Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Odette Andrianasolo
Odette Andrianasolo
Messages : 34
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Canary (Hunter x Hunter)
EVENT D'AOÛT – Sujet général I59w
https://adieu.forumactif.com/t791-la-disparition-d-odette-andriahttps://open.spotify.com/playlist/3jqJMF0fzdsBSJvcq71L7z?si=7b25bd75f0344bb3
Cercle 3

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty EVENT D'AOÛT – Sujet général

Mar 16 Aoû - 11:55
Allô la gang!
J'ouvre un sujet dédié à la théorisation concernant cet event dans son ensemble, histoire qu'on puisse y rapatrier les réflexions qu'on s'échange sur Discord.

AMARANTHE GREY

Amaranthe Grey est le nouvel hôte de l'Étoile Sirius. Sa fiche PNJ nous apprend qu'il travaille chez Aether Lab; son statut d'hôte de Sirius, la mention "cobaye" cachée dans le champ Métier et la précision qu'il a le "sens du sacrifice" appuient l'hypothèse selon laquelle Aether Lab s'est livré à des expériences sur Nori, Sirius et Amaranthe.

fiche pnj d'amaranthe:

QUI CHASSE?

Les lié·es d'Orion n'ont vraisemblablement pas reçu d'instructions, ni de la part de Numa ni de celle de leur Étoile. Il en va de même pour les lié·es de Procyon qui se réveillent sans instructions ni armes. Qui mène cette Chasse?

Orion a montré ces derniers mois une humanité croissante. Il s'est interrogé sur ses actions auprès de Graham, brouillé avec Numa, inquiété du bien-être d'Ofelia et Andrea… Malgré tout, il confie à Nadir qu'il souhaite toujours mener son but à bien – éliminer Alcyone?

Procyon et Sirius ont déjà eu une discussion concernant leur loyauté à leur maître et Orion lui-même semblait conscient en novembre 2021 que l'un de ses chiens ne l'écoutait plus. Dans la fiche PNJ d'Amaranthe, Sirius est obsédé par la Chasse et semble ne plus avoir confiance en Orion.

détail de la fiche pnj d'amaranthe:

Le profil de Procyon indique depuis longtemps qu'il se prépare à une seconde Chasse.

détail du profil de procyon:
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
EVENT D'AOÛT – Sujet général 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty Re: EVENT D'AOÛT – Sujet général

Mar 16 Aoû - 12:00
Merci pour l'initiative du sujet !

ANGE ET SES LIÉS

Un détail qui m'interpelle, c'est qu'Ange semble ne plus aussi bien sentir le lien avec ses liés ?

Ange a écrit:Elle ne sent même pas la proximité des autres. Est-ce que Nate est là ? Et Fubuki, est-ce qu'elle peut enfin se reposer chez elle ? Et Danh ? Elle n'en sait rien. Ange ne sent plus rien.

Je me demande si ça ne date pas d'avant l'event, si ce ne serait pas lié au fameux secret qu'elle a confié à Nate ?


LA LUNE

Comme Hyzma l'a fait remarquer sur le serveur, la lune est décrite comme étant rassurante. Dans un des groupes, la narration dit "La lune vous éclaire, presque rassurante." et dans le groupe de Mai et Nadir dans les bois, la narration souligne que "Nadir, tu ne te sens pas à l'aise, les rayons de la lune paraissent trop faibles à ton goût.". Je me demande si c'est juste car son pouvoir dépend de la lumière, ou si c'est vraiment l'absence ou la présence de la lune qui a une incidence ?


LE LAC PULSAR

Neptune est au bord du lac avec Garance, Historia et Winchester, le lac dont la description dit qu'il y a eu plusieurs disparitions et que personne n'a retenu le nom de ce lac. Neptune annonce aux autres que c'est "Le lac de Pulsar", ce qui est peut être le fameux lac qui contient une étoile (cf. soirée cb des questions), je pensais que c'était un des lacs dans la ville de Pulsar mais du coup c'est peut être ce Lac de Pulsar à côté de Polaris ? après tout, Chien a dit que c'était plus simple pour les étoiles de s'incarner à Polaris...


LA MARQUE DE SERPENT

Hydrée et Vanille sont tous les deux marqués par Serpent à des dates inconnues. Dès le début de l'event, il est noté que leur marque les brûle, Hydrée se sent "prêt à tuer", et les yeux d'Hydrée et Vanille brillent dans le noir. Est-ce que Serpent est liée à cette chasse ?

(((MON TERRITOIRE)))

Dans la narration du groupe avec Nori, est caché à plusieurs endroit "(((mon territoire)))". Cela se passe dans la forêt, donc on se demande qui peut qualifier la forêt de son territoire ? Certains ont pensé à Serpent, puisqu'elle a son refuge souterrain dans les bois, je me demande si ça ne pourrait pas être la "chose" que Serpent a croisé avec Ysé dans les bois et qui a forcé Serpent à se défendre ? Autre piste : ça pourrait être l'étoile du Lac Pulsar, si le lac de Polaris est bien le lac qui contient une étoile !


LA PANIQUE DE PROCYON

Dans leur groupe, Ruben, Niels et Graham, tous liés à Procyon (Cercle 6), semblent très affecté par son état... étrange.

Narration a écrit:Des hurlements de loups, des aboiements enragés de chiens, qu'est-ce qu'il se passe à la source de ses bruits ? [...] Le doute, la peur, la haine. Un flot constant d'émotions brutes, transportées par votre lien.

//

Graham, Niels, vous avez l'habitude des pièges, la nuit d'Halloween en était jonchée. Mais cette panique... elle vous paraît authentique. Elle vous paraît vraie.

Procyon est en danger. ?

Tout est dans le "paraît" vrai, surtout que je ne sais pas à quel point Niels et Graham sont proches de leur étoile, pour savoir si ce qu'ils ressentent est bien fiable, mais en tout cas à leurs yeux il semblerait que Procyon est en mauvaise posture ?
Odette Andrianasolo
Odette Andrianasolo
Messages : 34
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Canary (Hunter x Hunter)
EVENT D'AOÛT – Sujet général I59w
https://adieu.forumactif.com/t791-la-disparition-d-odette-andriahttps://open.spotify.com/playlist/3jqJMF0fzdsBSJvcq71L7z?si=7b25bd75f0344bb3
Cercle 3

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty Re: EVENT D'AOÛT – Sujet général

Mar 16 Aoû - 12:33
Concernant Vanille, on dirait qu'elle a volontairement menti à son groupe en disant qu'elle ne saurait pas retrouver le chemin vers la ville. Je pensais que le tir de dé d'Amaury après la question d'Ismène à ce sujet c'était pour savoir si Vanille se souvenait du chemin en question, mais maintenant je me demande si ce n'était pas pour déterminer à quel point elle mentait bien aux autres.

Ismène a écrit:Tu saurais traverser la forêt pour rejoindre la ville, Vanille ?

EVENT D'AOÛT – Sujet général N6jb

Vanille a écrit:Dans la forêt... ? Non, je crois pas, elle ment habilement.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
EVENT D'AOÛT – Sujet général 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty Re: EVENT D'AOÛT – Sujet général

Mer 17 Aoû - 9:44
Bon je met quasiment en entièreté ce que pense Yumi, en regardant Ange et Tyoma, car je trouve que c'est très intriguant !

Yumi a écrit:La jeune femme l'intrigue. Il y a quelque chose; quelque chose d'intriguant. Son aura, si différente de celle de Spica, de Ruvik, ou de quiconque d'ailleurs. Elle lui inspire plus une liée qu'autre chose. Yumi l'observe, qu'est-ce qui cloche chez elle ? Il la reconnaît en tant qu'étoile, qu'hôte, mais.

Mais.
Un regard à l'homme à ses côtés.
Il y a quelque chose d'étrange dans ce cercle. C'était presque comme si...

C'est très bizarre, l'impression qu'il a, car il la compare d'abord à une liée avant de la reconnaître comme "étoile, hôte". Elle ne lui inspire pas du tout la même chose que Spica et Ruvik, et je me dis que ce n'est pas juste car ce sont des personnes différentes, mais peut être qu'Ange est une hôte différente, ou Cursa une étoile différente, ou les deux.

Il la reconnaît quand même comme étoile, mais je trouve ça un peu étrange, l'insistance de dire "qu'étoile, qu'hôte"... après ça c'est peut être juste moi qui chipote.

Et en plus, en regardant Tyoma, il a une impression étrange sur le Cercle 4...
Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
EVENT D'AOÛT – Sujet général Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty Re: EVENT D'AOÛT – Sujet général

Jeu 18 Aoû - 12:22
Tamamo  EVENT D'AOÛT – Sujet général 1f62d

Quelques remarques concernant l'interaction entre Tamamo et Ruben.

LA LUNE
Ruben, séparé de son groupe après avoir cédé à la panique, se retrouve seul dans ce que je pense être un vallon de la forêt (en contrebas d'un sentier) éclairé par la Lune.

Nous sommes nombreux à avoir relevé l'omniprésence de la Lune dans la narration. L'event se déroule canoniquement le 12 août, nuit de la "super lune" – une pleine Lune particulièrement grosse et brillante car plus proche de la Terre que d'habitude. C'est également la nuit des Perséides, une pluie d'étoiles filantes. Mais, considérations astronomiques mises à part, on sait que la Lune est surtout une divinité astérienne à qui plusieurs Entités semblent avoir prêté allégeance. Tamamo en particulier est décrite comme ayant changé de camp pour devenir une partisane de la Lune.

Vous êtes tous les deux des partisans de la Lune
Plutôt que du Soleil même si Tamamo avait suivi les ordres du Soleil à la lettre quand elle les lui avait donnés mais désormais elle avait changé de camp, elle avait changé d'idéologie et surtout elle était amoureuse de toi

Dans les narrations de Chien et Chat, la Lune paraît toujours rassurante, elle réconforte nos personnages, les aide à distinguer leurs environs. Plus loin dans ce RP, en décrivant Tamamo, la narration dit (c'est moi qui souligne):

… grâce aux rayons de lune qui éclairent son visage comme pour la rassurer

Et devant toi ne reste qu'une statue d'or,
à l'expression étrangement apaisée sous les rayons de Lune.

LES PLEURS
Ruben entend des pleurs, portés par le vent, et comme il a vu beaucoup de films d'horreur il fait la chose la plus raisonnable et part dans la direction opposée. Malgré tout les pleurs semblent le suivre ("Mais les pleurs ne diminuent pas en intensité…') et soudain une voix l'interpelle, le suppliant de l'attendre. Cette voix utilise la couleur  #FF8438, qui est celle de Tamamo.

Pas grand-chose à dire? Je pense que la rencontre entre Ruben et Tamamo était scriptée car même en choisissant de s'éloigner, Ruben finira par la croiser. Le fait que les pleurs le suivent me donne l'impression que Tamamo est un peu partout autour de lui et nulle part à la fois? Les Entités semblent avoir un certain contrôle de l'espace/pouvoir de téléportation, donc ça ne m'étonne pas vraiment.

LA MALADIE DES RENARDS
Bon là on passe aux choses sérieuses (c'est moi qui souligne).
Résumé rapide, Tamamo apparaît, très mal en point, elle délire et appelle Fenrir. Ruben fait de son mieux pour la soutenir, la rassurer, lui demander des explications, sans succès.

spoiler parce que c'est super long:

On sait depuis un certain temps que Tamamo est malade à cause d'un surplus de karma. C'est évoqué dans son RP avec Chien et ça a été confirmé lors de la soirée questions/réponses.

Entre Renard, titubante de richesses, à vomir le coeur au bord des lèvres. La folie comme un poison qui l'étouffe, mais elle tient. bon. malgré. tout.

@ Chien : Pourquoi vous n’utilisez jamais des termes clairs.
Renard a un surplus de Karma
Et moi je vais me faire virer à cause de vous.
C’est bon, c’est une réponse assez claire cette fois ?
@ Renard : Ce n’est pas ma faute personnellement, c’est le rôle qui veut ça. Tous les Renards sont destinés à avoir un surplus de karma et à perdre la tête au bout d’un moment.

Il y a quelque chose qui me chiffonne: de ce qu'on sait, Ether n'a pas du tout eu les même symptômes lors de sa mort à lui (cf ses RP avec Margaret et Chien). Ether n'a jamais été vu ou décrit comme pleurant et vomissant de l'or, il se métamorphose petit à petit en renard. Quand Ruben la trouve Tamamo a des yeux fendus et des griffes malgré sa forme humaine, mais c'est tout.

LA MORT DE TAMAMO
Dans la panique et par un concours de circonstances, le pouvoir de Ruben se déclenche et change Tamamo en statue d'or; la narration sous-entend que cela provoque sa mort (c'est moi qui souligne).

Tu viens, sans le savoir, de mettre un terme à ses souffrances. Peut-être encensé par l'adrénaline, ou par le propre poison doré qui coule d'ores et déjà dans les veines de la femme, ton pouvoir se déchaîne et commence à grignoter chaque parcelle de peau, chaque cheveu, chaque cil qui se couvre d'or encore et encore et encore

Et devant toi ne reste qu'une statue d'or,
à l'expression étrangement apaisée sous les rayons de Lune.

EDIT: Fausse alerte elle est vraiment morte adieu salope

pour la postérité:



Je sais que ce post est déjà super long, MAIS.

Pourquoi Tamamo réagit aussi différemment qu'Ether au surplus de Karma?
Pourquoi est-ce qu'elle y succombe aussi vite alors qu'Ether a vécu très, très longtemps?

Dans le RP Chien/Renard que j'ai déjà cité dans ce post, plusieurs détails m'ont fait tiquer (mieux vaut tard que jamais) (c'est toujours moi qui souligne).

spoiler encore:

… Est-ce que Tamamo est un faux Renard?

On a aucune idée de comment fonctionne le QG des Entités, mais voilà mon hypothèse. J'ai l'impression que Tamamo n'était pas destinée à occuper la fonction du Renard. Elle était une employée assez bas sur l'échelle hiérarchique, mais elle voulait que Fenrir la remarque, donc elle s'est inventé un mythe qui l'aurait fait gagner en importance, d'une façon ou d'une autre: c'est ainsi qu'elle a été promue Renard du Destin, chargée de remplacer Ether. Ça pourrait expliquer pourquoi elle semble réagir si violemment à la maladie du surplus de karma: elle n'a pas la nature, la constitution nécessaire pour y survivre.
Contenu sponsorisé

EVENT D'AOÛT – Sujet général Empty Re: EVENT D'AOÛT – Sujet général