-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Event de Halloween 2021 Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Event de Halloween 2021 Empty Event de Halloween 2021

Lun 1 Nov - 12:39
Bonjour tout le monde!
Un nouveau sujet de théorie consacré à l’event d’Halloween, oui ça ne fait même pas 24h qu’il existe mais on ne perd rien à commencer à archiver/théoriser dès maintenant.

Groupes à la date du 01/11:

Composition des groupes
• Les cercles n'ont pas été mélangés entre eux, à de rares exceptions. De même, les groupes réunissent principalement des personnages déjà en relation (connaissances, collègues, ami·e·s, couples).
• La composition semble suivre le modèle 2 Éveillé·e·s + 1 Assoupi·e
• Les membres du cercle 6 chassent en solo ou en duo.

Représentation des cercles
• Le cercle 1 compte quatre membres sur six: manquent Naolane et Vega (probablement pour des raisons pratiques, puisqu’on ne pouvait inscrire que deux personnages à l’event).
• Le cercle 2 n'est pas du tout représenté. Il me semble importer de noter que, depuis la bataille contre Orion, ce cercle semble assez désolidarisé de son étoile; Prudence tente tant bien que mal de le prendre en charge. Nous savons également, grâce aux SMS de Hazel à Viktor, que Rastaban a ou va changer d'hôte et que le cercle 2 serait réuni chez Icare (31 Wolf Street) et n'aurait "rien (de) prévu"?
• Le cercle 3 est représenté au complet.
• Le cercle 4 peut être considéré comme complet, compte tenu de l'absence de longue date de Nonsense, joueuse d'Astèr.
• Le cercle 5 compte un membre sur cinq: Numa, le seul à ce jour dont l’identité est connue.
• Le cercle 6 compte quatre membres sur six: manquent Andras et Cyrus.

Présence d'Assoupi·e·s
Six Assoupi·e·s participent actuellement à l'event, bien que les MPs de Chien précisaient que leur présence n'était pas indispensable. On serait donc en droit de penser que ces assoupi·e·s ont ou auront un rôle important à jouer.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Event de Halloween 2021 Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Event de Halloween 2021 Empty Re: Event de Halloween 2021

Lun 1 Nov - 19:45
L'event a pas mal progressé, mais d'abord je poste un récap de Cyan qui permet de voir clairement qui est où au départ (les groupes peuvent changer, mais je trouve que c'est surtout intéressant de savoir qui est dans quelle partie des CDC, indépendamment des groupes) :

Event de Halloween 2021 Unknown
Il faut savoir qu'il y a aussi ORION dans le METRO,
et HAZEL dans les SOUTERRAINS. NORI est aussi passé dans les SOUTERRAINS.
il semblerait que DANAE soit aussi dans les SOUTERRAINS (Hego et Charlotte l'ont entendue).


Il se passe beaucoup de chose donc ce sera mieux de faire un récap un peu plus à froid, mais pour ceux qui ne veulent pas lire tous les sujets, je mets quelques faits très marquants :

♡ DEJA, dans chaque zone il y a des liés d'Hazel, qui semblent orientés vers les autres liés et assoupis pour les chasser. donc il semblerait que ce soit bien une chasse des liés, déclenchée par PROCYON. mais ORION est aussi présent, et semble profiter de la chasse pour cibler DANAE (1). Et tout le long du rp, Orion n'est pas hostile à Mai, qu'il a identifiée comme une liée de Procyon, donc soit Procyon et Orion sont alliés, soit ils ont simplement un but similaire (2).

sources:


♡ MADISON est morte. On ne sait pas encore ce que va devenir Cursa. Vassili, Kees et Andrea ont découvert son corps, et il y a eu une lumière liée au pouvoir d'Andrea, mais cette lumière, c'est peut être l'étoile CURSA qui cherche un nouvel hôte. Elle a été tuée par balle ET son corps semble très endommagé/mutilé. Le mode opératoire nous permet de soupçonner Hazel, présent aussi dans les souterrains.

sources:



♡ HAZEL a tué quelqu'un (1), et a rencontré NORI pour lui révéler qu'ils sont demi frères (2). NORI lui a demandé de survivre à cette nuit, car il veut lui parler plus tard. HAZEL a dit qu'il ne savait même pas dans quel camp NORI est. (c'était bien une discussion entre les deux hôtes, qui ont identifié chacun l'étoile de l'autre)

HAZEL a un revolver, donc c'est peut être le meurtrier de MADISON, tuée par une balle dans la tête.

sources:



♡ ANDREA n'est pas une assoupie mais bien une liée. Elle a un pouvoir qui permet de modeler l'argile, ce qui a formé un petit golem qui a pu se déplacer, on n'en sait pas plus (1). Elle dit n'avoir jamais vu son étoile (2), et comme elle a déjà croisé Hazel, on pense qu'elle est peut être du CERCLE 5, une liée d'ORION.

sources:
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Event de Halloween 2021 Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Event de Halloween 2021 Empty Re: Event de Halloween 2021

Lun 1 Nov - 22:40
Alors, je ne vais pas spécialement venir apporter des précisions sur l'évent ; mais c'est plutôt le rôle de Andrea qui m'intrigue, durant cet évent.
Certes, ce n'est que le début ; mais j'ai bien envie de théoriser sur un petit quelque chose.

Comme l'a souligné Dallas juste au-dessus ; Andrea est une liée, ça ne fait pas de doute. A titre personnel, je ne pense pas qu'elle soit une liée de Orion, peut-être d'une étoile qu'on ne connaît pas ; pourquoi pas l'une des liées du cercle mentionné dans le rêve de Lycaon, où 2 personnes avouent avoir tué leur étoile. Enfin, pour le moment, on n'en sait pas d'avantage, et je n'ai aucun élément tangible sur lequel m'appuyer.

Ce qui m'intéresse plutôt, c'est le pouvoir de Andrea. Allumer des petits bonhommes d'argiles qui marchent et s'écroulent tout seul ? C'est... Un peu osef, comme pouvoir, on ne va pas se mentir, hein ?
Alors j'ai relu les RPs, et quelque chose m'a chiffonné et m'a fait me poser une question.

Je vous mets déjà les passages des RPs (avec en marron les passages qui me tiltent le plus).

premier post RP.
tu as l'étrange réflexe de te pencher pour récupérer un peu de terre humide, tu te mets à la façonner distraitement, pour t'empêcher de devenir folle, sûrement.

deuxième post RP.
c'est un petit bonhomme de terre que tu poses au sol. Il y a un silence, avant que la petite création s'anime et se mette à briller fort, illuminant la salle d'une lumière chaude et douce, tranchant bien avec la mare de sang dans laquelle vous pataugez tous les trois. La créature avance jusqu'à la masse, là, jusqu'aux cheveux blonds teintés de sang, et bute contre le crâne sans vie de la jeune femme. Son corps est déjà froid.

La créature s'éteint, tant mieux, c'était insoutenable. Tu t'écroules au sol, sur les genoux, tant pis pour le sang, tant pis pour tout ça, tu ne veux pas finir comme ça, tu ne veux pas qu'ils finissent comme ça.

troisième post RP.
Tu n'as rien à dire, et rien à faire. Il n'y a plus rien à faire. Tu n'es pas médecin, mais elle est morte. Elle est morte. C'était leur étoile, donc ? Tu réfléchis, toi qui n'a jamais croisé la tienne. Tu marques un instant de silence, ramène tes mains tâchées de boue et de sang contre toi, contre ton cœur, tu te recroqueville un peu. Tu aimerais faire plus. Tu aimerais faire tellement plus.

Donc, si j'en viens à mes petites explications maintenant ; pour résumer :
- Andrea est capable de former des petits bonhommes à partir de terre (on va supposer d'argile ?) qui s'illuminent et peuvent se déplacer seuls.
- il semblerait que ces bonhommes aient une sorte de "conscience" puisqu'ils se mouvent, et que vraisemblablement, ce n'est pas guidé par Andrea.
- Andrea dit qu'il n'y a plus rien à faire, maintenant qu'elle est morte ; mais qu'elle aimerait faire plus. Cependant, comment peut-on faire "plus" en temps qu'être humain ? C'est impossible, personne n'a le pouvoir de rattraper la mort. (sauf Ether, askip, mais le gars est particulier, alors on n'en parle pas.)

J'en viendrais donc à me demander si le pouvoir d'Andrea ne serait pas celui de "rallumer la lueur des étoiles" ; et donc ramener une étoile à le vie (ainsi que donc, l'hôte qui animait le corps de l'étoile).
Ce qui coïnciderait avec le fait que :
1) les bonhommes sont fait en argile ; l'argile est le constituant du corps de Orion, on peut en déduire que l'argile et les Étoiles (en général) ont un lien.
2) le fait que les bonhommes soient illuminés d'une lumière chaude et douce.
3) le fait que le bonhomme vienne buter contre la tête de Madison, comme s'il était venu pour chercher à "s'éveiller" en elle, et donc la ramener à la vie.
4) le bonhomme s'éteint après avoir buté contre Madison, parce qu'il n'y a plus rien à sauver. D'où le sentiment de culpabilité de Andrea ("Tu aimerais faire tellement plus") ; faire plus étant pouvoir ramener Madison en vie, mais ce n'est plus possible.

Au final, en relisant, ça ne serait pas vraiment un pouvoir permettant de ressusciter les morts ; plutôt celui de venir leur apporter un dernier souffle / une dernière force / une dernière lumière. Les sauver de l'inévitable, en gros.
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
Event de Halloween 2021 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

Event de Halloween 2021 Empty Re: Event de Halloween 2021

Jeu 4 Nov - 22:41
Coucou ! Je vais prendre le relais et tenter de faire un récap général de ce qui s'est passé entre le 2 et le 4 novembre.
Voici la composition actuelle des groupes en date du 4 novembre






Souterrains

CRYSTAL MEH : Un tunnel s'est effondré, Milan a été gravement blessé à la jambe. Ofelia a dévoilé son statut de liée en utilisant un pouvoir de guérison sur elle-même et pour sauver Milan. Nous sommes relativement convaincu qu'elle fait partie du cercle 5.

Sources:


ERASMUS : Après la découverte du cadavre de Madison, Vassili fait un mental breakdown. La confiance du trio est fragilisée. Andrea confesse avoir été liée, confirmé à 99,99% au cercle 5 (1), elle ne semble pas vouloir suivre les ordres de son étoile (2) et son pouvoir est d'animer des sculptures d'argile (et dégager de la lumière) (3)... quelque chose de ce type.

Sources:


AHURIS : Ether débarque face au groupe et leur annonce que, contrairement à ce qu'ils croyaient, Danaé n'es pas dans le coin. Hego et Charlotte cherchent à en savoir plus (au prix de leurs potits points).  

Sources:


CYLLÈNE s'est cachée d'ETHER qui ne semblai pas trop bien (01) puis est tombée sur CYRUS, qui est pour l'instant coincé avec l'apparence de cette dernière... Et il semblerait qu'il y ait un lien (positif?) entre leurs étoiles respectives (02).

Sources:


LYCAON, se retrouvant seul avec NADIR, qui serait vraisemblablement un lié d'Orion (01), a frôlé la mort et a été secouru par un FENRIR plutôt vénère et un peu inquiétant (02). Le groupe a ensuite été séparé, Lycaon et Fenrir d'un côté et Nadir laissé seul.
Sources:

AMY se balade avec HAZEL, ils semblent se diriger vers le métro désaffecté.




Égoûts

DIVAS : MORGAN chantonne, ARDEN est dans le déni et ELIJAH souhaite détruire Nori. (hâte de voir ce qui va vous arriver les potos  Event de Halloween 2021 1161068585 )

FLICS&TÉMOIN : Ils sont poursuivis par les doggos.

GIGA SOIRÉE : NIELS et GRAHAM sont rejoint par un chien d'Hazel pour les surveiller guider, ont eu beaucoup de mal à ouvrir une porte qui a finalement été défoncée par nul autre qu'Andromède. Il ne semble pour l'instant pas très menaçant pour les deux liés, néanmoins l'ambiance est inquiétante et le chien est sur les nerfs.

Sources:




Métro désaffecté

MAI et ORION semblent se diriger vers les souterrains, peut-être pour aller aider NADIR (01). Il énonce aussi clairement que Procyon est son chien de chasse/pisteur (02) et évoque également Sirius... sont-ils tous du même camp ?

Sources:

HUILES ESSENTIELLES se font courser par les chiens.

LES IMPERTURBABLES Comme nous l'avons vu plus tôt, NUMA envoie un sms à "ses contacts", nous devinons le C5 en considérant le sms reçu par Nadir et Ofelia (01). Ils croisent CHAT (sous forme animale), qui les surveille ? L'ambiance est tendue. (02)

Sources:
Contenu sponsorisé

Event de Halloween 2021 Empty Re: Event de Halloween 2021