Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
Orion -- le purgateur 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

Orion -- le purgateur Empty Orion -- le purgateur

Lun 4 Oct - 2:49
Coucou Orion -- le purgateur 600626359

Orion et la mythologie grecque

Alors en fait je viens simplement relever des éléments soulevés par @Arden Montgomery dans son sujet mythologie grecque, bien avant qu'Orion ne fasse son entrée fracassante ! (D'ailleurs, merci celleux qui ont attiré mon attention sur ce sujet, je ne m'en prend absolument aucun mérite ! )

Alcyone est une des principales étoiles des Pléiades de la constellation du Taureau. Dans la mythologie grecque, les Pléiades désignent sept sœurs, dont Alcyone, qui poursuivies par le guerrier Orion, furent transformées en colombes par Zeus. Mortes, Zeus les placent dans le ciel pour former l'astérisme des Pléiades. Il existe de nombreuses interprétations de ce mythe, mais en général, d'une façon ou d'une autre, les Pléiades et Orion finissent en étoiles.
[...] En effet, il est dit qu'elle vivait entourée de ses sœurs là-haut dans le ciel  (Maïa, Astérope, Céléno, Électre, Taygète et Mérope ?), qu'elle est stressée, anxieuse et ressent souvent de la paranoïa (c'est plutôt normal avec Orion à leurs trousses).

Alors en fait je me demande si ce mythe est également présent sur Adieu... je pense que les prochains sujets avec Danaé pourraient peut-être apporter des éléments intéressants sur Orion, si c'est le cas ! 👀 D'ailleurs, nous savons aussi que Alycone est morte, est-ce que nous connaissons la date ? Je n'ai pas trouvé dans les divers sujets de théories. À voir si cela a à voir avec lui...

Mais Sirius, dans la mythologie grecque (encore !) est également l'un des deux chiens (coucou Procyon) qui accompagnaient Orion. Et par qui est joué Nori ? Par Chien... ! (C'est un peu tiré par les cheveux, mais comme dit au début de mon message, je ne fais que présenter des heureux hasards.)

Encore une fois, à voir si le mythe est également repris dans Adieu, et si c'est le cas peut-être que Nori est un allié d'Orion...?!

Cursa, ou Béta de l'Éridan, est une étoile de la constellation de l'Éridan, située à la limite de la constellation voisine d'Orion.

Alors je sais pas si c'est à cause de mon brainwreck, mais au départ j'ai cru que @Numa Celestial et @Orion étaient le même personnage, dans lequel l'étoile allait s'incarner (mais c'est juste mon cervo qui sait pas différencier deux blonds aux cheveux longs help). N'empêche que Numa est lié à Orion ET est le frère de l'hôte de Cursa, et l'étoile Cursa est située dans la constellation voisine d'Orion... bref, on dirait qu'y a un noeud là, j'crois pas que ce soit du hasard...!

Orion et la théorie biblique

Dans la théorie biblique, le nom d'Orion revient également dans les textes relevés encore une fois par notre fantastique Arden :


Job prit la parole et dit :
Je sais bien qu’il en est ainsi ; Comment l’homme serait-il juste devant Dieu ?
S’il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre à une seule.
à lui la sagesse et la toute-puissance : Qui lui résisterait impunément ?
Il transporte soudain les montagnes. Il les renverse dans sa colère.
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas ; Il met un sceau sur les étoiles.
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Il a crée la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, et les Étoiles des régions australes.

— Job 9.1-9

[...]
L’Orion et les Pléiades nous sont familiers à ce stade et peuvent respectivement désigner Nori ( Sirius de l’Orion ) et Danaé ( Alcyone des Pléiades ). L’Éridan ( où est originaire Cursa, c’est-à-dire, Madison ) est une voisine d’Orion. Andromède, qu’on assimile à la constellation du Dragon, semble écarté de cette présentation ( tout du moins, je n’ai pas ouvert une carte des étoiles pour vérifier sa présence ou non dans les régions dites australes de la galaxie ). Néanmoins, la Bible fait référence au Dragon dans les chapitres de l’Apocalypse de saint Jean - alors faisons un bond en arrière ( ou en avant ). ( Promis, ça devient super intéressant !! )

(Je rappelle que le Dragon est un signe de l'Apocalypse, mais je vous laisse relire tout le post d'Arden si vous voulez faire lien entre les deux)

Arden avait également théorisé ceci :

De tout cela, il me semble envisageable d’établir une théorie biblique qui rejoint l’idée de la présence d’anges déchus soulevée par Dusk :

Les Étoiles sont des anges déchus ; ils prennent sous leurs ailes ( aha, ailes, parce que ce sont des anges et… écoutez, ça fait plusieurs heures que j’écris ça, je suis éclatée ) des humains sans avoir réellement obtenu un consentement éclairé. Parmi eux, Satan ( potentiellement Andromède selon quelques observations de Nicky et Dusk de son pinterest ) est à la recherche du Sauveur, celui qui pardonne les péchés de l’humanité ( un assoupi dont il ignore l’identité ? ) afin de prévenir le plan de Dieu.

Est-ce qu'Orion serait aux trousses des étoiles qui serait des anges déchus suite à une guerre céleste ? Ou alors les étoiles seraient venus sur Terre pour empêcher l'Apocalypse et Orion doit les "purger" pour que l'oeuvre divine survienne ?

-------------------

Le pinterest

On peut aussi aller voir son tableau pinterest, mais je n'y ai pas relevé grand chose si ce n'est l'aura qu'il projette déjà : une entité puissante et purgatrice. Il y a aussi une image du Chtulu quelque part dans le lot, et ça, c'est très mauvais signe Orion -- le purgateur 111142328

--------------------

La fiche d'Orion


Dans sa fiche, nous pouvons remarquer qu'il n'est pas tout à fait comme ses compatriotes étoiles...

1. L'incarnation
Tel que dit lors de la soirée cb, Orion est arrivé à Polaris tel quel, il n'as pas pris le corps d'un hôte. Pourquoi? Qu'en sais-je !

De plus, il n'est pas arrivé le 2 octobre (date de la soirée cb et des changements à Astéria, mais le 13 juin... Date du rp de feu Iouri et chat, qui découvrent le cratère de l'étoile.
Qu'est-ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? Pourquoi il a fait son entrée fracassante ce jour-là spécifiquement ? Est-ce que Chat, Chien et les Étoiles l'ont retenu jusqu'à ce qu'ils soient vaincus ?
Est-ce qu'il est lié au décompte de Dusk ? → L'homme aux yeux bleus éclatants, maybe, je sais pas.

2. Le texte de sa description est la transcription de deux versets de la bible :

Apocalypse 7:1

APRÈS CELA, JE VIS QUATRE ANGES
DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE;
ILS RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE,
AFIN QU'IL NE SOUFFLÂT POINT DE VENT SUR LA TERRE,
NI SUR LA MER,
NI SUR AUCUN ARBRE.

Nous avions, jusqu'à présent, quatre étoiles. Est-ce que ce verset ferait donc référence à eux ? Et si oui, ils ne sont pas "aux quatre coins de la Terre", mais seulement à Astéria. Est-ce qu'Astéria serait donc un monde à lui seul, un peu isolé de la réalité, comme le proposait Karel dans son sujet "Théorie : Les sims?"
edit: ou celui de @Kees Vanobbergen, sorry j'avais complètement zappé ce sujet

Ensuite vient le verset Apocalypse 7:2

ET JE VIS UN AUTRE ANGE, QUI MONTAIT DU CÔTÉ DU SOLEIL LEVANT,
ET QUI TENAIT LE SCEAU DU DIEU VIVANT;
IL CRIA D'UNE VOIX FORTE AUX QUATRE ANGES,
À QUI IL AVAIT ÉTÉ DONNÉ DE FAIRE DU MAL À LA TERRE ET À LA MER.

Bon, selon moi cela fait clairement référence à l'arrivée d'Orion, le "cinquième ange" qui monte avec le soleil (d'où les teintes jaunes/dorées du forum, de son avatar). D'ailleurs, parmi ses caractéristiques (qui sont toutes à 100%, serait-il la seule étoile "parfaite"/complète ?) il y a le terme radiance : « Qui diffuse un rayonnement » / « munir de rayons; irradier » > (lumière, chaleur, soleil, toussa)"

La suite du paragraphe dont le texte est tiré dit ceci :
« Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu »

Pour voir le texte complet : Apocalypse 7

----------------------

Numa Celestial, son cercle ?


Je continue avec ce tout nouveau personnage, @Numa Celestial. Visiblement lié à Orion (ou une autre entité dont ils auraient commune connexion), il a lui aussi dans sa fiche un extrait de l'Apocalypse :

ET VOICI, IL Y AVAIT UN TRÔNE DANS LE CIEL,
ET SUR CE TRÔNE QUELQU'UN ETAIT ASSIS.
CELUI QUI ETAIT ASSIS AVEC L'ASPECT
D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE,
ET LE TRÔNE ETAIT ENVIRONNE D'UN ARC-EN-CIEL
SEMBLABLE A DE L'EMERAUDE

Je vous mets ce que j,ai retenu de l'Apocalypse 4:

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes [les lampadaires huehuehuehue ok je me tais], qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. [...]
pour tout lire : apocalypse 4

La figure du lion se trouve dans la pinterest de Orion.
Donc, je ne pense pas qu'Orion soit l'entité sur le trône, mais y est fortement connectée.

J'ai continué ma lecture, et j'ai relevé ce paragraphe de l'Apocalypse 6 :

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Bref, tout cela précède les catastrophes de l'Apocalypse (plaies d'Égypte, toussa). Attachez votre tuque les enfants.

On remarque le "bug" dans l'espace pouvoir, nous n'avons aucune idée de quoi il est capable. Et la post de chat à la suite ne nomme pas l'étoile, mais "Absolue radiance", et le texte est bugué. Je me demande, puisque Orion est une incarnation "complète" (non intégré à un humain), est-ce que son lié reçoit tout de même une capacité ? Ou peut-être a-t-il accès à beaucoup plus de capacités que les autres liés.

.
..
...

BREF, je vais m'arrêter là, je suis fatiguée  Orion -- le purgateur 999876215 c'était supposé être qu'un tout potit message jpp
(et si je répète des choses qui ont déjà été dites je suis vraiment désolée)
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Orion -- le purgateur Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Mar 5 Oct - 23:04
Personne ne nous pétrira de nouveau de terre et d’argile,
Personne ne soufflera la parole sur notre poussière.
Personne.

Loué sois-tu, Personne.
C’est pour te plaire que nous voulons
fleurir.
À ton
encontre.

Un Rien,
voilà ce que nous fûmes, sommes et
resterons, fleurissant:
la Rose de Néant, la
Rose de Personne.

Avec
le style, lumineux d’âme,
le filet d’étamine, ravage du ciel,
la couronne rouge
du mot pourpre que nous chantions,
au-dessus, ô, au-dessus
de l’épine.

— Paul CELAN, Psaume in La Rose de personne, 1998 (traduit de l’allemand par Jean-Pierre Lefebvre)

Le corps d'argile

Nous en savons encore peu sur Orion, mais il semble très lié à l'argile

1. Il y en a sur le lieu (présupposé) de son incarnation sur Terre, dans le RP de Iouri avec Chat.

Les yeux du félin luisent brièvement dans l'obscurité à la mention de la nourriture, mais il se détourne finalement et bondit dans les herbes hautes, à la recherche de quelque chose.

Finalement, quelques pas plus loin, tu peux discerner un cratère dans le champ. L'atmosphère est encore chaude à proximité, la terre fume encore à l'endroit de l'impact qui semble provenir du ciel. Mélangé à la terre, tu peux trouver de la pierre, albâtre - du marbre ou de la craie, ou de l'argile, tu ne saurais dire. Il n'y a personne. Le chat est ébouriffé, feulant. Il gronde tout bas, d'un bruit sourd.

Inconsciemment, tu as soudain le pire pressentiment que tu n'as jamais eu de ta vie.

2. On en retrouve des quantités importantes à proximité de l'épicentre du séisme qui a secoué Polaris le 2 octobre, probable lieu d'affrontement (?) entre Orion et Chat, Chien, Ether.

Le deux octobre au soir, la capitale est secouée par des évènements catastrophes presque surnaturels. Aux alentours de 20 heures tapantes, une lumière à l'origine inconnue a illuminé le ciel pendant plusieurs minutes. Peu après, un tremblement de terre et plusieurs ondes de choc ont secoué la ville. A l'heure actuelle, les spécialistes sont incapables de déterminer la cause de la lumière ou des secousses qui semblent être localisées seulement en ville et dans ses alentours. S'il n'y a pas eu trop de dégâts matériels et aucune perte humaine, la population astérienne est choquée de ces évènements et on ne parle plus que de ça. Au matin du trois octobre, la police ainsi que les médias sont dépêchés sur les divers épicentres des ondes de choc. Si les civils n'auront pas beaucoup de détails sur la situation, les forces de l'ordre ont constaté que des morceaux entiers de route et de bâtiments ont été arrachés du sol et projetés autour du lieu de l'accident. Du sang a été retrouvé sur les lieux de l'évènement, ainsi qu'une grande quantité d'argile dispersée un peu partout. A l'heure actuelle, impossible de parvenir à des conclusions ou trouver une explication à cet évènement déjà décrit comme surnaturel par les médias de la capitale.

Madison a révélé pendant la soirée CB que Orion n'avait pas choisi d'hôte humain et que son corps physique était remodelable en cas de destruction.

Madison Celestial
Autant que je sache, nous étions 4. 5 à présent. Bételgeuse s’est incarnée il y a quelque temps déjà, et nous la gardions en observation, en quelque sorte. C’était une sorte de rumeur.

Nadir Al-Kuwari
Incarnée sur terre du coup, si j’ai bien compris ? Et cette Bételgeuse a aussi des gens liés... à elle ?

Madison Celestial
Incarnée sur terre. Mais Bételgeuse n’a pas vraiment d’hôte humain, comme nous autres. Ce qui rend les choses difficiles. Et je ne sais pas, pour les potentiels liés...

Hego Gregorovitch
Cursa, depuis quand... est-ce une rumeur ?

Madison Celestial
Depuis des mois...

Niir Odrogne
Ce n’est pas un être physique ?

Madison Celestial
C’est un être physique, mais si son corps est détruit, elle pourra en remodeler un autre.

Niir Odrogne
Donc on ne peut pas s’en débarrasser ? Ou du moins, vous ne savez pas comment ?

Madison Celestial
Je n’ai jamais tué d’étoiles...

Est-ce que Orion se serait choisi un corps d'argile? Un matériau très courant sur Terre, modelable à l'infini tant qu'il reste humide, solide comme la pierre une fois cuit. Cela ferait également écho à tout l'aspect religieux et mythologique d'Adieu: presque toutes les cosmogonies de notre monde, à l'exception notable de la mythologie nordique (coucou Fenrir si tu me lis) voient dans l'argile le matériau qui a permis de modeler le premier homme.

NB: Je ne fais ici que répéter ce qui a été dit ailleurs dans les théories, par @Hego Gregorovitch et @Icare Argyre !

Spoiler:

Les grosse quantités d'argiles sur le "champ de bataille" qui opposa Orion aux entités, l'épuisement de Chat lors de son passage à la soirée CB… pourraient être la preuve qu'Orion a effectivement regénéré son corps lorsqu'il subissait trop de dommages, expliquant qu'il ai pu tenir tête à Chien, Chat et Ether (rappelons tout de même que Chat a, par sa seule intervention sous forme animale, fait fuir Rastaban…).

Chat
Nous ne pourrons pas nous en débarrasser, et pour être honnête avec vous, je ne sais pas comment les Cercles vont faire.

Un corps qui se remodèle, ça va être compliqué à battre… Malgré tout, deux histoires me reviennent en tête, qui peuvent peut-être nous apporter un peu de réconfort.

1. Le colosse aux pieds d'argile est un songe que fait le roi Nabuchodonosor II dans le Livre de Daniel et qui symbolise la chute de Babylone; l'évocation d'une puissance qui paraît invulnérable, mais édifiée sur une base fragile.

31. Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

32. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ;

33. ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.

34.Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

35. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Une tête d'or, ça correspond assez bien à Orion, tout en lumière et en radiance…

Chat
Très. De la lumière. Plus aveuglante que jamais. Et le ciel... fait d’or et d’immaculé. C’est terrifiant.

2. Le golem est une créature du folklore juif, être artificiel fait de glaise et dépourvu de libre-arbitre qui a pour but de servir son créateur. On anime un golem en inscrivant sur son front le mot אמת (emeth, «vérité») et en introduisant dans sa bouche un parchemin comportant le nom de Dieu. Pour arrêter un golem, on efface la première lettre de אמת, car מת meth, signifie «mort». Techniquement, Adam (dont le nom vient d'ailleurs de adama, «la terre rouge, la glaise») est le premier golem, le premier embryon, créé par Dieu lui-même – à l'exception près que Dieu lui a insufflé une âme.
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Orion -- le purgateur Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Dim 10 Oct - 12:02
Bonjour, je procrastine mon tour de ménage.

Numa, qu'est-ce que tu fous?

Je suis allé faire un tour sur le profil de Numa et j'ai relevé quelques trucs.

Orion -- le purgateur 9lza
Le texte glitché dit MON ÉTOILE – probablement Orion/Bételgeuse. La formulation (très… familière, possessive, personnelle) contraste avec celle des autres relations qui reprennent simplement les prénoms, mais il ressort de la fiche de Numa que Orion est tout pour lui après qu'il ai perdu son frère, sa sœur, son fiancé, donc…

En revanche, je ne m'explique pas encore le glitch, un motif assez récurrent sur Adieu (nom du forum dans la bannière, certaines répliques de Chat/Chien/Andromède pendant la soirée CB#1, RP Danaé/Naolane après la mort d'Alcyone…) et qu'on retrouve dans la fiche de Numa, dans la section réservée à son pouvoir. En parlant de ça, retour au profil…

Orion -- le purgateur S3ks

LA DATE D'ÉVEIL
Orion s'est incarnée le 13 juin. Numa s'éveille presque un mois plus tard, le 11 juillet. Le 11 juillet, c'est la fin du premier recensement; en RP, la nuit des premières morts en masse sur le forum, quand nous avons perdu Pirya, Pollie, Minos, Stepan, Iouri, Atalante…

LE POUVOIR
On a maintenant une info en plus par rapport à sa fiche: les pourcentages. Numa maîtrise son pouvoir de lié à 100%, mais c'est un pouvoir qui n'a aucune puissance? Et qui soit ne demande aucune endurance, soit qui épuise Numa immédiatement après usage (tout dépend de comment on interprète cette donnée de l'endurance)…

LE KILL COUNT
Numa a déjà tué une personne avec son pouvoir. Qui? J'avais pensé à Iouri, qui est celui qui a trouvé le cratère d'Orion… mais Lycaon m'a gentiment confirmé que sa mort avait été causée par Rastaban (dixit le MP de Chien).  Mais parce qu'il (Numa) s'est éveillé le jour de la première purge, je reste (peut-être à tort, mais je suis borné) persuadé que c'est un·e lié·e qui est mort·e de ses mains.

Spoiler:

EDIT: je pose ça là…
Orion -- le purgateur Vzn9
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
Orion -- le purgateur 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Dim 10 Oct - 22:38
Heyo, je veux juste rebondir rapido sur le pouvoir de Numa. Alors j'avais spotté ça aussi hier dans son profil, le "morts:1" et en fait je me suis demandé : est-ce que ça veut dire qu'il a tué quelqu'un ou est-ce qu'il est mort lui-même ? Et si il avait un pouvoir semblable à Nicky, de résurrection ? Ça expliquerais les stats, comme y a pas vraiment de contrôle ou d'endurance : t'es mort ou tu l'es pas.
Et c'est peut-être pour ça aussi le bug, il est revenu mais pas complètement lui-même ?
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Orion -- le purgateur Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Dim 10 Oct - 22:40
Pouet pouet ! 👀

Alors, je viens pas pour dire grand chose, mais.
j'ai ouvert la page des étoiles.
et
Orion a 4 liés.
Numa, bien évidemment.
Mais 3 en plus aussi ; 3 qui n'ont pas d'avatar affiché, on sait pas de qui il s'agit, mais ils ont un lien neutre.




Il s'agit du code source de la page des étoiles, on voit clairement que le lien des lié à été modifié, l'image qui est placé à la place de l'avatar du lié est celle d'un carré noir (adresse : https://zupimages.net/up/2/701298816.png ).


Sur la page des cercles, les 4 premiers liés sont pris ; Numa le premier, évidemment, mais les trois autres, mystère.

Peut-être Andras, en troisième, comme il a rencontré ET Orion (et qu'il a son oeil) + Numa ?
Mais il en reste deux autres, dont on ne sait rien...

(à savoir, je m'en suis rendue compte aujourd'hui, et c'est visiblement le cas de tous ceux sur la CB, ce changement daterai donc du 10/10 ; ou à la rigueur du 9/10 ?)
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Orion -- le purgateur Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Lun 11 Oct - 14:15
C'est re moi !
Bon, je prévien d'avance, ça risque d'être un assez gros pavé, parce que j'ai plusieurs petits points à exposer ! *sue*
Je vais néanmoins essayer de faire dans le concis, avec des images, couleurs et tout, pour qu'on puisse un peu mieux lire tout ça. Orion -- le purgateur 173556104

THÉORIE DES LIÉS DE ORION

Il suffit simplement de reprendre le post que j'ai écrit juste au-dessus, qui parle de 4 liés pour Orion qui seraient potentiellement déjà présents ; mais dont, pour le moment, on n'en connaît qu'un seul.
Ma théorie de départ part... du profil de Numa Celestial.


A l'heure actuelle, on a aucune connaissance du pouvoir de Numa. Tout est grisé, genre glitché, un peu comme un bug ?
Je renvois aussi directement au message de Kees concernant les niveaux de puissance / maîtrise / endurance de Numa.
Un pouvoir ayant 100% de maîtrise, mais aucune puissance ni endurance ? Ca sonne très étrange à mon oreille...

Et voilà donc où je souhaite en venir :

Orion n'est pas formé par un corps humain, ça a été dit plusieurs fois, on corps est fait d'argile. Il semble ne pas aimer les humains (possiblement même leur vouer une haine). Je ne ferai que référence au RP Andras & Orion où Orion donne clairement son oeil à Andras, mais visiblement cet oeil se reforme directement (idem pour la lèvre fendillée... qui ne le reste pas longtemps).
Bref, Orion possède un corps d'argile.
Donc un corps qui n'est pas humain.
Donc Orion diffère totalement de n'importe quelle autre étoile, puisqu'il s'agisse de Alcyone, Rastaban, Sirius ou Cursa, toutes disposent d'un corps humain.
Et là où je veux en venir, c'est que les corps humains forment une sorte d'enveloppe pour l'âme de l'étoile.
Là où un corps pas humain bah... jsp, mais je suppose que comme c'est pas vivant, bah c'est pas ouf pour y mettre une âme ?

Ma théorie est donc : les liés de Orion possèdent une part de l'âme de Bételgeuse.
Ce qui justifie un pouvoir maîtrisé à 100% (héberger une âme) mais... qui n'apporte en lui même ni puissance, ni endurance. Le principe d'héberger quoi.
Et donc aussi, expliquerait pourquoi une étoile n'ayant pas d'enveloppe humaine possède des liés.
Et expliquerait aussi le bug du profil de Numa en mode "MoN ÉtOiLe" (vraiment triste d'apprendre que Numa n'est pas l'heureux propriétaire d'un skyblog emo des années 2010 où on écrivait comme ça :(( ). Puisque Numa est "en partie" l'étoile.

En gros, Bételgeuse = un corps d'argile qui se trimbale sur terre en se faisant appeler Orion + ses liés qui hébergent un peu de son âme.

OK, C'EST BIEN, MAIS QUI SONT LES 4 LIÉS D'ORION DÉJA PRÉSENTS ?

Bah frérot, tu sais à part Numa, jsp. Orion -- le purgateur 4100291211
Enfin, genre, je pense qu'à l'actuelle, c'est pas possible d'affirmer que tel ou tel perso est lié à Orion.
Peut-être Andras ? Comme il a son œil ?

Bref, j'en continue quand même ma théorie. Donc il n'y aura pas de noms, ptdr, mais juste des idées qui me viennent avec explications.

Si on se base sur le fait que les liés de Orion sont des "hébergeurs" de l'âme ; ça signifie qu'en dehors de ça, ils n'ont pas de pouvoir particulier (genre ceux qu'on peut retrouver chez les autres cercles).

Et donc ; comment les liés "classiques" (entendre par-là, les gugus des cercles 1 ; 2 ; 3 & 4) sentent qu'ils sont liés ? Déjà le pouvoir. Et ensuite l'instinct.
Sauf que, pour un hébergeur de Bételgeuse ; comment savoir qu'on est lié ? Le pouvoir n'est pas apparent (sauf si Bételgeuse cause à travers la partie de lui présent dans le lié) ; et l'instinct... C'est relatif à chacun en fait.
Ce qui expliquerait peut-être pourquoi les 3 autres liés de Orion ne sont pas avec une image, sur la page des cercles & étoiles.

OK, C'EST TJRS BIEN, MAIS POURQUOI QUE 4 DÉJA PRÉSENTS ET PAS HUIT ?

Alors, j'avoue, là c'est la partie où j'ai peut-être un argument très solide ; mais où je sais pas si j'y crois ou pas à cet argument...
Bref.
je vous laisse avec cette sublime capture d'écran.


Le chiffre 4 y est inscrit.
4 ?
Oui 4, comme le nombre de liés connus (enfin, pas tout à fait, mais genre on sait qu'ils existent mais on sait pas de qui il s'agit).
Orion ferait référence à l'Ange qui monte au côté du soleil levant.
Et les 4 liés feraient références aux 4 anges auxquels il a été donné de faire du mal à la terre et à la mer.

En gros, le cercle de Orion sera - pour toujours - composé de 4 liés + Orion.

ORION EST MORT, VIVE ORION !

(non)

En vrai, c'est réel.
Genre, si on cherche Bételgeuse sur internet, y a pas besoin d'aller plus loin que le quatrième lien propose pour qu'on puisse apprendre que l'étoile Bételgeuse est en fin de vie.
https://www.nationalgeographic.fr/espace/2020/03/betelgeuse-la-supergeante-rouge-ne-serait-pas-sur-le-point-dexploser
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/l-etoile-betelgeuse-va-t-elle-bientot-exploser_140289
https://www.leparisien.fr/sciences/l-etoile-geante-betelgeuse-serait-elle-en-train-de-mourir-15-01-2020-8237109.php

bref, des titres d'articles bien putaclic, mais on voit l'idée.
j'ai pas approfondi ce point, parce que jsp si c'est pertinent, mais au cas où
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Orion -- le purgateur Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Sam 16 Oct - 23:14
bonjour, je passe déjà noter juste quelques petites choses, je reviendrais ensuite sûrement après car j'ai pas mal de réflexions sur Orion et Numa donc bon désolé d'avance si je DP ! Orion -- le purgateur 3655898158

♡ UN NOUVEAU LIÉ ?
Bon, je vous mets là juste ça, bim, un nouveau lié a été ajouté à son cercle, donc clairement il doit faire ses liaisons "en cachette" ? car il n'y a pas de RP hyper obvious sur qui il lie je crois ?

la preuve en image :
Orion -- le purgateur Unknown

Numa a l'air très proche d'Orion donc à mon avis faudrait regarder les rps récents qui impliquent soit Orion soit Numa ?


♡ LES 4 ANGES ?
Le 5e lié répond à la théorie que les 4 anges dont il est mention régulièrement pour Orion ne sont donc pas ses liés, car il en a maintenant 5. donc à mon avis c'est peut être plus pour mentionner les 4 étoiles que l'on connaissait avant son arrivée, même s'il n'est pas exclus que d'autres étoiles arrivent. (cf. dans les observations en vrac la discussion autour du smiley "étoile zéro")


♡ CONSCIENCE D'ÊTRE LIÉ ?
Hego soulève la théorie intéressante que peut être que les liés n'ont même pas conscience qu'ils le sont car ils n'ont même pas forcément de pouvoir et pas de vrai lien avec leur étoile.
J'ai pensé à une autre interprétation, aucune idée de si c'est vrai ou pas, donc à prendre avec des pincettes mais... et s'ils le savaient ? leur identité est cachée, mais rien ne nous dit qu'ils n'ont pas de pouvoir. Visiblement, des personnages ont été liés à notre insu.

... donc peut être qu'ils cachent leur pouvoir ? J'ai pas vraiment de preuves pour ça, désolé, mais vu que leur identité est cachée je me suis dit que peut être qu'ils sont très bien au courant mais ne le disent pas pour une raison x ou y.


♡ LE KILLCOUNT DE NUMA
Déjà, il a augmenté.
Orion -- le purgateur Unknown
En relisant les rps de Numa, on voit que les deux morts supplémentaires sont des NPC dans le RP avec Nadir.

Sources:

Ensuite, Kees formule l'idée que "Numa a déjà tué une personne avec son pouvoir". Et je trouve que pour l'instant, on a aucune preuve que le pouvoir de Numa permet de tuer. On ne connait pas encore sa première victime, mais les deux suivantes c'est une arme à feu qui les tue.
C'est peut être même pour ça que la "puissance" de son pouvoir est à 0%. Car son pouvoir ne permet pas d'infliger de dégâts, mais sert à autre chose ?

Peut être à compenser ce qu'Orion ne peut pas faire car il n'a pas d'hôte humain ?
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Orion -- le purgateur Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Dim 17 Oct - 15:47
je double poste comme un petit cochon, coucou Orion -- le purgateur 3655898158

cette fois, je reviens car on a eu une discussion très intéressante avec Charlotte, Niels, Leith et Ofelia sur la CB à propos du pouvoir de Numa, et des lacunes possibles d'Orion.

♡ LES LIES D'ORION ONT UN POUVOIR ?
C'est une question qu'on se pose beaucoup. On est parti du principe que vu que Numa a un pouvoir, et que tous les liés des autres étoiles en ont un, il n'y a pas vraiment de raison qu'ils n'en aient pas. ça pourrait confirmer qu'ils ont bien conscience d'être des liés et d'appartenir au cercle d'Orion, mais il semblerait qu'ils tiennent à tenir leur identité et aussi leur pouvoir cachés.

Pourquoi ils se cachent ? On ne le sait pas encore, peut être que comme ils sont des humains donc + vulnérable qu'Orion qui peut se "remodeler", ils sont + fragiles, donc c'est une manière de les protéger ? Alors ça voudrait dire que les liés d'Orion sont importants pour lui, ou en tout cas qu'il en a besoin pour une raison ou une autre. Peut être pour sa propre protection.


♡ OK, MAIS QUEL GENRE DE POUVOIR ?
Bon, pour l'instant on ne sait pas, mais Niels proposait que ce soit des pouvoirs "non offensifs", un peu comme le pouvoir de Numa, en fait. Peut être des pouvoirs qui servent à aider Orion, et pas directement des pouvoirs pour attaquer comme les liés des autres étoiles. On s'est dit que c'était peut être des pouvoirs "passifs".


♡ ET ORION, IL A UN POUVOIR ?
Orion se présente comme un être parfait, qui a choisi sa propre enveloppe sans prendre celle d'un humain. C'est particulier, mais on s'est du coup demandé si cela ne lui créait pas des "lacunes" par rapport aux autres étoiles. Genre ok, il peut se remodeler à l'envie car c'est n'est pas un corps humain, mais par contre il ne peut pas faire ce que font les autres étoiles incarnées.

La question, du coup, c'est : quels sont les pouvoirs des étoiles ? On a relevé 2 choses particulières, "les étoiles peuvent se lier à des humains" et "les étoiles ne subissent pas les pouvoirs négatifs de leurs propres liés".

Si c'est le fait de ne pas subir les effets négatifs des pouvoirs des liés qui est défaillant pour Orion, peut être qu'il n'est plus vulnérable que ce que l'on croit pour l'instant, mais bon, ça nous semblait pas hyper juste comme théorie.
PAR CONTRE, Orion n'a pas un corps humain, il en a seulement l'apparence. Donc si on pense que c'est "le pouvoir de se lier aux humains", cela pourrait être expliqué par le fait qu'il a moins en commun que les autres étoiles avec leurs liés, et peut être que c'est plus compliqué pour lui de se lier à cause de ça. Et alors, peut être que le pouvoir de Numa permet de compenser ça...

Mais vous pourriez vous dire, "Si Orion ne peut pas se lier, comment il s'est lié avec Numa ?". On n'a pas trouvé de réponse pleinement satisfaisante à cette question, mais la théorie qu'on a pu tirer de notre discussion, c'est que peut être que Numa est assez proche de la façon de penser d'Orion, ce qui a pu rendre le lien possible. Numa est particulier, il suspectait quelque chose à propos des étoiles, car il sentait que sa sœur Madison aurait dû mourir des blessures de son agression, et que "quelque chose anime son cadavre", mais quelque chose qui n'est pas Madison, et qu'il veut s'en débarrasser. Orion, en révélant l'existence des étoiles, aurait pu immédiatement convaincre Numa qu'il faut "purger" les étoiles, les tuer, donc ils ont une vision commune très proche vis à vis des autres étoiles je pense.
Alors que les autres assoupis qui ont été éveillés par Orion, ben, la plupart ne doivent pas suspecter l'existence des étoiles, donc ils ne doivent pas avoir la même vision que Numa et Orion sur les étoiles.


♡ LE POUVOIR DE NUMA
... Avec tout ça, on en a conclu dans la discussion sur la CB que peut être qu'Orion ne peut pas se lier directement aux humains, donc peut être que Numa le pouvoir de Numa serait là pour aider Orion à se lier et à remplir son cercle. Ce qui pourrait expliquer le "puissance 0%" et "endurance 0%" mais "maîtrise 100%" de son pouvoir.


Voila la théorie qui nous semble la plus probable sur le pouvoir de Numa et la particularité d'Orion par rapport à son corps "non humain". Orion ne peut pas se lier à part sa liaison avec Numa, et c'est donc Numa qui l'aide à se lier aux autres humains.

(D'après Niels quelqu'un a déjà émis cette théorie mais je ne l'ai pas retrouvée dans les sujets de théorie ? Leith a dit que c'était peut être @Leto Gévaudan ?)
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Orion -- le purgateur Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Mer 20 Oct - 21:42
Coucou ! Orion -- le purgateur 151711488

Alors, je viens faire un tout petit apport, parce que je me suis rendue compte, avec Graham et Milan sur la CB, que les RPs de Orion étaient écrit de façon extérieure au personnage, un peu à l'image de Chat, Chien et Ether.
Ce qui n'est, par contre, pas le cas chez les autres étoiles. Que ce soit Danaé, Rastaban, Sirius ou Cursa ; pour eux, les RP sont écrits du point de vue du personnage, on connaît leurs émotions, leurs ressentis sur les situations ; ce qui n'est pas le cas de Orion.

En gros, c'est comme si Orion (et Chien, et Chat, et Ether) étaient "raconté" par une personne externe à la scène ; on ne connaît pas leurs sentiments qu'ils ont en eux, juste ce qui se passe à leur surface.

Je vais vous visualiser ça avec des exemples, ça sera plus clairs :

Post de Orion dans le RP avec Graham, à l'hôpital.
Quand tu relèves les yeux, c'est parce que quelqu'un a marché jusqu'à toi et s'est arrêté devant toi, en silence. Il y a un homme que tu reconnais sans reconnaître en face de toi, en réalité tu ne sais pas si c'est réellement un homme, réellement un humain, ou une apparition. En tous cas, l'apparition te sourit et s'accroupit en face de toi, les mains sur ses genoux. Il brille de mille feux.

Post de Cursa dans le RP avec Milan au Parc de la Couronne Boréale.
Elle demande, à mi-mots, alors qu'elle se penche un peu au dessus de lui, depuis le dos du banc. Le retrouver n'a pas été spécialement difficile, et la marque posée sur Milan est d'autant plus facile à reconnaître que quelque chose de familier s'en dégage. Peut-être que Cursa perd la tête, elle n'en sait rien, mais toujours est-il qu'elle enfonce sa main libre dans la poche de son grand manteau sombre avant de contourner le banc pour venir à ses côtés, sans pour autant s'asseoir. Elle trouvera ça particulièrement impoli, finalement.

J'espère que ça explique un peu mieux ce que je veux dire ; du côté Orion, on lit vraiment comme un point de vue externe au personnage ; en gros, le narrateur dit ce que Graham voit ; mais pas ce que ressent Orion, un peu comme si Orion était une marionnette, et Graham le spectateur d'un spectacle ayant Orion en acteur.
Tandis qu'à l'inverse, pour Cursa (valable pour Danaé, Andromède & Nori), on ressent les émotions de Cursa, tout du moins, ses pensées : "elle n'en sait rien", une partie de sa personnalité "elle trouvera ça particulièrement impoli".
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Orion -- le purgateur Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Mer 27 Oct - 14:18
Sorry, je supprime/reposte pour que vous ayez la notif.

Pour reformuler de façon plus claire ce que j'ai dit hier: j'ai remarqué que le nombre des lié·e·s d'Orion, cinq, correspondait au nombre des autres cercles (Danaé, Andromède, Sirius, Madison, Hazel).
C'est peut-être un hasard, mais… pendant longtemps on a cru que le nombre de lié·e·s d'Orion correspondait aux relations de Numa – et il a récemment été révélé par Numa lui-même qu'il avait effectivement le rôle de lier des mortels à son étoile.

De Numa Celestial à Benjamin Baldwin:
Il m'a expliqué que les étoiles s'incarnaient, qu'elles possédaient des corps humains et qu'il n'avait pu s'y résoudre. Il m'a expliqué que lorsqu'une étoile s'incarne dans un humain, elle forme un cercle de huit personnes autour d'elle qui sont vouées à la protéger, mais il avait formé son corps lui même à base d'argile et de roche, et n'avait pas eu la chance de pouvoir lier des humains, excepté moi. L'homme que j'ai tué l'a trouvé dans les champs, et a essayé de l'éliminer. Il m'a chargé de lier d'autres mortels, pour lui.

Le ou la cinquième lié·e invisible est d'ailleurs apparu·e à peu près au moment où Numa rencontrait une nouvelle personne, Nadir Al-Kuwari. Mais cette hypothèse ne semble plus vraiment tenir maintenant que Andras a été éveillé dans le cercle 6 (Hazel/Procyon). Il y avait également des soupçons concernant Benjamin, mais… je n'ai pas inscrit Benjamin à l'event, or le staff semble avoir confirmé que toustes les lié·e·s d'Orion participeront à la chasse. En revanche, l'apparition du/de la lié·e 5 précède de peu celle d'Hazel et Procyon sur le forum.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Orion -- le purgateur Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Ven 5 Nov - 19:10
Bonjour, je pense qu'il y a pas mal à dire sur Orion mais à mon avis, beaucoup sera encore révélé pendant l'event car il y participe et pour l'instant il est parti à la chasse avec Mai, dans le but de trouver et tuer Alcyone, la dernière des étoiles des Pléiades. (je m'excuse d'avance, je cite des posts de l'event mais je n'ai pas trop la foi de tout linker mais tout ce qui est entre « » c'est copié collé d'un post, en précisant qui parle)

Sur sa venue dans les souterrains, il dit lui même « Je cherche une étoile qui s'appelle Alcyone. Elle ne mérite pas d'exister. », et l'on sait qu'il a tué dans le ciel les 6 autres soeurs d'Alcyone (les Pléiades).
Ce qui m'étonne un peu, c'est que Danaé a dit à ses liés de se cacher pour le soir d'Halloween, et elle ne semble pas présente dans l'event, donc qu'est-ce qu'Orion fait là ? Est-ce qu'il n'a juste pas de flair ?



Bon, et la composition du cercle d'Orion, on a beaucoup spéculé mais au final on a enfin la réponse grâce à l'event d'Halloween. Par rapport à cet event, on sait que tous les liés du cercle 5 sont présents, et tous les liés du 6 aussi (sauf Andras, merci Niels), ça été dit à un moment sur la cb donc je n'ai plus la preuve, désolé.

Donc pour être un lié d'Orion, il faut être présent dans les galeries souterraines des CDC le soir d'Halloween et être assoupi, car les liés d'orion se cachent, donc ça laisse pas tant de gens que ça, au final. On a : Aedan, Andrea, Dallas, Mica, Nadir, Ofelia. (je crois oublier personne ?) (Mica je le retire directement car il était même pas censé participer à l'event ça s'est fait au dernier moment donc c'était prévu pas personne)

- Numa au tout début de l'event a envoyé des messages, sans dire à qui. Mais 2 personnes reçoivent un message pendant l'event : Nadir et Ofelia. On ne sait pas ce que dit le message d'Ofelia car elle ne le lit pas, mais celui que reçoit Nadir dit  : « Éliminez les. ».

- Pour Andrea, elle l'a elle même avoué, en disant qu'elle est liée à une étoile qu'elle n'a jamais rencontré : « Quand je suis arrivé à Polaris, j'ai trouvé une petite librairie où acheter un guide, et le vendeur ... ? [...] J'ai été liée à une étoile. Je ne l'ai jamais vue, mais on m'a fait comprendre qu'elle voulait tuer les autres. »

- Pour la 4e personne, je sais qu'on rigolait un peu entre Aedan et Dallas, mais on a un début de réponse quand Numa attaque North, et au lieu de simplement lui tirer dessus... il décide de tenir le revolver AVEC Aedan avant de tirer. Mais la preuve définitive, c'est dans le RP entre Hazel et Viktor, au cimetière, où Hazel reparle de l'attaque sur Dallas en disant que Procyon a  « attaqué un assoupi ».



♡ Du coup, le cercle entier d'Orion est : Numa, Aedan, Andrea, Nadir et Ofelia.

Pour leurs pouvoirs, de ce qu'on en sait :
- Numa peut lier des personnes et former le Cercle d'Orion.
- Aedan, on ne sait pas encore.
- Andrea peut modeler de la terre pour animer des créatures qui émettent de la lumière.
- Nadir... semble pouvoir s'embraser comme un soleil ?
- Ofelia peut soigner avec de la lumière.


Maintenant, gare à nos fesses mdr (sue)
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Orion -- le purgateur A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur

Lun 29 Nov - 17:44
Un premier post récapitulatif, pour garder une trace de l'état du cercle 5 tel qu'il était avant l'évent d'Halloween (donc au 31 octobre 2021).



ÉTOILE : Orion.

LIÉ 1 : Numa Celestial (création des liés d'Orion).
LIÉ 2 : Aedan Stellaa (contamination par la lumière).
LIÉ 3 : Nadir Al-Kuwari (Brillant comme un soleil de lumière).
LIÉ 4 : Ofelia Vaughn (guérison par la lumière).
LIÉ 5 : Andrea Castiglione (création de petits golem de lumière).
LIÉ 6 : vide.
LIÉ 7 : vide.
LIÉ 8 : vide.

Petite précision : Les éveils de ces personnages ont eu lieu avant l'évent d'Halloween, mais ils ont été révélé durant ce même évent.
Les noms de certains pouvoirs ne sont pas les noms officiels (s'il sont écrits en gris c'est que ce n'est pas le nom officiel du pouvoir), car à l'heure actuelle pas encore précisé sur le listing des pouvoirs. Les noms officiels (juste en italique du coup) proviennent directement des profils des personnages.
Contenu sponsorisé

Orion -- le purgateur Empty Re: Orion -- le purgateur