ses mains. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour réagir: elle repose les yeux sur Félix.
Bientôt, vous sentez la DOULEUR de la perte, la vie de Mica est en train de glisser hors de votre portée, il se meurt et agonise bien trop lentement. C'est une douleur atroce qui traverse le cercle de Cursa à l'instant.
Fubuki, du coin de l'oeil, tu peux voir qu'Andrea bouge; malgré tout elle va bien, elle se réveille (12).
(Andrea) Attaquer l'inconnue. (tir de dés nécessaire > malus de 50)
(Fubuki) Attaquer l'inconnue. (tir de dés nécessaire)
(Milan) Attaquer l'inconnue. (tir de dés nécessaire > malus de 5)
(Fubuki&Milan) Protéger Andrea.
(Andrea&Fubuki&Milan) Fuir (tir de dés nécessaire)
(Kees&Nate) Se précipiter dans la chambre.
(Kees&Nate) Se précipiter vers Mica.
- Tuer Félix.
(Fubuki&Milan) Tuer Andrea.
(Andrea) Tuer Fubuki.
(Andrea) Tuer Milan.
(Fubuki) Tuer Milan.
(Milan) Tuer Fubuki.
(Nate) Tuer Kees.
(Kees) Tuer Nate.
sauvetage
La douleur est lancinante, elle vient par vagues, depuis mon propre corps, depuis Kees, depuis des échos de son cercle, lorsque j'ouvre les yeux je n'ai qu'une envie : les refermer et espérer que ce n'est qu'un cauchemar. Mais non. Je le sais. Je sens la présence de Félix, tout proche mais si loin, trop loin. Avec ce sentiment que, malgré sa présence dans les bras de mon amie Fubuki, je ne le reverrais jamais.
C'est déjà trop tard pour Mica, et mon coeur est en morceaux. Mica a été un soutien incroyable, de ceux que je n'espérais pas rencontrer à Astéria, ni même de ma vie entière. Je réalise la fragilité de cette dernière, face à la créature debout là, dans la chambre. Allons nous tous mourir ? J'aimerai tant avoir la chance d'être une bonne mère.
J̷̢͚͕͂͜ē̸̬ ̵̺̤͍͍͊̑l̴̳̤͂̕͠'̵̺͉̓͗͆a̵̛̼͗ȋ̶̙͚̅̚͜ ̶̡̗̀t̷̟̥̑̾̀à̴̞̰̖͔̍͠͝n̵͙̎̉̓t̴͚͓̿̏ͅ ̸̧̺̦̫̆̽d̶͈͎̫̲͒é̵̛̠̪̇̈́͠ś̶̱̖͒ỉ̷̏͂̊ͅr̴͍̱̭̫̄é̵͕͕͘,̵̺̖͖̾ ̶̦́̄̽̇c̴̜̭̦̓e̷̟͉͑̑̚t̶̻͇̮̜̑ ̵̠̼͌͜͝è̵̮̮͛̐͝n̴̺͚̓f̶̙̞͇̔̿́́͜ḁ̷̈́̒ṇ̸͍̤̀t̴̹͉̼͓̐̏
Où es-tu Kees ? Je suis tellement désolée. Va-t-en Fubuki ! Que peut-on faire face aux Dieux ?
hrp ; - (ne rien faire)
Deux corps gisent dans le jardin.
Avec Mica, c'est un peu de Kees qui vient de mourir. Il n'aura pas eu à subir la douleur de sa perte: il s'est effondré avant, au moment où le lien s'est rompu comme une corde de violon, au moment où cette goutte de sang a fait déborder le vase.
La pluie tombe, indifférente.
TL;DR – …
Ça va aller.
Ça va aller, Mica.
Pas la peine de paniquer.
Je suis là, Mica.
Tu suis la trajectoire de son corps meurtri. Le son de ce dernier s’écroulant face contre terre fige toute expression sur ton visage. Tu ne remarques ni Kees qui s’effondre, ni ton cœur qui semble s’arrêter.
Le sang s’étale.
Tu perds la notion du temps.
Je suis là maintenant, Mica.
Et alors que toute ton âme te hurle de faire un pas, puis deux, d’être là pour lui dans ses derniers instants, courir l’achever et lui épargner l’agonie, tes jambes refusent d’obéir. Ton dos glisse le long de la paroi et tes cuisses flagellantes accueillent de chaudes larmes que tu ne sembles pas remarquer.
Il est pas mort, pas vrai ?
Ça va aller.
C’est impossible.
Ta vision se trouble et ton corps ne réagit pas à la douleur ; ton cri intérieur t’obstrue la gorge, chacun de tes membres semble lâcher prise. Paralysé par cette vision d’horreur, tu en viens à t’oublier.
Relève-toi, c’est plus drôle… Mica ?
MICA.
HRP – (ne rien faire)
il hurle son nom alors que le corps est projeté par la fenêtre comme s'il n'était rien c'était le plus fort d'entre eux et elle l'a broyé.
Milan se relève et attrape Andrea à quelques pas de lui.
ignore lad̷̥͑o̸̩͌u̶̬͠l̴͇̀e̶͓̎u̶̬̾r̸̡̅